Hey !
Parce que j'aime vraiment écrire sur Castiel qui découvre des petites choses Humaines.
Pinky swear.
C'était une petite-fille aux cheveux ébouriffés et sa mère alors que les chiens de l'Enfer griffaient la porte de bois. C'était la maman qui leva son petit-doigt. Qui tremblait. Frémissait. Pleurait. C'était la maman qui laissa sa petite-fille enroulé leurs doigts. Et qui d'une voix terrifiée, un sourire forcé aux lèvres, ne lui murmura à l'oreille :
- Soit une grande fille. Soit gentille. Et surtout, ne te laisse jamais faire par qui que ce soit. Promis ?
Et c'était la petite-fille qui retenait des sanglots et des cris. Qui retenait la peur devant cette maman qui savait. Qui connaissait la suite. Cette maman qui abandonnait. Parce qu'au moins son sacrifice en avait valut le coût. Parce qu'au moins, sa fille n'était pas morte dix ans plus tôt.
Et c'était Dean qui attrape cette enfant. C'était Sam qui fermait les yeux avant de courir. De faire demi-tour. Et Castiel qui s'agenouilla près de cette mère. Attrapa sa main. Attendant la fin.
Et ce fut long. Et ce fut bref. Et ce fut fini.
Les chasseurs étaient debout, près de l'Impala. La petite-fille et ses grands yeux bruns sur la banquette arrière. Avant que l'ange ne secoue la tête, douloureux. Parce qu'ils n'avaient rien put faire.
Sam jura, tourna sur lui-même et retint difficilement les insultes qui fleurissaient à la lisière de ses lèvres. Un regard à Dean. Un hochement de tête vers Castiel. Et il s'engouffra dans la voiture, prenant sur ses jambes une petite-fille. Une orpheline. Qui se nicha dans le cou de Sam en pleurant. Son âme tordue et murmurant des appels à l'aide pour sa mère.
Ce fut Dean, les yeux fermés. Ce fut une enfant qu'on dépose à l'hôpital. Ce fut le bunker. Des bières. Beaucoup. Ce fut Sam qui s'endormit sur la table de la cuisine. Et Castiel qui posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Qu'est-ce que c'était ? Quand elles ont serrés leurs doigts ?
Un sourire mélancolique en coin. Dean qui avait but.
- Une promesse Cas. C'était une promesse.
L'ange qui observa cette âme qui avait perdue la foi. Ne pouvait plus. Mais qui demandait tant à y croire. Cette âme tourmentée. Blessée. Qu'il voulait protéger comme jamais auparavant.
Alors Castiel le fait. Doucement. Attrape le doigts de Dean avec le sien. Et, avec ce sérieux qui le caractérise, fixe Dean dans les yeux :
- Je te promet que tout va s'arranger Dean. Je te promet.
Et c'est sans doute faux. C'est sans doute un espoir de la part de cet ange. Un acte de foi que le chasseur ne peut comprendre. Mais c'est son âme qui brille un instant. Se rechauffe et se fond dans la grâce de cet ange. Lentement. Doucement. Avec l'amour d'une constellation rencontrant les yeux d'un enfant.
C'est Dean qui sourit. Qui y croit un peu.
Juste un peu.
