Avertissments :

Pokémon ne m'appartient pas, ça appartient à Nintendo, Game Freak, The Pokémon Company et à Satoshi Tajiri.

Les chapitres de cette section hors-séries peuvent être liés à mes fanfictions, je préciserai quand ce sera le cas, mais n'hésitez pas à aller voir mes autres fanfictions quand même, ça sera gentil :)

Les chapitres n'ont a priori aucune continuité entre eux. Ce sont un peu comme des petits épisodes ou sketchs tous indépendants les uns les autres (sauf cas/indications contraires)


Episode 001 : Une douce légende

(/!\ Attention âme sensible s'abstenir, c'est une fanfiction un peu horrifique, mais a prioir tu devrais pas avoir peur, ça va. Si moi, une grosse flipette, arrive à lire ce chapitre, alors tout le monde peut la lire.)

C'était en cette nuit calme que je décida de sortir de chez moi. Il devait être près de minuit. La lune n'éclairait presque pas l'extérieur, les étoiles semblaient inexistantes aujourd'hui. Le ciel nocturne était vide, sans nuages, sans astres, sans rien. Tout ce que j'avais c'était cette pierre pentagonale, aux bords lisses, avec une fissure en plein milieu. Ça et toutes les connaissances que j'avais accumulées grâce à la Bibliothèque de Joliberges pour comprendre cette pierre.

Une fois sortie de la maison, je fis attention à ne pas me faire repérer, après tout ce village où règne l'espace et le temps était plutôt petit et le moindre bruit s'entendait dans toute la ville. Je me rappelle même, lorsque j'étais encore toute petite, pendant l'été, que lorsque les Crikzik ou autres Corboss se mouvaient dans l'obscurité, on entendait leur bruit où qu'on soit dans le village. Il y aurait eu des Ecrémeuh qu'on les aurait entendus ronfler aussi fortement que si on était à côté. Ça y est, je suis sorti du village. Je sortis ma lampe de poche et j'éclairais devant moi afin de ne pas tomber dans l'eau, ou tout en bas des escaliers. Le chemin menant au village était étroit et plutôt montagneux.

J'avais l'impression qu'on m'observait, que quelque chose était près à me sauter dessus à la moindre occasion. Des frissons me parcoururent tout le corps lorsque j'entendis un léger glapissement et un bruit dans un buisson. Je fixai ce buisson. Je m'attendais à ce qu'on me saute dessus… Mais non, c'était seulement une petite famille de Laporeille et Lockpin que j'avais réveillée. Je m'excusai auprès de ces petites bêtes et repartis. Mince ! Ma lampe commence à faiblir. C'est bien le moment ! Bon, je l'éteignis pour le moment. Autant l'utiliser plus tard.

Cette impression revint, mais cette fois-ci, sans la moindre lumière, je devais me déplacer à tâton, j'entendais virevolter au-dessus de moi des Nosférapti… Enfin, j'espère… Pourquoi je me suis mise à lire ces bouquins sur les Spectres et autres fantômes ? Je sentis quelque chose qui me toucha la jambe, j'eus un frisson qui me parcourut l'échine, je fuis à toutes jambes, je ne sais pas ce que c'est, et je veux pas le savoir !

Je courais encore, jusqu'à en perdre tout mon souffle… Je tombais au sol en me prenant le pied sur une liane ou je ne sais quoi d'autre. Merde, j'aurais du garder ma lampe allumée. Aïe ! C'était quoi ce truc ? Je tatonnais une sorte de mur froid, et rocheux. Ah ! C'était la petite colline qu'on ne pouvait monter et descendre qu'à bicyclette.

Mes yeux finirent par s'habituer totalement à l'obscurité… ça c'est bien une phrase dans les romans ! Je vous jure que la prochaine fois que je lis une telle bêtise je fais une crise ! Comment je fais pour voir alors qu'il n'y aucune lumière nulle part, pas même celle de la lune ou des étoiles… Bref, allez, restons calme. Les nerfs vont me lâcher sinon et puis, je suis presque arrivée à destination. Je vis une légère lueur au loin, je me hâtais pour y arriver. Ah ! C'était ce petit village là… Bonville. Comme j'aime bien cet endroit. C'est calme en temps normal. Mais, la lueur elle venait d'où alors ? Je vois plus rien du tout ? Non, ne me dîtes pas que c'est une hallucination à cause de ces maudits Pokémon du cimetière.

« KYAAA ! »

Qu'est-ce qui m'a léchée ? Je saisis ma lampe torche, l'alluma et dans le faible rayon je vis un visage horrible. Des yeux ronds et vides, une immense bouche ! Dans la panique je fuis aussi loin que possible jusqu'à tomber dans un trou. Bon, je me relève. Je regarde avec ma lampe torche où je suis. D'accord, c'est juste dans ce petit trou qui a un côté spécial piéton et un côté spécial cycliste. Ça y est j'y suis alors. Plus que quelques mètres.

Ce sentiment d'être observée grandissais de plus en plus, cette sensation de malaise devenait de plus en plus intense. J'arrivais à peine à tenir sur mes jambes. Ça y est ! Les piles sont mortes ! Je suis totalement dans le noir, sans le moindre espoir de voir une lumière. Soit je suis maudite, soit je vis une nuit pourrie. J'aimerais bien que ce soit la deuxième option quand même ! Je réussis tout de même à sortir du trou et à arriver devant le petit puit de pierre construit il y a de cela, près de cinq cent ans. La légende raconte qu'un Pokémon aurait été scellé dans une pierre, une clé de voûte, pour être précis. Mais là, je sais pas comment expliquer ça, mais j'eus l'impression d'être forcée à saisir la pierre et à la poser sur le tas de rochers taillés…

Une immense lumière jaillit de là ! Je tombais au sol. Et en un clignement d'œil, le ciel devint rouge, un rouge sang, les alentours devinrent sombres, encore plus sombre que la nuit elle-même. Je vis autour de moi des cadavres, des tas de cadavres. Une montagne de mort, un cri d'agonie était poussé, c'était lent, c'était horrible, je n'avais que ces bruits en tête. Cette sensation d'être observée n'avait pas disparu du tout… Au contraire, je vis un énorme œil en plein devant moi, un œil injecté de sang, un œil qui juge les âmes, un œil globuleux et duquel s'écoulait du sang, des larmes, et… je sais pas une sorte d'ectoplasme ? En plus de ce fond rouge et des cadavres, dans le ciel et tout autour de moi je vis des sortes de visages déformés de douleur, des visages décomposés, des yeux m'observant, des bouches ricanant, des couteaux ensanglantés.

Carmache me réveilla en sursaut, je voyais en face de moi, un… Un Spiritomb, la légende avait dit vrai. Je vois, il avait essayé de m'hypnotiser. J'engagea donc un combat contre ce Spiritomb et je finis par le capturer. La Lune reparut enfin, les étoiles aussi. Des larmes coulaient sur mes joues. Je revoyais de la lumière. Enfin, la malédiction que le Spiritomb avait lancé sur moi était enfin terminée. Je rentrais enfin chez moi.


Bon l'épisode est finie. Il n'aura pas de suites a priori, par contre d'autres épisodes arriveront. Voilà, j'espère que ça t'a plu, et on se dit à une prochaine fois j'espère ! Pense à me suivre et à regarder mes autres fictions, elles pourraient être bien.

Au fait, tu as reconnu qui était le protagoniste de cet épisode ? (indice : elle est blonde )