Titre : T.H.E.M.I.S.
Auteur: Suzan
Note : Les personnages, les lieux et autres appartiennent tous à la grande prêtresse, j'ai nommé JK. Rowling - sauf mention contraire.
Avertissement : Ce texte mets en évidence des relations entre adultes, considérez-vous comme prévenus. Il y aura possiblement des morts (pas atroces) et des mentions de tortures (on est dans une fiction d'espionnage).
Résumé : UA / En 1972, la Confédération Internationale des Mages et Sorciers crée un groupe de chercheurs d'élite afin de combler les lacunes de la Communauté Magique sur le Monde Moldu. Lorsque le Dr Charles Granger disparaît tandis qu'un certain activiste du nom de Jedusor tente un coup d'état en Angleterre, deux agents sont envoyés. Leurs noms ? Potter et Malefoy.
NDA : Bienvenue à tous dans cette nouvelle fiction !
Alors ce qu'il faut savoir à propos de cette histoire c'est que c'est un bunny (lapin qui revient toujours dans votre tête même quand vous n'en avez pas envie et surtout pas le temps ? Vous voyez ? La chanson obsédante de la publicité naze que vous avez vue il y a trois jours ?). J'avais juré mes grands dieux que je n'écrirais plus de fictions sur HP après Gentlemen Sorciers et que je finirais sagement Hermione Nymphomane avant de clôturer ma carrière par quelques OS les jours de pluie. Et bien non. Malgré les tentatives de chantage de mon chat et les propositions indécentes de mon compagnon, je me retrouve derrière mon ordinateur à taper ce texte parce qu'il ne veut pas sortir de ma tête (rires).
Bref, ma vie n'était pas un sujet particulièrement pertinent pour la présentation de cette histoire, sachez que la trame scénaristique est tirée de plusieurs films d'espionnage ainsi que quelques répliques vaguement remaniées. Je ne dirais pas lesquels immédiatement pour ne pas vous spoiler l'histoire mais je mettrais à la fin un petit chapitre de références pour que vous sachiez où bon sang de Merlin je suis allée tirer une truc pareil.
UA étant l'abréviation de « Univers Alternatif », sachez qu'ici la plus grosse différence avec le HP que l'on connaît est ce décret de la CIS pour la création du groupe THEMIS. Les autres changements dans l'histoire ont découlé de ce phénomène (hautement improbable j'en conviens) mais qui aurait pu arriver si Dumbledore avait eu une influence internationale aussi forte que celle qu'il exerçait sur Harry dans les livres. Pour le reste, tout sera expliqué au fur et à mesure de chapitres.
En espérant que vous soyez bien assis, je vous souhaite à tous une agréable lecture de ce chapitre pilote.
Mise en page spécifique : Cette fiction faisant appel à plusieurs langues, plusieurs nationalités : les mots en italique seront prononcés dans leur langue d'origine. Le reste des conversations entre personnages de plusieurs nationalités se fera en « anglais » sauf indication contraire dans le texte. Si certains mots ont besoin d'une traduction, celle-ci se trouvera en bas de chapitre.
Conformément à la mise en page des tomes publiés, les sorts seront également en italique, avec une majuscule.
Les mots qui seront soulignés, le seront pour accentuer une idée ou une parole d'un personnage.
Bonne lecture !
Chapitre 1 : Briefings
La Confédération Internationale des Mages et Sorciers adopte une nouvelle stratégie
« Les moldus ne sont pas aussi bêtes que les sorciers veulent bien le croire. »
Par le correspondant pour la Gazette du Sorcier, Dempster Wiggleswade
2 Octobre 1972
Après des débats jugés houleux par certains et fort intéressants par d'autres, la Confédération Internationale des Mages et Sorciers a ratifié hier après-midi une nouvelle stratégie à l'égard des moldus. Si le Code International du Secret Magique international est maintenu, sans aucune modification, de nombreux membres, sous l'impulsion du Manitou Suprême, Albus Dumebledore, ont réclamé l'établissement et la mise à jour régulière des connaissances de la Communauté Magique sur le Monde Moldu.
« Les moldus ne sont pas aussi bêtes que les sorciers veulent bien le croire. Ils compensent avec leur inventivité ce que nous procure la magie » pointe Babajide Akingbade, représentant de la Communauté d'Afrique du Sud.
« La crainte que nous avons est qu'ils arrivent par un moyen que nous ne connaissons pas encore à prouver notre existence puis à nous reconnaître, ce qui bouleverserait nos relations et mettrait en péril notre tranquillité actuelle » renchérit Inès Torres, membre de la délégation espagnole.
Ainsi, un nouveau groupe de recherches a été crée, rassemblant les meilleurs éléments de leur génération, issus de chaque pays membre. Ces chercheurs navigueront entre les deux mondes afin de faire des rapports réguliers sur les hypothétiques avancées des moldus.
« C'est un simple principe de précaution. » argue Séraphine Picquery, la Présidente du Congrès Magique américain.
Ce groupe, équivalent d'un Département des Mystères Moldus à l'échelle internationale, prendra le nom de la déesse grecque de la sagesse et de la ruse, METIS (Mouvement d'Etudes des Technologies et des Idées par et pour les Sorciers). Le recrutement des premiers chercheurs est en cours.
Pour en savoir plus, rendez-vous P3.
La CIS serait-elle devenue complètement folle ?
Un groupe de recherche est crée pour étudier les moldus.
Par le correspondant pour la France Sorcière, Ambroise Cybard
2 Octobre 1972
Hier après-midi, la Confédération Internationale des Mages et Sorciers a ratifié un décret visant à apprendre et mettre à jour les connaissances des sorciers sur les nouveautés et avancées hypothétiques et non prouvées des moldus.
« Un budget entier est jeté par les fenêtres avec une telle proposition, argent que l'on pourrait investir dans quelque chose d'utile pour le monde sorcier » explique Anthime Ethelberg, représentant de la délégation allemande.
En effet, la CIS prévoit à court terme la création d'un groupe portant le nom controversé de METIS ((Mouvement d'Etudes des Technologies et des Idées par et pour les Sorciers) en hommage à une déesse grecque. Ce groupe serait composé des plus grands génies de leur génération, issus de chaque pays membre.
« C'est un gâchis de talent et de compétences » se réecrie avec dignité Vladimir Padanof, ministère russe des relations internationales.
Ce groupe aurait pour objectif d'enrichir nos connaissances sur le monde moldu afin de « pallier à tous modes que les êtres non-magiques inventeraient pour détecter, renseigner et utiliser la magie » (sic texte de la déclaration).
« Des moldus utilisant la magie ? On aura tout entendu ! » S'insurge le député Florent Firmin, membre de la délégation française.
Nous pouvons nous interroger sur le bien fondé de ce choix – tant sur le groupe en lui-même que sur le nom qu'il porte.
Pour en savoir plus, rendez-vous P2.
La Confédération des Sorciers effectue un revirement étonnant
Pour une nouvelle approche des non-mages
Par le correspondant pour Le Rapporteur, Nicholas Moore
2 Octobre 1972
La Confédération Internationale des Mages et Sorciers a décidé, hier après-midi, sous l'impulsion de plusieurs de ses membres, d'entériner un revirement étonnant dans la stratégie employée vis-à-vis des êtres sans pouvoirs magiques. En effet, depuis l'instauration en 1689 du Code International du Secret Magique, les relations entre sorciers et non-mages n'avaient pas été revues à un tel niveau.
Seulement quelques années après l'abolition de la loi Rappaport aux Etats-Unis (interdisant tout rapport quelqu'il soit avec des êtres non-magiques) et la mise en place de départements spécialisés au sein des différents gouvernements, aucune autre instance politique n'avait cherché à reconsidérer les apports et les dangers du monde non magique.
Le rapport présenté à la Confédération est éloquent : les êtres non dotés de pouvoirs magiques compensent en habileté et en inventivité nombre de nos sortilèges et charmes. Certains observateurs ont pu même remarquer une certaine incompatibilité entre magie et ce que les non-mages nomment « technologie » (correspond à un assemblage ingénieux de différents composants, permettant de faire fonctionner des objets à distance).
De fait, la CIS a jugé indispensable de créer un groupe de chercheurs d'élite, le METIS ((Mouvement d'Etudes des Technologies et des Idées par et pour les Sorciers) afin d'actualiser les connaissances du monde magique sur le monde non-magique. Des applications concrètes de certaines technologies ont déjà été envisagées tandis que d'autres recherches, visant à contrer les effets de certaines inventions des non-mages ont déjà rassemblé de nombreux financements.
« C'est un simple principe de précaution. » argue notre Présidente, Séraphine Picquery. « Nous ne pouvons nous permettre de négliger le moindre danger, de prendre le moindre risque. Notre communauté est restreinte et si la magie nous permet de nous protéger, il ne faut pas rester dans les limites de notre savoir. Ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe ailleurs, envisager ce qui pourrait advenir, telles sont les responsabilités de notre Confédération. »
Pour en savoir plus, rendez-vous P6
Le manitou suprême utilise une déesse grecque pour créer un groupe de recherche
Révélations sur le M.E.T.I.S.
Par le rédacteur en chef du Chicaneur, Xenophilius Lovegood
6 Octobre 1972
Le Chicaneur est ravi de vous apprendre en exclusivité la création d'un groupe de recherche pour l'étude et la préservation des moldus par le manitou suprême de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. Enfin ! Enfin, des chercheurs, parmi les meilleurs de leur domaine, vont se confronter au monde moldu et l'étudier. La CIS précise que ceci est dans un but purement informatif, de façon à nous prémunir d'éventuelles avancées que les moldus inventeraient pour nous débusquer.
L'idée aurait pu être bonne et même excellente, si les objectifs affichés par la CIS étaient les objectifs réels des groupes de recherche. Bien sûr, le Chicaneur n'est pas dupe et a décrypté pour vous les intérêts cachés du M.E.T.I.S. Après quelques recherches et l'audition de témoins de première qualité, plusieurs conclusions s'imposent à nous.
Ce groupe a pour objectif principal d'étudier les différences principales entre plusieurs catégories d'êtres : les sorciers, les créatures magiques et les moldus. Ils cherchent à savoir comment la magie passe d'un individu à l'autre, comment une aptitude (comme celle de se transformer à la pleine lune) peut passer d'un être à l'autre.
Cette nouvelle compréhension du monde offrirait à la CIS un éventail de possibilités inédites : infecter des personnes par une maladie inconnue, les guérir, créer des armes, ôter toute magie d'un sorcier…
Comme vous l'aurez compris cher lecteur, bien loin de nous inquiéter du sort de ce groupe de recherche et de son intérêt pour notre monde, nous craignons les résultats qu'il pourrait apporter, comme vous devriez les craindre aussi.
Les Sombrals, ces créatures de l'étrange, P4
Apprendre le langage des maîtres de l'eau, P5
Woolworth Building, New York, Etats-Unis
7 Octobre 2010
Harry Potter ouvrit la portière et sortit de la voiture, dépliant sa haute silhouette face à la porte battante du Woolworth Building. Il prit le temps de remettre d'un geste fluide l'attache de son costume trois pièces anthracite, tout en redressant ses lunettes Armani. D'un geste de la main, il fit signe à son chauffeur de partir. Jetant un œil autour de lui par réflexe, il se dirigea vers le groom. Lui souriant, il attendit que celui-ci actionne le mécanisme lui permettant d'atteindre l'autre partie de l'édifice. La chouette sur le fronton, seul signe distinctif indiquant l'entrée du Congrès aux sorciers, sembla lui faire un clin d'œil.
Il passa la porte battante pour se trouver dans le gigantesque hall du MACUSA. Se dirigeant sans problème, il emprunta les nombreux escaliers de secours avant de trouver le Département de la Justice Magique. Longeant un couloir, il parvint à une porte fermée à l'allure tristement banale. Les protections posées sur le chambranle et le panneau de bois démentaient cette apparence normale.
Sortant sa baguette magique de son holster, il toucha le panneau de bois et murmura une incantation. Une série de déclics se firent entendre et la porte s'ouvrit sur un comptoir d'accueil. Mr Fisher, un joli jeune homme, au corps avantageux et au quotient intellectuel digne d'une émission de téléréalité, lui fit un charmant sourire pour l'accueillir. Cette jeune personne était une perpétuelle source d'étonnement pour Harry. Il ne devait son poste qu'au nom prestigieux qu'il portait. Être le descendant de l'un des douze aurors fondateurs n'étaient pas une mince affaire mais n'assurait ni la présence d'un cerveau, ni la capacité à simuler ne serait-ce qu'une lueur de logique.
En son for intérieur, Harry était persuadé que ces dernières raisons avaient poussé leurs supérieurs à le recruter. En effet, Mr Fischer ne comprenait pas ce qu'il se passait exactement dans ces bureaux et il était communément admis qu'il valait mieux qu'un secrétaire l'ignore tout à fait. Harry s'approcha du comptoir et annonça calmement :
- Je suis attendu par Mrs Fontaine.
Affichant un air sérieux, Mr Fischer hocha gravement la tête en signe de compréhension et annonça le numéro de la salle dans laquelle il devait se rendre avec un grand sourire béat. Harry se retint de secouer légèrement la tête de dépit et se rendit après remerciement à l'endroit indiqué. Etait-ce seulement les compétences intellectuelles de Mr Fisher qui étaient en jeu ou plutôt les résultats de plusieurs centaines de sortilège d'Oubliettes ? Personne ne le saurait jamais.
La pièce était plongée dans le noir. Un projecteur était branché tandis que sa supérieure hiérarchique l'attendait, assise sur un siège face au mur sur lequel serait projeté le contenu de leur briefing. La saluant d'un hochement de tête sec, il retira son pardessus et le déposa sur le dossier de la chaise libre avant de s'y asseoir. Gabrielle Fontaine était une femme dure, au regard noir, mariée à un homme excentrique, Agilbert Fontaine, le directeur de l'école de sorcellerie Ilvermorny. Sa supérieure écrasa la cigarette qu'elle fumait et claqua des doigts. Sa supérieure écrasa la cigarette qu'elle fumait et claqua des doigts. Une photographie apparut.
- Charles Granger, nationalité allemande, chercheur en génétique, élément du METIS. Son dernier rapport à la CIS évoque une avancée capitale dans ses recherches. Le docteur Granger avait pour sujet d'expérimentation la source même de la magie.
Un certain choc gela le cerveau d'Harry Potter pendant environ une demi-seconde. L'essence même de la magie ? Que cela signifiait-il exactement ? Le jeune sorcier, se retenant de froncer les sourcils, émit une simple question d'un ton plat.
- Pouvez-vous être plus explicite ?
- Non, fusa la réponse.
Le bout d'une seconde cigarette incandescendante perça les ténèbres. Harry se retint de marquer son expression faciale. Il était particulièrement rare que sa supérieure s'accorde deux cigarettes à la suite. La situation était plus grave qu'il ne l'avait anticipée.
- Ses travaux sont en parti totalement cryptés et classés confidentiels, reprit Mrs Fontaine après un instant de réflexion. D'après ce que nous savons, le docteur cherchait l'origine exacte de notre capacité à utiliser la magie.
- Y est-il arrivé ?
- Nous l'ignorons. Néanmoins il a été enlevé il y a quelques mois par une espèce de fanatique de la suprématie Sang-Pur, un activiste du nom de Thomas Elvis Jedusor.
La photographie changea montrant le visage de celui qui faisait trembler la Grande Bretagne. Les traits fins soulignés par quelques ridules, le regard noir expressif et quelque peu fou le visage du leader dégageait un incroyable charisme.
- Nous suspectons que le mage noir soit en lien avec l'affaire.
Une autre photographie apparut sur le mur. Une jeune femme aux cheveux bruns légèrement ébouriffés se tenait devant ses yeux. Son visage, inexpressif, n'indiquait aucune émotion tandis qu'elle feuilletait un ouvrage.
- Hermione Jane Granger, nationalités allemande et française. Mère : Jeanne Louise Granger, née Dulieu, française. Mariée à Charles Granger à dix-huit ans, a son premier enfant à vingt-cinq. Décédée après la naissance de sa fille unique.
Harry tourna légèrement la tête sur la droite pour mieux contempler le cliché. La jeune femme était jolie. Vraiment très jolie.
- Ma mission ? S'enquit-il d'une voix égale.
- Un contrat a été placé sur la tête de cette jeune femme par Tom Jedusor en personne. Vous devez la trouver et la ramener sur le sol américain avant que ses sbires ne puissent mettre la main dessus. Il faut à tout prix éviter qu'ils arrivent jusqu'à elle. Cette sorcière est notre seule piste pour comprendre ce qui est arrivé au docteur Granger.
« Et pour éventuellement le ramener du côté américain de la Force, si jamais nous le récupérons vivant » finit le jeune homme in petto. Il ne se serait jamais permis de le dire à voix haute et de toute manière sa supérieure ne l'aurait pas compris. Le monde magique manquait cruellement de culture moldue, et plus particulièrement de pop culture. Heureusement, lui-même avait découvert tout cela avec sa famille d'adoption.
Le silence s'installa entre les deux sorciers face à la photographie d'Hermione. Harry tira délicatement sur ses manches pour réajuster le port de son costume. Après quelques minutes, il tenta d'un ton presque cordial :
- Pourquoi nous en mêlons-nous ?
- Charles Granger a certainement fait la découverte la plus capitale de la décennie. Qui pourra décrypter et comprendre ses travaux sera le maitre du monde, sorcier et non-magique.
Un nouveau silence apparut, le temps pour Harry d'assimiler les paroles de Mrs Fontaine. Un sourire en coin s'esquissa sur les lèvres de la sorcière.
- Nous avons de très bons décrypteurs.
Hôtel de Boullongne, Paris, France
8 Octobre 2010
Drago Malefoy était nonchalamment assis sur l'un des bancs, faisant semblant d'admirer les façades entourant la place Vendôme. Décidément, Paris avait sa préférence. C'était une ville qui lui plaisait foncièrement : l'agitation, le bruit, la densité de personnes… Et aucune ne se doutait que se tenait là, devant elles, le siège de l'Assemblée Sorcière de France. Le jeune homme replaça stratégiquement ses lunettes de soleil de façon à pouvoir observer rapidement l'intégralité de ce qui l'entourait. Il ramena ensuite son regard sur l'une des portes, servant d'entrée à leur monde.
Le soleil parisien l'avait incité à ôter sa veste de costume qui l'attendait, élégamment posée sur le banc. Sa chemise cintrée avait les deux premiers boutons ouverts et tombait à la perfection sur un pantalon casual. Drago était particulièrement fier de son habillement, élément stratégique de communication que peu de sorciers maîtrisaient.
La France avait une position quelque peu différente des autres pays au sujet des moldus. Si de nombreux chercheurs français avaient rejoint le groupe METIS de la CIS, l'opinion commune était restée très communautariste. Vivre cachés et avoir le moins de contacts possibles avec les personnes non-magiques, tel était le but ultime. Elles n'étaient pas considérées comme réellement inférieures, mais les côtoyer n'apportait que des ennuis au sorcier qui s'y risquerait. Le contrôle de la divulgation du Secret était très rigoureux et les peines très lourdes.
La Chasse aux sorcières avait ravagé toute l'Europe mais avait été plus virulente encore en France, scindant la population en deux sociétés distinctes. Les sorciers gardaient un fond de méfiance à l'égard de leurs homologues.
La porte s'ouvrit sur un homme brun, vêtu d'un costume impeccable. Il était la caricature du trader en bourse. Le beau temps réunissait de nombreuses personnes sur la place à l'heure du déjeuner. L'homme se dirigea vers le banc qu'occupait Drago un sac en papier contenant son repas à la main. Il s'assit aux côtés du jeune blond et entama son repas.
Drago se saisit d'un carnet qu'il avait laissé tomber sur le banc en même temps que le sac en papier. Il passa sa main sur la couverture et ouvrit le cahier. Lisant l'écriture fine et serrée de son acolyte, il croisa les jambes dans un mouvement gracieux.
- Pour quand ? Finit-il par demander à l'homme assis à côté de lui, tout en continuant son observation des vieilles pierres – ce qui n'était pas très difficile, entendu que Paris était un immense musée à ciel ouvert.
- Demain soir, émit l'autre homme en enfournant son sandwich.
Drago feuilleta quelques pages du carnet, se donnant le temps de réfléchir.
- Suis-je le seul ? S'enquit-il tout en regardant ôtant une souillure de sa paire de chaussures neuves.
Son voisin prit une gorgée d'eau avant de répondre en baissant la tête.
- Le MACUSA a dépêché quelqu'un. On se renseigne.
Le jeune sorcier reposa le carnet sur le banc. Il passa le dos de sa main sur la reliure et contempla une dernière fois l'ancien Hôtel particulier, reconverti en place forte de la politique sorcière française. Il se leva calmement et reprit son chemin, comme un simple touriste en ballade. Une voiture de marque s'arrêta à sa hauteur deux rues plus loin. La veste à l'épaule, Drago ouvrit la portière et s'installa sur la banquette arrière.
- Où allons-nous Monsieur ? Questionna le chauffeur en livrée.
Drago ôta ses lunettes de soleil et esquissa un sourire carnassier.
- A l'aéroport, Vincent.
Papotage anti-stress sur presque rien
Alors tout ça ne se voit pas, parce que je suis derrière un écran et vous derrière le vôtre, mais je suis totalement et irrémédiablement morte de trouille en vous présentant le premier chapitre de cette histoire.
Je vous avoue que j'ai écrit les onze prochains chapitres avec entrain et que je sais vers où je veux mener cette histoire... Le rythme de publication dépendra de votre enthousiasme (c'est horrible à dire mais en sachant que j'ai environ un milliard de projets dans la tête (et j'exagère à peine) je laisse les lecteurs s'exprimer sur ce sujet). Qu'en avez-vous pensé ? Trop court, trop long ? Est-ce intéressant ? En tout cas à très vite, sur l'un ou l'autre des histoires...
