Disclaimer : Les personnages et la musique ne m'appartiennent en aucune façon et tous les droits sont réservés à leur propriétaires. L'histoire, elle, m'appartient.

A/N : Cette histoire se passe après High School Musical 2 : Sing It All or Nothing ! Contient donc d'éventuels spoilers.

Ship : Ryella

°°°°°°°

Everyday would be
A holiday from real
We'd waste our weeks
Beneath the sun
We'd fry our brains
And say it's so much fun out here
But when it's all over
I'll come back for another year

Jack's Mannequin – Holiday From Real

°°°°°°°°

(Prologue) :

Après les vacances qu'ils avaient passées, tout avait changé. Surtout pour Ryan Evans. Désormais, quand il marchait dans les couloirs de East High, seul, on ne le regardait plus comme un spectacle ambulant mais comme quelqu'un de… normal. Certains même le saluaient ou lui souriaient, alors que deux mois plus tôt, ils lui auraient tourné le dos pour pouvoir ricaner en toute tranquillité..

Oui, décidément, tout avait changé. En commençant par son apparence. Plus besoin de porter des vêtements flashy pour tenter de briller dans l'ombre de Sharpay et plus besoin non plus de se coordonner avec sa jumelle. Il osait même arborer le rouge et blanc des Wildcats. Il avait troqué ses chapeaux extravagants pour des casquettes plus passe-partout. Bien sur, en lui-même, il n'avait pas vraiment changé. Seulement, on le voyait pour ce qu'il était, non pas pour ce qu'il représentait : Le Roi du Drame avait cédé la place à la vrai personnalité de Ryan. On remarquait ses grands yeux bleus, ses traits fins où ses cheveux blonds savamment ébouriffés dont très peu de personnes avaient jusqu'alors conscience. On le découvrait chaleureux et amical, sur de lui, quoiqu'un peu plus timide qu'auparavant. Bref, il était lui. Vraiment lui. Le vrai Ryan Evans.

Et cela n'était pas passé inaperçu. Surtout pour une certaine brunette à la voix d'ange. Car Gabriella Montez était tombée secrètement amoureuse du jeune homme. Lorsque leurs regards se croisaient, elle se remémorait chaque instant passé avec lui durant les deux mois passés au country club. Mais cela, personne d'autre qu'elle ne le savait. Pour l'instant.