Je republie ici une fic que j'ai commencé il y a un an. Un coup de pression et hop j'ai tout supprimé et tout arrêté. Je viens de réécrire le chapitre un et j'espère pouvoir la continuer. Bonne lecture à tous.


Sakura se regarda une dernière fois dans le miroir: ses cheveux roses avaient repris un volume convenable et une bonne couche de fond de teint dissimulé ses profondes cernes. Elle sortit de la salle de bain chargée de sa serviette et de sa trousse de toilette. D'un pas lent elle traversa le couloir sombre. Ses pieds s'enfonçant dans la moquette moelleuse ne produisaient aucun bruit. Elle poussa la porte de sa chambre et resta un instant immobile sur le seuil. La pièce peignait dans une vive lumière la grande fenêtre dépourvu de rideau laissait libre champs aux doux rayons du soleil d'avril. Sakura balaya de ses yeux émeraude la chambre presque vide. Ses photos avaient disparu des murs blanc, son bureau, sa commode étaient débarrasser de leur fourbi. Son lit sembla immense sans la montagne de peluche qui le recouvrait normalement.

Un sourire triste étira ses lèvres, alors qu'elle se revoyait deux ans plutôt franchissant en courant le seuil de cette chambre, battant de peu Naruto pour avoir la plus grande de leur nouvelle maison. Elle entendait encore la voix autoritaire de Tsunade, qui les conseillait, pour leur propre survie, de ne pas détruire la maison qui l'avait vus grandir.

Sakura s'était rapidement excusé : leur tutrice n'avait pas renouvelé le bail des anciens locataires pour leur permettre de vivre ensemble, comme des adultes, alors elle ne voulait pas l'entendre dire qu'elle avait changé d'avis avant même qu'ils n'aient eût le temps de déballer une valise.

Le bruit d'une voiture qui se garait dans l'allée ramena Sakura à la réalité.

Elle secoua la tête et se précipita vers son lit. Négligemment elle enfourna dans un sac son nécessaire de toilette et la serviette encore humide. elle chargea le sac sur son épaule et sans un regard en arrière elle sortit de sa chambre.

Tout en rejoignant le salon, elle inspira profondément et calla un sourire sur son visage fatigué.

Dans la pièce une petite tête blonde s'agitait dans tous les sens.

« Naruto ! Je t'avais dit de préparer tes affaires plus tôt! ralla-t-elle.

- C'est bon, je suis dans les temps. Et Jiraya et Tsunade sont là pour nous aider. »

La rose regarda autour d'elle.

« Jiraya est dehors et Tsunade prépare du thé. » précisa Naruto.

Sakura se dirigea vers la cuisine.

« Hé, tu ne me donnes pas un coup de main?

- Non. Tu te débrouilles, tu n'avais qu'à faire comme moi et faire tes valises à l'avance.»

La jeune femme ignora la langue tendue de Naruto et son accompagnement sonore et partit fièrement vers la cuisine. Elle poussa la porte battante qui séparait les deux pièces.

« Bonjour Tsunade »

La concernée se tenait dos à la fenêtre, son corps appuyait contre l'évier en inox raillé. Son regard était plongé dans une tasse de thé fumante, qu'elle serrait fortement entre ses longs doigts. La jeune fille réitéra son appel, qui cette fois fut entendu.

« Bonjour Sakura, » répondit Tsunade en posant ses yeux ambrés sur elle.

La jeune femme la regarda tendrement en constatant la pâleur de son visage.

« Tu n'as encore pas dormi de la nuit, n'est-ce pas?... arrête de te faire du souci, tout va bien se passer. »

Tsunade força un sourire.

« Tu as raison et tu es avec lui. Tu vas bien t'en occuper ?

- Bien sur, je ne le lâcherai pas. »

Le regard de Tsunade se perdit un instant sur un poing invisible au plafond, puis retrouva le visage fermé de Sakura. Un léger soupire franchit ses lèvres charnues.

« Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus, » murmura-t-elle.

Sakura ne préféra pas répondre, sachant que quelques mots ne suffiraient pas à la soulager. Elle alla attraper une tasse qui traînait sur le bord de l'évier et se servit à son tour.

Elle se retourna vers la fenêtre et observa son tuteur charger la voiture. Jiraya semblait bien plus serein que la femme qui se tenait à ses côtés. Elle pinça ses lèvres pour ne pas soupirer et chercha à détendre l'atmosphère.

« Alors, vous nous offrez le cabriolet. »

Tsunade lui attrapa brusquement la main et la tira vers elle avant de l'encercler de ses bras.

« Je suis vraiment désolé. »

Sakura se laissa aller dans cette étreinte. Elle savait que Tsunade en avait besoin, bien plus qu'elle. Contre sa poitrine, elle sentait la respiration de sa tutrice chaotique, signe que bientôt elle ne pourrait plus retenir ses larmes.

Naruto entra dans la cuisine et rougit devant le moment de tendresse que les deux femmes partageaient, plutôt rare.

« Tsunade, hésita-t-il. Il y a des gens pour visiter. Sakura je suis prêt. »

Délicatement Tsunade se détacha du corps fin de la rose et caressa son visage.

« Je vais les recevoir. »

Elle regarda tour à tour les deux jeunes adultes, ses enfants. Se fut au tour du garçon de se faire cajolait, il n'aimait pas ça, mais aujourd'hui, il pouvait bien faire un effort.

« On se revoit bientôt, dit-elle en lui ébouriffant les cheveux, comme lorsqu'il était enfant. Faites attention sur la route et appelez moi dés que vous êtes arrivés.

- Ne t'inquiète pas Sakura se chargera de le faire.

- Pourquoi moi ?

- Parce que tu es plus bavarde et tu adores téléphoner.

- Tu veux que l'on compare nos factures… »

Tsunade sourit doucement. Ils n'arrivaient jamais à rester ensemble plus d'une minute sans se chamailler, pourtant ils étaient inséparables.

« Les enfants, en voiture. »

La voix grave de Jiraya résonna dans la maison vide.

L'homme se montra bien moins démonstratif et après une dernière accolade, les deux amis s'installèrent en voiture.

Naruto jeta un dernier regard sur leur maison.

« Saku, tu crois que l'on revivra un jour ici ? »

La jeune femme se pinça la lèvre, s'inquiétant du sens de la question.

« J'espère que non, finit-elle par dire, je suis sûr que dans cette fac de riches je vais trouver un millionnaire et…

- Rêve pas trop, la coupa Naruto. Plus sérieusement tu crois que les vieux vont s'en sortir financièrement ? La location de cette maison ne couvrira pas les frais universitaire et le reste.

- Ne t'inquiète pas, ils sont pleins de ressources. »


Naruto tapotait nerveusement ses doigts sur le volant. Ils roulaient depuis à peine une heure et Sakura dormait déjà. Il aurait dût s'en douter, elle avait prit son oreiller et éteint la radio.

Un sourire malsain s'installa sur le visage du garçon. Les yeux fixés sur la route, il tâtonna pour atteindre les boutons du poste. Il vaqua entre les stations pour en trouver une qui lui convienne. Une fois fait, il monta le volume au maximum alors qu'un violent morceau de métal se jouait.

Sakura se redressa en hurlant, les yeux sortant de leurs orbites. Elle coupa la musique.

« T'es malade ! Je dormais trop bien. »

Naruto éclata de rire.

« Je sais c'est pour ça que j'ai pris tant de plaisir à le faire. »

La rose se renfrogna au fond de son siège et croisa les bras sur sa poitrine.

Du coin de l'œil elle observa son chauffeur, son grand sourire était toujours collé au visage. Ses mèches dorées volaient au gré de l'air extérieur, dévoilant ses beaux yeux bleus.

Bien qu'elle le connaisse depuis toujours, Sakura se faisait encore surprendre par sa beauté. Et la carrure d'athlète qu'il avait acquit durant l'adolescence le rendait irrésistible même s'il avait maigri ces derniers mois.

« Saku, arrête de me fixer de cette façon, ça me gène.

- Excuse moi, ce sont tes cheveux dans le vent, ça m'émoustille à chaque fois. »

Le rose aux joues, Naruto soupira.

« Ok j'arrête. »

Après plusieurs heures de conduite, Naruto qui avait commencé à bailler fut relayé, sans avoir son mot à dire, au rang de copilote.

Sakura roulait tranquillement, anxieuse de bientôt dépassé les paysages communs de leur région. Ils n'avaient jamais était aussi loin.

Naruto gardait le front collé à la vitre. Il devait être le plus soucieux, mais l'idée de découvrir de nouveaux visages, de voyager, faisait remonter légèrement son morale qui était au plus bas.

Tandis que la forêt s'estompait autour d'eux et que les immeubles de la première grande ville pointaient à l'horizon, Naruto se revoyait dans le bureau du médecin un mois en arrière.

« Je dois vous avouer que nous sommes trompé sur l'évolution de votre maladie. Les fonctions de votre seul rein diminue plus vite que nous l'imaginions. Le fait de ne pas connaitre vos antécédents familiaux était un gros handicap pour nos recherches. Néanmoins nous sommes quasiment sûr que vous couviez votre maladie depuis votre naissance, donc que c'est génétique… »

Naruto avait coupé le médecin avec un bâillement non contenue. Il savait tout ça, il le lui avait déjà dit. Le médecin meublait la conversation, car il avait quelque chose d'important à annoncer, il le sentait.

Sous le regard insistant de Tsunade, le médecin s'était raclé la gorge avant de reprendre.

« Comme vous le savez il ne vous reste qu'un seul rein.

- Sans déconner, avait raillé Sakura. Heureusement que vous nous le rappeler, parce que Naruto aurait presque oublié que vous l'avez ouvert pour lui retirer un de ses organes. Ça s'oublie tellement vite ces choses là. »

Tsunade avait levé les yeux au ciel, priant peut-être pour que ses enfants se calment.

Malgré les circonstances, le blond avait sourit en retenant sa sœur de sauter au coup du toubib.

Et Jiraya c'était pour une fois impatienté.

« Aller droit au but Docteur et ne prenait pas de pincettes. Naruto n'est plus un enfant.

- Il devient vital pour Naruto d'avoir un nouveau rein. Tant que l'on n'aura pas trouvé un donneur compatible il devra être dialysé trois fois par semaine et nous ne sommes pas suffisamment équipés ici… »

Naruto n'avait plus entendu le médecin après ça. Il s'était focalisé sur la main tremblante de Sakura tenant fermement la sienne et sur sa voix qui lui murmurer de ne pas s'inquiéter, qu'elle serait toujours là et qu'il s'en sortirait.

Tsunade lui rapporta quelques heures plus tard que le médecin avait contacté unprofesseur qui faisait des recherches sur les jeunes souffrants de maladies rénal, qu'il exercé dans une clinique universitaire privé, mais que les soins étaient entièrement financé.

Il avait fallu attendre une semaine pour avoir une réponse positive. Et ils avaient eût à peine trois semaine pour se préparer à partir à six cent kilomètre de chez eux.

Tsunade avait était ravis d'apprendre qu'ils arriveraient tout juste pour la rentrée universitaire. Elle l'avait était beaucoup moins en voyant les tarifs de cette école de luxe. Mais comme elle l'avait dit, ils n'avaient pas le choix.

Tout en regardant la route, Sakura jetait des œillades inquiètes vers son frère. Les silences de Naruto étaient devenus courants ces derniers temps, mais Sakura ne si faisait pas. Elle ressentait son mal l'aise sans savoir véritablement ce qui lui passait par la tête.

Elle toussota pour attirer son attention. Sans résulta, elle lui pinça gentiment la cuisse.

« Hé, tu rêves ! »

Il cligna plusieurs fois des paupières avant de réaliser qu'elle lui parlait. Il se cala au fond de son siège et étendit ses jambes sur le tableau de bord.

« Je pensais à la soirée d'hier, menti-t-il. C'était sympa.

- Sympa seulement. Pourtant j'ai entendu dire que tu avais eu le droit à une danse torride.

- Comment tu sais ça ? Tu n'étais pas là.

- Moi non, mais Temari oui. Elle hésita. Et Gaara aussi… »

Naruto regarda à nouveaux le paysage.

Alors Gaara l'avait vu. Normal, après tout, c'était son bar. Il haussa les épaules, il n'avait rien à se reprocher. Il dansait tranquillement, lorsqu'il avait senti quelqu'un derrière lui. Un torse fin c'était collé contre son dos et des doigts taquins avaient joué avec ses mèches. Il avait d'abord cru, qu'il s'agissait de son ex petit ami, et était rentré dans son jeu sans se retourner. Inconsciemment il avait inspiré profondément afin de sentir le parfum si particulier de Gaara. Mais l'effluve sucré qui chatouilla ses narines, n'était pas l'odeur du rouquin.

Il fut gêné alors qu'il comprenait que son ancien amant n'était pas le responsable de ces attouchements. Mais surtout il fut troublé par cette odeur de miel envoutante. Puis il frissonna tandis qu'une voix suave, légèrement tremblante lui glissait un simple bonsoir.

« Alors, tu me donnes des détails, s'enquit la rose.

- Il ne sait rien passé de plus que ce que l'on t'a rapporté. Je suis rentré juste après. Je, je n'ai même pas vu son visage. »

Sakura posa un regard désolé sur lui. Elle préféra garder pour elle que Temari avait qualifié l'inconnu de bombe sexuelle atomique, tellement sexy que s'en était indécent.

Le silence s'installa à nouveaux dans l'habitacle. Tout deux furent envahit par des souvenirs mélancolique.

Sakura avait remonté depuis longtemps la capote en toile noir de la voiture. Depuis une centaine de kilomètre, la température avait perdu plusieurs degrés. Elle soupira alors qu'elle arrivait au pied d'une immense montagne. Après une interminable descente sinueuse, elle s'enfonça dans un profond tunnel. Il lui sembla avoir pénétré dans un gouffre sans fin. La sortie à peine visible, ne renvoyait qu'une faible lumière, aussi terne qu'une lune couverte de nuages.

Ils étaient bientôt arrivé, le GPS indiquait encore dix kilomètre.

Naruto s'était endormi. Inconsciemment Sakura avait ralentit. Une nouvelle vie les attendait, loin de celle qu'ils avaient rêvée durant leurs enfances.

« On ai bientôt arrivé ? »

La voix enrouée de son frère la sortit de ses pensées.

« Oui bientôt. »

Naruto se tourna sur son siège et regarda en arrière en se frottant les yeux, pensant à tout ce qu'il avait laissé derrière lui. Ce tunnel, il le déclara comme la frontière de sa nouvelle vie. Une vie dont il n'attendait rien.

Sakura écouta le GPS qui lui indiquer de quitter l'autoroute à la prochaine sortie. Sa jambe engourdie trembla lorsqu'elle leva son pied de l'accélérateur.

Elle déglutit, lorsque son regard se posa sur le paysage. Autour d'eux il n'y avait rien mis à part des montagnes et quelques vallées désertes. Elle ralentit allant jusqu'à s'arrêter avant le croisement qu'elle voyait à une centaine de mètre.

Naruto s'était redressé sur son siège aussi anxieux qu'elle.

La voix du GPS répéta de tourner à gauche au prochain carrefour. A contre cœur elle avança et s'engagea sur une route sinueuse. La route montait et descendait au milieu de collines verdoyantes. En haut de l'une d'elle, Naruto ordonna à Sakura de freiner. Dans un vallon sur leur gauche s'étendait une ville. De là où ils étaient ils pouvaient voir un amas de grandes maisons traditionnelles d'où s'échapper les légères fumées des feux de cheminée. Plus loin ils discernaient à peine le sommet de grandes tours faîtes de verre et d'acier.

Les yeux de Naruto qui parcourraient rapidement le paysage furent attirés par une tache blanche plantée sur le sommet d'une colline, surplombant toute la ville et perdu au milieu d'une forêt de pins. Juste derrière une puissante montagne s'élevait, projetant son ombre sur ce qu'il semblait être un bâtiment.

« C'est la clinique ? » demanda Naruto d'une voix rauque.

Sakura sourit devant l'air fasciné et émerveillé de son frère. Si lui n'y avait pas pensé, elle, s'était pressée de trouver des informations sur cette clinique sur internet. D'ailleurs en y repensant elle avait bien lu qu'une ville se trouvait à une dizaine de kilomètre de le clinique et de la fac. Elle avait eut bêtement peur de se retrouvé perdue au milieu de nul part.

Son sourire s'élargi un peu plus, le paysage qui s'offrait à elle était mille fois plus beau que ce qu'elle avait vu sur internet. Elle était stupéfaite et déjà elle imaginait l'effet que cela pourrait avoir sur le moral de son frère.

Naruto, lui, ne put cacher plus longtemps derrière son sourire l'angoisse qui montait en lui depuis des semaines. Il sentit son ventre se torde et un nœud se former dans sa gorge. Il n'était pas là pour vivre la vie banale d'un étudiant, mais pour survivre.

C'est la voix plein d'amertume qu'il demanda à Sakura de reprendre la route.