Maison des Potter, quatre jours avant Noël.

-Remus ! Sirius ! Je suis contente que vous ayez pus vous libérer !

Lily me serre dans ses bras et sourie à Sirius en lui faisant la bise.

-Siriuuuuus !

Une tête hirsute se jette sur Sirius le faisant tomber à la renverse, les deux garçons dévalent les escaliers et tombe le nez dans la neige. Sirius se transforme en animagus et lèche son meilleur ami. James hurle à la mort et essaie de se relever mais retombe directement dans la neige, le chien sur lui.

-Tu m'excuseras Remus, mais je n'ai pour habitude de chauffer la rue et d'accueillir des animaux airant.

Lily me souris tristement et ferme la porte au nez de son mari et du meilleur ami à celui-ci.

-Je t'excuse Lily, je t'excuse. Il faudra un jour que tu m'expliques comment tu as pu te marier avec cet idiot, et surtout avoir un enfant avec. En parlant d'enfant, ou es Harry ?

En temps normal, Harry est avec ses parents en bas et nous saute dessus à notre arrivée. C'est un brave gamin, nous l'avons vu grandir, c'est devenu un beau garçon de 15 années. Il est le portrait craché de son père avec les yeux émeraude de sa mère.

-Harry est sorti, il savait pourtant que vous arriviez aujourd'hui, quoique...

Lily soupire et ouvre la porte.

-James Potter ! As-tu prévenu ton fils que son parrain venait à la maison dès ce soir ?

Le dit James Potter a relevé son nez du tas de neige ou il était précédemment et s'est tourné vers sa femme la bouche ouverte.

-C'était à moi de lui dire ? Tu es sure ? Je croyais que tu devais le faire moi.

James adresse un sourire innocent à sa femme qui soupire d'exaspération avant de se tourner vers moi.

-Rem' si tu ne fermes pas cette porte tout de suite on va devoir m'enfermer à Azkaban pour meurtre.

Lily me regarde, son mari la désespère, mais elle mourrait pour lui. Je l'attrape par la taille, ce qui provoque un grognement des deux hommes derrières nous, et l'entraîne dans le salon prenant soins de verrouiller magicalement la porte. Lily s'assoit dans le canapé et fait venir une bouilloire pour nous servir un thé. Je m'assois non loin d'elle sur un des deux fauteuils du salon. Le thé que nous sert Lily est délicieux, menthe avec une touche de fruit rouge et infusé à souhait. Une pierre de sucre pour elle et aucune pour moi, à mes yeux, le thé ce boit sans sucre, je trouve ça nettement meilleur.

-Alors entre toi et Sirius ? Ça avance ?

Lily me regarde avec un grand sourire tandis que je manque de m'étouffer avec ma boisson. Elle m'a pris en traître avec sa question, je repose ma tasse prenant soins de ne pas la renverser, mes mains tremblent, comme à chaque fois que ce sujet est abordé de près ou de loin.

-Eh Rem' ne te met pas dans tous tes états pour ça, si tu ne veux pas en parler je peux comprendre.

Lily s'assoit sur l'accoudoir et pose une main sur mon épaule.

-Je vais bien Lily, je ne pensais pas que tu allais aborder ce sujet maintenant, je n'étais pas prêt, je rigole derrière ma main, je pense pouvoir dire que nous sommes ensemble ?

Sirius m'a embrassé avant de venir ici, je n'ai pas eu le temps de dire quoique ce soit qu'il avait transplané devant la porte et la suite, tu la connais.

-Sirius m'a pris en traître tout à l'heure, je ne m'y attendais pas, il a prétendu voir une poussière dans mes cheveux et il m'a embrassé puis a transplané, me laissant seul, planté dans le salon.

Je passe une main dans mes cheveux avant e massé mes tempes. Cela fait quelques mois que Lily est sure qu'il m'aime, mais il n'a fait aucune allusion à ce sujet, et le nombre de conquête que j'ai retrouvé le matin en me servant un chocolat me faisait penser tout le contraire. En plus, depuis quelques temps, Sirius semble s'être trouvé une relation sérieuse. Cela fait quelques semaines que le même homme sort presque tous les matins de sa chambre, m'adressant un sourire avant de partir. Donovan si je me souviens bien, un matin il est venu me parler pour me demander un café. Il a l'air d'être riche, un fils à papa peut-être. Beaux costumes, barbe taillée de près, des cheveux noirs disciplinés. Je n'aime pas son regard par contre, ni ses expressions et sa façon de parler, il paraît fourbe et manipulateur, après je ne le connais pas suffisamment pour le juger, et s'il rend heureux mon meilleur ami, c'est tout ce qui compte. En y réfléchissant, je n'ai pas vu cet homme depuis plus d'une semaine, j'étais pas mal occupé, peut-être qu'il était là et que je n'y ai pas prêté attention.

-Remus tu m'écoutes ?

Lily fronce les sourcils et croise les bras.

-Excuse-moi Lily j'éta...

Je suis coupé par un bruit de porte qui s'ouvre. Lily tu aurais dû leur prendre leurs baguette. Les deux adultes rentrent, suivis de près par un troisième, Harry. Ils n'avaient pas leurs baguettes, j'ai dû me servir de la mienne. Le parrain et le père donne un coup de coude au plus jeune lui faisant les gros yeux et le traitent de traître.

-Je suis désolé d'être en retard, Harry se tourne vers moi et fait la moue, on a quelque peu oublié de me prévenir que vous arriviez aujourd'hui, Harry se tourne à nouveau vers son père et lui fait les gros yeux.

-Ce n'est rien Harry, tu es la maintenant, et puis, ce n'est pas comme si nous ne nous étions pas vu depuis longtemps, je lui fais un grand sourire, être professeur à Poudlard à quelques avantage, comme celui de pouvoir voir Harry régulièrement.

-Oui professeur, Harry me fait un clin d'œil avant de monter dans sa chambre.

-Il va finir par me piquer mon filleul clapit Sirius sous le regard amusé des parents du garçon.

Sirius regarde James puis Lily, il pointe un doigt vers elle et le remue.

-Ne rit pas Lily, tu verras quand il te piquera ton enfant l'effet que ça fait, Sirius se laisse tomber au sol, prend sa tête entre ses mains et fait semblant de pleurer. Non mais quel comédien celui-là.

-MAMAAAAAAN !

Un cri se fait entendre de l'étage, Lily fait un bond, se lève et se précipite à l'étage. Même si celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'est plus, la peur des mangemorts reste présente, surtout dans ce foyer quand on sait ce qu'il a failli se passer. Sirius s'est relevé et a sorti sa baguette, tout comme James et moi. Pour être tendu, nous le sommes, surtout après l'entente d'un bruit de casse. Comme d'un seul homme, nous nous sommes précipités vers l'escalier et sommes rentrés dans la chambre d'Harry. Celui-ci nous a regardé, et s'est écroulé de rire au sol. Fausse alerte, Lily passe une main dans le dos de James et se rapproche de lui, Harry ne voulait pas nous faire peur, il a juste oublié comment nous réagissions dans ces cas-là. Lily est gênée, cela se voit dans sa façon de parler, dans sa façon de se tenir et surtout dans la façon qu'elle a de nous regarder. Sirius donne une grande claque dans le dos de Lily, manquant de l'envoyer au sol.

-Tire pas cette tête la Lily ! Mieux vaut qu'on se soit déplacé pour rien et que ce soit une fausse alerte plutôt qu'autre chose !

Sirius lui adresse un grand sourire et sort de la chambre, les mains dans les poches. Lily hausse les épaules, elle n'a jamais compris Sirius, parfois, je me demande si elle ne dispute pas James d'être devenu ami avec lui. Elle a vraiment du mal avec, tout le monde le sait, mais les deux on fait des efforts et ils arrivent à se supporter maintenant, pas comme à Poudlard où la, il ne fallait jamais les laisser seuls dans la même pièce. Je sors de la chambre et parcourt du regard les portraits accrochés au couloir, des photos du couple, du bébé et des photos de notre groupe d'amis ; je regarde avec nostalgie celles des maraudeurs, celles où nous étions encore quatre. Le fait de repenser à ça me met la boule au ventre, car dorénavant, nous ne sommes et ne seront plus que trois, depuis que Peter à trahit les Potter, plus personne ne veut de lui ici, de toute façon, il est enfermé à Azkaban, et d'après les rumeurs, il est devenu encore plus fou qu'avant. Je masse à nouveau mes tempes douloureuses et descend dans le salon.

Sirius ne m'a pas accordé un regard quand je suis rentré dans la pièce, je ne sais pas si je dois en être vexé ou si je dois laisser passer son comportement. Il n'a pas à m'ignorer, c'est lui qui m'a embrassé et pas le contraire. Je n'ai jamais rien demandé, c'est lui qui a posé ses lèvres sur les miennes, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Réfléchir à ça m'énerve, je me laisse tomber sur le fauteuil et ferme les yeux. Sirius est tellement puéril, son comportement m'énerve, et ça m'énerve de m'énerver pour ça.

-Moony arrête de froncer les sourcils comme ça tu vas finir tout rider.

James me regarde et s'assoit à côté de Lily dans le canapé, Sirius prend quant-à lui place sur le fauteuil de l'autre côté, Harry ne mange pas avec nous, je ne sais pas quand il va revenir ses explications n'étaient pas claires.

-Il fait son sac puis les Weasley viennent le chercher, c'est ça non ?

Lily confirme en hochant la tête, d'un coup de baguette, elle réchauffe son thé. C'est dommage qu'il ne reste pas avec nous, nous aurions pu passer un bon moment tous ensemble. Lily prend son mari dans ses bras et caresse ses cheveux. Nous entendons Harry pester après sa valise lorsque celle-ci décide d'arriver seule en bas des escaliers. C'est une belle famille, une très belle famille. Les trois, font un bel ensemble. Et ils se ressemblent tellement ; parfois Harry me fait penser à Lily, mais la plupart du temps, il me fait penser à son paternel. Mais en plus sain d'esprit. En moins fou, et en moins chanceux aussi. En parlant d'Harry, le voilà qui arrive.

-Je suis désolé, mais j'avais promis aux Weasley de passer quelques jours avec eux avant le réveillon, et je ne peux plus annuler, Harry souris tristement à son parrain.

-C'est rien p'tit gars, on comprend ne t'inquiète pas, et puis, ce n'est pas comme si tu allais passer ces quelques journées chez un Malefoy, Sirius fait un signe de la main à Harry en lui rendant un sourire franc.

-Bon eh bien je vais devoir y aller, ils ont dit qu'ils m'attendaient dehors, Harry passe une main derrière sa nuque, j'envoie un hibou avant de rentrer.

Harry a fait un câlin à sa mère et à son père, a donné l'accolade à son parrain et m'a fait la bise, puis m'a serré dans ses bras, je lui ai rendu son étreinte puis il est partit.

Lily s'est levée et nous a demandé de passer à table. Les deux garçons se sont assis tandis que je l'ai rejoint en cuisine pour l'aider. Je ne savais pas que les professeurs étaient aussi proche que ça de leurs élèves, Lily a commencé à faire la vaisselle, j'ai pris un torchon pour l'aider, je sais qu'elle n'est pas pour le fait d'être assister par la magie, Harry t'aime beaucoup. Je sais Lily, je sais, où se range les plats, je n'en ai aucune idée. Placard de gauche ; Sirius n'avait pas l'air ravi quand tu lui as rendu son étreinte, Lily remet une mèche de cheveux en place, à chaque fois qu'elle s'attache les cheveux, elle laisse quelques mèches libres, toujours les mêmes. Elle l'a remise en place, se barbouillant de mousse.

-Peut-être, je n'y ai pas prêté attention, tu as de la mousse pleins les cheveux.

Lily a ri et m'a lancé l'éponge au visage. Nous avons ri puis sommes allés avec les autres avec le repas, Lily s'est assise à côté de James me laissant à côté de Sirius. Celui-ci ne m'a pas ignoré mais n'a pas particulièrement cherché à me parler, je n'ai pas cherché à le faire non plus. Au bout d'un moment, James a fini par se rendre compte du manège de ses meilleurs amis et nous a engueulés.

-Quoi ? Qu'est-ce que vous avez encore vous deux ? Vous ne pouvez pas agir comme des grands et ne pas bouder ?

En disant ç a James a froncé les sourcils et a posé les mains à plat sur la table, pour une fois, qu'il est crédible.

-Non sérieusement, qu'est ce qu'il se passe ? Vous ne vous êtes pas adressé la parole depuis le dernier du repas.

J'ai haussé les épaules, Sirius à fait de même. James s'est frappé le front avec la main et nous a insultés.

Le reste du repas s'est déroulé dans la bonne humeur, l'alcool aidant. Comme à chaque fois, James et Sirius ont bu plus que de raison, tandis que Lily et moi sommes restés sobre, comme à chaque fois. James et Sirius ont eu leur phase nostalgie, leur phase colère et leur phase amour. Collé l'un à l'autre se faisant de magnifiques déclaration ; Lily a pris une photo animée, un souvenir a-t-elle murmuré à mon intention, un souvenir. Un moyen de pression plutôt oui. J'ai rigolé lorsque Sirius a loupé le canapé après s'être jeté dessus, il a atterrit misérablement sur la table basse du salon avant que celle-ci ne s'écroule, sous le regard horrifié de Lily. Sirius s'est relevé en titubant, aidé par James. Paddy vaut mieux que tu cours Lily va te faire la peau, James a essayé de murmurer ça au creux de son oreille, mais son murmure fut plutôt hurlement. Lily s'est approchée discrètement, sans faire de bruit et a claqué l'arrière des deux têtes mal coiffées. Suite à la claque de Lily, les deux garçons ont couiné, déclenchant un nouveau rire chez ma personne. Je m'ennuierai sans eux, ils sont tellement divertissant, surtout quand Lily est dans la même pièce qu'eux, la voix de la sagesse entre deux boulet, beau tableau.

Je me suis assis dans un fauteuil et les ai regardé ce débattre sur le canapé pour rester assis dessus, c'est quelque chose d'assez comique. Deux gars, baraqués lutant pour rester les deux fesses sur un pauvre canapé. Il se fait tard, la fatigue commence à se faire sentir, la pleine lune est passée il y a quelques jours, mon corps ne s'est pas encore entièrement remis. Mes yeux se ferment seuls, ma tête bascule d'avant en arrière. Il faut que je bouge, sinon je vais passer ma nuit dans ce fauteuil, pas qu'on dorme mal dedans, mais un peu quand même. La dernière fois que je m'y suis réveillé j'étais courbaturé de partout, j'aimerai bien éviter ce désastre une nouvelle fois. Je pense que je vais aller me coucher, je me relève, chancelant légèrement, la fatigue me pique les yeux.

-Nous allons tous y aller, Lily tape le dos de son mari, n'est-ce pas James ?

A l'entente de son nom, James s'est redressé. Sirius sentant son ami se dérober sous lui s'est redressé à son tour. James, Sirius au lit, Lily a tapé dans ses mains pour faire réagir les deux garçons.

-Remus, Sirius, ça ne vous dérange pas de dormir ensemble j'espère ?

A cette entente, Sirius a hoqueté de surprise, a balbutié quelque chose que personne n'a compris puis a soupiré en prenant une moue boudeuse. J'ai soupiré et ai attrapé Sirius par le bras, le conduisant dans la chambre d'ami.

-Je vais me changer dans la salle de bain, change toi ici en attendant, j'ai tourné le dos à Sirius et ai quitté la chambre pour me rendre dans la salle de bain ou je me suis changé, prenant tout le temps nécessaire pour ne pas tomber sur un Sirius nu comme un ver.

Au final lorsque je suis entré, j'ai trouvé Sirius endormit, en plein milieux du lit, j'ai soupiré et l'ai poussé pour m'y glisser moi-même. Quel drôle de journée. Il faudra que Sirius vienne me parler, il ne peut pas faire ça sans rien dire. Sirius à gémit dans son sommeil et m'a attrapé, il m'a collé contre lui et s'est servis de moi comme d'une peluche. Bordel Sirius lâche moi ! Je me suis débattu, ai essayé de le pousser mais rien à faire, chaque geste de ma part le faisant resserrer un peu plus son étreinte. Sirius, qu'est-ce que tu peux être con par moment. J'ai finis par abandonner et me suis laissé aller au sommeil, bercé par la respiration régulière et le corps chaud à mes côtés.