Chapitre 1

POV Isabella

Si on observe bien le lycée, c'est-à-dire si on se met à l'écart et qu'on regarde le comportement de groupe des élèves, une conclusion saute aux yeux: non, l'être humain n'est pas mauvais, il est juste stupide, con, bête, dégénéré...enfin vous saisissez le principe, je pense.

Ma déveine? Être coincée avec ces énergumènes huit heures par jour. Mon crime? Mauvais karma.

- ...et c'est là où il m'a invité à aller au ciné! Tu te rends compte Bella? Au cinéma avec moi!

Je tournai ma tête vers Angela et lui faisais mon plus beau (faux) sourire.

- C'est génial Angie! Depuis le temps. Eric et toi ferez un couple magnifique!

- Je parlais de Ben...

Ah, c'est vrai! Eric, c'était son obsession de l'année dernière. Aujourd'hui, c'est Ben qu'elle épie planquée derrière les portes et les poubelles en soupirant.

- Avec Ben aussi!

- Tu n'as pas écouté un mot de ce que je t'ai dit, n'est-ce pas?

- Bien sûr que si: vous allez au cinéma, tu es super heureuse et tu veux faire du shopping car tu ne sais pas quoi comment t'habiller.

Traitez moi de mauvaise amie, je n'avais franchement pas la tête à écouter Angela s'épancher. Un mois que mon copain m'avait larguée pour la fille la plus populaire du bahut, et mes espérances de les voir rompre bientôt s'amenuisaient au fil des semaines et de leur bonheur affiché aux yeux de tous: la vie craint!

Bien sûr, je ne pouvais pas dire à ma meilleure amie qu'elle devrait mettre un terme à son histoire d'amour avant même de la commencer. Ainsi, son Ben ne lui piétinera pas le cœur à la première blondasse qui lui mettra son décolleté affriolant sous le nez. Décidément je hais les pompom girls.

Bref, je suis de mauvaise humeur et ça ne risque pas de s'arranger: encore 3h de cours. Je sauterais bien par la fenêtre...si on n'était pas au rez-de-chaussée.

En tout cas la journée ne peux pas être pire, c'est tout de même une consolation.

Angie était repartie dans son tripe. Décidément elle ne pensait qu'avec sa...heu...avec ses hormones.

J'étais presque contente de la quitter. Je l'aurais été si je n'avais pas 3h d'éco qui se profilaient à l'horizon.

Je m'installai à ma table habituelle depuis un mois, loin de tous et au fond de la classe, me préparant à m'endormir à l'instant où le prof ouvrirait la bouche.

Hélas je n'eus pas cette chance. Car un boulet, prénommé Mike, trouva le moyen de coller sa table à la mienne. Y'a vraiment des jours où tu te dis que t'aurais mieux fait de passer sous un bus.

Mike croit être amoureux de moi depuis la 6ème. Il me harcèle depuis lors pour sortir avec lui. Le seul moment où j'ai eu la paix c'est quand je sortais avec mon ex, après que ce dernier ait collé le débile contre son casier et lui a (légèrement) cassé le nez. Un jour on défend l'honneur de sa copine et le suivant on la largue pour une cruche.

En tout cas j'ai eu la paix pendant près d'un an. Alors j'avais un peu (totalement) oublié son existence. Il semble que lui au contraire...

- Coucou Bella. Ca ne te dérange pas si je m'assoie là? Merci, c'est trop sympa! Tu as fait tes devoirs de maths? Qu'est-ce que ce cours est nul. Tu as appris pour Ben et Angela? Mes parents m'ont emmené en Californie la semaine dernière c'est pourquoi...

Je mettais en route mon super pouvoir: ma capacité à ignorer les gens. Certes il n'est pas aussi cool que l'invisibilité ou l'invincibilité, mais qu'est-ce qu'il est pratique. J'estime de plus qu'il des vies. Oui madame, grâce à lui je n'ai pas planté mon stylo dans la carotide de Mike. Si ça, ça n'est pas exceptionnel je ne sais pas ce qu'il vous faut!

Après l'activation de ma super-capacité le cours passa relativement vite. Merci l'inventeur du mp3. Pardon, du mp4.

Je rangeais vite fait mes affaires dans mon sac, chose assez facile vu que je n'avais sorti qu'un stylo (dans le but de tuer Mike) et fus la première à sortir. Vite vite avant que le pot de colle me rattrape, j'arrivai sur le parking, sautai dans ma voiture et démarrai en trompe.

Home sweet home!

Le destin sembla en décider autrement, car aussitôt descendue de ma petite Peugeot, alors que je fermai la portière, je sentis quelqu'un me saisir par derrière et m'appliquer quelque chose sur la bouche et le nez.

Merde, je n'étais vraiment pas d'humeur à me faire kidnapper!