Sachez que l'Alice dans cette Histoire n'a rien à voir avec moi ! xp je tenez à le dire ça ! Sinon c'est ma première fanfic de SLG ! Et j'espère que vous passerez un bon moment en la lisant ! merciii !
Mathieu était en train d'attendre sur le quai de la gare. Il attendait une personne mais ce qui l'inquiétais le plus, c'était de savoir toutes ses personnalités seules à la maison. Il tournait en rond en imaginant les pires scénarios.
-J'aurais au moins dû emporter le patron, je suis sûr qu'il va encore faire un truc bizarre pendant que je ne suis pas là… ouai nan en fait c'est une mauvaise idée…
Vous vous demandez sûrement ce que Mathieu fait à la gare . Et bien faisons un petit bond à la veille.
« Mathieu était fatigué, il venait de poster sa vidéo sur lequel il avait longuement travaillé. Il prit une gorgée de café quand soudain le Téléphone sonna. Mathieu décrocha en se frottant les yeux et en lâchant un Allô plutôt mou. Au bout du fil il y a eu un vieil ami qu'il n'avait plus vu depuis longtemps.
-Allô, Matt' ? C'est Vlad !
-Vlad ? Vladimir ?
-Et ouai ! J'suis en vie ! Je suis désolé de pas t'avoie contacter plus tôt ! Mais c'est dur de trouver le temps de t'appeler depuis l'autre bout du monde.
-L'autre quoi ?!
-Et ouai mec ! Je suis au Japon là ! C'est pour ça que j'ai disparu !
- Tu aurais pu prévenir !
-Ouai je sais mais entre ton travail et le mien je n'ai pas eu le temps ! Enfin bref j'ai un immense service à te demander !
-Oulà…
-Quoi ?
-j'aime pas quand tu dis ça ! Ce n'est jamais bon pour moi…
-Oh ! J't'en supplie Matt' ! J'sais très bien que t'es occupé !
Mathieu s'assoit sur le siège de son bureau et soupir un coup.
-Bon, qu'est-ce qu'il y a ?
-Je vais être direct : Je veux que t'héberge ma cousine pendant environ, allez… 1 mois ?
-QUOI ?!
-Tu es mon dernier espoir ! Je serais revenu tout de suite si je le pouvais ! Mais je suis occupé ! J'avais complètement oublié qu'elle devait venir.
- Mais ce n'est pas un hôtel ici !
- « Mathieu Sommet de la toile, pour vous servir » n'est-ce pas ta devise ?
Mathieu sentait que son ami était complètement désespéré. Il prit son visage et pensa qu'il était sûr qu'il allait sûrement le regretter, surtout qu'il eût remarqué ses personnalités qui l'espionnaient depuis un petit moment caché derrière un mur se croyant sûrement discrets. Ce qui l'inquiétait le plus c'est le petit sourire en coin qu'affichait le patron. Parce que quand le patron sourire, c'est forcément qu'il a une idée perverse derrière la tête… Mais Mathieu rassembla toutes les informations dans sa tête et finit par accepter.
-Super ! Quand je rentrerai tu pourras me demander ce que tu veux ! Ah ! Et elle s'appelle Alice ! Elle a du caractère mais elle est très sensible aussi !
-Ce n'est pas un peu contradictoire ?
-C'est Alice ! Bon j'te laisse il faut que je la prévienne!
-Ouai c'est ça ! à plus !
Vlad raccrocha laissant Mathieu face à ses personnalités qui avait finit par comprendre qu'elle était repérée puisque Mathieu fixait dans leur direction avec l'air méfiant. (il fixait surtout le patron en fait ! x) )
-On… On va accueillir une fille à la maison ?
-chouette une copine !
-T'en a trop pris gros !
-Hmm… intéressant ! Il faudra que je fasse quelque expérience…
-croyez-vous qu'elle aime les pandas ?
-On va s'amuser, gamin !
(ça va pas trop de mal à comprendre qui dit quoi ? x) )
Mathieu fit un peu la grimace en voyant la réaction de certaine de ses personnalités, surtout le patron (encore) et le prof… Quelles « expériences » ?! »
Voilà ce qui s'était passé, et c'est après s'être remémoré ce léger moment de solitude que le train arriva sur le quai où Mathieu attendait. Vladimir ne lui avait même pas dit à quoi elle ressemblait ce qui lui valut de se faire un énorme facepalm quand il s'en est rendu compte ! XD
- Excuse-moi ? Tu es bien Mathieu ?
Mathieu sursauta en entendant la voix dans son dos qui visiblement s'adressait à lui. Il se retourne donc et voit une jeune femme à peine plus grande que lui (ce qui le rassure un peu xD) avec de longs cheveux brun. Il n'arrivait pas à mettre un mot sur la couleur de ses yeux, c'était entre le bleu, le vert et le gris. D'ailleurs elle avait des grands yeux brillants et très expressifs. Elle lui souriait légèrement et se tenait bien droite, elle avait l'air un peu gênée.
-Oui c'est moi !
- Ah ! Je suis enchanté de te rencontrer ! Je suis Alice, la cousine de Vladimir !
Elle afficha un grand et magnifique sourire, ce qui fit rosir les joues de Mathieu mais il se reprit vite.
- Moi aussi.
Mathieu lui renvoya son sourire et Alice se pencha sur lui tout à coup. Ce qui, il ne faut pas le cacher, le perturba un peu.
-qu-quoi ?
-et bien en fait quand Vladimir m'a dit que tu étais petit je ne m'attendais pas à ce que tu sois plus petit que moi…
Mathieu se stoppa d'un coup face à cette remarque. Il n'était plus du tout gêné, même un petit peu énervé. Il prit la valise d'Alice (bah oui ! un peu de galanterie quand même ! u_u) et se dirigea vers la sortir sans rien dire. Alice réalisa qu'il l'avait sûrement vexé et le suivit sans rien dire.
A suivre !
