Défi journal intime Charlie Weasley, thème : famille.
Indication des âges de la fratrie : B : 17, C : 14, P : 12, F et G : 10, R : 7, G: 6
OoO
28 juin 1987 :
22h :
Date de ton début, mon brave et fier journal intime. Je dois t'avouer que tu me saoule déjà avec ta ballerine rose en couverture. Je veux dire, que les mecs aient décidé de se venger de moi et de mes 29 animaux blessés ramenés au dortoir en me jetant à la figure mon hypersensibilité ok, mais ils auraient quand même pu en acheter un avec un lapin qui boitille, ça serait plus thématique.
Je pourrais te refiler à ma petite sœur, elle apprends à écrire. Mais je suis quasiment sûr que toi et ta ballerine rose seraient données en pâture à la goule qui squatte le grenier au moment même où son cerveau aura capté ton injurieuse girly attitude. Il faut au moins un dragon féroce pour satisfaire ma Ginny.
Le problème vois-tu, c'est que je suis trop gentil et je ne peux ni te laisser moisir dans un carton, ni te transformer en croquettes pour goule.
Fais au moins l'effort de ne pas tomber au mains de Fred et Georges ou tu signes ma mort.
Je vais me coucher, glander dans le train a été fatiguant. Dors bien journal.
29 juin :
18h :
1er jour de vacances.
J'avais oublié le bruit. Poudlard est pourtant une école, et qui dit école dit beaucoup d'enfants et qui dit beaucoup d'enfants dit bordel sonore. Pourtant si j'organisais un match entre mille élèves et mes frangins, même pas tous, il suffirait d'envoyer les quatre derniers, le compteur de décibels exploserait en notre faveur.
Mais je te vois venir connard de journal, ce n'est en rien une critique. J'aime le bruit. Le bruit c'est la vie et le mouvement. Je suis littéralement bercé par le son d'explosion qui semblent suivre partout Fred et Georges, sans cette belle musique je dépéris.
Quand même au bout d'un moment, j'ai préféré m'éloigner et là je tombe sur un hérisson qui se traîne difficilement au fond du jardin. Un hérisson. En plein jour ! Non mais tu te rends compte journal de la détresse dans laquelle doit se trouver cette pauvre bête, à la proie des mouches venant pondre ses futurs asticots entre ses piquants et se coltinant une patte ensanglantée. Sûr je l'ai immédiatement rentré mais j'ai été obligé de demander à maman qu'elle lance un sort pour faire disparaître les œufs potentiels et soigner la blessure. Je te jure cette loi pour interdire la magie aux mineurs, des fois j'ai envie de l'enfoncer là ou je pense au ministre.
21h :
La blessure guérit bien, j'ai décidé de le garder en observation une journée de plus. Maman a placée un sort anti-mouches, j'espère que tout se passera bien.
30 juin :
10h :
Toute la famille est venue rendre visite a Squiky le hérisson. Papa a déposé un os en jouet d'une matière bizarre pour voir si il était intéressé mais l'animal l'a complètement snobé. Percy lui a présenté Croutard mais ils ne se sont pas entendus. Squiky s'est enervé, je ne l'avais jamais vu comme ça. Il est clair qu'il aurait du mal a s'intégrer à la famille mais fort heureusement je vais le relâcher ce soir.
J'ai décidé de jouer avec Ron et Ginny aujourd'hui. Bill à la tête dans les nuages, je crois que je l'ai aperçu dans le train avec une fille... Percy nous a annoncé solennellement lors du petit déjeuner vouloir passer sa journée a étudier ses possibilités de projets professionnels. À douze ans.
Fred et Georges sont partis comploter pour gâcher la journée de Percy.
Reste moi pour s'occuper des deux petits.
18h30 :
Je suis lessivé. Ron m'a défoncé aux échecs. Ginny m'a défoncé à la bataille explosive. Ces gamins ont trop de temps libres pour s'entraîner, je vais aller me plaindre aux parents.
Ils m'ont tous les deux harcelés de questions sur le quidditch, parce que oui, je suis dans l'équipe et j'ai des bons réflexes mais j'aimerais bien que tout le monde cesse de faire de moi une future star. Contrairement à Percy, je n'ai pas besoin de m'isoler toute une journée pour planifier mon avenir, et le mien ne sera pas dans le quidditch.
21h45 :
Je ramène Squiky là ou je l'ai trouvé et je le regarde partir de loin. Bonne chance camarade.
1er juillet :
11h :
J'ai reçu une lettre d'Hagrid ce matin me donnant des nouvelles de ses discoloto à tête d'épines, ses nouvelle petites merveilles. Le discoloto est un animal magique originaire d'Argentine aux couleurs flashies et avec de grosses pointes disposées sur le sommet de son crâne. Il n'est pas a proprement dit dangereux pour l'homme mais c'est un animal qui a tendance à saccager son environnement s'il ne s'y plaît pas.
Apparemment, la cabane du garde chasse n'est pas à la hauteur des déserts argentins puisqu'il mentionne dans sa lettre avoir dû réaliser de petit travaux de rénovation ces dernières semaines.
Connaissant Hagrid et ses euphémismes, il ne doit plus rester grand-chose de l'édifice. Dumbledore va probablement devoir mettre le holà à son élevage dans les prochains jours.
15h :
Avec Bill, on décide d'emmener Fred et Georges faire un tour au village pour soulager maman.
19h :
Plus jamais.
2 juillet :
9h :
Je crois avoir aperçu des villageois traîner pas très loin de la maison. Heureusement que nous avons des protections magiques pour éloigner les moldus, ils viennent probablement se plaindre des jumeaux après l'explosion de la porte de la mairie hier.
Le point positif, c'est que maman semble avoir bénéficier de l'éloignement des deux terreurs et elle semble plus reposée. Ce matin, on a eu droit à du rab au petit déj, j'imagine que c'est sa façon de nous encourager à recommencer l'expérience.
10h30 :
SENSATIONNEL ! Après avoir enfin eu accés à la gazette, c'est à dire après qu'elle soit passée dans les mains de papa, maman, Bill et de façon plus énervante Percy, j'ai découvert un article faisant mention d'une convention sur le thème des dragons se déroulant en Ecosse la première semaine d'août. Il est hors de question que je rate ça.
21h :
J'en ai parlé à papa au dîner. Il dit que nous n'avons pas l'argent pour y emmener toute la famille et qu'il préfère économiser pour pouvoir nous offrir des vacances tous ensemble l'année prochaine.
Je me suis enfermé dans ma chambre rageur et Bill a essayé de me raisonner une partie de la soirée. Mais c'est inutile, j'ai très bien compris les intentions de papa.
C'est juste que je crois qu'il existe un jour où petit oiseau doit partir du nid et que ce temps est venu. Mon instinct me dit de me rendre là-haut et j'y serais.
OoO
Début de l'aventure…
Review
