Rating : T

Pairing : OzxGil (couple principal), BreakxSharon, GlenxJack, ElliotxReo, VincentxAda pour les principaux

Disclaimer : Pandora Hearts appartient à Jun Mochizuki & Square Enix. Si ça avait été à moi, ça aurait été nettement moins bien.

A/N : Ma première fanfic longue, et certainement LA plus longue. Le but est d'écrire des petites histoires parmi les personnages, des trucs mignons, ou comiques ou... n'importe quoi. Je peux même prendre des suggestions de lecteurs et écrire des petites scènes qui vous intéressent; je suis totalement ouverte aux propositions. La trame de fond reste quand même Oz et Gil, ce seront eux au coeur des évènements la plupart du temps. Les omake 3 & 5 sont repris textuellement, sauf par moments où la mise en scène demande à être légèrement modifiée. Un dernière chose avant que je vous lâche : chaque chapitre suivra un personnage en particulier. La fin du premier se concentre sur Oz. Ah, et l'âge des personnages est parfois modifié.


Doki Doki In Pandora Gakuen ?

Lesson One : Welcome To Pandora !

- C'est donc ça, l'Académie Pandora ?

Oz Bezarius leva ses yeux vert émeraude vers la plaque de métal fixée à droite de deux grandes grilles de fer. Il eut juste le temps d'y déchiffrer les caractères "Pandora", avant que le bruit d'une course effrénée ne vienne détourner son attention.

- Ah, je suis encore en retard, en retard !

Le jeune garçon blond tourna la tête vers la direction d'où provenait le cri, eut juste le temps d'apercevoir un homme de grande taille aux cheveux noirs comme le jais courir dans sa direction et... BLAM ! Ils étaient tous les deux par terre.

- Haaa... Aïe aïe aïe... marmonna l'adolescent en se frottant la tête à l'endroit où l'homme l'avait percuté.

Sous le coup de la collision, il était tombé la tête la première sur le passant pressé qui était à présent étalé sur le trottoir sous lui. L'homme redressa légèrement la tête, bloqué par le corps d'Oz.

- D-désolé... grommela-t-il, visiblement encore surpris. Tu vas...

A cet instant, Oz releva le visage vers lui, ouvrant lentement les yeux comme pour vérifier que plus rien ne risquait de lui tomber dessus. Le jeune homme se figea d'un seul coup. Ces cheveux dorés scintillant comme des rayons de soleil, et ces grands yeux vert émeraude... Rêvait-il ou un ange venait de tomber du ciel, juste sur lui ? L'ange en question le fixait avec étonnement, toujours frottant sa bosse. Il sentit ses joues s'empourprer.

Un bruit sourd vint couper court la scène. Les deux hommes sursautèrent et se tournèrent d'un même mouvement vers les grilles dans lesquelles on avait donné un violent coup de pied. Une fille de petite taille en uniforme scolaire masculin et une casquette noire sur la tête les observait.

- Vous êtes encore à la bourre, Sensei ! lança-t-elle avec un sourire effronté. Quel loser ! ajouta-t-elle en soulevant ses longs cheveux bruns.

- A-Alice ! Qu'est-ce que tu fais là ? Retourne sur le champ en classe !

- Mais je vous attendais, professeur, répliqua la jeune fille en insistant sur le dernier mot sans masquer son sourire moqueur. Seulement, vous êtes tellement long que je venais voir si vous n'étiez pas mort en chemin. Malheureusement non... Et c'est à vous de vous excuser ! ajouta-t-elle alors que l'homme ouvrait la bouche pour répliquer. Vous m'avez coupée alors que j'allais adresser la parole à ce gamin. – Elle désigna Oz d'un signe de tête. – C'est qu'il parait plutôt intéressant...

- Ca suffit, Alice ! Retourne en classe ! Tout de suite !

- Bon, bon, comme tu veux, tête d'algue. De toute manière, je n'ai pas envie de rester en pareille compagnie plus longtemps.

Intrigué, Oz la regarda s'éloigner dans la cour vide. Il sourit, amusé de voir une fille de si petite taille prendre de si grands airs. L'homme brun toujours sous lui semblait en proie à une violente rage intérieure.

- Oh, pardon, se reprit soudain Oz. Je dois vous gêner...

Il se releva et tendit la main pour aider l'autre à se remettre debout.

- Alors... Vous êtes professeur ici ? demanda-t-il tandis que l'homme ramassait son cartable tombé par terre.

Il ne répondit tout d'abord pas, trop occupé par la tranche de pain – apparemment tout son petit déjeuner - qui lui était elle aussi échappée des mains et qu'il regardait avec déception. Elle était immangeable, maintenant. Il se redressa finalement et détourna les yeux lorsqu'il croisa le regard émeraude, gêné.

- A-ah, oui... En effet, je suis professeur. Mon nom est G-Gilbert Nightray.

- Gilbert-sensei~! chantonna Oz, ravi – pour une raison que Gilbert ne saisissait pas – de connaître son nom. Ca sonne plutôt bien ! Je peux vous appeler comme ça ?

- Euh... fit Gilbert, pris de court, et pas non plus très sûr que ce soit véritablement une question. E-et toi alors ? Tu n'es pas élève ici... si ?

Le jeune garçon ne portait en effet pas l'uniforme de l'école, mais une simple chemise recouverte par une veste grise et un pantalon noir.

- Si je le suis, affirma Oz avec un grand sourire. Enfin, ce n'est vrai que depuis ce matin. Je viens juste d'être transféré dans cet établissement. Je m'appelle...

- Oz ? Oz Bezarius, c'est ça ? s'écria le brun.

Le garçon sursauta. Il vit avec une certaine perplexité le professeur l'attraper par les épaules, visiblement soulagé.

- Tu es justement celui que je cherchais ! expliqua Gilbert. Je devais te retrouver et te montrer ta classe mais... j'ai eu un peu de retard...

Sa phrase se termina en un murmure incompréhensible.

- Ah, c'est parfait alors ! s'exclama Oz. J'étais un peu perdu et je me demandais où je devais aller. C'est une bonne chose de nous être rencontrés ici !

Un clair rougissement s'afficha sur le visage de Gilbert. Un ange. Oui, décidément, cet adorable sourire ne pouvait qu'appartenir à un ange. Il baissa les yeux sur la montre accrochée à son poignet et laissa échapper une exclamation de surprise.

- Je suis vraiment très en retard, là ! paniqua-t-il. Oz-kun, il faut qu'on se dépêche ! En plus, je dois passer en salle des professeurs avant d'aller en classe !

Il lui attrapa le bras et le tira en avant. Oz montra une légère résistance pour signaler qu'il pouvait marcher tout seul et aussitôt, l'homme le lâcha en rougissant violemment. "C'est vraiment une drôle de personne." songea Oz en l'observant en coin tandis qu'ils traversaient la cours. "Mais il est amusant." Il jeta un coup d'œil autour de lui. L'endroit était vaste et les locaux de taille généreuse. Il apercevait derrière le bâtiment principal de grands terrains de sport. Son regard se tourna à nouveau vers Gilbert. Il venait à peine d'arriver, mais déjà, il aimait beaucoup cet endroit.

- Tch. Je suis sûr qu'il attend que j'arrive pour me faire ses habituelles remarques. A cette heure-là il n'a pas de cours.

Oz fut extirpé de ses pensées par un grommellement du professeur à ses côtés.

- Hein ? Qui vous attend ? s'enquit-il.

- Ah ? Ce n'est rien. Rien du tout... répondit Gilbert sur un ton qui signifiait tout le contraire. Voilà, c'est ici. Attends-moi un mo...

Il s'apprêtait à faire coulisser la porte de la salle des professeurs quand elle glissa d'elle-même. Il fit une grimace. Debout dans l'encadrement se tenait un homme duquel émanait une bonne dose d'excentricité. Ses cheveux argentés cachaient toute la partie gauche de son visage, aussi ne voyait-on qu'un seul de ses deux yeux d'un rouge éclatant et ses mains se perdaient dans les manches de sa blouse blanche trop longue. Oz remarqua une petite poupée perchée sur son épaule. Ses gestes étaient tellement larges et exagérés que le garçon se demandait comment elle pouvait y tenir immobile.

- Ah, voilà enfin Gilbert-kun ! se lamenta l'homme en secouant ses manches comme s'il espérait en faire des ailes. Mon dieu, mais tu es de plus en plus en retard ces temps-ci ! Si tu n'apprends pas à être plus ponctuel, tu vas avoir des ennuis !

- Ferme-là, Break, grinça Gilbert en l'écartant de son passage. J'ai eu des problèmes en route.

- Uwaa~ Gilbert-kun est tellement inuti~le.

Gilbert sembla devoir faire un effort monumental pour l'ignorer mais y parvint tout de même et entra dans la salle sans un mot. Oz se pencha légèrement de côté pour jeter un coup d'œil à l'intérieur. La pièce se meublait de grands placards apparemment pleins à craquer et de quelques tables où reposaient des tasses de café. Deux autres hommes étaient installés l'un sur un bureau et l'autre en face de lui sur une chaise. Le jeune garçon n'eut pas le loisir de les détailler, le professeur qui les avait accueillis reportait son attention sur lui.

- Qui est ce garçon ? demanda-t-il à qui voudra lui répondre. Encore une conquête déçue de Gilbert-kun ? Ahlala~ Je ne comprendrai jamais tes penchants vicieux.

- Ca n'a rien à voir ! s'emporta Gilbert du fond de la salle. Et d'abord je n'ai pas du tout ce genre de penchants !

Le dénommé Break porta ses mains perdues dans ses manches à son visage comme un enfant qui cache son rire. Un long bruit de chute retentit, indiquant que Gilbert venait de faire tomber une pile de livres. Il soupira et retourna finalement son attention vers un Oz pas bien rassuré.

- Alors... Tu es donc ce fameux nouvel élève, Oz, hein ? demanda-t-il.

Il se baissa vers le garçon alors qu'un "Pourquoi tu poses la question si tu connais la réponse ?" irrité retentissait derrière lui et rapprocha son visage pour mieux le détailler. Beaucoup trop au goût d'Oz. L'homme le scrutait d'un regard perçant de son unique œil visible, il avait l'impression d'être soumis à un jugement détaillé de toute son âme.

- Euh... bredouilla-t-il au bout d'un moment.

Le professeur eut alors un rire et se redressa.

- Haha, excuse-moi, nous ne nous sommes pas présentés ! Je suis Xerxes Break, professeur de chimie. Je te ferai l'honneur de te donner des cours cette année. Et voici ma petite assistante, Emily, ajouta-t-il en indiquant la poupée sur son épaule.

Elle bougea soudain en cliquetant. Oz fit un bond en arrière.

- Enchantée, gamin ! chantonna-t-elle d'une voix aiguë qui surprit encore plus l'adolescent.

- E-e-elle parle ? s'exclama ce dernier.

- Break, ne l'effraie pas dès son premier jour, voyons.

L'une des trois personnes présentes dans la pièce était venue les rejoindre. Elle avait l'apparence d'un jeune homme aux cheveux blonds coiffés en une très longue natte et aux yeux verts. Un large sourire se dessinait sur son visage. Il avait l'air nettement plus sain d'esprit et rassurant que ce Break, songea Oz.

- Ne fais pas attention à cet excentrique, il s'amuse beaucoup à faire peur aux nouveaux élèves, expliqua l'arrivant.

- "Excentrique" ? répéta le professeur de chimie en le lorgnant du coin de l'œil.

- Est-ce que je suis excentrique aussi ? minauda sa poupée, faisant à nouveau sursauter Oz.

L'homme aux longs cheveux blonds rit. Il avait une voix douce et claire. Oz lui répondit par un sourire nerveux.

- Je suis Jack Vessalius. Enchanté de te rencontrer, Oz-kun.

Il tendit la main et le garçon la serra avec ardeur. Il jeta un nouveau coup d'œil curieux dans la pièce d'où il sentait émaner un regard glacial. Le second homme, toujours assis sur sa chaise, tourna brusquement la tête. Oz était sûr qu'il les observait l'instant d'avant, il avait même l'impression de sentir encore son regard sombre à travers ses cheveux noirs. Jack pencha la tête sur le côté pour suivre le regard de l'élève. Un nouveau sourire passa alors le long de ses lèvres.

- Ah, Glen, tu ne veux pas venir avec nous ? lança-t-il. Tu n'es pas drôle, à rester tout seul dans ton coin.

Mais le concerné semblait trop occupé par la contemplation de Gilbert qui se démenait comme un beau diable pour essayer de retrouver on-ne-savait-pas-trop-quoi. Jack soupira.

- Glen est si renfermé... C'est Glen Baskerville, ajouta-t-il précipitamment alors que le concerné bougeait. Le professeur le plus effrayant qu'on n'ait jamais rencontré, à ce que disent les élèves, précisa-t-il à l'oreille d'Oz, ce qui fit rire le garçon.

Dans l'ensemble, les professeurs d'ici paraissaient sortir de la normale, mais c'était bien ainsi. Une exclamation de triomphe leur indiqua alors que Gilbert avait réussi à mettre la main sur ce qu'il cherchait. Break et Jack échangèrent un regard avant de pousser un même soupir désolé.

- Ah, au fait Gilbert, se souvint Jack, tu ferais mieux de te dépêcher de rejoindre ta classe. Liam-san est allé jeter un coup d'œil tout à l'heure et il n'est toujours par revenu, ce qui n'est pas très bon signe, si tu veux mon avis... Ce n'est pas que tes élèves soient vraiment méchants, mais... Tu vois ce que je veux dire.

Gilbert acquiesça en se précipitant vers le couloir. Il attrapa Oz par l'épaule et s'apprêtait à partir quand le professeur blond intervint :

- Et n'oublie pas, on se retrouve à la pause déjeuner !

Pour une raison inconnue, les joues de Gilbert rosirent légèrement tandis qu'il regardait dans la direction opposée.

- Eh bien, Oz-kun, ce fut un plaisir ! chantonna Break.

- Oui, à plus tard, Oz ! enchaîna Jack avec un signe de la main.

Le garçon répondit de même et suivit Gilbert le long du couloir.

- Que voulait Jack-sensei ? demanda-t-il curieusement.

- Rien d'important. J'ai simplement accepté de déjeuner avec lui aujourd'hui.

- Ah...

Quelques minutes s'écoulèrent en silence, tandis qu'ils gravissaient les escaliers et parcouraient les couloirs.

- Fais bien attention au chemin pour aller en classe, dit alors Gilbert. Je ne voudrais pas que tu te trompes par la suite et que tu te perdes.

- Ca va, je ne vais pas me perdre aussi facilement, ne vous inquiétez pas, sourit Oz.

Ils s'arrêtèrent devant une porte entrouverte. Un homme la passait, une expression de désespoir sous ses cheveux châtains courts. Il jeta un regard à l'intérieur de la pièce d'où émanait une véritable cacophonie. Lorsqu'il remarqua la présence de Gilbert et Oz, l'homme parut soulagé. Il se précipita vers Gilbert, le regard implorant.

- Gilbert-san, tu es enfin là ! s'exclama-t-il en redressant ses lunettes sur son nez. J'ai essayé de les calmer en t'attendant, mais Alice est déchaînée aujourd'hui, impossible de la tenir. Je ne sais pas ce qu'elle a...

- Je l'ai simplement croisée tout à l'heure, soupira Gilbert.

- Je comprends mieux... Bon, je te laisse te charger de ta classe.

- Merci Liam. Et arrêtez avec ce "ta classe", ce n'est pas comme si c'était de ma faute ! s'emporta-t-il soudain alors que Liam avait atteint l'autre bout du couloir.

- Vous êtes professeur principal ? réalisa Oz.

Gilbert, qui avait posé la main sur la porte, se retourna avec surprise.

- Ah, oui, je ne te l'ai pas dit ? En tout cas, j'espère que tu supporteras cette classe... ajouta-t-il dans un souffle alors qu'un rire strident venait déranger leurs oreilles.

Il ouvrit la porte d'un coup sec et entra. Oz passa le bout de son nez dans l'encadrement pour voir un désordre total dans la classe. Le rire provenait de la fille qu'ils avaient croisée plus tôt ; Alice se tenait debout sur un bureau, les poings sur les hanches et lorgnait d'un regard supérieur un garçon de grande taille, les cheveux châtain clair et les yeux bleu électrique, qui affichait un rictus rageur. Une jeune rousse tentait tant bien que mal des les calmer mais ni l'un ni l'autre ne semblaient l'avoir remarquée.

Des élèves parlaient et chahutaient à travers toute la classe dans un parfait chaos. Le seul qui tenait en place était un garçon dont les cheveux bruns fournis tâchaient de cacher ce que ses grandes lunettes laissaient encore voir de son visage. Assis à une table dans un coin, il paraissait perdu dans la lecture d'un livre.

Gilbert se racla bruyamment la gorge. La jeune fille rousse se tourna vers la porte et lui adressa un magnifique sourire.

- Ah, bonjour Sensei, déclara-t-elle. Comment allez-vous aujourd'hui ?

- Bien, merci Sharon-san, répondit-il avant d'ajouter d'une voix plus forte : Retournez à vos places, maintenant.

La plupart des élèves obéirent en silence, mais Alice ne bougea pas du haut de sa table. Gilbert lui adressa un regard meurtrier, elle répondit par un ricanement.

- Ce que je viens de dire est aussi valable pour toi, Alice, reprit-il en semblant faire un effort phénoménal pour se contenir. Je vais vous présenter votre nouveau camarade.

Le regard d'Alice se tourna avec curiosité. Elle fixa un instant le professeur avant d'accepter de battre en retraite.

- Si c'est pour ça... souffla-t-elle en sautant de sa table avec fierté.

Il soupira d'un air exténué. Le silence se fit lorsqu'il s'avança devant son bureau pour faire face à la classe. Oz le suivit en jetant des regards curieux tout autour de lui. Les élèves le dévisageaient avec le même air intrigué. Gilbert inscrivit rapidement le nom "Oz Bezarius" au tableau.

- Voici Oz, notre nouvel élève à partir d'aujourd'hui, déclara-t-il. Je compte sur vous pour l'aider à s'intégrer et à s'habituer à l'école...

Il s'interrompit. Alice venait de ricaner ostensiblement.

- Et à lui faire éviter les profs louches, ajouta-t-elle. Il a déjà eu un aperçu des cas qu'on a ici.

Gilbert rougit légèrement en comprenant l'allusion à sa rencontre fracassante avec Oz. Mais il fit comme si de rien n'était et scruta plutôt la salle de classe à la recherche d'un bureau libre.

- Il y a une place à côté d'Alice... constata-t-il à mi-voix. Hum, non, va te mettre à côté de Sharon, plutôt, rectifia-t-il aussitôt.

La jeune fille se leva alors, sa longue queue de cheval rousse secouée au rythme de ses mouvements, indiquant sa propre place à Oz avec un sourire amical. Le garçon vint s'installer auprès d'elle en lui retournant son sourire.

«Plutôt mignonne.» songea-t-il, avec la ferme décision de l'aborder plus tard.

Il porta ensuite son regard de l'autre côté, à sa gauche, où un garçon de son âge se tenait raide dans sa chaise, bras et jambes croisées. Lorsqu'il sentit le regard d'Oz sur lui, il ne daigna pas lui accorder la moindre attention. Le jeune Bezarius reconnaissait en lui le garçon qui se disputait quelques minutes plus tôt avec Alice. Il avait vraiment l'air de mauvaise humeur...

Gilbert requit l'attention de la classe et il se concentra finalement sur le cours.