Salut à tous, voilà une toute nouvelle fic. Elle ne comporte que trois chapitres, mais une autre arrive juste derrière celle-ci.

J'espère que vous aimerez autant que mes autres fics.

Et surtout, n'oubliez pas, le petit bouton à la fin afin que je sache ce que vous pensez de ma fic.

Bonne lecture à tous.

Ils sont là, ils se fixent les yeux dans les yeux. Le masque est tombé et à présent plus rien ne sera jamais plus comme avant. Il sait que c'est la dernière ligne droite et il ne veut pas manquer ça.

Les deux hommes ne bougent pas. Leur regard bleu ne se quittent pas. Aucun des deux n'ose faire le premier pas, mais il va bien falloir pourtant. Ils le savent mais qui amorcera la descente aux enfers?

Dans un coin de la pièce, silencieuse depuis le début de l'échange, la jeune femme observe. Elle à peur et ses yeux ne quittent pas celui qui se tiens devant elle. Les choses n'auraient jamais dû être ainsi et pourtant maintenant il faut faire avec et tenter d'arranger tout ça. L'autre homme ne l'a même pas regardait depuis son arrivée. Elle en est blessée. Pourquoi?

Pourquoi être venus si c'est pour l'ignoré?

Pourquoi ne pas vouloir croiser son regard qui se fait de plus en plus insistant?

Elle commence à douté à présent de la véritable raison de sa présence ici.

Voilà plusieurs jours qu'elle se trouve enfermé dans cette cave, pieds et point liés, ne pouvant rien faire d'autre que de subir les coup de son ravisseur et l'attente d'un hypothétique secours. Mais voilà que le secours tant attendu ne vient pas. Bien sure, il est venus, mais il semble avoir complètement oublié sa présence et elle à peur qu'il ne soit trop tard. Pas pour elle mais pour lui.

Alors elle tente le tout pour le tout. Elle rassemble ses dernières forces pour lancé un ultime appel à l'aide.

_ Jane….. Souffle-t-elle avant de s'effondrer au sol.

Le dénommé Jane quitte enfin des yeux l'homme qui se trouve entre lui et la jeune femme. Et là il prend conscience d'une chose, c'est pour elle qu'il est ici.

Pour elle qu'il à de nouveau désobéit à un ordre direct.

Pour elle qu'il risque sa vie.

Pour elle et pour lui, car sans elle il n'est plus rien.

L'espace d'un instant, le silence est rompus mais bien vite il reprend ses droits et impose sa loi. Les deux hommes ne se fixent plus et ils savent que tout va se jouer maintenant.

Jane s'élance alors sur l'autre, tentant par la même de l'éloigner de la jeune femme qui maintient difficilement les yeux ouvert. Elle lui lance un dernier regard avant de sombrer dans l'obscurité.

C'Est-ce moment d'inattention qui va le défavoriser et permettre à l'autre d'agir. Il attrape son couteau dissimulé dans un étuis accroché à sa ceinture et …..

_ Non! La voix de Jane résonne dans la cave, se répercutant sur les parois, faisant écho de sa souffrance.

C'est trop tard. Il n'a pas eu le temps d'intervenir.

Le couteau ensanglanté dans les mains, le deuxième homme se retourne pour lui faire face, un sourire sadique sur le visage. Ce sourire qui le hantera pour le restant de sa vie.

Mais Jane n'a pas dit son dernier mot. Lui aussi à une arme secrète et à l'instant où son cris à quitté sa bouche, le signal était lancé.

Moins d'une minute plus tard, la porte de la cave vole en éclat et des dizaines de personnes font irruption dans la pièce, armes au point. Des ordres sont lancés, et chacun agit de façon synchronisé. Le ravisseur est rapidement appréhendé et menotté. Mais son sourire ne quitte pas son visage, bien au contraire. Il est parvenus à son but ultime, briser Patrick Jane comme il l'avait lui-même fait par le passé.

Comme on dit, la vengeance est un plat qui se mange froid, et bien celui-ci est plus que froid. Il aura eu vingt quatre ans pour refroidir et à présent il est prêt à être servis.

Jane se détourne de la scène pour se précipité sur la jeune femme qui ne bouge plus. Son visage est si blanc qu'il redoute le pire. Le sang séché contraste avec la blancheur de ses traits. Il se penche vers elle, glisse une main sur sa joue et des larmes trouvent leur chemin le long de la sienne.

Il est arrivé trop tard, sa stupide envie de vengeance aura été fatale finalement, mais pas à celui que l'on croyait. La seule personne qui l'avait maintenu loin des flammes de la haine venait de succomber par sa faute. Il avait été aveuglé par les drames de son passé et en avait oublié le présent l'espace d'un instant, instant court pour lui mais bien trop long pour elle.

Ses amis n'osent pas bouger, ni dire quoi que ce soit. Ils respectent sa peine et sa douleur. Il la comprennent et la partagent. Ils viennent de perdre une patronne, une amie et plus pour certain.

La culpabilité faisait son chemin en chacun d'eux.

Ils été arrivé trop tard, n'ayant pas compris ce qu'il allait se passé. Et pourtant ils connaissaient bien leur consultant. Ils auraient dû le surveiller plus que ça, ils auraient pu éviter le pire d'arriver.

Mais c'était trop tard.

Ils étaient arrivé trop tard.

Jane ne lâchait pas la jeune femme, il voulait tellement que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Il laissa libre court à son chagrin, les larmes si longtemps retenus allant se perdre sur le visage apaisé de la jeune femme. Il se pencha et déposa un dernier baisé sur les lèvres immobile de celle qu'il avait aimé bien plus qu'il ne le pensé. Puis il se recula et lança un dernier cris de désespoir.

_ Lisbon, non….

TBC….