Auteure : Amanda A Fox
Films : Thor the Dark World/Avengers
Couple : Thor/Loki (on se refait pas, et puis si vous lisez du Amanda A Fox c'est que vous êtes intéressés par ce couple, hein ?)
Rating : PG+13
Résumé : Après de nombreux remparts, Thor et Loki règnent tous deux sur Asgard, et possède une forte alliance avec Midgard. Cependant, certains royaumes n'acceptent pas le fait qu'un Jotun soit sur le trône, et tente d'éliminer Loki. Et celui-ci finit par perdre la vie. Erwin fils de Thor et Loki, ne laissera pas les choses comme telles. Il retourne dans le passé. (Cette fanfiction se déroule donc quelques années après le film Thor The Dark World !)

Petits mots : Ca fait je sais pas combien de temps que j'ai pas publié… J'ai été absente très longtemps de ce site pour quelques visites rapides. Je vais prendre le temps de répondre aux reviews que vous m'aviez laissés sur les autres, ne vous en faites pas. J'ai hésité dans quelle catégorie mettre cette fanfiction. Puisque c'est un retour dans le temps, ça se déroule principalement durant le film Avengers, donc j'ai opté pour ce fandom. Pour ce qui est de cette histoire, y'a quelques parallèle avec certains films, vous verrez bien. Et comme d'hab y'a les enfants et nya nya… Non, y'a surtout un voyage dans le passé, et vous imaginez bien, jouer avec le temps, c'est pas bien du tout ! Sur ceux, action !


_(-)_(-)_(-)_
Prologue
_(-)_(-)_(-)_

Le cœur de Thor rata un battement lorsqu'il vit en contrebas le corps de son frère se faire empaler par une lame argentée.

Le temps s'arrêta autour de lui. Il délaissa son adversaire pour sauter de l'immeuble où il était perché et ainsi tomber lourdement dans l'église au pied du building dont le toit avait été arraché par des attaques ennemies.

Un elfe noir se plaça devant lui, lance en main, mais le blond envoya son corps contre le mur en un coup de Mjolnir.

Cette scène lui semblait si familière. Tout ceci ne pouvait pas être possible. C'était une illusion, n'est ce pas ? Comme celle fois là, à Svartalfheim.

Lorsque son champ de vision fut plus clair autour de toute cette fumée, Thor aperçut nettement le Chitauris extraire sa lame du corps de Loki, celui-ci tombant à genoux, la bouche entrouverte.

Faites que cela soit une illusion. Faites que toute cette guerre ne soit qu'un rêve !

Le regard trouble de Loki croisa les pupilles bleutées de Thor, brouillées par des larmes. Les paupières du brun se fermèrent doucement, et il tomba, face contre le sol.

Tout se passait au ralenti. Thor accourait, lançant Mjonlir vers le Chitauris qui brandissait son épée, montrant à tous le sang du Jotun perler sur la lame, pour couler sur le sol.

Le marteau légendaire s'écrasa contre le crâne de l'ennemi, et revint contre la paume du porteur, lorsque celui-ci s'accroupissait vers Loki.

Les elfes noirs et Chitauris étaient trop nombreux, et Thor ne put se résoudre qu'à prendre son frère contre son torse, et s'envoler dans les airs, laissant les Avengers, le S.H.I.E.L.D et les guerriers d'Asgard se battre dans les rues de New York.

Dans les airs, Thor sentait un liquide chaud couler contre son bras nu maintenant le corps du brun contre lui. Il atterrit donc rapidement à terre, loin des batailles, titubant légèrement à l'atterrissage.

C'était un champ dont l'herbe jaunâtre bougeait au gré du vent matinal. Le soleil se levait au loin, et éclairait le visage de Loki. Du sang perlait contre son menton.

« Loki, bon sang, ouvre les yeux, » supplia Thor en laissant de côté Mjolnir.

Le brun ne répondit pas, les paupières toujours closes. Le blond aperçut rapidement la blessure que lui avait faite le Chitauris. L'entaille saignait abondamment et était placée au milieu de son abdomen.

« Loki, je te l'ai dit ! Tu ne pouvais combattre ! Pas dans cet état ! »

Oui cette scène lui était étrangement familière. Hormis une seule chose. Il allait perdre deux êtres.

Puis, Thor vit les lèvres de son frère trembler, celui-ci tentait de respirer correctement. Il ouvrit difficilement ses yeux couleur émeraude, ceux-ci brillants sous la lumière du lever du soleil.

« Me pardonneras-tu un jour… » murmura Loki en attrapant faiblement la main de Thor qui tentait de maintenir sa cape contre la blessure du magicien.

« Toujours… Toujours… » chuchota Thor en enserrant la main de Loki à l'aide des siennes.

Des larmes perlaient le long des joues du blond, qui ne pouvait tout simplement pas croire que son frère était en train de perdre la vie.

Soudain, deux guerriers d'Asgard arrivèrent derrière Thor, le souffle court.

« Mon roi, nous vous avons vus déserter la bataille, » fit- le plus grand des gardes.

« Il faut que vous-… »

Mais le second guerrier se tut instantanément, et écarquilla les yeux. C'était Loki qui se trouvait dans les bras de leur Roi, celui-ci, semblant souffrir.

« Que s'est-il passé ? » demanda le premier guerrier soudain livide.

« Allez chercher un magicien ! » les pressa Thor en se tournant vers le garde qui hocha la tête, et partit rapidement au sens inverse.

Heimdall avait surement dû tout voir d'en haut, car le Bifrost s'ouvrit au loin, la lumière du passage éclairant nettement plus les yeux de Thor. Le second guerrier se pencha face à Thor, pressant lui aussi ses mains contre le tissu rouge.

De ce fait, Thor put prendre le visage de Loki entre ses mains.

« Loki, ne ferme pas les yeux, des magiciens arrivent ! »

Pour toutes réponses, Loki ferma les yeux en secouant doucement la tête, des larmes s'écoulant lentement contre ses joues.

« Jusqu'à ce jour… Je regrettais nombreuse de nos actions passées en tant qu'ennemis… » chuchota doucement Loki sans ouvrir les yeux. « Ma vie tout entière était parsemée de regrets… »

Le fils d'Odin approcha son visage, et déposa un court baiser contre son front.

« Ne parle pas, économise ton souffle. »

Pourtant le Jotun ne se soucia pas des conseils de son frère et ouvrit de nouveau les yeux pour observer les pupilles du blond.

« Mais à aujourd'hui, mon plus grand regret est d'emmener Iris avec moi-… »

Thor sentit ses forces le lâcher face aux paroles si précises de son frère. Il posa une main tremblante contre le ventre du Jotun en sang. Il y a quelques heures, il pouvait encore sentir la vie sous ses doigts.

« Non… »

La tête de Loki bascula doucement en arrière, la bouche entrouverte.

Le guerrier baissa la tête.

« Toutes mes condoléances, mon Roi. »

Pour toute réponse, Thor enserra le corps de Loki contre lui, larmes perlant de ses yeux, ne pouvant pas croire que la vie lui avait été arrachée.


OK j'ai été vraiment atroce pour Thor et Loki dans ce chapitre. Je suis jamais gentille avec eux en fait… Mais c'est pour le bien de la fic ! (l'excuse, toujours l'excuse…)

N'hésitez pas à laissez des reviews pour me donner vos avis, bisou !