Titre : Qu'est-ce sentiment ? Chapitre 1 : L'inquiétude.

Pairing: Dean/Castiel

Rating: K+

Dislaimer : L'univers et les personnages de Supernatural ne m'appartiennent pas snif ! J'aurais bien voulu Cas pour moi...

Notes : Hello ! =) C'est mon tout premier écrit sur la superbe série Supernatural, j'espère qu'il vous plaira ^^ ! Je posterais ici des petits one-shot qui se suivront un peu comme une fanfic =).

Ah ! En plus d'être une très grande fan de cette série, je suis ultra fan du Destiel (deanxcas), donc vous êtes prévenus ! Ceux qui n'aiment pas lire des sentiments amoureux entre deux garçons… vous savez ce qu'il vous reste à faire ! XD Néanmoins pour ce one shot et le prochain, le destiel sera très léger.

Sur ce, bonne lecture ! ^^


C'était au milieu de la nuit, vers les 04h00 du matin.

Castiel savait qu'il devait venir à la rencontre de son protégé suite à la citation de son nom. Il ne s'était pas demandé pourquoi celui-ci l'appelait le cri qu'il avait entendu lui avait provoqué une boule dans l'estomac. Un nom crié avec tourment. Que lui arrivait-il ? Était-il en danger ?

Il faisait sombre dans la pièce où il venait d'apparaitre.

Il comprit tout de suite qu'il était dans un motel lorsqu'il aperçut un lit. Dean y était couché. L'ange eut un soupir de soulagement, il allait bien.

Castiel s'approcha de son chevet et le regarda dormir.

Dean avait le souffle court, laissant échapper des gémissements étouffés. Et son corps était parcouru par des spasmes. Il faisait donc un cauchemar, encore un parmi tant d'autres.

Des fois, l'ange se demandait s'il lui arrivait de faire de beaux rêves reposants. Il avait remarqué que l'humain était fatigué au réveil lorsque celui-ci avait passé une mauvaise nuit. Il ne pouvait pas comprendre ce genre de besoin, lui qui ne dormait pas.

Dean se battait toujours contre le mal, se confrontant à monstres et démons. Comment pouvait-il avoir l'esprit tranquille ? De plus, il était toujours anxieux pour ses proches. Comme Sam ou Bobby.

D'ailleurs, où était le frère cadet ? Castiel sentit sa présence dans la pièce d'à côté. Une cloison séparait donc leurs deux chambres.

Il se sentait inutile, il savait qu'il ne pourrait jamais le débarrasser de tous ces cauchemars. Si seulement il le pouvait…

Il n'aimait pas le voir souffrir. Le voir ainsi se débattre contre ses démons.

Quel était ce sentiment ? De l'inquiétude ?

« C-Cass ! »

Pourquoi l'appelait-il dans ses rêves ? Son état ne s'améliorait pas.

Il devait impérativement arrêter son tourment, alors il posa une main sur sa joue ce qui calma aussitôt le cœur de Dean qui désormais respirait normalement.

C'était tout ce qu'il pouvait faire sur le moment, l'apaiser.

Castiel se sentait rassuré, sa douleur au ventre avait disparu.

« Cass ? »

L'ange retira immédiatement sa main du visage dans ses pensées, il avait oublié de le faire. Il ne voulait pas le réveiller, qu'il ait connaissance de sa visite. L'inquiétude reprit le dessus, son protégé allait sans doute lui demander ce qu'il fichait là, si proche de lui.

« Tu vas bien.»

L'ange haussa les sourcils tout en inclinant la tête sur le côté. Il ne s'y attendait pas à entendre ces mots.

De plus, cela ne sonnait pas comme une question mais comme une affirmation. Décidément, il ne comprenait pas.

« Merci Cass.»

« Ce n'est rien Dean.»

Le sourire aux lèvres, Dean referma les yeux.

Et l'ange le surveilla quelques instants, se rassurant qu'il dorme bien.

Par la suite, le chasseur se retrouva à nouveau seul.


Une petite review please ? :)

Le prochain est terminé, j'attends un peu pour le poster ^^. A+ !