Les conventions ne rapprochent pas que les fans
Auteur: Ephrozina
Disclaimer : Rien ne m'appartient, hormis l'histoire.
Rating : M, car je compte mettre un lemon dans un futur chapitre, et aussi pour le langage parfois assez.. « Imagé ».
Résumé : Mathieu ne peut plus regarder Antoine dans les yeux depuis qu'il a découvert qu'il était attiré par celui-ci. Mais que faire lorsqu'ils seront amenés à partager une chambre pendant tout un week-end ?
Pairing : Si on peut appeler ça une pairing, c'est du Antoine Daniel/Mathieu Sommet.
Note : Depuis le temps que l'idée d'une fiction sur ces deux protagonistes germe dans ma tête, avec l'arrivée de la vidéo Polymanga, ce type de fiction a littéralement explosé ! Je peux donc poster ceci en paix, et je suis désolée pour ce titre aussi.. nul. Je m'excuse toutefois auprès de Mathieu et Antoine si cela les gêne. :3 Bonne lecture !
Chapitre un : Pensées, hôtel et incertitudes
Mathieu dévorait le dernier intégrale de « Game of Thrones » qu'il venait tout juste de s'offrir. Arrivé à une scène particulièrement choquante du livre, il entendit le Patron se manifester :
« Eh bah, celui-ci ne fait pas dans la dentelle gamin ! »
Il se gifla intérieurement. Bon sang, à force de jouer au schizophrène, il allait finir par réellement en devenir un. Levant les yeux de cet ouvrage qui le captivait tant, il put voir qu'une notification était affichée sur Skype. Marquant sa page en pliant soigneusement le bord de la feuille, il se leva pour voir de quoi il s'agissait. Quand il s'aperçut le nom de son ami Antoine Daniel, un sourire rêveur s'installa sur son visage, se remémorant tous les moments passés en sa compagnie, mais surtout cette nuit où tout avait changé pour lui. Il reprit ses esprits, soupirant longuement. Il fallait qu'il se reprenne en main.
« Il n'y a pas que ça que tu devrais prendre en main.. »
Ignorant cette remarque qui provenait de lui-même, il lut le message de son ami.
- Bonjour espèce de manche à couilles, je voulais savoir si tu avais été invité à la Japan Expo de Belgique ?
Souriant face à l' « insulte » de son collègue, il s'empressa de répondre.
- Salut sale Plagieur ! Oui, j'ai bien été invité. J'ai hâte de démolir les belges ! J'imagine que tu as toi aussi été convié à cette sauterie champêtre ?
La réponse ne tarda pas. « Comment peut-il taper aussi vite ? » Il essaya de ne pas imaginer ce qu'il pouvait faire d'autres avec des mains aussi agiles, comme l'avait suggéré le Patron dans un coin de son esprit.
- Bien évidemment que j'ai été invité, je suis le Boss Final des Internets après tout. J'ai une proposition à te faire, mon petit. Vu que Bruxelles est réputée comme ville assez chère, que dirais-tu, hypothétiquement, de partager une chambre avec moi ? J'ai trouvé un hôtel vraiment abordable si on se partage la chambre pour le week-end et près du lieu de la convention en plus. Qu'en dis-tu ?
Le cœur de Mathieu s'accéléra. Passer deux nuits aux cotés d'Antoine.. Son imagination fertile l'emporta loin de sa chambre, dans un monde peuplé d'Antoine qui criaient et gémissaient son nom.. Lorsqu'il fut revenu sur Terre, ce fut étonnamment la voix du Geek qui se manifesta, dépressif comme à son habitude.
« Arrête Mathieu, cela n'arrivera jamais. Toutes ces pensées, toutes ces envies qui restent cachées dans ton crâne doivent le rester. Tu ne feras que briser tout ce que tu as obtenu : ta renommée, tes fans et surtout, lui. »
Il aurait voulu rétorquer, mais répondit plutôt au message.
- Le « petit » t'emmerde profondément. Mais pourquoi pas ? Donne-moi juste les coordonnées de l'hôtel, que je réserve..
Il hésita avant d'envoyer cela. Arriverait-il à se contrôler, malgré l'incident d'il y a quelques mois qu'il avait réussi à cacher à son ami ? Cet instant où il avait compris que certaines fans dites « cinglées », fans de Yaoi et surtout fans de leur « couple », n'avait pas vraiment tort..
Flash-back
C'était une froide journée de décembre. Mathieu devait réglé les derniers détails concernant son futur déménagement à Paris, et Antoine lui avait proposer de l'héberger pendant son passage. Heureux d'éviter ainsi les frais d'hôtel, mais aussi de passer un peu de temps avec son ami qu'il n'avait plus vu depuis près de trois mois, il avait accepté avec joie. Une fois sorti du train, il cherchait son ami du regard, et lorsqu'il le reconnut ce fut grâce à sa chevelure indomptable. Lorsque leurs regards se croisèrent, ils sourirent de contentement. Mathieu était sûre que son sourire devait être absolument terrifiant en cet instant. Mais celui d'Antoine n'était pas vraiment plus rassurant..
Antoine courut vers lui, les bras grands ouverts, comme dans ces mauvaises comédies romantiques qu'ils execraient. L'ironie de ce geste aurait du être évident pour Mathieu, mais son cœur se mit à battre à tout rompre. Ses bras s'écartèrent d'eux-mêmes pour accueillir l'autre homme. Le plus grand se jeta sur lui, manquant de les faire tomber. L'étreinte dura plus longtemps qu'elle aurait du, mais aucun des deux protagonistes ne voulaient la briser, démontrant à quel point ces deux-là s'étaient manqués, sans pour autant se l'avouer. Quand ils se rendirent compte qu'ils étaient dans un lieu public et que des gens les fixaient étrangement, ils se séparèrent, rougissant et gardant leurs regards ancrés l'un dans l'autre. Antoine prit la valise de Mathieu et le guida vers l'arrêt de bus qu'ils devaient prendre afin de se rendre chez le parisien. Une fois arrivés à destination, Mathieu salua les parents de son ami, et avant d'aller déposer ses affaires dans la chambre d'Antoine, il capta un regard entendu entre les deux adultes.
Une fois rentré à l'intérieur de l'antre, il découvrit une chambre rangée (par miracle), et Richard allongé sur le lit. Il s'assit à ses cotés et regarda son collègue Youtuber. Il se crut revenu à l'adolescence, et ils chahutèrent joyeusement jusqu'à l'heure du dîner, le rendez-vous de Mathieu était pour le lendemain après-midi. Après le repas, ils décidèrent de regarder un film d'horreur avec du pop-corn et de l'alcool. Emmitouflé dans la couverture (qui sentait merveilleusement bon, comme son propriétaire), ils rirent devant l'absurdité du film et s'enfilèrent trois bouteilles de Jack Daniel. Antoine avait l'air totalement naze, mais son protagoniste savait encore plus ou moins ce qu'il faisait. D'un coup, une idée, exprimée à haute voix, fit frissonner le plus petit.
- J'ai envie d'un câlin.
- Va chercher Richard.
- Non, j'ai une autre peluche sous la main.
Et il fut soudain happé par une poigne puissante et attiré contre un torse chaud. Se gorgeant de l'odeur de son ami, il profita de l'étreinte quelques instants avant d'essayer de se dégager. (Mal)heureusement pour lui, Antoine ne l'entendait pas de cette oreille et le tira plus fort à lui.
- Reste là, ou je fais en sorte de te rendre immobile !
- Essaye toujours, 'Toine.
Il n'imagina pas qu'une seconde plus tard, il serait immobilisé sous son ami, ses lèvres profondément soudées aux siennes. Il ne put retenir un gémissement de contentement et ferma les yeux quelques secondes. Il n'avait jamais osé imaginer embrasser Antoine un jour. Il n'était pas gay, mais il avait toujours ressenti cette connexion étrange, cette envie constante d'être auprès de cet homme excentrique et amateur d'ironie, sans pour autant en connaître la raison. Maintenant, il comprenait d'où venaient ces sentiments. Il se souvint brusquement qu'Antoine était bien plus ivre que lui, et qu'il était en train de profiter de lui. Il se sépara de lui, à regrets, et l'allongea sur le lit. L'homme qui lui faisait face luttait clairement contre le sommeil.
- Encore un b'sou, s'te plaît Mat..
- Dors, Antoine.
Malheureusement, ils étaient amenés à partager le même lit. Il s'installa donc aux cotés de l'autre garçon et celui-ci l'enlaça tendrement avant de s'endormir paisiblement. Mathieu, quand à lui, réfléchissait. Ce baiser avait été si court, mais si intense. Il voulait recommencer, encore et encore, mais ce n'aurait pas été raisonnable. Si Antoine ne se souvenait de rien, il resterait silencieux et oublierait cet incident. « Du moins, je l'espère.. » se dit-il avant de s'endormir, bercé par la délicieuse odeur d'Antoine..
Fin du Flash-back
Mathieu appuya sur la touche 'Envoyer'. Il trouverait bien un moyen de résister, non ?
« À moins que tu ne l'amènes à t'embrasser de nouveau, gamin. »
Un sourire carnassier apparut sur son visage angélique. Il prit sa décision : il ferait tout pour qu'Antoine Daniel l'embrasse encore une fois durant ce week-end.
Qu'en dites-vous ? J'espère ne pas avoir trop 'démoli' l'image de nos deux Youtubers. Bref, j'espère surtout que ça vous a plu. Si vous avez des objections, des conseils ou juste des éloges (l'espoir fait vivre), laissez-moi donc une review ! Je vous en serais reconnaissante :)
Bonne journée, bonne soirée,
Ephrozina
