Salut à tous ! L'année dernière j'avais écrit une petite fic Damon/Elena qui finalement m'avait lassé. Cette année j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure que cette fois ci je compte bien mener à terme. J'espère que le concept vous plaira. N'hésitez pas à me donner votre avis et à laisser des tas de messages.
Bonne lecture...
Le départ
La vie peut parfois être une belle garce. Coup dur, perte à gogo… Rien n'est facile, même à 18 ans. Nos plus belles années disent nos ainés ? Ils ont dû oublier qu'à cet âge pour eux aussi la vie n'était pas si facile. La mort l'est-elle plus ? Non ! Elena Gilbert pouvait l'assurer. Voilà presque 6 mois qu'elle s'était noyée. Certes, elle ne reposait pas dans un cercueil au fond d'une tombe comme il en ait l'usage dans ce cas là mais elle n'en était pas moins morte et vampire par la même occasion.
Cela faisait donc six mois que la jeune femme se battait pour s'adapter à sa nouvelle situation. Comme si avoir perdu le seul soutien parental qu'il leur restait, à elle et à Jeremy, ne suffisait pas, Elena devait également apprendre à gérer cette nouvelle force qui lui était tout à fait étrangère, cette soif de sang omniprésente à tout heure de la journée, une audition qui lui permettait d'entendre des choses qu'elle se serait bien passé de découvrir (personne de devrait savoir que son frère roucoule des mots cochons à sa copine dans des appels téléphoniques tardifs !). Bref, la transformation avait été longue et douloureuse. Heureusement, la Gilbert avait eu la chance d'être entourée lors de cette étape. Stefan, son compagnon, l'avait veillé jour et nuit dans ses phases de folie meurtrière, Bonnie et Caroline, ses deux meilleures amie, lui avait appris à reprendre une vie aussi normale qu'elle puisse être après un tel changement. L'une en lui permettant d'à nouveau s'exposer à la lumière du jour et l'autre en lui prodiguant des petites astuces pour mieux vivre sa métamorphose. Jeremy avait également soutenu sa sœur dans toutes les épreuves qu'elle avait traversé en lui montrant jour après jour l'important qu'avait pour lui le fait que sa sœur soit toujours là malgré son changement considérable.
Six mois donc pendant lesquels, Elena n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir à tout ce qu'elle avait découvert en se transformant : les déclarations de Damon, leur première rencontre… Tant choses dont elle aurait aimé parler avec l'ainé des Salvatore si celui-ci ne s'était pas éclipsé quelques jours à peine après sa transformation. Stefan lui avait expliqué leur accord. Celui qu'elle ne choisirait pas, quitterait la ville. Elle avait choisi Stefan…
_ Pensive ? Demanda une voix haute perchée interrompant la jeune femme dans ses réflexions et la contemplation d'une photo d'elle entouré des deux frères Salvatore.
_ Caroline ? Qu'est ce que tu fais là ? Tu n'es pas censé préparer la réception de remise des diplômes ?
_ Oh ! Ne m'en parle pas ! Je m'en arrache les cheveux. C'est fou comme je peux être entouré d'incompétent ! Tu savais qu'ils comptaient mettre comme couleur thème le bleu et le vert ! Non mais tu te rend compte ! Ces couleurs ne se mélange pas du tout ! Du coup j'ai du m'arranger pour trouver de nouvelles nappes et de nouvelles serviettes. Et nous ne sommes pas encore sauvés. Tu paris combien qu'en recevant les colis je vais découvrir des serviettes rouges ou pire encore noir ? Tout le monde pensera être à une noce funèbre plutôt qu'à une remise de diplôme. Elena, tu m'écoutes ?
Coraline lança un regard septique devant son amie qui semblait être plongée dans la contemplation d'une photo et pour le moins du monde attentive à son monologue.
_ Oh ! Oh ! S'offensa la blonde face à l'inattention d'Elena en passant énergiquement sa main devant son visage inexpressif.
_ Désolé, répondit la Gilbert en secouant la tête comme pour chasser toutes ses pensés.
_ Tu es sûr que ça va toi en ce moment ?
_ Bien sûr. Je suis juste un peu songeuse tu sais. Avec la remise des diplômes qui approche. C'est une grande étape même quand on est morte. Je pensais que mes parents, Jenna, Alaric ou même John auraient été heureux d'être là.
_ Oui, c'est sûr. Donc tu penses à tes parents ou tes parents de substitution en regardant une photo de Damon ? Tu me prends vraiment pour une imbécile ?
Elena ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun son n'en sorti. Tout ce qu'elle aurait pu dire n'aurait été que superflu. Caroline avait vu clair dans son jeu autant éviter de s'enfoncer.
_ Ok. Tu as raison, opina la Gilbert. Je pense beaucoup à Damon en ce moment. Depuis son départ de Mystic Falls il y a presque 6 mois nous n'avons eu aucune nouvelles. Certes, j'ai choisi Stefan mais je ne m'attendais pas à ce que Damon disparaisse du paysage comme ça du jour au lendemain sans possibilité de le contacter.
_ Tu as parlé de ce que tu ressentais à Stefan ?
Pour seule réponse la jeune femme secoua la tête de gauche à droite en baissant les yeux. En faisant son choix, elle savait qu'elle perdrait l'un des deux frères. Aujourd'hui et avec tous les éléments qui venaient s'ajouter suite à sa transformation, elle devait bien admettre qu'elle doutait d'avoir fait le bon choix. Mais comment le dire à Stefan ?
Sa conversation avec Elena avait laissé Caroline perplexe. Elle avait toujours encouragée sa meilleure amie et choisir la fiabilité et la simplicité et Stefan plutôt que la passion et la folie de Damon mais après avoir vu le regard affligé de la Gilbert, elle commençait sérieusement à douter de la qualité de ses conseils. Après tout, elle aussi avec préféré de dangereux Tyler/hybride plutôt que le rassurant Matt/humain. En pensant au loup garou, la jeune femme serra un peu plus le valant de sa Mini-Cooper qu'elle conduisait en direction du lieu de la réception à ce moment même.
Tyler ou plutôt Klaus dans le corps de Tyler avait quitté la ville quelques jours à peine après Damon accompagné de la fraternité d'originel. Klaus était alors venu voir Caroline une dernière fois avant de prendre la route. Il lui avait une nouvelle fois fait des promesses de voyage et de découverte s'y celle-ci consentait à un jour le suivre mais avant cela il lui avait précisé qu'il souhaitait retrouver son corps portant détruit par Alaric. Pour cela, il se rendait en Europe retrouver sa horde de sorcier, s'éloignant pour une durée indéterminée de Mystic Falls et éloignant par la même occasion Tyler.
La Forbes n'en avait pas appris plus depuis. Klaus avait-il retrouvé son corps ? Compté t-il revenir à Mystic Falls maintenant qu'Elena était un vampire ? Tyler avait-il repris l'usage de son corps ? Le reprendrait-il un jour ? Ou avait-il définitivement disparue ?
La vampire avait tenté de trouver des réponses auprès de Bonnie mais celle-ci avait été incapable de lui répondre. Elle avait agit pour les sauver instinctivement et n'avait pas réfléchie aux conséquences.
A peine garé sur le parking du lycée, la vision aiguisée de la blonde ne pue que constater l'évidence se présentant face à elle. Les tables de réceptions devant la scène ou devait se dérouler la remise des diplômes étaient ornées des nappes blanches. A défaut de se croire à un enterrement, on allait se croire à un mariage. La jeune femme prit une grande respiration, retira délicatement ses clés du contact et sortie de sa voiture prête à faire de cette remise de diplôme la plus mémorable qu'il soit.
Stefan caressait les chevaux d'Elena, celle-ci allongé près de lui mais le dos tourné ne lui laissant le loisir d'admirer que sa longue chevelure brune. Le Salvatore était loin d'être idiot quelque chose cloché entre eux depuis peu. Elena avait maintenant une maitrise pratiquement complète d'elle-même. Comme Caroline elle avait opté pour une alimentation basée sur le sang humain mais issu des poches de sang volé aux hôpitaux des environs. Depuis qu'elle n'avait plus avoir besoin de lui pour ne pas sauter à la gorge du premier venu, elle semblait également pouvoir se passer de la présence d'un petit ami. Quand ils étaient ensemble il la sentait distante et quand ils étaient séparés, il ne paraissait pas lui manquer plus que ça.
Délicatement, il tenta de passer sa main sur les hanches de la jeune femme mais celle-ci le repoussa vigoureusement lui marmonnant une brève explication : pas d'humeur…
Galant et prévenant, le jeune homme se contenta de se lever du lit, de déposer un rapide baisé sur les lèvres de la jeune femme et de lui annoncer qu'il rentrait chez lui. Demain, c'était la remise de diplôme et après ce passage significatif pour la Gilbert, il lui demanderait plus d'explication sur son comportement. En attendant, il préférait être patient. La perspective de quitter le lycée était peut-être l'unique raison du comportement distant de sa petite amie.
A peine dix minutes après le départ de Stefan, Elena entendit à nouveau la porte d'entrée s'ouvrir. Elle savait que ce n'était pas Jeremy, il était dans sa chambre. Elle entendait le MP3 de celui-ci crachant le dernier album d'ACDC.
Avec une nouvelle souplesse vampirique, elle se leva de son lit et se dirigea vers l'entrée. Celle-ci semblait vide, seule la porte était restée ouverte. Stefan n'avait-il pas refermé derrière lui ? Ce n'était pas son genre. Elle se dirigea vers la porte pour la refermer quand un petit rire, qu'elle connaissait malheureusement trop bien, éclata derrière elle.
_ Je pensais vraiment que tu serais plus douée pour déceler une présence dans ta maison maintenant que tu es un vampire. Mais il faut croire que la transformation ne fait pas tout. Quand on est peu doué pour protéger sa vie humaine, on reste piètre dans le domaine même morte.
_ Katherine… dit Elena d'une voix faible et trainante. Que me vaut le déplaisir ?
_ J'ai appris pour ta transformation. J'ai voulu voir par moi-même. Je me disais que tu serais peut-être moins ennuyeuse maintenant mais en l'occurrence, je me trompais.
_ Oui, je suis toujours très ennuyeuse. Tu es venu. Tu as vu. Tu peux repartir ! Annonça la Gilbert en commençant à remonter dans sa chambre.
_ Bon, je suppose que je vais reprendre la route, alors. Peut-être vais-je rejoindre Damon…
_ Tu sais où est Damon ? la coupa Elena.
_ C'est bien possible… s'amusa Katherine face à la réaction de sa descendante. En quoi ça t'intéresse ? Je croyais que tu filais le parfais amour avec le doux Stefan.
_ Range ton sourire de pét*sse et dis moi où est Damon si tu le sais. Sinon tu peux prendre la porte, elle n'a pas changée de place depuis deux minutes.
_ Mmm mais on devient agressive. Tout d'abord sache que malgré ta nouvelle force, tu restes une fourmi pour moi. Donc tu ferais bien de changer de ton. Et enfin, j'ai entendu quelques rumeurs comme quoi notre ainé des Salvatore pourrait se trouver en Europe. Mais tu n'en a que faire n'est ce pas ? J'ai cru comprendre que tu avais fait un choix. Oh ! Ah moins que tu es changé d'avis…
_ Tu ferais mieux de partir, Katherine.
_ Très bien. Si tu le souhaite… C'est dommage. J'aurais pu t'aider à retrouver Damon…
Le Petrova s'éloigna pour rejoindre son véhicule flambant neuf se trouvant dans l'allée des Gilbert. Elle n'avait pas démarré le moteur qu'Elena frappait à la vitre de sa voiture.
_ Oui ? demanda narquoise la vampire une fois sa vitre baissée.
_ Tu m'aiderais à retrouver Damon ?
_ Je ne sais pas… hésita faussement la jeune femme. Qu'est ce que j'aurais en échange ?
_ Evidemment ! Tu ne fais jamais rien sans rien.
_ Tu apprendras bien trop tôt qua dans la vie tous se paye ma chère.
_ Merci pour cette leçon, grand-mère. Ou plutôt arrière, arrière, arrière…
_ Oui, c'est bon, j'ai compris, s'exaspéra Katherine sans doute quelque peu offensé. Bon, alors ? Ma récompense ?
Elena prit quelques secondes de réflexion puis annonça en restant impassible.
_ Tu aurais le champ libre avec Stefan.
Katherine ne répondit pas. Elle démarra sa voiture, quitta l'allée et s'engagea sur la route puis avant de prendre de la vitesse, elle annonça à sa descendante :
_ Dans deux heures devant le Mystic Grill avec ta valise. On part en virée toi et moi.
Elena rentra chez elle telle une furie. Elle partait. Elle allait rejoindre Damon. Elle n'en revenait pas. Elle monta les escaliers quatre à quatre, balança une valise sur le lit, se dirigea vers son armoire et commença à sélectionner quelques habits. Quel temps faisait-il en Europe ? Aucune idée !
Au bout d'une vingtaine de minutes sa valise était close. Elle l'a descendit et la mis dans le coffre de sa voiture. Elle saisit son portable et envoya deux SMS. Un à Caroline pour lui expliquer qu'elle partait en Europe et un autre à Bonnie pour lui demander de veiller sur Jeremy jusqu'à qu'elle revienne. Enfin, elle écrivit une lettre à son frère qu'elle laissa sur la table de la cuisine.*
En partant pour le rendez-vous, Elena eut une brève pensée pour Stefan. Elle aurait peut-être du le prévenir. Ce n'était pas correct de partir de cette façon. Mais ces remords passèrent très vite lorsqu'elle aperçu la voiture de Katherine devant le Mystic Gill. Elle se gara, prit sa valise et monta du côté passager du gros 4x4 noir acier.
_ Je ne pensais vraiment pas que tu viendrais, dit Katherine le sourire aux lèvres.
_ Et pourtant me voilà. Mais rassure toi, ce n'est pas la perspective d'un trek avec toi qui m'a motivé.
_ Passer les prochaines semaines avec toi ne m'enchante guère non plus. De ce que j'ai pu voir tu n'es pas très marrante comme fille.
Elena allait répliquer quand la portière de derrière s'ouvrit brutalement. Un large sac de voyage fut balancé sur la banquette et Coraline suivit de peu.
_ Je viens avec vous, annonça la blonde lorsque les deux sosies se tournèrent vers elle perplexe.
_ Quoi ? Mais demain c'est la remise des diplômes ! S'exclama Elena. Ca fait des semaines que tu prépares la réception.
_ Et alors ? Je suis immortelle. Des remises de diplôme, je peux en avoir des tas dans ma vie. Par contre, Tyler… Il est en Europe.
Katherine regarda Elena, soupira et démarra.
_ On est parti. Attention tout le monde : vampire sur les routes !
