Laxus était tranquillement en train de prendre un café sur une terrasse quand il vit soudain Mavis arrivé à toute vitesse vers lui. Un peu inquiet, il reposa sa tasse, craignant de la renverser sous le choc de la surprise. Après tout, il ne savait absolument pas ce qu'elle lui voulait.

« Laxus, j'ai discuté avec Makarov.

- Vraiment ?

- Oui, et il m'a appris quelque chose d'incroyable ! D'après lui, tu ne fréquentes personne en ce moment ?

- Non, personne.

- Et tu as quel âge ?

- Vingt-huit ans.

- Alors il faut absolument remédier à cela ! Il est hors de question que le futur maître de la guilde n'ait personne ! Pour notre bien à tous, il faut que tu ais des enfants ! Ou au moins quelqu'un de bien à tes côtés.

- Comment ça ?

- Et bien regardes moi, je n'avais personne et je suis tombée amoureuse d'un dangereux mage noir, ce qui a conduit à ma mort. Precht n'avait personne non plus et il a mal tourné ! Le seul qui a réussi à avoir de la longévité tout en restant quelqu'un de bien c'est Makarov. Makarov a eu une femme. Enfin je suppose qu'il en a eu une sinon tu ne serais pas là.

- Et donc ?

- Et donc à partir de demain, tu annules tout pour me consacrer la plus grande partie de ton emploi du temps. Il faut qu'on te trouve quelqu'un !

- Et si je refuse ?

- Makarov m'a dit qu'il gardait encore quelques photos bien sympathiques de toi enfant… tu ne voudrais quand même pas que toute la guilde en profite ?

- C'est du chantage !

- Tu crois ? Pour moi c'est de la stratégie, » répliqua Mavis avec malice.