Soucieuse, Bella essaya tant bien que mal d'éviter le regard inquiet que sa mère portait sur elle. Environ toutes les dix minutes, Renée tournait la tête vers sa fille. Bella baissa les yeux, cette inquiétude agaçante avait empiré depuis le dernier séjour à l'hôpital. Il avait valu d'écourter, pour la quatrième fois, les vacances de sa mère et de son beau-père Phil. S'en était suivit une interminable discussion mère-fille. Bella refusait que sa maladie entache le bonheur de sa mère. Renée refusait d'être heureuse parce que sa fille était malade. La jeune femme avait pourtant pris une décision que personne ne parvint à contredire.

Elle laisserait sa mère reprendre le cours de sa vie et rejoindrait son père à Forks. Il ne l'avait pas vu depuis longtemps et ne s'était pas remarié. Charlie était du genre casanier, n'aimant ni le changement ni les voyages, puisqu'il était marié à son travail de shérif. Cela semblait pour Bella être la personne idéale a qui elle ne pourrait rien enlever sinon un peu de joie quand elle partirait.

Elle serra la mâchoire en songeant à nouveau au dénouement de cette maladie. Elle était terrifiée, mais pas à l'idée de mourir, à l'idée que sa mère ne s'en remette pas, que son père soit mort de chagrin, que ses amis pleurent. Simplement qu'à chaque grand moment de leurs vies, le sentiment de l'absence et de la tristesse vienne tout gâcher parce qu'elle n'était plus là. C'était cruel de mourir, et plus cruel encore pour des parents de partir après leurs enfants.

" Ma chérie ?

Elle tourna la tête vers sa mère, remarquant qu'une nouvelle petite ride s'était formée entre ses sourcils.

- Je sais que tu ne changeras pas d'avis, mais je veux que tu sache que tu n'as jamais était pour moi une contrainte.

Que sa mère l'affirme était une chose, mais Bella savait que dans la vie, c'était un mensonge. Elle était un obstacle, mais sa mère ne voulait pas l'avouer.

- Je sais maman. Je t'assure que je le sais.

Renée sourit, et Bella essaya de lui rendre son sourire

- Ton père passera te chercher à ton arrivée à l'aéroport "

Bella hocha la tête regardant sa mère se garer devant l'aéroport de Phoenix. Elle s'empressa alors de sortir de la voiture, d'aider sa fille à faire de même, tout en tenant l'unique valise de celle-ci. Prévenu de l'arrivée de Bella un assistant de voyage aida Renée et déplia un fauteuil roulant.
la concernée secoua la tête regardant sa mère

" Juste pour que je me sente mieux "

Comme souvent face à cette argument, la jeune femme céda et s'installa sur le fauteuil. Près du couloir d'embarquement, quelques minutes plus tard, elles se séparèrent Bella, le cœur lourd, avait l'impression qu'elle ne reverrait plus jamais sa mère.