Salut à tous, voici ma première longue fic sur la merveilleuse série qu'est « Castle ». Elle n'est pas encore finis et je vous préviens que les postes ne seront pas régulier vu que je n'ai pas internet à la maison, mais je ferais de mon mieux pour ne pas vous faire attendre trop longtemps.
Pour ceux qui me connaissent par mes autres fics, je ne change pas pour celle-ci qui est bien évidement un drame. Ce ne sera donc pas un Noël joyeux pour nos héros.
Disclamer: les personnages ne m'appartiennent pas, ni même la série et je ne touche rien pour cette fic, dommage. LOL.
Voilà, c'est tout, à si….. BONNE LECTURE.
Les rues étaient illuminées de milliers d'étoiles, les gens marchaient les bras chargés de cadeaux divers pour les fêtes. On pouvait sentir une bonne odeur de marrons grilles ainsi que les feux de cheminées dont la fumer s'élevait dans le ciel lourd de flocons. Il ne faisait pas très froid en ce mois de décembre seulement quelques jours avant Noel. La neige recouvrait les trottoirs et les enfants avaient déjà commencés à faire des bonhommes de neige et des batailles de boules de neige. Les rires et les cries de joie fusaient de toute part. Les parents veillaient sur leur progéniture et se serrant l'un contre l'autre, le sourire aux lèvres, des paillettes dans les yeux.
Les familles se réunissaient pour faire les derniers achats avant le grand jour, envahissant les galeries marchandes de New-York. La joie de vivre était sur tous les visages. Rien de plus normale en cette période de l'année, les ventes de sapins étaient bonnes, les rayons se vidaient rapidement, les bouchers faisaient une bonne recette avec la vente de leurs dindes. Les traiteurs avaient tellement de commandes qu'ils se demandaient s'ils pourraient les honorer. Mais pourtant, la joie restait au rendez-vous.
Parmi tout ces sourires un visage sortait du lot, une jeune femme qui ne souriait pas comme les autres. Kate Beckett n'était pas une grande fan de cette période de l'année, toute cette joie, tout ces sourires, toutes ces familles réunis pour célébrer le jour de la naissance de Jésus. Elle avait aimé cette fête par le passé, attendant avec impatience ce jour tout au long de l'année car elle savait que ce jour elle passerait du temps avec son père, et surtout avec sa mère. Les soirées en se compagnies avaient êtes les plus belles de sa vie, le sapin dans le salon, les guirlandes illuminant la maison de toute part…. Les cadeaux que la jeune fille attendait impatiemment d'ouvrir.
Mais suite au décès de sa mère, Kate avait cessé d'attendre Noel, redoutant plus qu'autre chose le moment ou ses collègues lui parleraient de leurs projets, la bonne humeur qu'elle verrait partout autours d'elle. Repensait a tout ca lui faisait mal, lui donnait envie de pleurer, créant un peu plus chaque jour un trou dans son cœur, un trou qu'elle ne parvenait pas à refermer.
Mais ce qu'elle redoutait le plus, c'était Castle. Chaque fois qu'il y avait un jour de fête, il s'arrangeait pour inviter du monde chez lui afin de partager ce moment. Cela partait d'un bon sentiment, mais cette fois la jeune femme redoutait d'y être invitée. A chaque fois elle refusait d'y aller, le faisant attendre jusqu'au dernier moment pour lui donner sa réponse, et a chaque fois elle y allait. Mais pas cette fois, elle ne voulait pas participer à toute cette mascarade. Elle savait déjà comment elle allait passer le réveillon, ce serait seule chez elle, sans personne pour voir a quel point elle été triste ce jour-la. Et surtout elle ne voulait pas que Castle la voit ainsi, elle ne voulait pas montrer son cote faible et vulnérable, pas devant lui, sinon elle perdrait toute sa crédibilité.
.
Ce matin-la, lorsqu'elle arriva au commissariat, elle ne trouva son écrivain nulle part, ni même Ryan et Esposito. Le calme régnait dans la pièce et elle se félicita d'être arrivée si tôt. Elle s'installa à son bureau et commença à lire tous les rapports en retard se trouvant sur son bureau. Le temps fila à une allure incroyable et c'est la voix de Montgomery qui la sortit de ses papiers.
.
.
_ Beckett, que faites-vous la aujourd'hui?
_ Je travail monsieur.
_ Mais aujourd'hui il n'y a personne, tous le monde est partit préparer la soirée de demain.
_ Et bien pas moi, j'ai beaucoup de rapports en retard et je voudrais profiter de l'absence de Castle pour m'avancer.
_ Ne tardez pas trop, je pense que vous aussi voudriez préparer le réveillon.
_ Oui monsieur.
.
.
Son patron partit, la laissant seule devant ses rapports. Elle ne fit aucun commentaire sur ce que lui avait dit son chef, ne voulant pas qu'il sache qu'elle ne ferait rien demain soir. Personne n'avait besoin de le savoir.
Elle se replongea dans son travail et se perdit une fois de plus dans ses pensées. Cette fois, ce fut le bruit de l'ascenseur qui attira son attention. Elle releva la tête et croisa le regard de l'homme qu'elle redoutait le plus de voir aujourd'hui.
L'homme avança jusqu'à elle et s'arrêta une fois devant son bureau. Il la regarda, puis les documents sur son bureau puis de nouveau elle. Il lui sourit et prit place sur son éternelle chaise a côte d'elle. Il garda le silence durant un long moment puis il finit par prendre la parole.
.
.
_ Et bien Beckett, vous n'êtes pas en train de faire vos achats de Noel?
_ Non, et puis de toute façon ca ne vous regarde pas.
_ Oh voyons ne faites pas cette tête la.
_ Vous m'agaçais Castle, j'au du travail à finir moi, je n'ai pas le temps de m'amuser.
_ Allez, c'est bientôt le réveillon, vous avez bien des choses à préparer pour la fête.
.
.
Kate le regarda dans les yeux, il cherchait à la faire parler, elle n'en avait aucun doute, mais elle ne dirait rien. Il ne parviendrait pas à lui faire avouer qu'elle resterait seule le lendemain soir, ca ne le regardait pas après tout.
La jeune femme poussa un soupir qui voulait dire qu'elle avait du travail et qu'elle n'avait pas le temps de discuter. Castle le comprit parfaitement mais il n'en tint pas compte. Il continua de lui parler de ce qu'il avait préparé pour la soirée qu'il allait faire chez lui, expliquant dans le détail le repas du réveillon, les divers plats, les boissons et le dessert. Il expliqua aussi ce qu'il avait prévaut pour sa fille, son regard s'illuminant lorsqu'il parlait de la jeune fille.
Kate ne put s'empêcher de stopper ce qu'elle faisait pour l'écouter parler. Au début elle avait eu mal lorsqu'il lui avait fait le détail de la soirée, mais lorsqu'il commença à parler d'Alexis, elle commença à s'intéresser à ce qu'il disait. Elle aimait beaucoup la jeune fille, sa douceur, sa gentillesse et son dévouement. Quel père ne rêvait pas d'avoir une fille comme elle? Elle-même aurait tant aimait avoir une fille comme elle.
Tellement absorbait par la vie qu'elle s'imaginait qu'elle pourrait avoir, elle ne se rendit pas compte que Castle avait finis de parler et qu'il la fixait.
.
.
_ Quoi?
_ Rien, je me disais juste que vous pourriez venir demain soir pour le réveillon.
_ Non je ne peux pas.
_ Pourquoi? Vous avez peur que je vous saute dessus?
_ Mais non de toute façon vous auriez trop peur de prendre une balle entre les deux yeux.
_ C'est Noel Beckett vous n'oseriez pas.
_ Vous voulez parier?
.
.
Castle déglutit à la façon dont elle avait prononcé cette phrase et le regard qu'elle lui lança ne lui disait rien qui vaille. Serait-elle vraiment capable de lui faire ca?
Le visage de la jeune femme changea, de sérieux il devint rieur. Et là il comprit, elle s'était moqué de lui.
.
.
_ Ahah très drôle Beckett. Vous vous êtes bien moquez ca va?
_ Je dois bien avouer que j'ai bien aimé.
_ Ok, bon, vous ne voulez vraiment pas venir demain?
_ Non, je passe la soirée avec mon père demain.
_ Bien, alors vous le saluerez pour moi.
_ Ce sera fait.
.
.
Castle finis par se lever et repartit rejoindre sa fille qui devait le rejoindre pour les derniers achats de Noel. Avant d'entrer dans l'ascenseur, il salua une dernière fois la jeune flic puis il disparut dans la cabine et la porte se referma.
Kate resta de nouveau seule dans le commissariat, repensant à l'invitation de Castle. Elle avait été tenté d'accepter, l'idée de passer une soirée entière avec son écrivain et sa famille ne lui aurait pas déplut mais elle n'aimait vraiment pas les fêtes de famille et elle ne voulait pas gâcher la soirée de son ami.
Castle et sa fille venaient de rentrer de leur viré en ville. Ils avaient trouvé beaucoup trop de choses à offrir autours d'eux et lorsqu'ils entrèrent chez eux, Martha ne vit d'eux que leurs pieds. Elle rit en constatant que d'une année sur l'autre les choses ne changeaient pas, toujours la folie des achats de Noel.
Elle les aida à tout déposer sous le sapin et se servit un verre ainsi qu'un autre pour son fils.
.
.
_ Richard, as-tu pensé à inviter le lieutenant Beckett demain soir?
_ Oui mère je l'ai fais.
_ Kate va venir? Chouette.
_ Non ma chérie elle ne viendra pas.
_ Pourquoi?
_ Elle passe le réveillon avec son père.
_ Ce que tu peux être bête mon fils, son père ne se trouve pas a New-York demain soir.
_ Et comment le sais-tu mère?
_ J'ai eu une discussion avec lui figure toi, je voulais savoir ce qui pourrait lui plaire comme cadeau et c'est comme ca que je sais qu'elle ne sera pas avec lui demain soir.
.
.
Castle resta sans voix. Kate lui avait menti, mais pour qu'elle raison? Qui voudrait passer le réveillon de Noel seul? C'Était une fête de famille et… La famille, mais bien sure. Cette soirée rappelait beaucoup trop de mauvais souvenirs à la jeune femme et elle préférait rester seule, ne voulant pas que les autres voient la tristesse que ce moment lui faisait ressentir. Il se traita d'idiot pour ne pas y avoir pensé plus tôt, il l'avait cru sans réfléchir et à présent il s'en voulait. Kate serait seule demain soir et lui serait bien entouré de sa famille, devant un bon repas qui sera suivit de l'ouverture des cadeaux. Il ne savait pas s'il pourrait passer une bonne soirée en la sachant seule en ce jour de fête.
Sa mère semblait avoir suivit le même résonnement car elle lui indiqua le téléphone d'un mouvement du menton. Il sourit et prit le combiné, il composa le numéro et attendit qu'elle décroche, mais rien. En regardant l'heure, il constata qu'il était tard et qu'elle devait surement être en chemin pour rentrer chez elle. Alors il tenta de l'appeler sur son portable. Il attendit et, deux sonneries plus tard, la voix de Kate résonna dans son oreille.
.
.
_ Quoi Castle?
_ Beckett, euh…. Je voulais….
_ Vous vouliez quoi?
_ Je voulais vous demander encore une fois si vous vouliez venir demain soir.
_ Castle je vous ai déjà dis que je passais la soirée avec mon père.
_ Où êtes-vous je vous entends mal?
_ Je suis en bas de chez moi dans la rue et….
.
.
Mais elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle sentit une lame s'enfoncer lentement dans le bas de son dos. Sous le coup de la douleur, elle lâcha son téléphone qui tomba lourdement sur le sol. La dernière chose qu'elle entendit fut la voix de Castle qui l'appelait.
.
.
_ Beckett, vous êtes toujours là? Beckett? KATE?
TBC…
