Titre : Snape's Diary
Sommaire : Albus impose à Snape de tenir un journal pour extérioriser tout ce qu'il pense. Voici ledit journal.
Disclaimer : Est-il besoin de préciser que JKR n'est pas moi ?
Rating : T
Samedi 21 Décembre 1995 :
Je ne sais même pas quoi écrire, c'est du grand n'importe quoi.
Albus m'a limite imposé de faire ça. En fait non, pas « limite », il m'a totalement imposé de faire ça. Et j'ai aucune envie de l'écouter, moi, le vieux, mais bon comme il passe son temps à lire dans mon esprit pour « vérifier ma loyauté » je ne peux pas y échapper. Quoi, j'ai promis que je le ferais, pas que je parlerais de lui en bien. Faut pas déconner non plus.
DONC, reprenons. Posons les bases. Severus Tobias Snape, 35 ans, 1m87, Serpentard de mon état. De base, je ne tenais pas de journal, ne prévoyais pas de tenir un journal, et tout se passait très bien. Mais papi Dumbledore s'est dit que j'étais un poil stressé (il a toujours été perspicace lui), et m'a imposé d'en tenir un sous prétexte que ça me permettrait d' « extérioriser mes pensées » et qu'ainsi je me sentirais mieux. Je suis pas persuadé de la psychologie derrière tout ça, mais bon si je dois prendre 10 minutes de temps en temps pour raconter ma vie à un cahier pour qu'il me laisse tranquille, alors ainsi soit-il.
Albus m'a « recommandé » de lister toutes les choses qui peuvent ajouter du stress dans ma vie, alors, en vrac :
- Tu-Sais-Qui est désagréablement vivant
- Je dois aller lui rendre des visites beaucoup trop régulières, où il passe son temps à me Doloriser et à lire dans mon esprit, afin de jouer l'agent double pour l'Ordre
- En parlant d'Ordre, ses quartiers généraux sont chez Black, donc je dois aussi aller beaucoup trop régulièrement chez lui, et rester POLI sinon Dumbledore s'énerve
- Ombrage existe et je dois la voir tous ! les ! jours ! Heureusement que j'ai réussi à ne pas être assis à côté d'elle pendant les repas, si je dois voir son visage hideux dès le matin je risque de vomir dans ma tasse de café, mais rien que savoir qu'elle est là suffit à donner la nausée
- Albus veut que je donne des cours d'Occlumancie à Harry Stupide Potter. Je comprends bien qu'avec l'attaque perpétrée contre Arthur Weasley et le fait que Tu-Sais-Qui puisse entrer dans sa tête, Potter a besoin de pouvoir se défendre. Je comprends aussi que je suis le meilleur Occlumens de Poudlard, et potentiellement de Grande-Bretagne, mis à part Bubus lui-même et Tu-Sais-Qui qui se démerde pas mal. Mais pourquoi, nom d'une potion de Ratatinage, c'est moi qui doit me coller des heures sups à fréquenter Potter alors que je le vois déjà assez souvent ? Putain, me dire que je vais perdre tous mes mardis et jeudis soirs pour ça, ça me fume. Comme si j'étais pas déjà assez occupé avec mon rôle de double-agent-double et mon boulot.
- Parce que oui en plus de tout ça je dois faire cours à quasiment 400 élèves, donc ça veut dire préparer des cours, faire lesdits cours, corriger des centaines de copies, et devoir écouter les idioties déblatérées par les cornichons qui me servent d'élèves à longueur de temps.
Et encore je parle pas des trucs un peu moins stressants du quotidien, tels que Draco Malfoy qui est d'une connerie infinie mais que je dois faire semblant d'admirer parce que son père, qui est tout aussi stupide, est un des Mangemorts que je dois régulièrement côtoyer. Ou encore Ombrage qui fais ses inspections à la con dans nos cours. Ou le Secret Santa du personnel de Poudlard; je suis tombé sur Aurora Sinistra, et à part un truc bateau type livre sur l'Astronomie je ne sais toujours pas quoi lui offrir. On ouvre les cadeaux dans 4 jours, c'est su-per.
Enfin bref. Je vois pas bien quoi écrire de plus pour aujourd'hui. Je suppose que je vais stopper la thérapie expérimentale d'Albus ici.
