One Piece
La légende de l'Enfant-Capitaine
Fortune, Gloire et Pouvoir ! Cet homme avait amassé toutes les richesses du Monde ! Son nom : Gold Roger, Roi des Pirates ! Ses dernières paroles incitèrent les hommes de toute la planète à s'aventurer en mer :
« Mon trésor, je vous le laisse si vous voulez. Trouvez-le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde ! »
Tous se lancèrent sur la route de Grand Line dans l'espoir de mettre la main sur ce fameux trésor. Le monde entier connu alors une grande vague de piraterie !
Environ 10 ans après la mort de Gold Roger :
Dans la quiétude du petit matin, le village de Fushia, une petite île de la mer d'East Blue, se réveille lentement. Parmi les pêcheurs et les villageois, un garçonnet de 7ans court, un grand sourire greffé sur son visage. Tout le monde le connait ici. C'est le petit Luffy ! Monkey D. Luffy ! Ce petit hyperactif avait certainement quitté en douce la cabane de Curly Dadan, une femme brigand à qui son grand-père, Monkey D. Garp, vice-amiral de la Marine, avait confié son éducation. Ils étaient trois enfants à vivre reclus avec les brigands : deux gamins de 10ans nommés Sabo et Portgas D. Ace et le jeune Luffy. Si le gamin s'était levé aux aurores, c'était pour retrouver son ami Shanks le Roux, un pirate qui s'était arrêté au village avec son équipage. Luffy était immédiatement devenu ami avec le rouquin au chapeau de paille et faisait des pieds et des mains pour pouvoir intégrer l'équipage des pirates. A chaque fois, Shanks refusait sous prétexte qu'il était trop jeune mais cela n'empêchait pas Luffy de trainer avec tous les membres de l'équipage : Ben Beckmann le second, le gros Lucky Roux, Yasopp le sniper et surtout Shanks le capitaine. Il était devenu l'idole du petit garçon, son modèle, sa figure paternelle.
Malgré son essoufflement, Luffy garde son immense sourire sur son visage. En arrivant au port, il accélère et se dirige vers l'immense navire pirate accosté dans le quai. Assis à califourchon, une silhouette au chapeau de paille se tient à la rambarde. Et le voyant, Luffy se met à crier :
« Shanks ! Shanks !
Tiens tiens, Luffy ! sourit le pirate en sautant sur le sol à la rencontre du gamin. Mais que fais-tu debout à cette heure-ci ?
Je voulais te montrer ma cicatrice ! Regarde ! Ça fait pirate ! » sourit-il fièrement en montrant la plaie fraichement cicatrisée et en un peu rouge.
Il y a quelques jours, Luffy avait voulu montré à Shanks qu'il était grand. Il avait volé un couteau dans la taverne de la jeune Makino, une jeune fille qui était un peu leur grande sœur à lui, Ace et Sabo. Elle leur apprenait la politesse, jouait avec eux, blaguait avec eux, elle était leur confidente, bref ils étaient comme ses petits frères. Avec le couteau volé, il s'était entaillé sous l'œil et il se serait entièrement tailladé le visage malgré la douleur si Ace et Sabo ne l'avaient pas arrêté. Makino l'avait soigné et il s'était fait engueulé par son grand-père. Pour le vieil vice-amiral, le gamin allait trop loin. Shanks le poussait trop loin. Dans un accès de colère, Luffy avait mangé un Fruit du Démon que le pirate cachait chez Makino, faisait de lui un homme… enfin, plutôt un enfant-élastique. Et juste après, en défendant le roux, le garçonnet avait tenu tête à un brigand des Montagnes et celui-ci l'avait enlevé, d'abord pour le tabasser puis il l'avait jeté en pleine mer. A cause du Fruit du Démon, Luffy se trouvait dans l'incapacité de nager. Alors que le garçonnet se battait pour garder la tête hors de l'eau, un monstre marin qui rôdait dans la baie dévora le brigand et il allait s'attaquer à Luffy… lorsque Shanks sauva le bonhomme de la noyade et du monstre, y perdant par la même occasion son bras gauche. Luffy s'en était énormément voulu et Garp avait interdit au pirate de revoir son petit-fils… mais le gamin allait toujours voir le pirate.
Shanks sourit au petit garçon aux cheveux noirs et touche délicatement la petite cicatrice sous l'œil du petit.
« Qu'est-ce que ton grand-père a dit ? demande-t-il.
Il a gueulé en me traitant d'idiot. Il dit que je vais finir par me tuer avec mes ''âneries'', comme il dit. bougonne Luffy.
Il n'a pas tort, Luffy ! C'est très dangereux ce que tu as fait. Heureusement qu'Ace et Sabo t'ont empêché de t'entailler le visage. Tu aurais été dans un bel état !
Je veux te prouver que je peux intégrer ton équipage ! Je sais me battre, je n'ai peur de rien, je suis fort et courageux et je maîtrise bien mon élasticité !
Et tu n'as pas peur de te noyer si tu tombes à l'eau ? Dois-je te rappeler que tu ne peux plus nager à cause du Fruit du Démon ?
J'me débrouillerais ! S'il te plait, Shanks ! Prends-moi dans ton équipage ! Je veux être pirate !
Je ne doute pas un seul instant de ta volonté, Luffy. Mais ton grand-père veut que tu deviennes officier de la Marine avec Ace et Sabo…
Je ne veux pas être Marine ! Je veux être Pirate !
Et de toute façon, tu es trop petit pour devenir pirate maintenant. »
A cette réponse, Luffy sert les poings. Shanks lui répétait toujours la même chose. Si Shanks ne veut pas de lui, tant pis…
« Si tu ne veux pas de moi dans ton équipage, je deviendrais pirate tout seul ! J'aurais un équipage meilleur que le tien ! Le meilleur des équipages ! Je parcourrais tous les océans, j'irais même sur Grand Line, je trouverais le One Piece et je deviendrais le Roi des Pirates ! »
A ces mots, le rouquin au chapeau de paille regarde attentivement le garçonnet devant lui. Il y a tellement de détermination dans le regard de cet enfant que le capitaine pirate pense pendant un instant qu'avec une volonté pareille, ce gamin serait capable d'atteindre cet objectif fou qui a coûté la vie à de nombreux corsaires.
Plus tard dans la journée, l'équipage de Shanks et le petit Luffy sont dans la taverne de Makino. Le petit-fils du vice-amiral Garp n'arrête pas de parler de son nouveau rêve : devenir Roi des Pirates ! Les pirates sourient à cette idée farfelue.
« Alors tu comptes partir sur Grand Line ? dit Ben Beckmann en fumant une cigarette. Sais-tu que cet endroit est appelé le Cimetière des Pirates ? Même de très grands y ont perdu la vie !
J'aurais le meilleur des équipages ! Tous avec des dons exceptionnels ! répond Luffy, sûr de lui.
Si tu veux, tu pourras prendre mon fils, Usopp, dans ton équipage. sourit Yasopp le sniper qui est lui-même père d'un garçon de l'âge de Luffy.
S'il est bon tireur, je veux bien qu'il intègre mon équipage comme sniper ! Comme toi ! sourit Luffy, ravi que quelqu'un le prenne enfin au sérieux.
Tu n'as pas peur d'être pris pour un idiot si tu dis vouloir devenir Roi des Pirates ? ricane Lucky Roux.
Ceux qui se moqueront, ils auront mon poing dans la figure ! Le Roi des Pirates, ce sera moi !
En attendant, profite de ton enfance, Luffy. »sourit Makino en donnant un verre de jus de fruit au petit bonhomme aux cheveux noirs.
Le capitaine des pirates observe, attendri, l'enfant devant lui. Il avait une sorte d'aura qui le rendait unique !
Soudain, Ace et Sabo entrent dans le bar et courent vers leur petit frère. Sabo se plante à côté de Shanks et Ace bondit sur un tabouret à côté de Luffy en disant :
« Hé ! Y a un autre bateau pirate qui a accosté !
Ah ouais ? s'étonne Luffy en buvant son jus de fruit.
Ouais ! Même que leur capitaine est trop bizarre ! ajoute Sabo en jouant avec son haute-forme. Il a un gros nez rouge qui lui donne plus des airs de clowns que de pirate ! »
A ses mots, Shanks le Roux s'étrangle avec son whisky. Il regarde les enfants et demande, inquiet :
« A quoi ressemble-t-il ?
Tu n'as qu'à te retourner pour le savoir, Shanks ! » ricane une voix froide derrière lui.
Tous les bavardages se taisent, tous se retournent et voient un équipage pirate à l'allure peu rassurante. Le capitaine est un homme de large carrure aux cheveux bleu, au manteau de capitaine orange ainsi qu'un chapeau orange avec une tête de mort qui arbore un gros nez rouge au milieu du visage. Le sien de visage est légèrement caché par l'ombre de son chapeau mais il affiche un mauvais sourire et des petits yeux cruels. Outre son habillement bariolé, il a un énorme nez rouge de clown qui peut lui donner un air ridicule. Luffy l'observe, étonné, puis regarde Shanks. Le rouquin semble furieux. Serrant les poings, il grogne :
« Baggy le Clown !
Shanks le Roux ! Alors c'est ici que tu crèches, crapule ?
Hé ! Shanks n'est pas une crapule ! s'insurge Luffy.
Tiens tiens ! Tu as droit à un admirateur ?
Vous connaissez ce pirate, Shanks ? demande Ace.
Hélas, oui ! Cet homme est Baggy le Clown. Il était mouse avec moi sur un bateau pirate. répond le rouquin.
Ce que tu oublies de dire, c'est que tu as gâché ma vie et retarder mon destin de pirate ! dit Baggy.
Shanks est incapable de faire une chose pareille ! hurle Luffy, énervé.
Je ne t'ai jamais forcé à avaler ce Fruit du Démon ! déclare-t-il. Tu l'as fait tout seul pour fanfaronner !
Abruti ! C'était une astuce pour garder le Fruit et pouvoir le revendre ! Mais tu me l'as fait avaler, crétin !
ARRÊTE D'INSULTER SHANKS ! hurle Luffy, maintenant furieux.
Luffy, calme-toi ! dit calmement Shanks pour calmer son jeune admirateur.
Un vrai fan, hein ? ricane Baggy. Sache, mon petit, que tu as pris comme modèle le plus gros looser de l'Océan ! »
Cette fois, c'en est trop ! Luffy est tellement en colère que ses poings se crispent sur son verre qui se fendille dans sa main. Furieux, il lâche son verre, se rue sur le pirate au nez rouge qui ose se moquer de son idole et utilise ses pouvoirs élastiques pour donner un grand coup de poing dans la figure du clown-corsaire. Le bruit du choc est en synchronisation parfaite avec le bruit du verre qui se brise en touchant le sol. Alors qu'il se remet du coup, le pirate fusille le gamin du regard. Craignant que la situation dégénère, Ace et Sabo retiennent leur petit frère en colère. Shanks se redresse et fait sortir les garçons en disant :
« Reste loin de ces enfants et laisse-nous tranquille, Baggy ! Si tu souhaites défier quelqu'un pour te venger, c'est moi et personne d'autre !
Tu sauras en temps et en heures quand je voudrais me venger ! répond le capitaine Baggy. Juste pour savoir,… comment se nomme ton jeune ami ?
Je suis Monkey D. Luffy ! Celui qui deviendra Roi des Pirates ! répond fièrement le gamin avec son grand sourire.
Luffy ! Tais-toi ! grogne Ace.
Arrête de dire des bêtises ! On y va ! » ajoute Sabo.
Les deux ainés et Shanks sortent de la taverne avec Luffy sous le regard intéressé de Baggy.
Luffy observe attentivement la cible que Shanks a placée sur un arbre à 10 mètres de lui. Depuis qu'il a mangé son Fruit du Démon, il avait décidé de s'entrainer à maitriser son élasticité et à viser et Shanks et ses frères l'aident. Bien qu'il ne soit qu'un enfant, il était déjà maître de ses pouvoirs. Il apprenait vite et bien ! après avoir attentivement calculé la distance, il lance furieusement son poing dans le centre de la cible, imaginant qu'il s'agit de Baggy et de son énorme nez rouge. Cela faisait une semaine que le pirate au gros nez de clown avait accosté sur l'île et Luffy le détestait ! Ce que le petit groupe ignore, c'est que Baggy le Clown observe attentivement chaque faits et gestes du petit garçon à la cicatrise qui prétend vouloir devenir le Roi des Pirates. Ce gosse l'exaspérait, l'énervait, le rendait fou de rage, l'intriguait et, en même temps, l'effrayait. En observant l'enfant, il voyait ce qu'il craignait devenir vrai. Le soir même, le corsaire rumine dans sa cabine. Sur son bureau, un vieux parchemin usé est déroulé. Il semble très ancien et inquiète le pirate.
« Et si c'était lui ? Sa volonté, sa détermination, son Fruit du Démon et sa maîtrise, le tout lié à son jeune âge… »
Baggy prend le parchemin, le lit attentivement puis grogne de rare en frappant violement ses mains contre son bureau, plaquant le parchemin sur le meuble de bois.
« C'est lui ! conclut-il furieux. Il est évident que c'est lui ! Mais qu'il ne compte pas sur moi pour le laisser faire ! Cela n'arrivera jamais ! Je vais faire en sorte qu'il ne voit pas le soleil se levé demain… ni aucun autre jour ! »
En regardant la pleine lune qui commence à être cachée par des nuages, Baggy échafaude son plan et ricane d'un rire froid et maléfique.
