Chapite 1 : Mon colocataire adoré. . .
Dès que les premiers rayons du soleil se glissèrent dans la petite pièce, le réveil-matin qui s'y logeait se fit entendre et une jeune femme grogra en le fermant. Elle ouvra difficilement les yeux et bailla. La japonnaise avait un affreux mal-de-tête, surement dû au fait que la veille, ses amis et elle avaient fait la fête.
Elle posa un pied au sol et enfilla lentement un pull et des jeans. Avec un deuxième baillement, elle sortit de la pièce pour se diriger dans la cuisine.
-Tiens, réveillée Kinomoto?
- La ferme, Li!
- Mais c'est que tu deviens agressive! Lança-t-il sarcastiquement, tu ne devrais pas. . . Je t'ai quand même rammené hier soir! Tu étais complètement saoule...
- Qu'est que je devrais faire? Cracha-t-elle à son colocataire qui affichait un sourire amusé. Me mettre à genoux devant sa majesté et t'embrasser les pieds? Mieux mourir que ça!
Pour toute réponse, Shaolan Li, un chinois âgé de 20 ans -soit une année de plus que Sakura-, ricana et se leva. Il posa son assiette dans l'évier et se passa une main dans les cheveux. Sakura se dirigea vers le réfrégirateur et en sortit de quoi manger. Ensuite, elle s'assit à sa place, devant celle de Shaolan.
Elle co-habitait avec ce dernier depuis près d'un an et depuis le tout début, ils s'étaient fait la guerre –même si au fond, lorsque un des deux ne rentraient pas de la nuit, l'autre était inquiet. C'était Eriol, un ami commun au-deux, qui leur avait proposé d'habiter ensemble puisqu'ils cherchaient un appartement pas trop cher. Ils avaient acceptés avant de se rencontrer, faisant confiance à l'anglais, mais avait rapidement regretté.
- Que fais-tu aujourd'hui, Kinomoto-san?
- En quoi ça te regarde?
- J'ai quelques copains qui viennent cette après-midi, et j'aimerais qu'ils aient la chance de ne pas de rencontrer.
- Trop sympathique, ironisa-t-elle. Mais malheureusement, j'ai trop mal à la tête, donc, je reste ici toute la journée.
- Hn.
¤¤¤
Les rires des copains de Li étaient si fort et nombreux qu'ils empiraient le mal-de-tête de la pauvre japonnaise. Ils partent bientôt, oui? Songeait-elle, irrité de tout ce boucan. Elle se leva difficilement et marcha vers la porte. Elle tourna lentement la poignée de porte et alla vers la salle-de-bain.
À son plus grand malheur, un des garçon la vit et siffla. Les autres tournèrent la tête et un étrange sourire éclaira leur visage. L'un d'eux se leva et l'approcha.
- Bonjour chérie, ton nom?
- Laisse-moi! Grogna-t-elle, la douleur devenant plus forte.
- Sois polie! Murmura l'homme au regard profond, en lui agrippant le poignet.
- AIE! Lache-moi! Tu me fais mal!
- N'y. . .
Sakura vit le grand blond reculer et ensuite Li qui visiblement était en colère. Il l'empoignait avec force et le fit lâcher la japonnaise. Une certaine fureure se lisait dans les yeux noisettes du chinois lorsqu'il jeta son ami sur le plancher.
- Yatashi, tu laisses ma coloc tranquille, compris? Menaça l'homme aux cheveux bruns.
- Sha. . . Shaolan?
- Attends, je vais t'expliquer. Tu vois cette fille? C'est ma coloc -et ne l'a regarde pas comme ça- n'essaie plus jamais de la retoucher.
- Promis. . . Je t'le promet Shaolan! Je. . . je ne savais pas!
- C'est ça. Maintenant, tout le monde dehors! Sortez!
¤¤¤
Sakura ouvrit doucement la porte après avoir cogné. Elle vit Li couché sur son lit qui regardait un film à la télévision. Celui-ci tourna la tête vers elle et reporta son attention sur l'écran.
- Bonjour Li-kun. . .
- 'lut Kinomoto. . .
- Hum. . . Merci pour ce que tu as fait.
- Bah! J'ai jamais vraiment apprécié Yatashi, alors ça m'a fait plaisir. Et ce n'est pas parce que tous les deux on ne nous entendons pas super bien que je vais le laisser t'agresser!
- Merci, rigola la jeune femme aux yeux émeraudes.
- Pas d'quoi. . . Tu restes écouter le film -Le vent du nord- ou tu retournes te morfondres dans ta chambre?
- Woééééé!
¤¤¤
« . . .En ce 24 mars, nous annonçons un ciel nuageux et un maximum de cinq degrés celcius et un minimum de moins un degrés. . . »
Shaolan éteignit son réveil-matin qu'il avait oublié d'éteindre la veille. Il se retourna dans son lit et remarqua que ses rideaux étaient encore ouverts. Le ciel était effectivement nuageux et le vent soufflait fortement.
Après plusieurs minutes à relaxer, Li se leva et rendu à la cuisine, il fut surpris de voir que Sakura s'y trouvait déjà.
- T'es drôlement matinale, Kinomoto!
- Hn. . . marmona la jeune femme enroulée dans son peignoir rosé. C'est de ta faute. . . Les constructeurs commençaient les réparations de la route quand j'ai voulu aller me coucher, donc, j'ai pas dormi de la nuit. J'aurais mieux fait de me morfondre, comme tu le dis si bien, au lieu d'écouter ce fichu film avec toi!
- Dé-so-lé! Ricana Shaolan en s'installant devant elle et se servant des pancakes.
L'homme au yeux noisettes observa Sakure. Elle semblait exténuée. Il bailla et avoua que lui aussi n'avait pas beaucoup dormi. À peine quelques heures, trois ou quatre. Il tendit la main pour prendre le journal, mais la japonnais eut la même idée. Leurs mains se touchèrent.
Sakura leva les yeux vers Shaolan et retira sa main. Elle lui laissait.
- Prends-le, je le lirai après.
- Tu es sûre?
- Oui! En attendant, je vais prendre une douche. Ça me réveillera!
- D'accord. Uh. . .
- Ne?
- Tu m'laisses de l'eau chaude?
¤¤¤
- BAKA!!! S'écria-t-elle en allant vers la salle de bain.
- Tu crois quand même pas que je vais écouter un BALLET!?- J'me fiche que tu veuilles ou pas! Je vais l'écouter! Et puis, ce n'est pas un BALLET mais un OPÉRA! Et c'est ma meilleure amie, Tomoyo, qui en est la soliste!
- Grr. . . et là, je dois te laisser écouter ton stupide opéra? Et en plus, je suis obligé de le regarder aussi. . .
- Pourquoi tu restes?
- Regarde dehors, il est impossible d'y mettre les pieds plus que deux minutes. Et apart la télévision, qu'est qu'il y a à faire dans ce stupide appartement?
- . . . rien, réfléchit Sakura. REGARDE! C'est elle! C'est ma Tomoyo!
Shaolan observa en silence l'opéra présenté à la télévision et dont Sakura connaissait la vedette. Cette dernière semblait épanouie de voir sa meilleure amie chanter de cette façon et de captiver l'attention du public entier. Li devait l'avouer, cette femme chantait divinement bien.
Sa Tomoyo, sa petite Tomoyo était devant elle, dans cette petite boite. Sa meilleure amie était maintenant une étoile. Sakura écoutait avidement l'opéra. Elle l'adorait littérallement. Mais en même temps, son amie lui manquait terriblement. Tomoyo Daidouji était présentement en tournée, en Europe.
Quand l'émission s'acheva, Li passa une remarque à la pauvre japonnaise.
- Hum. . . T'es certaine que c'est ta meilleure amie? Parce que sincèrement, je vois pas comment une fille comme elle pourrait se tenir avec toi. . . La pitié?
- LA FERME LI!!!
- Dé-so-lé! Chantonna Shaolan en la quittant.
- Il m'énerve!!!
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Salut! - Ca va? Moi super! J'ai écrit un chapitre de 9 pages! Waaa!!! Bon, en tout cas, c'est ca. . .
é.è Reviiiiiew please!!?
Clau
