Merci à ma bêta, Elayan
Rating: T
Summary: Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi Mary et Edith ont les yeux marron alors que Cora et Robert ont tous deux les yeux bleus ? Voici une explication. Les évènements se passent durant le septième épisode, avant la chute de Cora.
Disclaimer: Downton Abbey et ses personnages ne m'appartiennent pas. Je ne fais aucun profit de ce travail de fiction. Je ne possède que l'idée générale.
Yeux d'enfant
-Vous rayonnez, ma chère.
Ce fut la première chose que le Comte de Grantham dit à sa femme alors qu'il rejoignait leur lit ce soir-là.
-C'est la grossesse, chéri.
-Peu importe, vous êtes particulièrement ravissante… J'ai appris que vous étiez allée voir ma mère, aujourd'hui ? Elle a toujours eu tendance à être plus tendre envers vous pendant vos grossesses.
-En effet. Cependant, elle m'a demandé de quelle couleur je pensais que les yeux de l'enfant seraient.
-Je vois. Je dois avouer que je suis assez curieux de savoir votre réponse…
-Ils seront bleus, Robert. Je le pensais vraiment quand j'ai dit que je ne voulais pas qu'un autre homme me touche après la naissance de Sybil.
-Et comment êtes-vous tombée enceinte si personne d'autre ne vous a touché ?
-N'avez-vous pas demandé au docteur ?
-Je ne pouvais pas vraiment dire 'Comment ai-je fait pour féconder ma femme alors que j'ai dû demander à mon majordome de me procurer un héritier'… qui, si je ne me trompe pas, n'est jamais venu.
-Je présume que vous êtes moins stérile que nous le pensions : je n'ai pas été infidèle… Et, soit dit en passant, Sybil est de vous. J'ai refusé de subir ça, la troisième fois.
-Bien sûr. Et comment expliquez-vous que ses yeux soient…
-Bleus ? A votre avis ?
-Et comment êtes-vous tombé enceinte, alors ?
-De la même manière que maintenant, j'ai eu une relation maritale avec mon mari.
-Pourquoi ne m'avez pas dit qu'elle est ma fille ?
-Mary et Edith sont de Carson. Je ne voulais pas que vous traitiez les filles différemment. Mais je ne peux pas vous laissez croire que… Demandez à Carson si vous voulez, mais…
-Et comment suggérez-vous que je m'y prenne ? 'Je prendrais le thé dans la bibliothèque… Oh, et d'ailleurs, Carson, avez-vous couché avec la Comtesse ces derniers temps ?'
-…mais je préférerais que vous me fassiez confiance. Vous verrez les yeux du bébé de toutes façons.
-Et comment saurais-je que vous n'avez pas changé d'amant ?
-Carson n'a jamais été mon amant. Vous avez décidé qu'il serait mon amant. Je n'ai accepté que pour le bien de votre famille, et maintenant vous avez le culot de m'accuser ? Je pense que vous devriez aller dans votre propre chambre, je préfèrerais dormir seule ce soir.
Elayan dit : « Bim. Bien fait pour toi. »
