Hey, je vous présente une petite lettre écrite pour un challenge de l'appli Animo. Il y aura peut être d'autres lettres qui suivront ; le principe est simple : une lettre écrite par un personnage vivant à un personnage mort.

Rating : K

Avertissement : Les personnages appartiennent à J.


Tom, comment as-tu pu ?

Tout ce potentiel gâché ce talent si pur, réduit à l'état de cendre ce don unique, empoisonné par la noirceur…

Tu aurais pu tout avoir la puissance, la gloire, le respect et même l'amour. Au diable cette histoire de philtre d'amour ! Personne ne peut être privé de ce sentiment. Ce n'est pas parce que tu es né d'une union maudite que ton cœur est condamné, tu l'as toi-même détruit. Tu aurais pu faire revenir la lumière sur ce monde et dans ton âme. Mais tu as préféré sombrer dans les limbes de la magie noir.

Tu étais le meilleur élève que Poudlard n'ait jamais eu. Tu aurais pu devenir le plus grand sorcier de tous les temps, dépasser Dumbledore, mais comme Grindelwald avant toi, tu as pris le chemin des ténèbres, et sans lumière, tu t'es égaré.

Mais je ne l'ai compris que trop tard. Dumbledore savait lui. J'aurais dû l'écouter. Et à présent, il ne me reste plus que mes remords. Et je dois vivre à jamais avec le souvenir de cette nuit de l'année 1942.

Tu étais resté à la fin du repas, m'attendant au coin du feu et, sans honte et sans regret, tu as abusé de ma bienveillance. J'aurais dû comprendre en voyant cette lueur briller dans ton regard lorsque tu as prononcé le mot « Horcruxe » mais, déjà à l'époque, tu étais trop puissant pour moi.

Comment as-tu pu vouloir priver ce monde d'éclat ? Simplement pour la gloire et le pouvoir ?

Ne sais-tu dont pas que jamais aucun sorcier ne sera plus glorieux et respecté qu'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore ? Et qu'aucun ne sera plus puissant qu'Harry James Potter, le fils d'une Née-Moldue ?

Tu aurais pu faire changer les choses, ne pas te comporter comme le digne héritier de Serpentard mais il y avait trop de haine en toi. Ton talent n'avait d'égale que la noirceur de ton cœur.

Et lorsque je pose les yeux sur la grande salle, alors que Poudlard vient d'être attaqué, et que de jeunes gens couvrent de draps blancs leurs camarades morts au combat, je comprends que cette haine était bien trop grande pour une seule personne et qu'elle s'est répandue, tel un virus.

Tu aurais dû accomplir tant de chose, ramener l'équilibre dans notre monde, pas le condamner. J'avais confiance en toi Tom. Tu aurais dû détruire la magie noire, pas en devenir le maître.

Comment as-tu pu Tom ?

Avec regrets, Horace Slughorn


XOXO Whara