Note de l'auteur : Après un gros mois d'absence, je vous offre une autre fiction. J'espère ne pas décevoir ceux et celles attendant Ato dorobo mais je n'ai toujours pas réussi à la finir. Je préfère donc attendre pour la publier de nouveau. N'hésitez pas à me laisser votre ressenti ou des remarques constructives pour une meilleure lecture/appréciation de mon travail. Sur ce, bonne lecture à tous et bon week-end.
Valkyrie
Garderobe, une nation bien en avance sur son temps. Trop en avance. Voilà ce qui explique la jalousie de certains pays. Voilà pourquoi Garderobe est devenue une entité à part entière. Longtemps sur le territoire de Windbloom, elle est aujourd'hui un pays à elle seule. Sans roi ni reine. Juste une directrice de l'Académie, seul élément constitutif de ce pays. Une Académie pouvant souvent être prise pour une école militaire pour femmes. Formant des Otomes prêtent à mourir suite à une mission. Mais il n'en est rien. Il ne s'agit que d'un organisme de contrôle, de paix. Un organe clé ayant permis l'acquisition d'une certaine paix entre les douze nations présentes sur Earl.
La directrice actuelle de Garderobe n'a pas choisi ce poste par bon vouloir. On lui a tout simplement conseillé de l'accepter après son mandat. Yukino Chrysant. Une femme de patience, une femme emblématique et respectée de tous. De part sa gentillesse mais aussi son raisonnement. A l'âge de 24 ans, elle a reçu les clés de ce royaume. De sorte à pouvoir privilégier le dialogue aux actes. Depuis son élection et ce, jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui ... Le dialogue ne peut pas être utile pour faire face à ce problème. Problème se résumant à de multiples vols, meurtres ou attentats. Non revendiqués. Pour autant chacun d'entre eux semble amener vers une même piste. La formation d'une armée de l'ombre. Yukino ne pouvait pas rester sans agir. Voilà pourquoi l'ensemble des Otomes ainsi que les dirigeants des douze royaumes sont présents à Garderobe depuis plusieurs heures. Afin de trouver une solution. Elle s'installa lentement sur son siège et fixa l'assemblée. Elle endossa alors son rôle de représentante de Garderobe.
- Comme vous le savez, de multiples attaques criminelles s'abattent sur Earl depuis maintenant dix mois. Bien qu'au départ flou, l'ensemble de celles-ci semblent amener vers la même piste. Une piste que nous croyons réglé il y a de ça huit ans ...
Une homme d'une quarantaine d'année se leva tout en désignant Yukino.
- J'espère que vous n'êtes pas en train de parler de ce stupide projet d'armée de l'ombre. Ce projet a été décimé selon les dires de l'ancienne directrice. Vous le savez tout comme nous tous.
Yukino ajusta ses lunettes puis s'éclaircit légèrement la voix. La nouvelle n'allait pas bien passé. Il lui fallait cependant l'annoncer.
- Pas exactement ... L'ancienne directrice a jugé plus juste de garder sous silence certaines informations ainsi que personnes de ce projet sous protection ou en cellule.
De légers murmures se firent entendre. Un jeune homme d'une vingtaine d'années se leva brusquement tout en haussant le ton.
- Mon père est mort à cause des Valkyries et vous me dites qu'ils en existent encore! Qu'attendez-vous pour les exterminer. Ce ne sont que des monstres.
Yukino allait apaiser le ton mais une autre voix l'arrêta.
- Les Valkyries sont mortes suite à une force trop puissante générée à l'intérieur de leur corps comme vous le savez tous. Je peux vous l'assurer, ayant moi-même rédigé leur acte de décès.
Yukino souffla légèrement à la vue de Miss Maria. Celle-ci scanna l'ensemble de l'assemblée puis reprit après une légère interaction silencieuse avec la directrice.
- Notre regrettée Suzume Viola souhaitait avant tout comprendre les raisons d'Artaï dans ce projet. Bien que complexe, l'armée de l'ombre avait pour but de détruire les Otomes avant de mourir elle-même suite à une surcharge de pouvoir. Comme vous le savez, beaucoup de ses Valkyries sont mortes en combattant des Otomes. D'autres sont mortes en cellules avant même que nous puissions les soigner. Elles n'étaient que des pions aux yeux de Nagi d'Artaï. Pour autant leur source de pouvoir pouvait amener à une autre utilisation.
- Quelles utilisations?
Miss Maria fixa un instant l'assemblée puis lâcha sans prendre de gants.
- Je laisse le docteur Helene Yohko vous l'expliquer.
La dénommée déglutit difficilement puis se frotta légèrement l'arrière du cou.
- Je travaille là-dessus depuis mon arrivée à Garderobe. En trois ans, je n'en ai appris que très peu. Le diamant des Valkyries est issu de la Vallée noire. Celui-ci semble pouvoir régénéré les nano-machines présentes dans le corps des Otomes et par extension il pourrait aider à combattre certaines maladies. Mais il semble y avoir des multiples effets secondaires et notamment la mort de son porteur.
Une femme secoua légèrement la tête tout en rigolant amèrement.
- Ce diamant n'aurait jamais dû être extrait de son origine. Les Otomes ... A vouloir tout contrôler, vous avez ... Comment pouvez-vous dormir la nuit Docteur sachant que vos recherches sont à l'origine de la mort de plusieurs jeunes filles?
Yohko allait se défendre mais sentit une légère prise sur son bras. Elle se retourna et fit face à une regard rouge roi.
- Si vous me permettait Duchesse Amane d'Artai, Yohko n'est pas à l'origine de ce projet. Qui plus est, votre défunt frère est le seul à blâmer dans cette histoire. Alors modérez vos propos, je vous prie. Nous ne cherchons pas de coupable mais juste à relater des faits.
Amane s'avança vers l'énonciatrice de ses propos.
- Shizuru Viola ... Ne pensez-vous pas que votre mère possédait également une part de responsabilité dans cette histoire?
Shizuru sourit légèrement malgré le malaise.
- Nous devrions écoutez la raison pour laquelle notre directrice nous a convié.
Amane répondit amèrement.
- Vous n'acceptez pas de reconnaître la responsabilité de votre mère. Pour autant, certaines des Valkyries étaient des adolescentes souhaitant rejoindre Garderobe et ayant été congédiées.
- Garderobe ne peut pas être blâmer pour l'action de jeunes femmes perdues.
- Au vraiment? Personne de Garderobe n'est à blâmer? Qu'en est-il de Natsuki Kruger?
Un lourd silence suivit la question. Shizuru resta stoïque malgré le malaise l'englobant. Huit ans avait passé depuis la dernière fois où elle avait entendu ce prénom. Elle tourna les talons sans prendre en compte les appels raisonnés de Yukino. Elle rejoint rapidement ses quartiers et referma la porte à clés. Elle s'avança vers une commode et l'ouvrit difficilement. Elle en sortit un cadre et murmura douloureusement.
- Huit ans durant lesquels je mettais efforcée de t'oublier. D'oublier la souffrance que tu m'as infligé Natsuki.
- Cette réunion était un vrai désastre. Une vraie passoire.
- Impasse Haruka.
Yukino sourit légèrement face à la vue de son Otome. Depuis maintenant deux heures, elle ne pouvait pas se sortir la réunion de la tête. Une fois le départ de Shizuru, le ton avait quelque peu monté. Tout ceci pour finir sur une impasse. Aucun plan. Aucune mesure. Uniquement une querelle entre royaumes. Bien que Artaï était le responsable de la précédente guerre, la responsabilité avait petit à petit été renvoyée sur un royaume puis sur un autre. Yukino ne pouvait pas donner tort aux argumentations. Ils étaient tous responsables après tout. Garderobe y comprit. Haruka souffla légèrement en voyant la mine déconfite de sa Maîtresse. Depuis plus de dix ans, elles se connaissaient. D'abord amies puis peu à peu amantes, Haruka n'avait pas hésité un seul instant à lier sa vie à Yukino. Elle se plaça derrière Yukino et posa ses deux mains sur ses épaules.
- Nous sommes seules alors ... Parles-moi Yukino.
Yukino se détendit légèrement face à la touche et murmura.
- Nous devons savoir ce qui se trame. Artaï prépare peut-être une autre offensive ou ... Je ne sais pas Haruka, ceci pourrait bien être un autre pays essayant de faire porter le chapeau à Artaï ... Ou une simple coïncidence ...
- Autant dire que nous ne savons rien. Tu devrais te détendre et laisser la situation évoluer un peu.
Yukino secoua la tête.
- Ce n'est pas la seule chose qui m'inquiète ...
Haruka se positionna à proximité de Yukino tout en s'adossant sur le bureau.
- Bubuzuke semble ... Pourquoi cette maudite duchesse avait-elle besoin de parler de Kruger!
- Haruka ...
Haruka croisa ses bras sur son torse puis poursuivit en abaissant le ton.
- Bubuzuke ne se pardonnera jamais d'avoir aimé et fait confiance à Kruger. Même si ça fait déjà huit ans. Elle devrait passer à autre chose. Elle est morte après tout.
Yukino toussota légèrement valant un léger froncement de sourcils de la part de sa compagne.
- Yukino ?
- Hum ...
- Elle est morte n'est-ce-pas?
- Pas ... Exactement.
Haruka explosa de colère.
- Mais c'est une machine de guerre bon Dieu! Qu'avais-tu en tête pour ... Où est-elle?
Yukino allait répondre mais entendit une légère frappe. Miss Maria entra, suivie de près par Shizuru.
- Veuillez m'excusez Gakuencho mais ... Il est peut-être temps de la réveiller.
Yukino déglutit difficilement.
- Miss Maria ...
- J'ai mis au courant Shizuru de la situation. Suzume avait été claire sur cela. Si le projet est de nouveau remis au goût du jour ... Il faudrait la réveiller et mettre tout les atouts en mains pour qu'elle soit de notre côté.
Yukino hocha simplement la tête et s'adressa directement à Shizuru.
- Je suis désolée de ne pas avoir partagé ce secret mais ...
Shizuru secoua la tête tout en détournant le regard. Yukino se releva et murmura difficilement.
- Je me rends à la prison de la Montagne sacrée. Veuillez au bon déroulement de Garderobe en mon absence Miss Maria, Shiz...
- Permettez-moi de vous accompagner.
Yukino allait répondre par la négation mais sentit une légère prise sur son épaule.
- Nous ne serons pas trop de deux pour te protéger si les choses ne se passent pas comme prévu.
Shizuru scanna l'ensemble de la pièce. Obscurité. Que ce soit par l'absence de fenêtres ou par l'ambiance elle-même. Elle était devant l'accueil depuis maintenant une demi-heure. Seule. Yukino avait accepté sa venue jusqu'à la prison mais pas à l'intérieur de la cellule. L'atmosphère tendue ne permettait pas à Shizuru de suivre la directive. Elle s'avança dans les allées et finir par trouver le lieu de captivité. Elle fixa Yukino et Haruka à travers une fenêtre en verre. De là où elle se trouvait, elle ne voyait que les deux protagonistes accompagnées d'une femme d'une cinquantaine d'année en blouse, désignant une sorte de tube en verre. Elle décida de remonter légèrement le couloir et s'arrêta nette lors de la visualisation du contenu du récipient.
- Par Kami Mère ... Qu'avez-vous fait?
Yukino ne semblait pas convaincue par les propos de la scientifique. Elle avait eu un léger frisson en voyant de ses propres yeux l'explication. Elle fixa un instant le tube et murmura dans un souffle.
- J'ai besoin d'explications claires là-dessus.
La scientifique hocha simplement la tête.
- La directrice Viola m'a apporté la captive il y a huit ans. Bien que la sentence était la mort, Viola-sama a pris la défense de celle-ci. Etant une ancienne enseignante de Garderobe en plus d'une Otome, les juges ont été cléments. Ils ont donc accepté la requête de votre prédécesseur. Celle-ci semblait avoir étudié le sujet étant donné qu'elle m'a expliqué clairement l'ensemble de ce que vous voyez devant vous.
La scientifique posa une main sur la colonne en verre et poursuivit.
- Natsuki Kruger a été plongée dans un sommeil du même type qu'un coma artificiel. Le liquide contient des nano-machines ainsi que des éléments nutritifs lui permettant de conserver ses fonctions vitales en plus de ses capacités. En clair, la captive est endormie depuis huit ans.
Yukino désigna à son tour le tube.
- Mais comment ... Pourquoi n'a-t-elle pas vieillie?
La scientifique haussa simplement les épaules.
- Son corps est mis en veille depuis huit ans. Il est normal qu'elle est conservée sa physionomie.
- Si nous la réveillons, de quoi se souviendra t-elle?
- De tout. Et elle sera capable de tout.
Yukino déglutit difficilement mais sentit une prise ferme sur son épaule.
- La mère de Bubuzuke savait ce qu'elle faisait Yukino. Nous devons lui faire confiance.
Yukino souffla légèrement mais hocha la tête.
- Nous devons en savoir plus sur les Valkyries et elle est malheureusement la seule pouvant nous apporter des réponses. Nous n'avons pas le choix ... Nous devons la réveiller.
A suivre
