Et voilà ! Ce sera une nouvelle fanfiction Thiam à plusieurs chapitres, en espérant que j'arriverais à publier assez régulièrement ! Bisous :3


Il y a parfois dans votre vie quelque chose qui vous marque à tel point que ça devient presque une obsession. Chaque fois que vous voyez, entendez, sentez quelque chose, ça vous rappelle des instants de votre passé. Avec Liam c'était la même chose, à chaque fois qu'un ascenseur s'ouvrait sous ses yeux, il se prenait à espérer que Theo allait apparaître. Mais non, jamais.

En même temps, pourquoi Theo serait-il là ? Ça faisait cinq ans qu'il était partis de Beacon Hills, il ne savait même pas s'il était vivant, s'il avait refais sa vie... Il se souvenait parfaitement de la dernière fois qu'il l'avait vu, la chimère lui avait dis avec une sincérité toute nouvelle qu'il avait besoin de s'éloigner de Beacon Hills pour enfin se faire une vie décente. Liam n'avait pas eu le cœur de l'en dissuader. Bien sûr, il avait dis que s'il y avait encore des problèmes, il pouvait toujours l'appeler, qu'il serait toujours d'attaque pour faire équipe avec lui. Theo l'avait regardé, comme s'il attendait qu'il lui dise quelque chose. Tout ce que le bêta était arrivé à dire c'était « bonne chance ». Il lui avait souris et était partis comme si ce n'était rien.

Liam l'avait regardé faire sans bouger, une boule dans la gorge et le cœur lourd, c'était difficile de dire au revoir à un ami, même si leur amitié était toute nouvelle. Il n'y eut plus de problèmes nécessitant l'aide de Theo et Liam n'avait jamais eu le courage de l'appeler. Cinq ans avaient passé ainsi, à présent tout ce qu'il pouvait espérer de Theo c'est qu'il ait réussi à refaire sa vie loin des êtres surnaturels et qu'il se portait bien. Peut-être avait-il une amoureuse, même s'il l'imaginait mal amoureux, juste avant qu'ils se perdent de vue Theo était en bonne voie pour ressentir les choses autrement qu'en manipulateur.

De son côté, rien n'avait vraiment changé. Après le lycée, il était entré tout naturellement à la fac, et maintenant il était censé trouver du boulot. Si seulement quelqu'un acceptait de le prendre malgré ses excès de colères. Ce qui était bien c'est qu'il arrivait parfaitement à maîtriser son loup à présent, ce qui était moins bien c'est que l'humain, lui, était moins stable. Ce qui apaisait son loup, le rendait furieux, et inversement. Aucun des deux n'était jamais content au final, alors il valait mieux choisir le moins dangereux. Donc oui, son côté coléreux n'avait cessé de s'activer ces dernières années, devenant de plus en plus handicapant.

Aujourd'hui, il allait se présenter à un entretien d'embauche, croisant les doigts pour que tout se passe bien et que le stress ne lui fasse pas dire de bêtise. Il pénétra dans l'ascenseur, un endroit où il se sentait calme et apaisé, les portes allaient se refermer quand il remarqua quelqu'un essayant justement de l'attraper tout en essayant de garder sa pile de dossier dans les bras sans les laisser échapper, il retint alors les portes et l'inconnu put entrer sans encombre, il soupira de soulagement et se tourna vers lui avec un sourire.

« Merci ! »

Et son cœur rata un battement, fixant l'homme qui se passait une main dans les cheveux le plus naturellement du monde. Il avait des lunettes, il avait grandi, mais pas de doute possible c'était bien Theo. Theo Raeken qui faisait comme s'il ne le connaissait pas, qui vaquait à ses occupations alors que ça faisait cinq ans qu'ils ne s'étaient pas vu. Il ne lui avait pas manqué ? Il l'avait oublié si facilement ? Ça devait être plus facile pour Theo que pour lui de toute évidence, parce qu'il n'avait jamais pu l'oublier. Il lui avait horriblement manqué, comme si quelque chose les liait à l'époque, quelque chose qu'il n'avait pas su comprendre à l'époque.

Son cœur battait à toute allure, il devait en avoir le cœur net même s'il était sûr de lui, il déglutit difficilement, et alors qu'il allait lui poser la question, les portes se rouvrirent et d'autres gens entrèrent dans le compartiment, l'empêchant de dire quoique ce soit. Il continuait de le regarder du coin de l'œil mais Theo continuait de faire comme si de rien n'était. L'étage suivant, il descendit, et la chimère s'éloigna de lui d'un pas pressé, les bras toujours chargés.

Liam soupira doucement en entrant dans les bureaux de l'entreprise, s'avançant vers le bureau du directeur avec qui il avait rendez-vous. Il reprit une inspiration, essayant de se calmer avant de toquer, entrant quand on lui en donna l'autorisation. Tout se passait bien au début, c'était un entretien d'embauche tout ce qu'il y avait de plus normal. Mais il essayait durement de se sortir quelqu'un de sa tête, et puis il essayait, plus il revenait. Rapidement, il se sentit mal et sortit du bureau en s'excusant, rejoignant les toilettes pour vomir. Alors qu'il se rinçait le visage, quelqu'un lui tendit des serviettes en papier.

« Stressé ? »

Il tressaillit à l'entente de ces mots, de cette voix, qu'il avait tant de fois cherché et qui était là à présent. Après cinq ans d'absence, il était juste là, à ses côtés. Il déglutit faiblement en levant son regard sur cet homme qu'il n'était plus sûr de connaître.

« Le stress ne m'avait jamais fais ça... » Murmura-t-il, ré-freinant avec peine les pulsions lui montant déjà.

« Bois un coup et vas-y. Je suis sûr que tu peux l'avoir ce travail. » Liam le dévisageait en se demandant s'il avait reconnu finalement ? « Tu m'as l'air d'un battant. » Ajouta l'autre en lui donnant une tape sur l'épaule avant de repartir comme il était arrivé.

Le loup resta planté là, les bras ballants, partagés entre deux sentiments. Sa propre violence et la tristesse de son loup. Il serra les poings, ses griffes faisant couler le sang sur ses mains, et il se murmura son mantra. Pas pour son loup, mais bel et bien pour lui-même. Il revint d'un pas décidé dans le bureau du directeur, lui expliquant qu'il était désolé, qu'il s'était senti mal, et ils reprirent l'entretien. Il était assez content d'avoir réussi à se contrôler, et que le directeur l'ait laissé finir l'entretien, qui sait ? Peut-être qu'il était vraiment intéressé pour le prendre ?

Ses espoirs repartirent quand il lui annonça qu'il le recontacterait s'il était pris. Il connaissait la chanson, la même qu'on lui servait depuis qu'il cherchait du boulot. On lui disait ça, et on ne le rappelait jamais. Le laissant attendre patiemment comme un gland. Il allait finir par admettre qu'il en était un, il n'avait pas arrêté Theo il y a cinq ans, il ne lui avait pas vraiment parlé cette fois, et il ne le reverrait sans doute jamais.

Il se sentait con et n'avait qu'une envie à présent, rentrer chez lui, se rouler dans une couverture chaude devant une série quelconque – Pretty Little Liars par exemple – en mangeant une pizza avec beaucoup de viande et beaucoup de fromage. Bref, procrastiner un peu, le temps que le moral soit là.

Pourtant, à peine eut-il franchis la porte de son appartement que son téléphone sonna, il soupira en sachant déjà qui ça allait être. Il ne regarda même pas et décrocha.

« Salut Mason. »

« Alors, ton entretien ? »

« Eh bien, je n'étais pas bien et j'ai dû m'absenter en plein milieu pour aller vomir aux toilettes. »

« Mince, ça te ressemble pas ça. »

« Mais j'ai quand même pu finir l'entretien. »

« Ah et ça dit quoi ? »

« Hm, ils me rappelleront... sans doute. » Un silence s'installa entre les deux, et son meilleur ami comprit vite qu'il lui cachait quelque chose.

« Est-ce que... autre chose est arrivé ? »

« J'ai revu Theo. » finit par lâcher le loup-garou.

« Sérieux ? Mais c'est trop cool que tu l'ais enfin retrouver ! »

« Je le cherchais pas ! » Se défendit Liam.

« Attends... Tu lui as parlé hein ? T'as pris son numéro de téléphone ? Son adresse au moins !? »

« Non, je ne pense même pas qu'il m'ait reconnu. » Mason poussa un profond soupir de dépit.

« Liam... rappelle-moi qui est ton ancre. »

« Theo. » Gronda l'autre un peu à contrecœur.

« T'as même une photo dans ton portefeuille au cas où. Mec, t'étais malheureux quand il est parti ! Ça se voyait ! Tu penses toujours à ce trou du cul et quand tu le croises tu ne vas même pas lui parler ? Mais t'as quoi dans la tête ! »

« Je sais pas... j'avais rien dans la tête justement. Je voulais lui parler mais je pouvais pas... déjà rien que l'idée qu'il ne me reconnaisse pas, ça me tuait. » Mason poussa un nouveau soupir, cette fois juste embêté.

« Je vois, ouais... j'aimerais juste que tu ne commettes pas les mêmes erreurs. Je te laisse, on a du boulot. Prends soin de toi, ok ? »

« Ouais, merci Mason. À plus. »

Il raccrocha sans attendre, commandant une pizza et se préparant la soirée dont il avait rêvé une fois sortie du bureau de l'embaucheur. Il avait tout préparé, la couverture, la pizza, la série... mais à peine eut-il démarré l'épisode que son téléphone sonna à nouveau. C'est en râlant qu'il partit décrocher.

« Allô ? »

« Bonsoir ici la Société Hearst, suis-je bien chez Liam Dunbar ? » Son cœur rata un battement en reconnaissant la voix de Theo.

« Euh... oui ? »

« Parfait. C'est pour vous annoncer que vous êtes embauché. »

Liam cligna bêtement des yeux, ne croyant pas ce qu'il venait d'entendre, encore moins de la bouche de son ancien ami qu'il n'avait pas vu depuis cinq longues années. Avant aujourd'hui.


Je ne sais plus qui m'avait inspiré ce titre de fic, et je me suis dis qu'en effet, c'était un beau titre pour ces deux-là. Tout est partis de là xD

à suivre donc !