Bonjour !
Voila une nouvelle histoire sur Ciel et Sébastian, avec cette fois ci pour sujet la dure tâche de réveiller le jeune comte ... Sébastian n'est pas au bout de ses surprises concernant son jeune Maitre !
Disclaimer : Les personnages de Kuroshitsuji ne m'appartiennent pas (*soupir*), ils sont l'entière propriété de la géniale Yana Toboso !
Au manoir Phantomhive, chaque matin suivait une routine parfaitement orchestrée par le plus parfait des majordomes, Sébastian Michaelis. Après avoir réveillé les autres domestiques et préparé le petit déjeuner de son Maitre, il s'en allait pour aller tirer celui-ci du pays des songes. Cette matinée ne semblait pas être différente des autres, cependant …
06h30 du matin :
Un Ciel Phantomhive tout ébouriffé sorti sa tête de sous ses couvertures. Tâtonnant autour de lui, il s'aperçu de la disparition de son cher oreiller.
« Pourquoi faut-il que je bouge autant la nuit ? »
Le jeune Comte se résigna à se lever pour récupérer son oreiller, surement abandonné à l'autre bout de la pièce. Il s'assit avec difficulté sur son lit, et jeta un regard de dégout au sol qui paraissait bien trop frais pour ses pieds nus.
« Ou sont ces maudits chaussons ? Ou est-ce que Sébastian peut bien les ranger quand il me met au lit ? »
Après quelques minutes 'd'intense' réflexion, Ciel pris son courage à deux mains et posa un pied hésitant sur la surface du sol. Evidemment, c'était glacé. Réprimant un petit frisson, il sauta au bas de son lit et se mit à la recherche de son pauvre oreiller. Il fini par repérer une petite masse blanche à coté de la porte, et fila dans cette direction. Ce faisant, son regard dévia vers le petit réveil qui trônait sur sa table de nuit, à coté de son cache-œil.
« Déjà O6h30 ? Et dire que Sébastian viendra me tirer du sommeil dans seulement une petite heure … »
« Tirer du sommeil » était effectivement une expression appropriée. Tous les moyens étaient bons pour Sébastian quand il s'agissait de réveiller son Maitre. En effet, Ciel était vraiment difficile à sortir du lit.
Tirer les rideaux pour que la lumière inonde la pièce ? Bof, Ciel se repliait comme un chat sous ses couvertures et gardait les yeux résolument fermés.
L'accueillir avec un tonitruant « BONJOUR BOCCHAN ! » ? Le jeune Comte enfouissait sa tête sous son oreiller pour se boucher les oreilles.
C'est alors que Sébastian avait changé sa tactique, dérivant vers des formes de réveil bien plus rudes :
Si son Maitre tentait de se cacher sous sa montagne de couvertures, qu'a cela ne tienne, Sébastian les tirait à lui avec force, laissant le pauvre Ciel recroquevillé au milieu du matelas, seulement protégé de l'air frais par sa chemise de nuit.
Si Ciel se bouchait les oreilles, il lui était arrivé de faire appel aux autres domestiques, leur demandant d'un air innocent de chanter une petite chanson pour tirer le jeune Comte des bras de Morphée.
( Avez-vous déjà entendu les domestiques du manoir chanter ? Pas qu'ils soient si mauvais que cela, mais débuter la journée par un tel concert de voix discordantes était franchement très désagréable. La première fois que Sébastian avait fait appel à eux, le pauvre Ciel avait eu des bourdonnements dans les oreilles pendant toute la matinée.)
Et, cerise sur la gâteau, Sébastian, ce fichu démon, avait laissé entendre à Ciel que , puisque le printemps s'annonçait chaud, une petite douche froide à même le lit ne pourrait faire que du bien à son jeune Maitre.
Voila précisément pourquoi Ciel redoutait tant ce moment.
Il resta indécis au milieu de la pièce, son oreiller dans une main.
« Si seulement je pouvais me rendre invisible pour ne pas que Sébastian me voit le matin … Mais … » Une idée commença à germer dans sa tête.
« Et si effectivement j'arrivais à faire en sorte qu'il ne me voit pas ? Avec un manoir de cette taille, je peux bien trouver un endroit ou me cacher, le temps qu'il me trouve je pourrais grappiller peut être une heure de sommeil…. »
Un sourire diabolique étira ses lèvres. Il allait faire en sorte que le démon mette vraiment beaucoup de temps avant de le trouver.
Ciel se dirigea vers son lit pour attraper ses couvertures, et, muni de son fidèle oreiller, ouvrit doucement la porte, pour vérifier que la voie était libre. Puis il se faufila silencieux comme une ombre ( Ou presque), dans le couloir.
07h30
Sébastian se dirigea vers la chambre de son Maitre, un plateau dans les mains. Il eut un petit sourire narquois en imaginant de nouvelles tactiques pour tirer du lit le petit Comte. Il fallait avouer que c'était assez divertissant… Ciel finissait toujours par lui jeter un regard indigné, ses lèvres formant une adorable moue, les cheveux ébouriffés autour de sa tête et sa chemise de nuit toute froissée.
Le majordome poussa doucement la porte pour pénétrer dans la pièce plongée dans l'obscurité. Il déposa son plateau sur une petite tablette avant d'ouvrir les rideaux en grand :
« Bonjour, Bocchan ! »
Il se retourna avec un sourire plaqué sur ses lèvres. Sourire qui se fana instantanément quand il s'aperçut qu'il était seul dans la chambre.
Son Maitre aurait-il été enlevé, une fois de plus ?
« Surement pas », se dit-il en secouant la tête. Des ravisseurs ne se seraient probablement pas embarrassés de prendre avec eux les couvertures et l'oreiller.
« Mmmh …. » Le sourire de Sébastian réapparu sur ses lèvres « Bocchan, Bocchan. Essayez vous de me prendre au piège ? »
Il laissa échapper un petit soupir. Après tout ce temps, il aurait pensé que Ciel le connaissait un peu. Croyait-il vraiment qu'il allait battre le démon à ce petit jeu ?
En tout cas, il était sur que Ciel se trouvait dans la maison. La marque sur sa main, signe du contrat, l'aurait brûlé si son Maitre s'était trouvé trop loin de lui.
Sébastian jeta un rapide coup d'œil vers le réveil.
« 07h35 … Tsk tsk. Nous sommes déjà en retard de cinq minutes sur notre emploi du temps. »
Il remit ses gants en place avant de partir à la recherche du jeune Comte.
« Commençons par cette chambre. » Il se pencha pour regarder sous le lit, ouvrit tous les placards et balaya la penderie du regard. Rien ici. Et dire que le manoir comptait tant de pièces…
Sébastian retint un soupir exaspéré. Il allait surement devoir faire la plupart des chambres de l'immense demeure .
Il sortit dans le couloir pour inspecter l'étage. Après avoir fouillé toutes les pièces, sauf une, il se rendit compte qu'il était déjà 08h00. Il n'était pas question de faire appel aux autres domestiques pour l'aider, ils allaient surement semer la pagaille dans chacune des pièces qu'ils inspecteraient. Le majordome tourna son regard vers la dernière porte de l'étage. La salle de bain.
Son Maitre ne s'était tout de même pas endormi dans la baignoire ?
Sébastian tourna la poignée de la porte, et se faufila dans la pièce. Il ne vit rien au premier regard, puis un détail attira son attention. Bien que la baignoire fut vide, un petit morceau de tissus blanc dépassait d'un petit placard.
« Non … Ce placard est trop petit … Il n'a quand même pas …? »
Puis il vit, entassés dans un coin, sous une serviette de bain, des dizaines de produits de beauté et autres savons, articles normalement rangés dans le dit placard.
Sébastian haussa l'un de ses sourcils, puis ouvrit la porte du petit meuble.
A l'intérieur, roulé en boule dans un nid de couvertures, les bras serrés autour de son oreiller, dormait paisiblement Ciel Phantomhive. Sébastian resta quelques secondes bloqué devant cette vue.
« Je fais quoi … Je le réveille avec un seau d'eau ? »
Puis, chose qu'il aurait cru impossible quelques temps plus tôt, un sourire doux étira ses lèvres. La vision était tout de même attendrissante. Et dire que son jeune Maitre s'était donné tout ce mal juste pour dormir un peu plus !
Sébastian soupira face à sa propre réaction, et se pencha pour prendre l'enfant et son attirail de couvertures dans ses bras. Sortant de la salle de bain, il se dirigea dans la chambre de son Maitre et déposa celui-ci sur son lit. Repoussant une mèche de cheveux de son front, il se dit que, juste pour cette fois, il lui accordait encore une demi heure de sommeil. ( Il faut bien récompenser un peu tous ces efforts, hein ? )
Sébastian repris le plateau dans ses mains et sortit doucement de la chambre. Le thé était déjà froid, il devait de toute façon préparer un nouveau petit déjeuner pour le jeune Comte.
Alors qu'il refermait la porte, un petit sourire joua sur ses lèvres. D'accord, il s'était peut être un peu attendri mais … Il restait tout de même un diable de majordome.
« Dés aujourd'hui, j'irais chez un serrurier. Je pense qu'il est grand temps de fermer cette porte à clef pendant que Bocchan dors. Je ne sais pas quel autre endroit il pourrait trouver pour tenter de se cacher la prochaine fois … Avec lui on peu s'attendre à tout. »
Il s'éloigna dans le couloir, un sourire satisfait sur son visage, pendant que de l'autre coté de la porte dormait d'un sommeil innocent le jeune Ciel.
« Hé oui, Bocchan … Je ne suis pas résolu à perdre à ce petit jeu ! »
Fin !
Héhé, voila une nouvelle fiction ! Bizarrement, elle m'est venue à l'idée alors que je lisais des Bds de Garfield O_o. Bref. En tout cas, je ne sais pas si vous lisez le manga Kuroshitsuji, mais à un moment on s'aperçoit que Ciel ne peut pas dormir sans son oreiller. Je trouve juste ça trop mignon, alors j'ai eu envie d'écrire une histoire sur Ciel et son « besoin de sommeil ». xD
Sébastian est un peu OOC, il se laisse attendrir, mais attention, il ne lâche pas le morceau tout de même ! Pauvre Ciel, qui va se retrouver coincé dans sa chambre pendant la nuit désormais … *soupir* /*sourire narquois*.
Bref, j'espère que vous avez apprécié ! Et merci à toutes les personnes qui m'ont laissé des commentaires sur mes autres fictions et traductions, ou qui ont ajouté mes histoires en favoris, ça fait toujours très plaisir !
TheLadyBlueBird.
