Disclaimer : Albator, Warius, leurs cuirassés, appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto
Les autres sont à moi
1.
Denver s'étira lentement, longuement, ses narines s'agitant pour gonfler ses poumons de l'air matinal d'une pureté absolue.
- Fini de dormir, la marmaille, on a toute une journée devant nous, jeta-t-il dans un rugissement. Sortez !
Jaillissant de la grotte où le Dragon de Poche avait son nid, les Dragonneauds se précipitèrent, se bousculant allègrement, claquant des mâchoires quand le traitement fraternel était un peu trop brutal mais sans aucune agressivité !
- Tu veux bien te dépêcher, Alérian ? poursuivit Denver.
Dernier, comme à l'habitude, le Dragonneau qui arborait une crinière d'acajou et dont la queue fourchue était ridiculement petite entre les plis du lange, se rapprocha de son père.
- Sommeil ! se plaignit le Dragonneau.
- Mais tu vas arrêter de faire ta chocotte, matin après matin ? Tu es vraiment incroyable.
- J'ai faim !
- Cette fois il te faudra vraiment attraper les poissons à la rivière si tu veux te nourrir. Tu es assez grand pour te débrouiller par toi-même.
- Ouin ! glapit Alérian en se laissant tomber sur son séant, jetant un coup d'œil aux griffes minuscules de ses pattes avant, les comparant avec celles de ses frères et sœurs !
- OUIN ! insista-t-il pour faire comprendre qu'il n'était pas équipé pour survivre par ses propres moyens !
Denver leva haut le cou, rejeta la tête en arrière et éclata de rire.
Alérian eut un regard noir pour celui qui se tenait près de lui.
- Pourquoi tu ne m'as pas réveillé ? Depuis combien de temps tu me regardes dormir ?
- Un moment, reconnut Oshryn. Je n'avais pas envie de briser ton rêve. Cela paraissait assez agréable. Tu souriais de façon si innocente, tu jappais comme un chiot !
- Hum, comme un Dragonneau plutôt ! rectifia Alérian. J'étais un des petits de Denver, une sorte d'hybride, un Dragonneau avec un lange de bébé Humain !
- J'aurais payé cher pour voir ça !
- C'était assez incongru, j'en conviens.
Alérian s'assombrit.
- Mais j'ignore si Denver aura un jour la grâce et le bonheur d'une famille. Y a-t-il une compagne pour un Dragon de Poche ?
- Deux âmes finissent toujours par se trouver, assura Oshryn. Denver est petit, mais il est aussi le Roi des Dragons et personne ne songe un instant à lui disputer ce titre en dépit de sa taille. Et puis, je peux aisément imaginer qu'il y a des Dragons de tous les gabarits ! Je me trompe ?
- Non, bien que depuis le début j'aie fait dans le gigantisme avec Zunia, puis Wakrist. Je suis sûr qu'il y a une Dragonne pour Denver. J'espère qu'elle viendra bientôt pour lui, il le mérite tant !
Alérian s'étira.
- Mais assez parlé Dragonneries avant même le petit déjeuner ! Tout va bien à bord, Oshryn ?
Le blond Second du Destroyer approuva de la tête.
- Nous avons bien entamé notre entrée dans la Zone Galactique des Abysses. Les trous noirs s'agitent, mais nous sommes encore à bonne distance de sécurité. Demrod l'Ordi Central et Skemdel supervisent notre navigation. En revanche, nous allons devoir songer à la partie officieuse de notre mission, si tu vois ce que je veux dire ?
- Les Juges, prédits par La-Lilith. C'est le néant absolu de ce côté-là ! Tant mieux, je ne vais pas m'en plaindre. Ils me tomberont sur le poil bien assez tôt ! Merci pour ce premier rapport, Oshryn. Je vais prendre mon petit déjeuner puis je te rejoindrai sur la passerelle.
- Bien. A tout de suite.
D'excellente humeur, Alérian mit un moment à quitter son lit bien après que son ami se soit retiré. Se mettant debout, ce fut néanmoins en un comique réflexe qu'il se tordit le cou pour vérifier qu'aucune queue en pointe ne traînait derrière lui !
Sur la passerelle du Firestarter, la matinée était bien écoulée quand Oshryn Ludjinchraft revint auprès du fauteuil noir sur la plateforme surélevée.
- Et si les Juges ne se manifestaient pas ? hasarda-t-il.
- Ce serait une trop heureuse surprise pour que ce soit vrai, grinça son amiral à la crinière d'acajou. Le monde surnaturel ne m'a pas habitué à être en paix bien longtemps ! Et puis, La-Lilith m'a menacé de leurs représailles ! Sans compter que ces Juges ont créé les Caméléons et que j'ai rompu le lien entre eux.
- Mais si les Juges te laissaient en paix ? insista Oshryn. Ils ne peuvent pas se mêler de tous les sursauts surnaturels, et tu t'es sorti des griffes des Lhorelles et des Caméléons à la loyale !
- Hum, Kropion, Skemdel et toi m'avez tiré d'affaire, rappela Alérian. J'étais assez HS sur le coup !
Alérian jeta un coup d'œil à son ami blond qui affichait soudain un air légèrement goguenard ?
- Oui, Oshryn ? Puisque tu tiens tant à jouer les Tori-San de mauvais augure, accouche !
- Et si ton prochain adversaire était simplement naturel ? !
