Survivre avec les Jonas Brothers
Bonjour à tous. Cela doit être bisarre pour ceux qui me connaisse de me voir écrire une fiction sur les Jonas Brothers... En réalité, c'est parce que ma sœur est une fan (snif... je dois supporter la musique des JB chaque jours de ma pauvre vie...) donc, voilà une fiction qu'elle voulait que j'écrive pour elle.
Bonne lecture !
Ps. Je l'ai posté sur « Camp Rock » parce qu'il n'y a pas encore de catégorie « Jonas » (la série tv).
Introduction:
Cela faisait quelques mois déjà que Rita demandait, non... harcelait sa sœur pour aller voir le nouveau groupe à la mode: les Jonas Brothers !
Car oui, Rita, depuis leur apparition, était une véritable fan. Sa meilleure amie n'avait pas tardé à la rejoindre dans cette adoration et elles étaient à présent en quête pour aller les voir en concert. Seulement, il y avait un problème, car Allison, la grande sœur de Rita, était au contraire contre ce groupe, qu'elle trouvait comme tout les autres: B.C.B.G, autrement dit Beau Cul Belle Gueule (et non Bon Chic Bon Genre !). Elle répétait sans cesse à sa sœur que ce genre de groupe de jeunes, certes beaux, ne durait que quelques mois, et qu'ensuite des producteurs trouveraient d'autres jeunes, plus canons, plus classes, avec une histoire à faire pleurer et leur feraient faire un tube... et ainsi de suite.
Bien sûr sa sœur n'en avait rien à faire et ne faisait que répondre qu'elle les adorait et qu'elle voulait les voir à tout prix quitte à tout sacrifier, son école, ses loisirs, son club de sport (le basket) même son portable elle était prête à ne plus en avoir pour aller les voir !
Un jour, alors que Rita rentrait de son école en soupirant, elle vint voir sa sœur et lui dit:
-Je n'en peux plus, aujourd'hui encore, Myriam m'a dit qu'elle allait voir les Jonas Brothers en concert le mois prochain... Pfff qu'est-ce qu'elle m'énerve cette garce avec tout son fric !
-Je sais, lui répondit sa sœur tout en gardant ses yeux rivés à son livre.
-Et en plus il n'y a plus aucune place, AUCUNE ! dit-elle exaspérée.
-Je sais...
-Et tu sais pas le pire ? Il paraît que la mère à Kate a trouvé une personne de confiance pour qu'elle aille voir le concert... tu te rends compte ? Ma meilleure amie va voir les Jonas Brothers en vrai ! Et moi non... dit-elle des sanglots dans la voix.
-Je sais...
Rita allait continuer à se lamenter quand elle s'arrêta net. Tout cela était très bizarre, sa soeur qui d'habitude aurait critiqué ce groupe en lançant des "ce n'est pas grave de louper un concert aussi nul" en passant pas l'éternel " va donc voir le festival culturel !" ne disait rien à part des "je sais" ? Tout cela n'était définitivement pas normal. D'autant plus qu'elle ne levait même pas les yeux pour lui parler.
-Dis-moi Allison, est-ce que ça va ? Demanda-t-elle, intriguée.
-Oui, pourquoi ? demanda sa soeur en gardant obstinément ses yeux sur son livre.
-Je ne sais pas... peut être parce que je te parle de mon groupe préféré, que je me lamente depuis bientôt un quart d'heure et que tu n'as toujours pas dit une réflexion... dit-elle de plus en plus soucieuse.
-Ecoute Rita... je... je ne sais pas comment te l'annoncer... dit-elle subitement d'un ton très serieux, que Rita ne lui connaissait pas
-Vas-y, dit-elle de plus en plus inquiète.
-Et bien... j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à te dire... dit-elle en enlevant enfin son livre de devant elle, affichant un air grave sur son visage, et en le posant sur la table.
Rita était paralysée... quelque chose clochait dans le comportement de sa soeur depuis quelques temps... déja l'autre jour elle l'avait surprise au téléphone, et dès que sa soeur l'avait vue, elle avait mis fin à la conversation et avait raccroché. Rita avait bien essayé de lui faire cracher le morceau, mais celle-ci lui avait répondu un bref "c'est rien" avant de changer de sujet. Et maintenant elle lui disait ça... mais que cachait-elle ?
-Voilà... ben... par quoi veux-tu que je commence ? Demanda Allison, gênée.
-Ehh... la... la mauvaise, dit-elle, pas très sûre d'elle.
Allison prit une grande inspiration et lui dit:
-Tu ne participeras pas au voyage de basket cette année et tu louperas les 3 prochain cours.
-... Rita déglutit, il était vrai que depuis que leurs parents étaient morts dans un accident de voiture, sa soeur s'était battue pour avoir sa garde.
Et après maintes efforts, elle l'obtint. Dès lors, sa soeur enchaînait les petits boulots et les jobs de nuit pour subvenir à tout ses besoins : portable, ordinateur, club de basket... bref elle n'arrêtait pas de travailler pour elle. Rita s'aperçut alors que la situation était grave... elle n'avait jamais réfléchit aux besoins de sa soeur, ne pensant toujours qu'à elle et aux Jonas Brothers... pfff qu'est ce qu'elle avait été bête, naïve et immature !
Des larmes commencèrent à couler sur ses joues qui se teintèrent de rouge.
-Je suis désolée... je ne pensais pas que ça te mettrait dans cet état, lui dit Allison qui commença à s'inquiéter du tournant que prenait cette histoire.
-Non... snif... c'est... c'est moi qui m'excuse pour tout ce que je t'ai fait endurer... dit-elle... je n'ai pensé qu'à moi et ... et je... je vais faire des efforts pour arranger ça. Si tu veux, je... j'arrêterais le sport à la fin de l'année et je vendrais mon ordinateur portable pour que l'on ait plus d'argent ! dit-elle en essayant de paraitre contente malgré ses larmes.
-Tu ne veux pas savoir la bonne nouvelle ? demanda Allison qui sourit devant l'état de tristesse de sa petite soeur chérie. "Si elle savait..." pensa-t-elle contente qu'elle n'ait rien découvert jusqu'à aujourd'hui.
-Vas-y... dit-elle en esquissant un sourire... mais tu n'es pas obligée de compenser par autre chose tu sais... dit-elle en embrassant sa sœur sur la joue... tu es la meilleur grande sœur que j'ai jamais eu !
-Je sais... d'abord parce que je suis ton unique grande sœur et ensuite parce que quand je t'aurais annoncé la bonne nouvelle tu n'auras plus envie de pleurer... dit-elle un sourire énigmatique qui piqua la curiosité de Rita.
-...
-...
-Alors dis ! s'écria Rita qui ne supportait plus le silence mystérieux de sa soeur.
-Le treize juillet... tu...enfin, nous... allons aller...au concert des Jonas Brothers ! s'exclama Allison.
Fin de l'introduction
Merci d'avoir lu !
Ma sœur: Alors, tu crois qu'ils vont aimé ?
Moa: Ché pas... tu sais c'est les Jonas Brothers alors...
Ma sœur: KYAAAAAAAAAAAAAAA ! Les Jonas Brothers sont les meilleurs *danse de la fan dégentée*
Moi:*soupire* Pitié ! Aidez-moi...
Rewiews ?
Tchao !
Akira-chan20
Ce chapitre à été corrigé par Angelus !
