Note de l'auteur:n'ayant jamais été sur le fandom du seigneur des anneaux, je ne peux rien affirmer, mais il l'a semblé que ce couple, qui peut paraître un peu... bizarre (en tout cas pour une romance), pouvait être mis en valeur, même si je ne pense pas que beaucoup prendrons la peine de jeter un coup d'œil. Donc voilà ma tentative.

Contre toute attente

Il détailla encore une fois celui que, contre toute attente, il aimait.

Occupé à se déshabiller avant d'aller au lit, son amant ne remarqua pas le regard scrutateur et émerveillé posé sur lui. Honnêtement, il ne remarquait pas grand chose qui ne lui soit mis sous le nez. Cette façon d'être, sans grande finesse d'esprit, était reposante, car il parlait sans complexe de ce qui le préoccupait et ne se perdait pas dans les méandres obscurs et tortueux d'une pensée sur un abstrait si peu important. Il voyait l'essentiel: ce que la vie apportait, concrètement, de beau et bon. Il ne s'embarrassait jamais de faux semblants, et c'était tellement bien d'avoir quelqu'un de si honnête à ses côtés.

C'était une force de la nature. Sa détermination était sans faille et son corps solide. Ses muscles roulaient sous sa peau alors qu'il se penchait pour ôter ses chaussures. Même sa barbe rugueuse avait son charme,alors que lui même n'en n'aurait jamais, imberbe, comme tous les siens. Sa barbe justement, et la chevelure qui l'accompagnait, était flamboyante, si vivante à côté de sa propre pâleur tant de cheveux que de peau. Il n'était pas grand, au contraire, et sa petite taille, si elle ne l'empêchait pas d'intimider ses adversaires mais lui conférait parfois un certain comique, comme lorsqu'il essayait de monter seul à cheval, par exemple. En tout cas, elle ne freinait certes pas sa libido, il en était témoin! Et qu'est-ce qu'il aimait être pris par ce partenaire si empressé! Chez ceux de sa propre race, les contacts physique étaient si rares, si... éthérés qu'ils en devenaient irréels. Ils n'avaient d'ailleurs pas compris son union et l'avaient rejetée, mais lui savait qu'il avait besoin de ce réel tangible que son compagnon lui apportait. Il est vrai qu'ils paraissaient à première vue opposés comme le jour et la nuit, mais ils se ressemblaient tant de par leur amour pour la vie.

Oui, vraiment, Gimli était tout ce qu'il fallait pour Legolas.

Fin