PARCE QUE CE N'EST JAMAIS FINI...
Le prologue de cette fanfiction a été écrit pour un concours sur ShortEdition, donc il est extrêmement court, même pour un prologue. Quelques commentaires m'ont suggérés d'en faire une fiction longue, alors voilà...
Les personnages et l'univers appartiennent à J. K. Rowling. Cette fanfic ne prends pas en compte l'épilogue du tome sept, elle commence à la fin de la Bataille finale de Poudlard.
Je ne gagne rien en m'amusant avec les personnages de Rowling.
Enjoy! ^^
PROLOGUE
J'ai toujours eu un grand cœur. Dumbledore m'avait dit que ça allait me perdre. Je n'avais jamais imaginé à quel point il avait raison. Il m'avait aussi dit que j'étais intelligente. Je n'avais jamais imaginé à quel point il avait tort.
Si j'étais si intelligente, comment avais-je pu me fourrer dans un tel pétrin?!
Juste après la guerre, j'avais remonté le temps, grâce au Retourneur de Temps que j'avais volé au Ministère de la Magie, au Département des Mystères, dans la Salle du Temps. La nuit où Sirius Black, le parrain d'Harry Potter, était mort.
Et j'avais observé Jedusor. Je voulais comprendre pourquoi il avait agi ainsi. Pourquoi il avait tenté de contrôler le monde. Harry nous avait expliqué, à Ron et à moi, que l'enfance de Jedusor n'avait pas été rose, qu'il avait grandi dans un orphelinat, sans amour.
Mais ça n'expliquait pas son comportement. Harry avait vécu chez un oncle, une tante et un cousin qui le haïssaient et ne s'était pas tourné vers la magie noire pour autant.
Pour comprendre, j'étais retournée à Poudard. J'étais entrée en première année en même temps que Tom. J'avais été envoyée à Serpentard. Je désirais tellement rester proche de Jedusor pour le déchiffrer que le Choixpeau avait du m'envoyer dans la même maison que lui.
Aujourd'hui, nous rentrions en deuxième année, nous étions sur le quai 9 ¾.
-Tom! criais-je en l'apercevant. Salut.
-Salut, Entshylte.
Pour passer inaperçue, j'avais changé de nom et m'étais fait adopter par une famille de sang-purs. Je leur avait lancé des sorts pour qu'ils croient que j'étais leur fille. Je m'appelais désormais Magaly Entshylte, et je faisais partie des « amis » de Jedusor. Enfin, de ses sbires, plutôt.
Tout comme eux, je ne le connaissait presque pas, parce qu'il ne se confiait jamais. Contrairement aux autre, jen savais cependant assez sur lui pour ne pas lui demander comment s'étaient passées ses vacances. Je serrais la main qu'il me tendait en guise de bonjour.
-Où sont les autres? demandais-je en regardant à droite, puis à gauche.
-Je ne sais pas, dit-il en haussant les épaules.
-En tout cas, je suis contente de retourner à Poudlard!
-Moi aussi, dit Tom en souriant.
J'étais l'une des seules personnes à lui tirer de vrais sourire. Sûrement parce que je connaissais son passé et son avenir. Je commençais à réellement tenir à lui, et j'espérais réussir à le remettre sur le droit chemin.
Mais je n'étais sûre de rien.
Jusqu'à ce qu'il se penche vers moi pour m'embrasser.
L'idée de lui révèler la vérité, de l'aider, de l'empêcher de refaire les même erreurs me saisit.
Allais-je le remettre sur le droit chemin... ou bien l'aider à devenir le maître du monde?
