Résumé :
Les vacances d'été viennent de commencer, avec la menace encore plus présente d'une guerre, maintenant que Dumbledore est mort. L'Ordre du Phénix fait son possible avec la collaboration plus ou moins efficace du Ministère, mais la terreur s'empare du monde magique et les combats apportent leurs lots de morts et de catastrophes.
Le trio de Gryffondor se retrouve pendant ces vacances et décident de continuer le travail de Dumbledore sur les Hocruxes, tout en restant à Poudlard pour leur dernière année, puisque l'école a quand même réouvert.
Du côté des Mangemorts tant haïs, Drago Malefoy subit le mécontentement de Voldemort tandis que Rogue reste incertain après l'assaut de Poudlard en juin ...
La nouvelle année s'annonce riche en évenements, heureux comme tragiques. Le rôle que tiendra l'Elu sera plus important encore et les alliances mises en place seront décisives. Pourtant, elles ne seront pas forcément celles que l'on croit …
Note de l'auteur :
- L'histoire se déroule après l'épisode 6, et elle pourrait être interprétée comme ma version du tome 7, mais je tiens à préciser que je ne l'ai pas écrite dans ce but. La fanfic est d'abord une histoire d'amour entre SR/HG.
- Ma fanfic tient compte de la quasi-totalité du sixième tome, mais pour le bon déroulement de mon histoire, il y a certains élements que j'ai mis de côté (mais ce ne sont que des éléments mineurs).
- La fanfic est à la base une SR/HG, mais je ferai intervenir les autres personnages, et l'histoire ne retracera pas seulement leur relation.
- En parlant de ça, ne vous attendez pas à les voir ensemble au bout du troisième chapitre, l'amour, ca prend du temps, surtout quand Rogue est concerné et qu'il est considéré comme le pire des traîtres.
Disclaimer :
Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling.
Les vacances venaient de commencer à peine plus d'une semaine auparavant le temps était clément en cette journée de juillet, même si une légère brume et un un petit air frais persistaient. Ce climat étrange était l'un des nombreux soucis qui avaient assaillis Harry Potter depuis le début de l'été. Ou plutôt depuis fin juin, après l'attaque de Poudlard et la mort d'Albus Dumbledore. Cet évenement avait en effet été l'élément déclencheur d'une série d'autres évènements qui ne présageaient rien de bon. Le dernier rempart entre Lord Voldemort et le pouvoir venait de céder et les catastrophes s'enchainaient : morts tragiques, assasinats, catastrophes, enlèvements, que ce soit du côté moldu ou sorcier, et ce à un rythme encore plus soutenu que l'année précédente.
Dans sa chambre au 4 Privet Drive, Harry était assis sur son lit, les yeux dans le vide, se remémorant sans cesse les évènements récents qui avaient fait prendre un tournant à sa vie, puisque maintenant il serait seul. La mort de Dumbledore avait causé un grand vide et laissé de nombreuses questions sans réponse. Malgré tout ce qui s'était passé, Harry avait décidé d'honorer sa promesse et de passer deux semaines, pas plus, à Privet Drive. Il n'avait aucune idée de ce qu'il ferait après. Il partirait à la recherche des Hocruxes, comme il s'était juré de faire, mais il ne savait par où commencer. Il avait aussi envisagé de se rendre au Terrier pour célébrer le mariage de Bill et Fleur, mais Ron ne l'avait pas précisé dans la lettre qu'il lui avait adressé il y a quelques jours. Hermione était visiblement avec Ron au Terrier, et Harry soupsonnait qu'il y avait aussi certains membres de l'Ordre du Phénix avec eux, puisque comme deux ans auparavant, les deux amis n'avait pas eu le droit d'écrire quoi que ce soit d'important dans leur lettre.
Ils prenaient surtout des nouvelles de Harry et lui rappelait qu'ils se verraient sûrement bientôt.
Mais Harry n'avait pas cherché à savoir quand, ni ce qui se passait au Terrier, quoi que ce soit. En ce moment, il vivait au jour le jour, attendant avec appréhension la Gazette du Sorcier, qui l'accablait chaque jour de nouvelles attaques, repensant à ses souvenirs avec Dumbledore, à ses leçons de l'année précédente et à la peur de ce qui pourrait arriver.
Un cri de l'oncle Vernon le tira de ses pensées et le ramena brutalemment à la réalité.
" - Descends immédiatement ! "
Inutile de protester, de feindre la surdité, son oncle monterait sûrement pour le tirer de sa chambre et le sermoner une fois de plus.
Harry se leva sans bruit et descendit au salon. Dudley était en train de regarder la télé mais jetait des regards en coins à son père. Son oncle et sa tanté étaient assis côte à côte sur le canapé, lui lançant des regards de reproches et de dégout. Harry préféra attendre que l'un d'eux prennent la parole, ce qui ne se fit pas attendre.
" - Tu as du courrier, lança l'oncle Vernon d'une voix qui cachait mal sa colère. "
Il désigna la table de la salle à manger où un minuscule hibou l'attendait, ayant du mal à contenir son exitation. Harry reconnut aussitôt Coq, le hibou de Ron. Il le prit avec lui et remonta dans sa chambre, sans un regard au Dursley. Arrivé à l'étage, il déposa le petit hibou avec Hedwige et commença à ouvrir la lettre. A son grand étonnement, il ne reconnut pas l'écriture de son ami et un bref coup d'œil à la signature lui informa que la lettre était de Arthur Weasley.
Cher Harry,
Comment vas tu ? Je suppose que ton séjour chez ton oncle et ta tante n'est pas des plus agréable, mais venons en directement au fait . Je viendrais te chercher dans deux jours pour t'emmener à la maison où tu continueras tes vacances. Je passerai à 11h, tiens toi près avec tes affaires, nous ne nous attarderons pas, ça ne serait évidemment pas prudent.
Je te retrouve donc samedi.
Bien à toi,
Arthur Weasley
La lettre était brève, et sans informations importantes, comme il s'y était attendu. Pourtant cette lettre remonta un peu le moral de Harry, ce qui n'était pas de refus ces temps ci. En descendant pour manger, il mit au courant les Dursley qui ne firent aucun commentaire mais semblaient satisfaits.
Le soir même, les affaires de Harry étaient prêtes et il se coucha pour dormir, attendant impatiemment le sur-lendemain.
------------------------------------
De son côté, Hermione Granger attendait tout aussi impatiemment le samedi. Elle était très heureuse avec Ron chez les Weasley, enfin aussi heureuse qu'on peut l'être pendant des temps aussi troublés, mais elle était vraiment inquiète pour Harry. Les circonstances dans lesquelles ils s'étaient quittés tous les trois fin juin étaient des plus tragiques et Hermione avait peur que Harry tente quelque chose d'inconsidéré, soit pour venger la mort de Dumbledore en retrouvant au choix Rogue ou Voldemort, soit pour se lancer à la recherche des Hocruxes, seul et sans aucune aide.
Elle était donc assise dans la chambre de Ginny, avec Mrs Weasley, Ginny et Fleur qui leur montrait sa robe de mariée. Elle était vraiment ravissante dans cette magnifique robe blanche, et les deux Weasley s'extasiaient devant la qualité du tissu et la beauté du vêtement. Pendant ce temps là, Hermione restait les yeux dans le vague, plongée dans ses pensées, qui venaient cette fois ci de changer de sujet. Après son inquiètude pour Harry et la mort de Dumbledore, c'était le sujet qui lui revenait le plus souvent à l'esprit ses derniers temps : Severus Rogue.
Elle avait toujours connu cet homme sous un très mauvais jour : irascible, désagréable, sarcastique au possible, toujours à essayer de les faire renvoyer et de désavantager les Gryffondors en général. Mais pourtant, et contrairement à ses deux amis, elle savait aussi qu'il était doué, intelligent, réfléchi. Ce qui était plus invraisemblable encore, c'est qu'il avait sauvé Harry et qu'il avait obtenu la confiance de Dumbledore pendant de longues années. Alors comment cet homme qu'il lui était arrivé d'admirer – ce qu'elle n'avouerait jamais à quiconque – avait-il pu tous les trahir. Contrairement aux autres, elle ne l'en aurait jamais cru capable. Mais c'était un fait : elle s'était trompée.
" - Hermione, ma chérie – la voix de Mrs Weasley la ramena à la réalité – tu te sens bien ?
- Oh oui bien sûr. Tu es vraiment ravissante Fleur, ajouta t-elle précipitamment. Ton mariage sera parfait ! "
A nouveau, les trois autres femmes rivalisèrent de compliments pour cette robe et le mariage en général, permettant à Hermione de rejeter ses pensées dans un coin de sa tête et de participer avec plus ou moins d'entousiasme à la conversation.
A suivre ...
