La limite

Disclaimer : Les personnages et l'univers d'Harry Potter appartiennent à JKR la bienheureuse.

Résumé : Harry a un léger problème avec sa popularité. La solution ? Un bon talent de comédiens pour le Gryffondor et Hermione... Mais où est la limite de cette comédie ? HP/HG. Rating élevé, scènes euh…osés…lol. Tient pas compte du tome6.
Cette histoire comportera 5 voir 6 chapitres. Bonne lecture !


Chapitre 1

-Oh bon sang ! Trop c'est trop ! Si ça continue, je vais devoir utiliser ma cape d'invisibilité même en allant en cours ! Ça ne peut plus durer !

Ron jeta un regard compatissant à son ami en montant à sa suite les escaliers menant aux dortoirs.

- Elles vont bien finir par se lasser, t'inquiète pas !

Ils débouchèrent dans leur dortoir où se trouvaient déjà Seamus et Dean occupés à jouer aux cartes et Neville qui soignait amoureusement son Filet du diable fraîchement offert...

- Ron, répliqua Harry avec une légère pointe de reproche dans la voix, depuis combien de temps Voldemort est parti en enfer ?

Ron grimaça un peu mais répondit néanmoins :

- Euh, trois mois environ.

- Bien, et depuis quand ces filles me harcèlent ?

Au mot « filles », les trois autres garçons prêtèrent une oreille attentive à la conversation de l'attrapeur et du gardien des Gryffondor.

- Euh, et bien trois mois environ, répéta malgré lui le rouquin.

- Tu vois, fit Harry dans un geste fataliste, si elles s'accrochent à moi depuis tout ce temps, alors que je ne fais absolument rien pour encourager leurs avances, je ne pense pas qu'elles s'arrêteront de si tôt !

- Allez, Harry, dans deux mois c'est les ASPICS et après tu seras tranquille ! lança Dean d'un air amusé.

Mais Harry, lui, n'avait pas l'air du tout amusé.

- Deux mois, grommela-t-il, tu te rends compte du calvaire ?!? Je ne vais jamais pouvoir le supporter surtout si je dois réviser !

- J'ai entendu dire qu'il y avait un concours chez toutes les filles de cinquième et sixième années pour savoir qui arriverait à sortir avec toi, lâcha nonchalamment Seamus en abattant sur son couvre-lit son joker qui tressautait tout seul dans sa carte.

- Manquait plus que ça ! s'exaspéra Harry en s'affalant sur son lit de tout son long. Mais qu'est-ce qu'elles ont ? Elles ne peuvent pas s'attaquer à Rogue ? Après tout, si l'autre psychopathe décérébré s'est désintégré c'est en grande partie grâce à lui !

- Beurk mais ce... ce truc est trop moche ! s'exclama Seamus.

- Ne soit pas modeste, Harry, répliqua Neville, si V...Voldemort n'est plus, c'est essentiellement grâce à toi.

Le Survivant jeta un coup d'œil peu amène au futur botaniste. Son désir le plus cher à l'heure actuelle aurait été de pouvoir disparaître pour quelque temps de la surface du globe ou mieux que les sorciers oublient et tournent cette page de leur histoire. Visiblement, c'était trop leur demander.

- En tout cas, moi j'aimerais bien que quelques filles de Poufsouffle et de Serdaigle me courent après, reprit tranquillement Seamus, cela doit être agréable d'avoir le choix !

- C'est vrai ça. Pourquoi tu n'en choisirais pas une, histoire d'être tranquille ? continua Dean en prenant une carte dans la pioche.

- C'est ce que je lui ai déjà dis, répliqua Ron en farfouillant dans sa malle, mais Monsieur estime que ce ne serait pas noble et correct envers la fille concernée !

Harry grommela quelque chose d'incompréhensible que les autres garçons ne prirent pas le temps de décrypter.

- C'est vrai que depuis Cho, c'est le calme plat, il faudrait peut-être qu'il se bouge un peu, commenta Seamus.

- Ouais, mais c'était délicat avec un malade aux fesses qui cherchait par tous les moyens à lui faire la peau… des fesses, concéda Dean.

Harry grogna à nouveau mais en pure perte.

- Mais maintenant, il n'a plus cette excuse, alors au boulot Harry ! répliqua Seamus en abattant ses dernières cartes d'un geste théâtral.

Dean, dépité par le jeu de son adversaire, jeta ses cartes et balança au passage une chocogrenouille, enjeu de la partie, à son ami.

- Reste à choisir la bonne ! lança Ron en s'asseyant par terre avec son nécessaire à balai.

Cette fois-ci, Harry se redressa sur son lit, sentant qu'il fallait mettre un terme à cette conversation ridicule.

- Je n'ai trouvé personne avec qui sortir alors il est hors de question que je me 'case' histoire de me 'caser'! Ce ne serait pas honnête vis à vis de la fille!

- Mais pourquoi ce ne serait pas honnête si la fille est au courant ? demanda doucement Neville.

Harry le regarda un instant interloqué. Quand les autres virent son expression, ils ricanèrent en coin.

- Si la fille est dans le coup, elle ne posera pas de problème, lança goguenard Seamus à Harry.

- Mais...voulut répliquer Harry ne sachant plus quoi dire.

- Si vous savez tous les deux que votre couple est du flan, imagine les choses que tu pourras faire croire aux autres pour qu'elles te laissent tranquilles ! lança Dean avec emphase.

Ron et Seamus lui jetèrent un regard moqueur.

- Quel genre de choses ? demanda Ron avec un grand sourire de débile.

Dean se figea et se renfrogna aussitôt.

- Laisse, Ron, c'est Parvati qui lui donne des idées, ricana l'Irlandais qui se reçut illico presto un oreiller dans la figure.

Il eut néanmoins la présence d'esprit de ne pas répliquer. La relation entre Dean et Parvati était un sujet sensible mais pour une fois que la conversation était intéressante il n'allait pas la gâcher par une futile bataille de polochons...

- Si tu veux des idées Finnigan, répliqua sèchement Dean tu n'as qu'à en demander à Ron !

Celui-ci rougit aussitôt et ses oreilles passèrent au violet en un temps éclair. Même Neville et Harry ne purent s'empêcher de sourire. Le couple que formait Ron et Luna était assez récent pour mettre le rouquin mal à l'aise et permettre à ses amis de le chambrer comme il se doit. Il se rattrapa cependant superbement en sortant :

- Alors qui pourrait convenir à Harry ?

- Lavande ? proposa aussitôt Neville.

- Pourquoi elle ? rétorqua rapidement Seamus en lui lançant un regard soupçonneux.

- Parce qu'elle est plutôt mignonne, non ? s'étonna Neville.

- Ouais, maugréa Seamus.

- Laissez tomber les gars, Seamus en pince pour elle, répondit Dean en esquivant par la suite et de justesse un oreiller renvoyé à son expéditeur en un temps record. Et pourquoi pas Ginny ? poursuivit-il sans se laisser distraire.

Ron haussa les épaules en signe de complet désintérêt. Ce que faisait sa sœur ne le regardait plus, surtout depuis qu'elle lui avait balancé une gifle magistrale l'année dernière quand le rouquin avait un peu trop mis le nez dans ses affaires sentimentales.

- Ce n'est pas possible, répondit aussitôt Harry à qui on ne demandait pourtant pas son avis. Elle sort déjà avec quelqu'un.

- Ah ouais ? s'étonna Ron, pourtant elle était plutôt discrète de ce côté là depuis quelques temps.

-Et avec qui ? demanda curieux Seamus.

- J'ai promis de ne pas le dire, répondit Harry en baissant pudiquement le regard.

Un léger toussotement fit tourner la tête de Seamus, Ron et Dean vers un Neville qui avait les joues d'une jolie couleur carmin.

- Elle sort avec...moi, murmura ce dernier.

- QUOI !!!! hurla Ron en se mettant aussitôt sur ses pieds.

- Du calme Ron ! fit Harry qui était le seul capable de modérer les ardeurs de son ami, tu veux peut-être recevoir une autre claque devant toute la Grande Salle ?

Le souvenir cuisant d'une marque rouge clignotant comme un lumignon pendant toute une journée sur sa joue fit rasseoir le rouquin qui marmonna quelques mots en boudant.

- Et pourquoi pas Padma ? proposa Seamus.

- Non, elle sort avec Terry Boot, répondit Dean qui tenait cette information de sa petite amie.

- Et Susan ? reprit Ron, qui avait l'air de compter les filles de septième année.

- Non, elle est homosexuelle, répliqua Harry.

- Sans blague ? fit Ron éberlué.

- Ouah le choc pour Ernie ! ricana Seamus.

- Et pour Justin aussi, répondit Harry, elle sort avec Hannah.

Les garçons se mirent à ricaner tous ensemble et continuèrent à proposer des noms...

Un quart d'heure passa puis un autre...

- Mais tu sais cette petite blonde avec un nœud noir dans les cheveux !

- Ah ! Tu veux parler de la petite soeur de Lisa ?

- Ouais !

- Non ! répliqua vertement Harry que cette conversation commençait à embêter plus qu'autre chose, je ne vais pas sortir avec des gamines de treize ans, ça ne va pas la tête!

- Bon sang Harry ! s'exclama Ron, on a fait toutes les septièmes, sixièmes et cinquièmes, excepté les Serpentards ! On va tout de même pas demander à Bulstrode !

- N'empêche que sa sœur est vachement bien foutue pour son âge, reprit Seamus en persistant dans son idée.

- Non, ça suffit ! s'énerva Harry, tout ceci ne rime à rien ! Continuez à vous amuser si vous voulez, en attendant je vais faire mes devoirs dans la salle commune en priant pour ne pas être envahi par les boîtes de chocolats et autres filtres d'amour cachés avant d'avoir pu poser mon sac !

Il s'avança vers la sortie pendant que Ron commençait à raconter la visite surprise d'Harry chez Mme Pomfresh le matin même après avoir ingéré par mégarde un biscuit ensorcelé par une de ses 'fans'.

- Attends Harry, fit soudain Neville en se levant d'un seul bond, je viens avec toi j'ai aussi des devoirs à faire et des questions à poser à…

Il prit ses affaires et lâcha son sac au beau milieu de la salle, le regard soudain brillant. Il se frappa le front avec le plat de la main.

- Qu'est-ce que tu as ? lança Ron en fronçant les sourcils.

Harry soupira d'exaspération devant l'attitude de Neville, il avait hâte de se changer les idées après une journée infernale et espérait avoir assez de temps pour aller voler un peu dans la soirée.

- Les mecs, on est vraiment des Veracrasses ! s'exclama Neville. On n'a pas pensé à Hermione !

Les quatre autres le regardèrent les yeux soudain écarquillés.

- Par Merlin ! Mais où avions-nous la tête ! fit Ron l'air enthousiaste. C'est la première à laquelle nous aurions dû penser et sûrement celle qui connaît le mieux Harry !

- Elle acceptera à coup sûr ! reprit Seamus l'air ravi.

- Mais pas moi, répliqua sombrement Harry.

Ses quatre amis le regardèrent avec incrédulité.

- Vous oubliez qu'elle est Préfète-en-chef, et qu'elle est la seule de toutes les septièmes années à avoir dix ASPICs à passer ! Je ne veux pas mêler Hermione à cette histoire !

- C'est ce qu'on va voir, dit aussitôt Ron en s'élançant comme un fou vers la sortie.

- Ron ! cria Harry en courant après lui, je t'interdis de lui en parler ! Elle va se sentir obligée d'accepter ! Ron, tu m'écoutes ?!!

Les trois autres se mirent à ricaner comme des idiots en descendant les escaliers à leur suite.

xxxxxxxxxxx

Hermione les dévisagea tous, un par un, en essayant de déceler une quelconque tentative de plaisanterie. Les yeux plissés en une moue suspicieuse, elle reporta son regard sur son ami le rouquin qui venait de lui exposer la requête.

- Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Harry, qui est majeur, vacciné et voldemoricide, n'arrive pas à les repousser tout seul comme un grand.

- Je te l'ai déjà dit Hermione, ce sont de vraies furies ! Elles pourraient prendre un Avada Kedavra d'Harry pour une preuve d'amour ! lâcha Ron en exagérant légèrement.

Ce dernier avait la tête baissée et était extrêmement gêné de devoir demander l'aide de son amie pour un sujet aussi... débile.

Assise à sa table de révisions attitrée, la jeune fille avait été assaillie par un Ron particulièrement volubile et suivi par un Harry râlant après son copain. Maintenant que tous les garçons du dortoir se tenaient en rang d'oignons devant elle, elle se sentait désemparée.

- Harry ? demanda-t-elle doucement, qu'en penses-tu ? Tu es le premier concerné et je ne t'ai pas entendu une seule fois.

Le jeune homme se gratta l'arrière du crâne en regardant en biais son amie.

- Je ne veux pas t'embêter avec cette histoire Hermione, tu as bien d'autres choses à penser.

La jeune fille lui sourit légèrement et posa sa plume en soupirant longuement. Elle sembla réfléchir intensément et les garçons attendaient impatiemment sa décision.

- Il est vrai que nous approchons dans une phase délicate de notre apprentissage. « S'afficher » en couple n'est pas le moment selon moi.

Les quatre amis d'Harry grimacèrent pendant que ce dernier écoutait la Gryffondor, le visage fermé.

- Cependant, un peu de divertissement n'est pas pour me déplaire même si cela risque plus de relever du parcours du combattant qu'autre chose...

Une lueur d'espoir rejaillit dans les yeux de Ron. Il s'apprêta à ouvrir la bouche mais Hermione le stoppa en levant la main vers lui.

- J'accepte à une seule condition ! Je ne veux pas que mon 'rôle' interfère dans mon programme de révisions, est-ce bien clair ?

Devant le cri de Sioux que poussa Ron, elle leva les yeux au ciel pendant que les autres s'exclamaient tous en même temps, à des degrés plus ou moins divers, laissant ressurgir leur enthousiasme pour cette farce qu'ils trouvaient très 'divertissante'. Harry, un grand sourire de soulagement scotché sur le visage, s'avança vers elle pour la remercier. Elle lui lança un regard malicieux et répliqua :

- Ne me remercie pas ! Si tu as bien saisi mon unique condition, tu vas être obligé de suivre à peu près le même programme que le mien si on veut que cela ne fasse pas trop louche aux yeux des autres !

Le sourire d'Harry s'effaça un petit peu et ses traits étaient maintenant un peu plus crispés...

xxxxxxxxxxxx

Les garçons n'avaient bien évidemment pas pensé aux difficultés techniques que posait une telle entreprise. Ce fut Hermione qui souleva le problème quand ils rentrèrent ensemble après le repas du soir dans la Salle Commune. Dean était parti bécoter sa dulcinée en ayant promis au préalable de ne pas lui parler du 'projet'. Parvati était une camarade tout à fait charmante, surtout quand elle arrêtait de glousser, mais Hermione n'avait absolument pas confiance en sa capacité à tenir sa langue. Neville s'était aussi discrètement éclipsé et il ne restait plus que Seamus, Ron, Hermione et Harry à papoter au coin du feu.

- Et comment on fera pour faire croire qu'Harry et moi on sort ensemble ? demanda Hermione songeuse.

- Facile, répliqua Ron, il suffit que vous vous teniez la main demain matin en entrant dans la Grande Salle.

Seamus regarda Ron avec un vague air de pitié.

- Dis-moi Ron, à quoi tu occupes ton temps avec Luna ?

- Bah... à.. à nous embrasser, bien-sûr, rétorqua Ron pris de court.

- Donc ! continua Seamus dans un sourire narquois.

- Ah non ! répliqua Hermione, qui voyait où l'Irlandais voulait en venir, il est hors de question qu'on fasse ça !

Harry restait quant à lui silencieux. Á vrai dire depuis le début de la soirée, il était songeur. Il éprouvait quelques difficultés à réaliser dans quoi Hermione et lui s'embarquaient.

- Pas vrai Harry ? demanda Hermione.

- Bien... bien-sûr, reprit-il ne sachant pas de quoi il s'agissait.

- Mais enfin, Harry ! fit Ron qui adhérait finalement à la solution plus 'radicale' de Seamus. Il faut leur prouver que tu sors vraiment avec Hermione !

- Comme le disait Ron tout à l'heure, renchérit Seamus, si un AK est à peine suffisant pour les repousser, il faut minimum un baiser pour leur faire entendre raison !

Harry réalisa alors soudain de quoi il s'agissait et déglutit avec peine.

- Euh...

- Ba voyons ! s'exclama Hermione, et pourquoi pas s'envoyer en l'air sur la table des profs pendant qu'on y est !

La phrase de la jeune fille laissa un blanc dans la conversation et Harry pour la première fois depuis des lustres se sentit rougir. « Heureusement qu'on est près du feu » songea-t-il avec soulagement.

- Hum, ça peut être une idée, reprit mine de rien Seamus.

- Seamus ! s'écria Hermione vexée qu'il prenne sa remarque dans ce sens.

Ron et lui se mirent à ricaner.

- Je suis d'accord pour faire semblant de s'embrasser, lâcha soudain Harry sans s'en rendre compte. « Bon sang ! Mais qu'est-ce que je viens de dire ? » songea-t-il aussitôt affolé.

Les deux autres garçons cessèrent de ricaner et le scrutèrent, une vague lueur de débauché dansant dans leurs yeux. Hermione, quant à elle, avait la bouche ouverte et le regardait horrifiée.

- J'ai dit 'faire semblant', Hermione ! s'empressa de dire le jeune homme.

- Et comment tu comptes t'y prendre ? fit-elle d'une voix hachée.

- Et bien,... euh je n'ai qu'à te prendre le visage avec mes mains et... t'embrasser juste à côté de la bouche comme ça personne n'y verra rien! répliqua-t-il tout fier d'avoir trouver une parade.

Il perçut très nettement la déception de Ron et Seamus et le scepticisme d'Hermione.

- Ouais bon, arrangez-vous comme vous voudrez, je vais me coucher ! lança Seamus d'un air ennuyé.

- Harry, demanda timidement Ron, est-ce que...

- Vas-y, le coupa ce dernier, mais baisse les genoux en avançant car tu es plus grand que moi et je ne suis pas sûr que la cape arrive jusqu'en bas...

Ron sauta sur ses pieds et lança une grand claque dans le dos de son ami.

- T'es vraiment le meilleur pote, mon pote !

- Mouais, maugréa Harry en se massant l'épaule.

- Depuis quand t'empreinte-t-il ta cape d'invisibilité pour aller voir Luna ? demanda Hermione dans un sourire amusé, en regardant Ron enjambé quatre à quatre les escaliers du dortoir.

- Il n'a osé me le demander que ce matin, je commençais à désespérer... répondit Harry en souriant à son tour.

Il croisa le regard de son amie. Quelque chose d'indéchiffrable s'échangea alors entre eux. Puis Hermione pencha la tête dans une moue malicieuse :

- Dans quelle galère on s'est fourré, n'est-ce pas ?

- Ouais, renchérit Harry, je me le demande...

Ils échangèrent un nouveau regard et cette fois-ci leurs sourires se firent plus francs.

- J'imagine déjà la tête de McGo demain matin devant sa tasse de thé, pensa tout haut Hermione, le regard faussement rempli de commisération.

Harry pouffa de rire silencieusement. Le romantisme caché de leur Directrice de Maison ne l'était plus depuis longtemps à leurs yeux.

- Manquerait plus que tu me sortes le grand jeu avec des roses et la déclaration d'un poème enflammé et là elle est bonne pour l'arrêt cardiaque, poursuivit Hermione pensivement.

Harry se mit à rire un peu plus fort en imaginant à son tour la réaction de toutes les pimbêches qui lui tournaient autour.

- Autant adopter la manière forte, finit-il par dire entre deux rires, ce que tu as proposé tout à l'heure était assez... hum extrême ?

Hermione haussa les épaules avec fatalisme en cachant mal son regard pétillant de rire.

- Que veux-tu ? Pour toi, je serais prête à tous les sacrifices !

Harry éclata de rire laissant échapper sa bonne humeur après une journée tellement stressante. La ballade sur son balai était maintenant loin dans son esprit.

- Je m'en souviendrais, lança Harry en se levant tout en s'étirant.

Cette petite gymnastique des zygomatiques lui avait fait le plus grand bien et il étouffa un bâillement en se dirigeant vers les escaliers du dortoir. Hermione le suivit et au moment où ils allaient se séparer au niveau de la montée des marches, Harry se tourna vers elle :

- Je pense que cette histoire se calmera après quelques jours quand elles auront toutes enfin compris que je ne m'intéresse pas à elles. En attendant, il va falloir que tu fasses attention à tes arrières.

Cette fois-ci, il la regardait sérieusement en repensant à son propre passage à l'infirmerie le matin-même. Elle lui renvoya un sourire confiant et chaleureux :

- Ne t'inquiètes pas, je ne crains rien avec toi à mes côtés. Et puis si je suis restée vivante près de toi jusqu'ici, c'est en apprenant à me battre.

Elle lui lança un dernier sourire malicieux et monta se coucher. Quand Harry posa ses lunettes sur sa table de chevet ce soir là, il ne put s'empêcher de penser qu'il avait vraiment de la chance d'avoir Hermione pour amie.


La suite lundi prochain ! En attendant, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires ! Biz ! P.S: Loufoca, si tu lis ça: merci pour tes deux chap sur "Vive le Quidditch" : ils sont absolument superbes! Hey vous autres, lol, allez donc lire ses histoires, elles sont mignonnes comme tout! ;p (pauvre Crivey)