Coucou tout le monde !

Après avoir lu pas mal de fics ici en anglais, je me suis dit que je pourrais moi aussi essayer !

Sur ce, j'espère que ça vous plaira, R&R !

Première Fan Fic

Enjoy !

Aucun personnage ne m'appartient.


Percy

Encore trois jours avant la rentrée, dans mon bon lycée qu'est Goode High, à New York City. Même si j'étais loin d'aimer le lycée, il me faut avouer que chaque année me semblait plus magique que la précédente. Grâce à ce qu'on appelle la croissance, je devenais moi-même plus grand et plus confiant qu'à l'époque. Et nos conneries, avec Thalia et Jason, devenaient bien meilleures. Thalia et Jason étaient devenus mes amis dès le premier jour au collège, on a tout de suite accroché tous les trois et nous sommes devenus un trio: on reste ensemble, et ça nous suffit. Parfois, ils nous arrivent tout de même de sympathiser avec d'autres gens, mais à la fin, les seuls qui me connaissaient vraiment, c'est bien eux deux.
Ils savent tout de moi, et moi d'eux.
Tout a commencé il y a maintenant six ans, le jour de la rentrée.

ILYASIXANS

Aujourd'hui, premier jour au collège, un grand pas vers le futur. Commencer l'année par un cours d'EPS, ça me plaisait bien.
Alors que l'année allait enfin commencer, que la cloche aller sonner, je remarquai un jeune blond, entrant tout fier, dans le gymnase. Comment ne pas le remarquer ? Il est certain que ce n'est pas tous les jours, et encore moins le premier jour de l'année, que l'on s'attend à voir quelqu'un défiler avec des baskets ailées ! Des baskets ailées ! Ce mec venait de s'afficher comme ça, dès le début, et non pas en essayant de se la jouer, non, il avait eu le courage de mettre le truc le plus chelou au monde sans aucun regret. Il s'approcha de notre classe tout en souriant ignorant les regards moqueurs de certains. Honnêtement, je ne pouvais qu'admirer sa détermination.

A la rentrée habituellement, plus de quatre-vingt dix pour-cent des élèves veulent se mettre en valeur, optant pour leur meilleure tenue qu'ils ont soigneusement préparée la veille, leur meilleure coiffure... Au contraire, ce dernier semblait s'être préparé en mode freestyle avec les premiers vêtements qui lui étaient tombés sous la main.
Pour être honnête, sans compter les chaussures ailées, nos deux têtes étaient presque identiques. Je ne sais comment mais le jour de la rentrée n'avait pas trouvé place dans ma mémoire. Ne parlons pas de ma réaction lorsque ma mère m'avait appelé ce matin m'informant que l'on partait dans cinq minutes. En mode Speedy Gonzalez, j'avais sauté dans mes affaires de la veille, je m'étais lavé les dents et j'étais parti en courant rejoindre ma mère dans la voiture. Me voilà donc en cours de sport avec mon bermuda de plage multicolore, mes tongues et un T-shirt tout froissé bleu navy. La seule satisfaction de ma matinée fut l'expression sur le visage de ma mère lorsqu'elle remarqua ma tenue, juste magique. Heureusement, seul un sourire se fit voir sur ses lèvres, et le fait qu'elle refusa que j'arrive légèrement en retard pour me changer m'affirma son rire intérieur. Cruelle Maman, merci Maman !

Alors que je contemplais ma tenue si appropriée, le blond aux chaussures ailées s'approcha de moi, et me dit:
« Mec, toi et moi, on va être poto !
- C'est pas de notre faute si on oublie la rentrée, si ? Je lui demandai comme si on était des amis de toujours.
- Tu vois, on se comprend déjà ! » Répliqua-t-il en me tendant sa main.
J'acceptai sa poigne et me présentai au nom de Percy Jackson après qu'il se soit identifié comme Jason Grove.

Le prof débarqua quelques minutes plus tard mais ne se manifesta pas, attendant sûrement que la cloche résonne pour commencer officiellement l'année.
J'étais d'ailleurs surpris par l'absence de la sonnerie. Je me savais légèrement en avance, mais pas si en avance. Je regardai alors l'heure sur ma montre noire et m'aperçus qu'il était déjà et demi. Dans vingt minutes, le cours de sport sera terminé et je devrais me rendre en anglais.
Je me penchai alors vers Jason, qui avait décidé de s'allonger par terre, et lui dis:
« Tu crois qu'on devrait faire remarquer au prof que la cloche ne compte pas sonner ?
- Tu rigoles ! Je préfère ne rien faire que de devoir assister au petit monologue du début d'année.
- Point pour toi ! Mais eh, tu sais quoi ? Si les cours n'ont pas officiellement débuté, on a l'autorisation de se barrer, non ?
- Percy, t'es un génie ! Viens, on se casse ! »
Jason se releva et ensemble, on se dirigea tranquillement vers la sortie. Nos camarades se retournèrent, les yeux fixés sur nos figures mobiles, la bouche grande ouverte. Juste avant d'emprunter la porte, je leur fis un clin d'oeil. Le prof ne chercha pas à nous retenir, puisqu'il attendait patiemment la sonnerie.

Alors que l'on sortait du gymnase, je remarquai une jeune fille aux cheveux noirs-noirs, debout sur un banc, dos tourné vers nous, bras tendus. C'était comme si elle tenait quelque chose. Jason, me regarda perplexe puis l'interpella:
« Euh… Un problème ?
- Je refuse d'aller en cours ! Répondit l'inconnue sans se retourner.
- Mais encore ? » s'exclama Jason, toujours confus.
La jeune fille daigna alors se retourner. La cloche dans les mains, je compris ce qu'elle faisait collée au mur. Par je ne sais quel moyen, elle était parvenue à retenir la sonnerie de l'objet. Souriant à la jeune fille qui se sacrifiait pour nous éviter une heure de cours, je montai à ses côtés pour voir le fonctionnement de cette satanée cloche. Rapidement, je demandai à Jason d'aller chercher du PQ dans les toilettes d'à côté et de le mouiller légèrement.
Énorme fut ma surprise lorsqu'il revint avec trois rouleaux entiers, un énorme sourire sur le visage.
« Jason, j'avais dit un !
- Mais j'y peux rien, je savais pas lequel choisir !
- Moi, je le comprends. Fit remarquer la jeune fille qui était restée silencieuse. Toi et moi, Jason, on va être ami ! D'ailleurs, moi c'est Thalia. »
Jason hocha la tête, toujours souriant, et me tendit le papier que j'appliquai correctement sur la cloche.
Je descendis alors du banc et expliquai à Thalia qu'elle pouvait désormais tout lâcher. Ce n'est pas sans joie qu'elle rabaissa ses deux bras qui devaient avoir souffert à la longue et me dit:
« Toi et moi aussi on va être ami Percy ! »

RETOURAUPRESENT

Et c'est ainsi qu'on était devenu ami. Ce fut notre premier coup ensemble, et le lendemain, nos premières heures de colle ensemble. En effet, le prof avait décidé d'aller se prendre un café, nous a surpris devant la cloche et n'a pas hésité à nous coller, nous, pauvres petits et récents collégiens, dès le deuxième jour.
Ah la la, la belle époque. J'étais tombé sur des gens formidables dès le début, et ma vie ne m'a jamais semblé affreuse depuis.

Aujourd'hui, c'était samedi, et comme depuis six ans, le samedi, c'était pizza avec Thals et Jas. On s'était fait une pizza alors qu'on sortait à nouveau de colle le samedi de la rentrée puis on avait remis ça la semaine suivante et ça à continuer comme ça, jusqu'à ce que ça devienne notre tradition. Heureusement pour nous trois qu'on s'était mis au sport, sinon, j'imagine même pas les gros tas que nous serions devenus.

Je dormais paisiblement dans mon bon grand lit lorsque mon alarme sonna. Thalia me l'avait offerte et l'avait réglée pour qu'elle sonne à onze heure tous les samedis pour que je ne sois pas… que je ne sois plus en retard à la pizzeria. Évidemment, elle avait refusé de me passer le mode d'emploi du réveil qui m'aurait permis de le désactiver. Je m'y étais habitué depuis et j'étais même heureux qu'elle m'ait offert ceci, puisque s'il y a bien un truc effrayant dans la vie, c'est Thals lorsque je suis en retard et qu'elle est affamée.

Je me levai donc pour prendre une bonne douche, pour me rincer le corps et les cheveux mais surtout pour me réveiller totalement. L'eau me faisait un bien fou, j'aimais l'eau autant qu'un toxico aime la drogue. Lorsque je décidai de sortir de mon réveil matinal, j'enfilai mon beau caleçon Pull-In avec des sucettes pour motifs, mon slim noir que je laissais à la moitié de mon derrière, une ceinture avec des inscriptions blanches en guise de rayure et un T-shirt blanc. Je me brossai ensuite rapidement les dents, et enfilai mes chaussettes noires et mes Vans bleu navy ainsi que ma veste qui s'accordait à mes chaussures. Je vérifiai l'heure et repassai rapidement ma serviette sur mes cheveux pour essayer de les faire sécher, en vain. Je descendis ensuite au rez de chaussée en saluant ma mère et sortis pour rejoindre Thalia et Jason à la pizzeria.
Comme tous les samedis, je remerciai les dieux d'habiter si près du restaurant ce qui me permettait de ne pas arriver en retard.

En rentrant pour ce que l'on avait surnommé "Sam'zza", certes peu créatif, je saluai le proprio, Mr. Brunner, et me dirigeai à notre table. Comme d'habitude, j'étais le dernier arrivé mais je m'en fichais, il était tout pile midi et donc j'étais à l'heure.

« Yo, Yo, Yo ! Comment que c'est ? Demandai-je.
- J'ai faim ! Se plaignit Thalia.
- Comme tous les samedis Thals, ainsi que le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et, je ne doute pas que le dimanche, c'est la même chose. » Lui adressai-je en plaisantant.
C'est là que je me rendis compte de mon erreur, Thalia me fixa droit dans les yeux avec ce regard mortel, celui qui vous donne envie de n'être jamais venu au monde, de retourner dans le ventre de votre mère et refuser de sortir. Thalia, de plus, avait de ces yeux bleus orageux, électriques, qui vous transperçaient entièrement combiner à son regard.
Après de longues secondes, qui me parurent une éternité, elle détourna sa tête en direction de Jas qui venait de lui informer que sa pizza venait d'arriver.

« Sinon Perce, ready pour la rentrée ? Me demanda Jason.
- Toujours ! Première heure comme d'hab ?
- C'est pas cette année qu'on va s'arrêter. Répliqua Thalia en tapant dans la main de Jason.
- C'est bien ce que je pensais. M'exclamai-je en souriant à la vue de la pizza qui arrivait vers moi.

Après avoir dégusté notre bonne pizza et discuté de tout et de rien, je saluai mes deux amis les ayant informé que ma mère avait besoin de moi pour s'occuper de la maison cette après-midi. Ayant quelques problèmes financiers, ma mère avait décidé de louer la moitié de notre maison à une autre petite famille. Cela nous permettait ne pas déménager, un bon deal de mon point de vue.
Comme tout bon samaritain et enfant que je suis, je lui ai promis de l'aider à déménager les affaires que l'on avait laissé traîner dans les pièces louées. J'avais bien sûr proposé à Jason et Thalia de venir m'aider mais tous les deux étaient occupés les samedis après-midi. Comme la rentrée était proche, le club de football américain dans lequel Jason jouait en tant que quarterback et le club d'athlétisme dans lequel Thalia avait accepté de rejoindre après multiples efforts de Jason et moi-même qui refusions qu'elle ne fasse rien, alors que nous, on s'était mis au sport, avaient repris les entraînements pour les anciens avant que les nouveaux s'inscrivent pour parler de je ne sais quoi.

Je rentrai donc chez moi en me demandant à quoi ressemblerait mes nouveaux colocs.


Et voilà pour mon premier chapitre.

Tous les commentaires sont appréciés pour m'aider à progresser.

(Modifié le 18.01.2014)