Salut !
Voilà donc le prologue de la suite du Nécro.
Les deux fics peuvent être lues séparément. Il y aura peut-être parfois des références aux vies passées de Dim et Vlad, mais en générale, ce n'est pas important et ça sera expliquer.
Mais ça ne me dérange pas d'avoir des lecteurs sur « Le Nécromancien ».
.
Remarques :
.
Harry Potter appartient à JK Rowling et pas à moi.
Le cycle de « L'Héritage » est à C Paolini et pas à moi là non plus.
Merci pour tous vos commentaires sur le Nécromancien ! Ça fait vraiment plaisir.
Dans cette fic, Dim est un OC qui n'existe pas dans l'histoire de base. Mais Vlad est l'un des personnages du livre, je vous laisse deviner qui.
.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Prologue :
.
Ils étaient tous les deux debout dans une plaine blanche. Dimitri reconnaissait l'entre-monde, Vladimir se doutait que quelque chose se passait.
Leurs mains étaient liées et ils refusaient de laisser l'autre partir alors qu'ils regardaient autour d'eux. Dimitri pouvait sentir la cape sur ses épaules, la bague à son doigt et la baguette dans sa main. C'était bien les seules choses qu'ils avaient sur eux, leur apparence étant celle de leur première vie ensemble. Ils venaient de mourir pour sauver l'un de leur descendant et ses sept collègues tout en assurant l'équilibre du monde.
Mais tout cela n'était que dans le fond de leurs esprits, après tout, la mort était quelque chose à laquelle ils étaient habitués. Ça faisait partie de la vie et tant qu'ils se retrouvaient, ils s'en fichaient. Être ensemble pour l'éternité était la seule chose qui leur importait.
La question était donc, qu'est-ce qu'ils faisaient dans l'entre-monde ?
_ Tu sais ce qui se passe ?
_ Peut-être que les Reliques offrent vraiment quelque chose...
_ EN EFFET.
Ils se retournèrent et virent un squelette vêtu d'une robe de noirceur et tenant une faux. Un squelette qui leur était familier à tous les deux. Un squelette qui était venu prendre Dimitri et Vladimir plus d'une fois lorsque leur temps était venu. La Mort se tenait devant eux.
À ses côtés se trouvait une jeune femme grande aux cheveux argentés dans lesquels se trouvaient des fleurs de toutes les couleurs et aux yeux dorés vêtue d'une robe couleur de l'herbe fraîche. Ils ne la connaissaient pas mais pouvaient deviner qu'elle était aussi une Entité.
_ Mort, fit Dimitri avec un hochement de tête vers le squelette. Je sais que les Reliques ne permettent pas d'être votre maître et ne donnent pas l'immortalité, alors que donnent-elles ?
_ TU AS LE DROIT À UNE FAVEUR.
_ Du temps que ça ne va pas contre le Cycle, précisa la femme. Je ne me suis pas encore présentée, mais je suis Vie.
Ils échangèrent un regard. Ils savaient ce qu'ils voulaient. Certes, ils avaient décidé que cette vie était la dernière et qu'ils resteraient mort pour le restant de l'éternité, mais c'était surtout parce que leurs corps ne pouvaient plus supporter leurs âmes et qu'ils finissaient par mourir très jeunes. Cependant, s'ils avaient la possibilité de vivre dans des corps qui tiendraient le coup, alors ils le feraient sans hésiter.
_ Je vois. On a toujours respecté le Cycle et ce n'est pas maintenant qu'on arrêtera. On avait décidé que cette vie serait notre dernière car mes corps humains et mortels ne peuvent plus supporter mon âme bien longtemps.
_ Et j'ai brisé mon filtre lors de cette dernière vie pour pouvoir contrôler mon Cycle et rester avec Dimitri, ajouta Vladimir. Donc même si je retournais seul, ce que je refuse de faire, mon corps s'effondrerait aussi avant que je n'atteigne la quinzaine.
_ Alors ce que nous voudrions, si c'est possible, c'est pouvoir tous les deux avoir un corps qui supporterait nos âmes. Et de pouvoir rester ensemble tout en gardant nos souvenirs.
Vie échangea un regard avec Mort et ils hochèrent la tête. Ils pouvaient leur offrir ça, après tout, ils avaient toujours respecté le Cycle, sauf pour une petite erreur de Vladimir quand il ne se souvenait pas. Cependant, Dimitri était le seul des deux à être possesseur des Reliques, donc ils allaient devoir donner une pénalité à Vladimir. Vie prit donc la parole :
_ On peut vous accorder ça. Mais ça ne sera pas dans votre monde d'origine.
_ Pas de problème, ça nous fera d'autres choses à découvrir, répondit Dimitri. Est-ce qu'on gardera notre magie ?
_ Ce monde a sa propre forme de magie et ce sera celle-là que vous pourrez utiliser. Cependant, vous garderez vos capacités de nécromanciens et le reste de vos capacités spéciales comme le fourchelang.
Ils hochèrent tous les deux la tête. Du temps qu'il gardaient leurs capacités et étaient ensemble, apprendre une magie totalement différente ne leur posait pas de problème.
_ Dimitri, comme cadeau pour avoir trouvé un moyen de maintenir l'équilibre en corrigeant le système des Arcobaleno, tu pourras naturellement voir les âmes et les liens entre les âmes des gens.
_ C'est à dire ?
_ Par exemple, un enfant aura des liens avec ses parents et sa famille proche. Et s'il a des amis extrêmement proches, alors un lien se créera là aussi. Ils sont généralement représentés par des fils sur les doigts qui relient chaque personne. Main droite pour la famille, main gauche pour les amis, petit doigt gauche pour les relations amoureuses. Plus le lien est épais, plus il est fort.
_ D'accord. Ça sera pratique pour qu'on puisse se retrouver.
Vie hocha la tête avant de poursuivre :
_ Cependant, Vladimir ne possède pas les Reliques, donc il y aura une restriction sur lui.
_ Quelle restriction ? demanda le concerné, inquiet.
_ Tes souvenirs seront scellés jusqu'à ce que vous remplissiez une condition.
_ Quelle condition ?
_ C'est à vous de trouver, fit-elle malicieusement.
_ EST-CE QUE VOUS ACCEPTEZ ?
Ils se regardèrent, essayant de déterminer si c'était un bon plan. Puis, ils hochèrent la tête. Quoi qu'il arrivera, Dimitri remuera terre et ciel pour retrouver Vladimir et les récupérer, quit à le courtiser de nouveau proprement. Leur serment ne sera pas brisé aussi facilement et ils se retrouveront.
_ On accepte.
_ Du temps qu'on est ensemble, rien ne nous empêchera de nous retrouver.
Les deux Entités hochèrent la tête et Vie dit tranquillement :
_ Ainsi soit-il.
Elle allait faire quelque chose quand Dimitri se souvint soudain de quelque chose.
_ Est-ce que vous connaissez un Hadrian qui va par le nom de First ? Il voyage entre les dimensions.
_ IL EST L'UN DE MES APPRENTIS, OUI. POURQUOI ?
_ Est-ce que vous pourriez lui demander de me rendre un service ?
Mort hocha la tête et Dimitri expliqua son problème. Comme c'était raisonnable, l'Entité accepta de faire passer le message.
Puis, Vie les embrassa sur le front et ils furent englobés dans une lumière blanche et ne sentirent plus rien. Ils étaient de retour dans le Cycle, en route vers une nouvelle vie qui sera, ils l'espéraient, plus longue que la précédente.
.
-sSs-
.
Oromis était assis à la table devant sa maison en train de lire en profitant du soleil avec Glaedr quand le grand dragon d'or releva la tête. Le dragonnier suivit le regard de son compagnon et vit Rhunön s'approcher d'eux. Il sourit en voyant son amie et amante occasionnelle. Même des elfes aussi âgés qu'eux pouvaient être actifs, même si c'était juste de temps en temps.
_ Bonjour Rhunön. C'est rare que tu quittes ta forge de ton plein grès.
_ Oromis. Je suis enceinte.
La brusquerie habituelle avec laquelle la forgeronne avait parlé fit qu'Oromis mit un instant avant de comprendre ce qu'elle venait de dire et les implications de la nouvelle. Il resta interdit suffisamment longtemps pour qu'elle s'assoit et se serve une tasse de thé. Puis, il encaissa l'annonce.
_ Oh. Tu es...
_ Enceinte. De toi.
Il pouvait entendre Glaedr rire dans son esprit alors qu'il était totalement stupéfait. Généralement, l'arrivée d'un enfant était un cadeau pour les elfes, une preuve ultime d'amour. Sauf que Rhunön et lui étaient seulement amis. Même si ça restait une nouvelle exceptionnelle et une occasion de se réjouir. C'était juste surprenant. Et totalement inattendu.
_ Je vois... C'est inattendu.
Elle eut un reniflement amusé et lui jeta un regard moqueur avant de dire :
_ Je ne te le fais pas dire.
_ Mais tu es sûre ?
_ Certaine, j'ai fais tous les tests. Et je t'interdis de paniquer.
_ Je ne panique pas !
Les rires de Glaedr redoublèrent derrière lui. Traître. Mais il ne paniquait vraiment pas ! Il était parfaitement calme et... Oh mon dieu ! Il allait être père !
Il but une gorgée de thé et essaya de calmer ses émotions.
_ Qu'est-ce qu'on va faire ? Garde alternée ?
_ L'enfant ira chez qui il voudra mais ça serait mieux qu'il reste chez moi la première année.
Il hocha la tête. C'était logique. Et puis, Rhunön et lui ne vivaient pas si loin que ça l'un de l'autre et ils savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre en cas de besoin.
Il ne s'attendait juste pas à avoir un enfant à son âge ! Et encore moins à ce que Rhunön soit capable d'en avoir un au sien.
Ça allait être une sacrée expérience.
.
.
Merci d'avoir lu !
Votre avis ?
Pilou.
