Welcome Home

Bienvenue dans un monde où le temps s'est arrêté.

Personne ne peut ni ne veut s'en échapper.

Synopsis : Dean n'a pas donné signe de vie depuis des jours, lorsque Castiel débarque auprès de Sam, ramenant son corps inerte. Pourtant, Dean n'est pas mort. Plongé dans une sorte de profond coma, il semble s'être enterré mentalement, dans un dernier mouvement d'auto-défense.

Warnings : angstangstangst... Du sang, de la violence, du sexe (non consenti), mais surtout beaucoup de sentiments et de violence verbale.

Destiel établi.

Au moment où j'écris ces mots, je n'ai toujours pas fini la saison 5 de Supernatural. [En fait je les regarde tellement vite qu'au moment où j'édite cette intro je l'ai finie. Et maintenant que je corrige je suis à jour.]

Il faut donc situer cette fanfiction au milieu de cette saison. N'hésitez pas à me signaler les incohérences éventuelles. Toute critique est de toute façon bonne à prendre !

Notes : J'ai préféré Michaël à Michel, par simple choix esthétique. Dommage que le nom de cet ange sonne clairement plus ringard en français !

If you're English speaking and you're curious about this story, I can translate it. You can too, if you ask nicely ! :3

Merci à Julien et son jeu de rôle Chères Ombres qui m'a inspiré cette fanfiction.

OoO

Enter Sandman

S'éteint la lumière.

Entre la nuit.

Prends ma main.

En route pour le Pays Imaginaire.

Cela faisait déjà deux jours que Dean était introuvable. Il était resté un peu tard dans ce bar, l'autre soir, et il n'était jamais rentré. Sam n'était bien sûr pas resté là sans rien faire, mais il fallait se rendre à l'évidence : après avoir retourné plus de la moitié de ce patelin paumé de l'Arkansas, il n'avait toujours pas trouvé son frère. Il avait tenté d'appeler Castiel, mais l'ange ne s'était même pas déplacé. Quelque chose ne tournait pas rond, et ce n'était rien de le dire.

Il était quatre heures du matin lorsqu'il se décida à se sortir du lit. Il avait beau essayer, il n'arrivait pas à dormir. Comment pouvait-il se reposer pendant que son grand frère était là-bas, dehors, peut-être aux prises avec un démon ou pire encore, et qu'il ne donnait aucun signe de vie !? C'était insupportable pour Sam, qui commença à déambuler nerveusement dans la chambre miteuse qu'ils avaient loué il y a une petite semaine. S'il continuait comme ça, il allait devenir fou. Il savait ce que c'était d'être seul, sans Dean. Il se souvenait des mois qu'il avait passé, à chasser en solo pendant que son frère pourrissait en Enfer. Il n'avait rien pu faire. Il ne voulait pas que cela se reproduise.

Sam s'assit devant son pc, bien qu'il ne sache pas par où commencer, lança des recherches. Une heure à peine de googlisation laborieuse s'était écoulée lorsqu'une silhouette apparut derrière lui.

« Sam. J'ai besoin de toi. »

Ensanglanté, Castiel portait un corps inerte et nu dans ses bras. Celui de son grand frère.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé !? Dean !? » s'écria Sam.

L'ange ne put que hocher la tête, tristement, alors qu'il déposait le corps sur le lit. Dean était vraiment mal en point. On l'avait blessé au niveau de la tête, du ventre et des avant-bras. La plupart des entailles n'étaient ni importantes ni profondes, mais il en avait partout. Terrifié, Sam se dit alors que ça ressemblait à de la torture. Dean était dans un tel état que son frère ne put s'empêcher de demander :

« Il est pas mort hein !? »

« Non. » répondit Castiel. « Mais il est grièvement blessé, et inconscient. »

« Tu l'as trouvé où ? »

« A une cinquantaine de kilomètres d'ici. Je peux guérir ses blessures physiques, mais pour le reste, ça va être plus compliqué. »

Sam fronça les sourcils. Qu'est-ce que Castiel voulait dire par là ? Il était simplement inconscient, non ?

« Dean semble s'être enfermé mentalement. » continua l'ange. Le coma dans lequel était plongé le chasseur n'avait rien de naturel. « Il existe un sort pour le ramener, mais... »

« Mais quoi ? » Sam était prêt à tout pour sauver son frère. Si quelque chose était possible, alors il fallait le tenter !

« Je vais devoir entrer dans sa tête. Dans ses souvenirs. Savoir ce qu'il s'est passé, et le convaincre de revenir parmi nous. »

Même pour Castiel, cela semblait totalement fou. Il y avait très peu de chances que ça fonctionne, et les risques à prendre étaient énormes. Dean pourrait se révéler violent, s'en prendre à l'ange alors qu'il tentait de le ramener. Cas n'avait jamais été du genre trop prudent, mais là, c'était de la folie pure. Pourtant, Sam n'hésita pas une seconde.

« Qu'est-ce qu'on doit faire ? »

A contrecœur, l'ange lui expliqua la marche à suivre. Quelques minutes plus tard, une fois les pentagrammes tracés et les incantations prononcées, Castiel posa sa main sur le front brûlant et ensanglanté de Dean. Et il tomba inconscient, comme si son hôte humain s'était vidé. Anxieux, Sam avait pour mission de surveiller leurs deux corps, et de lever le sort si Castiel échouait.