Je ne possède pas RWBY et ses personnages.
Voila ma première fanfic, désolé pour les fautes d'orthographe restantes.
J'espère que vous prendrez autant plaisir à lire que j'ai eu à écrire.
Le fils de Grimm
Chapitre I : Le nouveau
Les créatures de Grimm sont des êtres vivant assez particuliers. Elles sont, comme nous le savons tous, des êtres sanguinaires, dénués de tous sentiments. Elles agissent seules mais également par groupe. Pendant longtemps, nous nous sommes demandé comment elles pouvaient organiser leurs attaques en meute. Plusieurs hypothèses apparurent : certains affirmait qu'elles détruisaient de manière anarchique, qu'elles répandaient le chaos où les autres ne l'on pas mit. Cette hypothèse est vrai pour la plus part des cas. Seulement, certain groupes subsistent assez longtemps pour développer une organisation, une certaine intelligence et il apparaît chez ces Grimm une capacité tout à fait inédite : la télépathie. Les créatures coordonnent leurs attaque par télépathie ce qui a des conséquences dévastatrices.
Prenons l'exemple d'un petit village isolé de Vale, les habitants vivaient en paix jusqu'à ce qu'une de ces meutes instaurent les ténèbres chez eux. On n'a retrouvé rien qu'un village en proie aux flammes et des corps ensanglantés. Il demeure pourtant une chose non expliquée. Parmi les habitants, on avait recensé un nourrisson de 2 mois. On a retrouvé ses parents éventrés devant son landau, pourtant, personne n'a jamais retrouvé le corps du nouveau-né …
17 années plus tard, dans une forêt de Vale
Une grande ombre munie d'yeux de feu s'avance.
« Tu as bien été formé, mon fils. Maintenant ton destin est de rejoindre la bataille. Cependant, nous avons décidé qu'il serait plus judicieux de t'envoyer directement dans les rangs ennemis. Observe les, fraternise avec eux et détruit les de l'intérieur !
- Oui père.
- Bien, alors vas, vas mon fils, vas Mergar. »
/
2 semaines plus tard, 12 h, Beacon
« Qu'est-ce que j'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !
- Arrête de te plaindre Ruby, moi aussi j'ai faim et pourtant je ne l'expose pas à tout le monde, s'exclama Weiss en donnant une tape derrière la tête de son chef d'équipe.
- Aie, mais ça vas pas ?!
- Allez on se calme les filles, intervint Yang, regardez il n'y a personne à la cafétéria, on va vite manger.
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Le groupe se servit à manger et se mit à table avec la team JNPR. Ils passèrent le repas à parler, se raconter des blagues et finirent par une bataille de nourriture. Ils furent cependant interrompus par la voix du directeur résonant dans tout le campus.
« Je demande l'attention de toute les premières années, vos cours de l'après-midi sont exceptionnellement annulés en raison d'un, … comment dire, … d'un événement imprévu tout à fait exceptionnel, vous aurez cependant rendez-vous à 14 h sur la place centrale du campus. »
« Je me demande ce qu'il se passe, s'interrogea Blake.
- Moi ça m'est égale tant que l'on a l'aprèm de libre, dit Ruby enthousiaste à l'idée d'un après-midi tranquille.
- Mouais, moi je me demande surtout pourquoi ils nous rassemblent sur la place, ils doivent avoir un truc important à nous dire, se demanda Pyrrha légèrement inquiète.
- Bah ça doit pas être tellement grave sinon ils nous auraient dit de courir pour nos vie.
- Je suis d'accord avec Ruby, si ça se trouve ils vont nous dire qu'il y a un changement de prof, peut-être le prof d'histoire s'est barré pour visiter une mine ou un village en ruine.
- Ne soit pas stupide Jaune, s'exclama Pyrrha. »
Le groupe parti donc en direction de la place pour ne pas être en retard au rendez-vous.
A 14 h, toutes les première années étaient rassemblées et attendaient de voir pourquoi ils avaient été convoqués. Le professeur Ozpin s'avança alors vers eux suivi de Goodwitch et d'un jeune garçon d'environ 17 ans. Il était plutôt grand et avait des cheveux noirs mi-long descendant en V derrière sa tête. Ses yeux étaient d'une couleur assez spéciale : l'iris était vert émeraude mais il virait a l'or autour de sa pupille. Le garçon était vêtu d'un T-shirt noir avec un visage de Nevermore imprimé dessus, un treillis couleur camouflage et un long manteau a capuche noir, aux bordures rouge sang, qu'il laissait ouvert révélant ainsi ses habits.
« Ah, quel beau temps, j'ai pensé qu'il serait plus sympathique de se rassembler à l'extérieur au centre du campus.
Bien passons aux choses sérieuses, un événement tout aussi soudain qu'exceptionnel vient d'arriver, contraignant les professeurs et moi-même à suspendre les cours pour faire de la paperasse.
En effet, nous accueillons aujourd'hui un nouvel étudiant venant d'un village aux alentours de Vale. Il sera intégré dans une des équipes ici présentes et il y aura donc une équipe composée de 5 personnes. Il va sans dire que cette mesure tout à fait inédite est liée à un talent tout aussi inédit qu'a ce jeune homme ce qui nous a poussés à l'accepter en cours d'année. J'espère que l'équipe dans laquelle, … euh, … tu veux bien me rappeler ton prénom s'il te plait, demanda Ozpin au mystérieux garçon.
A, oui, Mergar. Donc je disais : j'espère que l'équipe dans laquelle Mergar vas être intégré lui fera un accueil chaleureux. Procédons donc sans attendre au tirage au sort. »
Ozpin sortit sont téléphone de sa poche et lança une application de tirage au sort.
« L'équipe composé de 5 participant sera donc … la team RWBY.
- Sérieusement ?! dit Weiss avec une tête mélangeant le dégoût et la colère.
- Génial un nouveau, s'enthousiasmèrent Ruby et Yang
- Blake, dit quelque chose, ça ne te dérange pas qu'il y ai un nouveau qui s'incruste chez nous ?!
- … »
Au vu du manque d'appui de sa coéquipière dans ce débat, Weiss parti en grommelant pour se changer les idées.
« Je pense que le choix de laisser le hasard décider n'était pas très judicieux, souffla Goodwitch au directeur.
- Ne vous en faites pas, je suis sûr que ça vas s'arranger.
- Ne vous faites pas d'illusions, je ne pense pas que se sera l'amitié folle entre eux.
- Nous verrons, … Bien tout le monde, ceci étant terminé vous pouvez vaquer à vos occupations, bonne après-midi. »
Ruby entraîna ses deux camarades restantes pour aller saluer le nouveau.
« Venez, je suis sûr qu'il est très sympathique.
Salut je m'appelle Ruby et ça c'est ma sœur Yang et elle c'est Blake, dit-elle quand elle fut devant le garçon
- Yop, dirent les filles en cœur
- …
- T'es pas très bavard, c'est quoi déjà ton nom ?
Le jeune homme soupira, C'est pas vrai, mais elles me veulent quoi ? pensa-t-il.
- Mergar
- Enchantée, alors c'est moi le chef de cette team RWBY ou du moins c'est maintenant la team RWBYM, débita la jeune fille en souriant.
- Mouais, c'est par où la bibliothèque ?
- Euh, t'est sûr que tu veux passer ton aprèm là-bas, enfin je veux dire il fait beau, il faut profiter, s'exclama-t-elle.
- Elle est toujours aussi soûlante ?
- Oui, dit Weiss en arrivant subitement, alors la bibliothèque : tu rentres dans le bâtiment et tu suis les panneaux, aller vas-y t'a mieux à faire que de rester ici je suppose, s'exclama la Schnee en le poussant.
- Eh, c'est quoi ton problème ?!
- Vois-tu mon problème c'est toi, tu te pointe comme ça comme une fleur et tu squatte chez nous, c'est par équipes de 4 qu'on est censé être pas par 5.
- Oh, … si tu veux je connais un bon moyen pour réduire l'effectif, tu veux que je te montre ? dit Mergar en affichant un sourire mauvais. »
A ce moment, la team JNPR arriva.
« Wo, wo, wo, les gars on se calme, intervint Jaune, il n'y a pas de quoi se fâcher c'est juste …
- Qu'il vient squatter mon espace, hurla Weiss
- Et qui te dis que c'est pas toi qui empiète sur le mien ?
- Tu veux que je te montre pourquoi ?
- Avec grand plaisir, rétorqua Mergar en se craquant les doigt »
Pyrrha intervint alors et posa la pointe de sa lance sur l'épaule de Mergar.
« Jaune à raison, tu vas commencer par te calmer et ensuite tu …
Elle ne put finir sa phrase, Mergar avait pris le bout de son arme et l'avais fait pivoté de façon à ce qu'elle s'échappe des mains de l'hoplite. Il avait ensuite tourné sur lui et tenait à son tour Pyrrha au bout de la lance, la pointe touchant son cou. Tout cela s'était passé en moins d'un quart de seconde et personne n'avait pu suivre ses mouvements.
- Tu me veux quoi toi, tu veux que je réduise également l'effectif de ton équipe ? prononça le jeune homme d'une voix agressive. »
Pendant quelques instants, il n'y eu plus aucun bruit, personne ne bougea, n'oser respirer. La tension était palpable et augmentait au fils des secondes. Finalement, Mergar fit tournoyer la lance et la planta dans le sol. Toute la pointe s'enfonça dans un bruit particulièrement fort.
Il jeta des regards mauvais aux membres des deux équipes et rentra dans le bâtiment. Il fallut quelques seconde de plus pour que tout le monde reviennent à leur état normal. Finalement Weiss pris la parole.
« Mais il vas vraiment pas bien ce mec, moi je dors pas dans la même pièce que lui, j'ai pas envie de mourir !
- Calme toi Weiss, intervint Yang, il a un peu le sang chaud mais c'est pas un assassin, à mon avis il a juste voulut se défendre quand il a pris l'arme de Pyrrha.
- Se défendre ?! Il voulait surtout la tuer ! Ça s'est vu dans ses yeux, ce mec est dérangé !
- Tu dramatise c'est pas …
- Non mais tu entends ce que tu dis ! Il était à deux doigts de la buter ! Dis quelque chose toi aussi Pyrrha, donne ton avis ! »
La guerrière repris lentement son arme fichée dans le sol. Elle ne pouvait pas y croire, elle, Pyrrha Nikos, la quadruple championne du tournoi de Mistral avait été pris au dépourvu par un type qui vient d'un village paumé de Vale ? Non, ce n'est pas possible, elle n'a même pas vu ses déplacements, personne ne peut avoir une vitesse et une force pareille sans utiliser une semblance ; à moins que ce soit ça la sienne ? Mais si ce n'était pas lié à sa semblance, alors c'était quoi cette force bestiale ? Bestiale …
Pyrrha écarquilla les yeux, non c'est impossible, chassons cette idée de la tête, de toute façon ça n'existe pas …
« Pyrrha, ça vas, demanda Weiss inquiète de l'expression de la rousse ?
- Hein, … heu, … oui oui, tout vas bien, c'est juste que ça s'est passé très vite tout ça.
- Faudrait aller parler de ce qui est arrivé avec lui, je suis sûre que … commença Ruby.
- Non, surtout pas ! On le laisse tranquille, s'exclama Pyrrha avec une voix anormalement anxieuse !
- Pyrrha ! T'es sûre que tout vas bien, je ne t'ai jamais vu dans un tel état, s'inquiéta Jaune.
- Oui ne vous inquiétez pas, je vais bien. Ce serai juste stupide de rallumer le conflit.
- Ouais, ben stupide ou pas, moi je vais aller lui toucher deux mot à ce mec, dit Weiss en se dirigeant vers là où Mergar avait disparu.
Le groupe la suivie tout en essayant en vain de la convaincre de laisser le nouveau tranquille.
/
Mergar s'était assis à une des tables de la bibliothèque en ayant pris au préalable différents ouvrages historiques relatant des batailles entre humain, faunus ou Grimm. Il était en train de prendre des notes à partir de ses différents livres quand il vit les teams RWBY (ou RWBYM désormais) et JNPR débarquer dans la bibliothèque avec à leur tête la reine des glaces.
Il râla dans sa barbe en se demandant ce qu'il avait fait pour tomber sur des personnes aussi collantes.
« Mais vous me voulez quoi à la fin, soupira le nouveau quand le groupe s'arrêta devant sa table.
- Eh bien mes camarades voulaient te parler, alors on est venu ici pour que tu nous donne des explications à propos du petit incident qui s'est déroulé tout à l'heure, cracha Weiss.
- Oh, fantastique, une analyse de situation, en plus s'est vrai que s'est réellement complexe, dit Mergar sur un ton sarcastique. Alors en gros on a une bourgeoise qui a fait sa crise et une soit disant quadruple championne d'un tournoi à la con qui sait pas tenir une arme, dit le jeune homme en haussant la voix au fur et à mesure de sa phrase.
- Tu sais ce qu'elle te dit la bourgeoise ?!
- Désolé, je ne te comprend pas, c'est que j'ai pas l'habitude de discuter avec des diminués.
- Non mais tu vas te calmer ! On est venu pour faire la paix et tu nous agresse, faut vraiment que t'aille consulter t'es pas tranquille. Et toi Pyrrha dit quelque chose, il t'a insulté aussi.
- … Je ne préfère pas faire dégénérer les choses.
- C'est pas possible, y'en a une qui a un semblant de cerveau dans votre groupe, s'extasia Mergar.
- Non mais toi je vais te … commença Weiss avant d'être interrompue par Blake.
- T'es un faunus non ?
Tout le monde se tu, il y eu un grand silence pendant quelques instants avant que la parole ne se délie.
- Comment tu sais, s'exclama Mergar avec un visage traduisant une incompréhension totale.
- Une intuition, …
- Mais ça ne peut pas être un faunus, on le voit bien … affirma Weiss.
- En fait, reprit Mergar, c'est plus à un niveau génétique que je peux être définit comme un faunus.
- Tu n'as pas de trucs visibles qui montre que t'es un faunus, s'enquit Ruby ?
- Euh, … disons que c'est compliqué …
- Ok, je vois …
Il y eu un moment de silence avant que Pyrrha ne reprenne la parole.
« Tu à l'air de te battre très bien, où a tu appris ces techniques de combats ?
- Dans mon village, on n'a pas de super armes comme vous pour se défendre contre les Grimm, du coup ben on est obligé d'être très bon si on veut survivre.
- Apparemment tu fais partie de ceux qui ont réussi leur formation non ?
- On peut dire ça comme ça.
- J'ai hâte de tester tes compétences dans un véritable combat, dit Pyrrha avec un sourire.
- De même.
- Mais pourquoi tu veux perdre ton temps avec ce faunus, dit Cardin en apparaissant de derrière une étagère remplie de livre ?
Le groupe garda le silence face au nouveau venu jusqu'à ce que Mergar ne le brise.
- Tu as un problème avec moi ?
- Non, non. Ne t'inquiète pas, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi Ozpin accepte des faunus, après la rentrée qui plus est.
- Tu as raison, après tous les faunus sont des êtres bestiaux, tu veux que je t'en fasse une petite démonstration, dit-il en se levant et en l'attrapant par le col ?
Tout le groupe se trouvant autour de la table s'agita et sépara les deux hommes près à se battre.
- Mergar, Cardin, calmez-vous, ordonna Jaune.
- Aller Mergar, il n'en vaut pas la peine, on va aller ranger tes affaire dans la chambre ok, proposa Yang ?
- Mouais, mais fait gaffe à toi Cardin, je te louperais pas, menaça le garçon. »
Ils montèrent donc dans les dortoirs et entrèrent dans leur chambre. Mergar haussa les sourcils au vu de l'organisation de cette dernière : 4 lits superposés improvisés, ça promet.
« Ils ont pas installé un cinquième lit, demanda le nouveau ?
- Apparemment pas pour l'instant, répondit Weiss.
- Écoute c'est pas grave, je vais dormir sur le sol une nuit, c'est pas le bout du monde.
- Ne soit pas ridicule, on va partager un lit. Bon pas ceux du haut … pourquoi pas celui de … Weiss, proposa Ruby.
- Heiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ?! Pourquoi ça serai à moi de partager mon lit, chu déjà contre le fait qu'il fasse équipe avec nous et tu veux que je partage mon lit, mais tu vas pas bien, hurla la fille dont les joues tournait au rouge.
- Ben t'es plus petite que Blake, du coup il y aura plus de place …
- Non, non, non, non et non. C'est tout à fait hors de question.
- Quoi t'a peur de moi, ricana Mergar ?
- Mais c'est pas du tout ça, c'est parce que, … c'est comme ça, je partage pas mon lit avec toi !
- Attend Weiss, interrompit Ruby, je parlais que l'une de nous partage son lit avec toi pour laisser la place à Mergar, faudrait peut-être que vous calmiez vos fantasmes tous les deux, ricana-t-elle.
A l'entente de cette phrase, le visage de Weiss pris une couleur rouge cramoisie. Mergar lui afficha une expression gênée.
- Je … euh … il … ne … dire … bafouilla la fille au visage couleur tomate.
- Ne t'inquiète pas Weiss, on comprend, rétorqua Yang en explosant de rire. Sinon Mergar t'as pas un sac ou quelque chose à vider ?
- Euh … oui, … mais je l'ai oublié chez Ozpin, j'étais allé le voir avant midi.
- Bon c'est pas grave, on vas le chercher. »
La nouvelle team partit donc quérir les baguages de leur nouveau membre. Une fois cela fait, ils organisèrent leur dortoir pour permettre à Mergar de ranger ses vêtements et de poser ses affaires. Il avait principalement des livres sur les Grimm et sur la Dust, quelques BD et un étrange carnet qu'il rédigeait dans une langue inconnue. L'heure du dîner était vite arrivée et ils durent donc descendre pour se remplir l'estomac. Ils finirent la soirée avec l'équipe JNPR dans leur dortoir. Ils avaient finalement tous sympathisé avec le nouveau et même Weiss se surprit à rire à un de ses blagues pourries. Les événements qui étaient arrivés plus tôt dans la journée paraissaient presque totalement oubliés. Mais comme l'heure du couché arrivait à grand pas, ils durent retourner dans leur dortoir. Finalement, c'est Ruby qui dormit avec Weiss pour pouvoir permettre à Mergar de passer la nuit dans un lit.
Tout le monde sombra alors dans le monde des rêves, le cœur léger.
