Pour Jufachlo n.n


Contraste

Severus était un Serpentard, il aimait le thé noir, les potions, faire des recherches, le calme, se coucher tôt et lire le journal. Sirius était un Gryffondor, il aimait le café, la métamorphose, courir sous la forme de Patmol, plaisanter avec ses collègues, discuter au lit et lire des nouvelles. Même physiquement, on ne pouvait nier un contraste : Sirius était toujours vêtu de couleurs, que ce soit du bleu roi, du rouge carmin ou encore du marron clair – Severus s'estimait heureux qu'il n'ait pas essayé le jaune. Alors que le directeur des serpents ne s'habillait que de noir de jais. Si Sirius parvenait à garder une peau halée, Severus lui restait pâle comme la mort. Tandis qu'il était impossible de tirer un sourire franc des lèvres du maître des potions, il était rare de voir Sirius sans un sourire jovial.

Et malgré tous ces contrastes, ils parvenaient à s'entendre sur certains points. Il arrivait même qu'ils apprécient les mêmes choses. Par exemple, rester sous la couette les jours de pluies, comblant leur ennuie avec de la lecture, des discussions ou bien encore avec quelque chose de plus... Physique. Tous deux appréciaient de rentrer le soir dans les cachots après leur dur journée de travail pour se retrouver dans un bain chaud. Sirius aimait préparer sa soupe et Severus n'arrivait pas à en être fatigué.

Le contraste le plus grand les concernant était bien celui-ci : la tendresse dont ils faisaient preuve dans l'intimité et l'indifférence qu'ils affichaient devant les autres...