La jeune fille ordonna à l'élémentaire de cesser de tomber sur ses épaules en cascade. Celui-ci obtempéra en attendant d'être rappelé. Elle s'enroula dans une serviette et sortit de sa salle de bain démesurée. Des yeux, elle chercha sa boule de cristal, la raison pour laquelle elle était sortie de sa douche réconfortante. En effet, l'objet magique sonnait sans interruption depuis au moins sept ou huit bonnes minutes. Tara en avait conclu que ça devait être un appel important. Ne faisant pas patienter son futur interlocuteur plus longtemps, elle s'en saisit et décrocha.

Devant elle, l'image connue de Cal s'afficha.

- Tara ? Tout va bien ? Ca fait une éternité que je tente de te joindre mais tu ne réponds pas ! Je commençais à m'inquiéter …

Le jeune homme l'observa plus longuement et saisit enfin la situation. Il se mit à rougir en affichant un sourire de gêne et d'excuse. Il détourna les yeux en marmonnant.

- Euh … Pardon. Si j'avais su, j'aurais rappelé plus tard …

- Pas grave. Tu me donnes deux minutes ?

Sans attendre de réponse, la jolie blonde se décala pour être hors du champ de vision de la boule de cristal. Elle lâcha sa serviette de bain et demanda à la changeline une tenue simple et complète. Celle-ci, comme à sa très mauvaise habitude, préféra contourner les ordres. Elle la vêtue d'une grande robe pourpre, sans aucun ornement. Cette fois, elle ne portait pas le doré de son empire. Mais le vêtement mettait très joliment ses formes en valeur, et le maquillage rendait ses yeux irrésistibles. Une fois de plus, avec presque rien, Tara était époustouflante. Elle eut pourtant beau râler après l'entité magique, elle ne parvint pas à négocier. Elle resterait donc habillée ainsi.

Soupirant une dernière fois, elle refit face à son ami. Ce dernier écarquilla les yeux en la voyant come ça. Elle était tellement ... belle ! Lorsqu'elle remarqua le regard qu'il lui lançait, elle lui sourit et se justifia.

- Tu connais ma changeline. Impossible de la faire changer d'avis quand elle a une idée en tête. J'ai essayé, mais …

- Ne t'en fais pas, la rassura-t-il. Tu es très … jolie … comme ça. Vraiment.

Elle rougit imperceptiblement alors qu'il tournait la tête pour cacher sa gêne. Il regarda autour de lui, dans la pièce qu'il occupait, pour ne pas avoir à regarder Tara droit dans les yeux. Stressé, il passa une main dans ses cheveux et les ébouriffa. Lorsqu'il reposa ses yeux sur sa boule de cristal, son amie le regardait curieusement. Il se demanda ce qu'elle avait. Le silence commençait doucement à s'installer. Il s'apprêtait à reprendre la parole quand elle le prit de court.

- Tu voulais me parler de quoi ?

- Hein ? Euh … Comment ?

- Tu m'appelles bien pour me dire quelque chose, non ?

- Ah oui … Tu as raison !

- Alors ?

- Disons que j'ai … un petit problème et que j'ai besoin que tu m'aides.

- Je t'écoute, accepta la jeune fille.

- Tu te souviens, comme moi, de notre dernière bataille contre la Reine Noire ?

L'Héritière grimaça. Bien sûr qu'elle s'en rappelait ! Comment oublier ces instants ? Ses souvenirs étaient, certes, assez confus, du fait de tout ce qu'il s'était passé, mais ils étaient bien là. Elle lui sourit en guise de réponse et l'encouragea à poursuivre.

- Et bien … Disons que je viens d'avoir une … mauvaise surprise, avoua le jeune voleur. Il semblerait qu'une scoop ait réussi à se glisser dans la salle du trône juste avant …

Ils grimacèrent en même temps. Tara parce qu'elle se doutait qu'elle n'allait pas aimer la déclaration à suivre. Et Cal parce qu'il savait que ça serait encore pire que ce qu'elle pensait. Il soupira et continua néanmoins son récit. Elle était restée silencieuse, certainement sous le choc de la nouvelle.

- Le pire n'est pas là … Il semblerait que la vidéo qu'elle a réussi à prendre –car oui, elle a filmé toute la scène- soit tombée entre les mais de plusieurs personnes.

- C'est pas vrai ! Mais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour avoir la paix ?! Ragea Tara.

Il se tut pour ne pas l'énerver encore plus. Il hésita même à couper la communication pour se débrouiller seul. Mais le regard de son ami le dissuada. Elle était en colère. Peut-être contre lui ? Et pour le savoir, il devait lui parler et lui dire le reste de la vérité.

- Par qui commencer ? Marmonna-t-il pour lui-même. Aucun d'eux n'est pire que les autres. Bon, je me lance … !

Le jeune garçon inspira longuement pour se donner du courage. Il pesait ses mots.

- Je t'envoie la vidéo pour que tu saches de quoi il en retourne.

Elle hocha la tête et reçut le fichier. Ce dernier se mit en route immédiatement. A la place de son ami, Tara put voir ce qu'il s'était passé quelques semaines auparavant.

Les images commençaient au moment où elle reprenait possession de son corps. On l'entendait proposer à ses amis de récupérer leurs formes d'origine. Cal refusait. C'est alors qu'ils attaquèrent. La Reine Noire les battit tous, sans pour autant les tuer. Ils étaient juste inconscients. Tara respira bruyamment. Elle savait ce qu'il allait arriver, et pourtant, ça la faisait déjà souffrir. Sur les images, elle vit Cal regarder le tirant qu'elle était devenue. Son regard, si triste, était également rempli d'amour. Ses paroles la touchèrent à nouveau. Elle ne put retenir un cri et des larmes lorsqu'il donna sa vie pour la sauver. Elle était à nouveau sous le choc. Avec stupeur, elle remarqua la rage s'immiscer sur les traits de la Reine Noire. C'était sa rage à elle. Elle observa le combat avec attention. Peu à peu, ses traits reprirent leur forme familière pour laisser place à la jolie blonde et ses yeux si bleus. Elle sécha ses larmes, demandant à la changeline de la remaquiller. Elle coupa au moment où son ami reprenait vie.

Ce qu'elle ignorait, c'était que Cal avait une nouvelle boule de cristal hyper performante. Et au lieu de voir, comme il l'aurait du, la vidéo lui aussi, il eut droit à la vision de Tara. Sans aucun problème, il put savoir ce qu'il se passait. Il connaissait la vidéo par cœur. Voir les larmes de son amie lui transperça le cœur. Mais comme il l'avait si bien dit, il l'avait fait pour elle. Il s'était sacrifié pour qu'elle vive. Il fit néanmoins comme si de rien n'était.

- Inutile de préciser que ta tante a vu ces images. Et que ça ne lui a pas plu. Pas du tout. Du coup, elle a lancé ses gardes à mes trousses. Il parait, je la cite « que si ni maître Chem ni Archange ne peuvent t'épouser » alors « je n'ai même pas le droit de te courtiser ».

La jeune fille soupira. Sa tante l'énervait. Elle avait envie de l'étriper ! Il reprit la parole.

- Elle a ensuite eu l'idée du siècle. Celle de prévenir ta grand-mère. Qui n'a pas apprécié non plus. Et plutôt que de me le dire, elle a choisi de se débarrasser de moi d'une manière … expéditive. Je n'ai vu que deux tueurs professionnels, mais il y en a peut-être plus.

- Je vais leur faire la peau !

Un feu bleu s'allumait déjà au bord de ses doigts. Il sourit pour la rassurer, mais la suite n'allait pas la ravir non plus.

- Euh … Tara ?

- Oui ?

- Ce n'est pas tout. Histoire d'être sûres que je ne sois pas une menace, elles ont montré cette vidéo à une troisième personne. Et je peux te dire qu'il est furieux. Poursuivi par les gardes impériaux et mes tueurs, je me suis réfugié chez Robin. Quelle ne fut pas ma surprise quand, après avoir fermé la porte derrière moi, il me braqua son arc sur le cœur. J'ai cru que j'allais y passer. Mais Toto …. Enfin Sourv est intervenue et m'a aidé à me sauver.

- Alors tu as Lisbeth, Isabella et Robin qui veulent ta mort ?!

- Pas Lisbeth. Elle, elle veut juste me jeter en prison. Mais si je mourais dans le tas, je crois qu'elle ne crierait pas à l'injustice.

La magie sortant de ses mains prit de l'ampleur. Comment osaient-ils gouverner sa vie de cette manière !? Et elle, qu'est-ce qu'elle en pensait ? S'étaient-ils posé la question une seule fois avant d'agir ?! Que désirait-elle, au juste ? Elle n'en savait fichtrement rien ! Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle ne voulait pas la mort du jeune Voleur. Loin de là. Ses lèvres s'étirèrent en un sourire effrayant. Cal la contempla un instant. Elle était magnifique. Elle était aussi terrifiante. Plus que la Reine Noire. Parce que ses armes n'étaient pas physiques. Elle ne tuait pas. Elle ne se baignait pas dans un bain de sang avec délectation. Elle était bien plus subtile et dangereuse que ça. Et en général, elle arrivait mieux à faire ce qu'elle souhaitait.

- Dis-moi, Cal, tu es où, là ?

- Euh … Hésita l'intéressé. Je préfère ne pas te le dire … Tu comprends, si jamais ils t'ont mise sur écoute, ils le sauraient tout de suite … Et ne t'inquiète pas, ils ne peuvent pas localiser mon appel.

- D'accord, si c'est ce que tu préfères. Je peux quand même essayer de te rejoindre ? Après leur avoir fait comprendre ce que je pense de leurs manigances, bien sûr …

- Tara ? Je ne veux pas que tu te battes contre ta famille à cause de moi … J'aimerais autant que tu discutes avec eux. Ça évitera les batailles inutiles.

- Discuter ? Mais pour leur dire quoi ?!

- Je sais pas, moi ! Dis-leur que je suis fou ! Que tu ne m'aimes pas et que tu ne veux plus me parler. Que tu aimes Robin, que c'est lui que tu veux en tant que Prince Consort. Dis-leur que tu me détestes parce que je suis amoureux de toi. Bon sang, Tara, raconte-leur la vérité, tout simplement !

Il n'avait pas haussé le ton. Il avait dit ça simplement, de la peine plein la voix. Elle comprit tout de suite qu'il n'exigeait pas un sacrifice. Il s'en voulait pour ce qu'il avait fait. Mais il n'avait aucun raison de s'en vouloir ! Il avait été honnête ! Et ça leur avait sauvé la vie. Et même plusieurs univers à la fois. Alors pourquoi devrait-elle le détester ? Son sourire s'effaça, le temps qu'elle comprenne vraiment tout ce qu'il avait dit. Avec tristesse, elle lui répondit enfin.

- Mais … Je crois que dire la vérité n'arrangerait pas du tout tes ennuis !

- Qu'est-ce que tu veux dire … ?

- Je veux dire tout simplement que si je disais la vérité, ils seraient encore plus en colère. Tu me demandes de mentir ! Pas de dire la vérité.

Le jeune homme écarquilla ses yeux gris. Il ne comprenait plus rien à ce qu'il lui arrivait. Mentir ? Mais dans sa tirade, il se trouvait où, le mensonge ? Il savait ce qu'il disait, il avait observé Tara. Il avait compris qu'il n'avait aucune chance. Elle était encore trop accrochée au demi-elfe pour penser à quelqu'un d'autre. Même s'il avait perdu sa confiance, il gardait son amour. C'est pour ça qu'elle avait refusé une union politique quand l'occasion s'était présentée. Il posa un regard interrogateur sur elle. Et elle saisit qu'il était perdu dans ses paroles.

- Tu ne comprends pas ? Je ne peux pas dire que j'aime toujours Robin. Ni que je ne t'aime pas, toi. Tout simplement parce que je ne sais plus. Tu vois ? C'est difficile aussi pour moi. Quand … quand tu as donné ta vie pour ma survie, j'ai cru mourir de chagrin et de rage. Elle m'avait enlevé ce dont j'avais le plus besoin : toi. C'est pour ça que j'ai réussi à la vaincre. Elle t'a enlevé à moi. Tu l'aurais vue quand je lui ai tranché la gorge. Elle avait peur. Elle venait de se rendre compte que j'étais plus forte qu'elle. Parce que je possédais quelque chose qu'elle n'avait jamais eu. L'Amour. Je partageais l'Amour avec une autre personne que moi-même. C'était ce qui lui manquait. Cal, ta mort m'a donné la force de me battre. Mais je crois que si tu n'avais pas survécu, moi non plus. Alors crois-moi, je ne peux pas dire à ma grand-mère, à Lisbeth et encore moins à Robin que je suis toujours amoureuse de lui et pas de toi.

A chaque mot de sa tirade, les larmes avaient pris de l'ampleur dans ses yeux marine. Au fur et à mesure, elles s'écoulaient le long de ses joues pour ne plus s'arrêter. Et pourtant, ses phrases restaient fluides. Elle lâchait les mots avec aisance. Cette franchise la soulagea. Il ne sut pas quoi répondre tellement l'émotion le submergeait. Ne venait-elle pas de lui faire une déclaration ? Il rêvait … !

- Tu penses rester où tu es combien de temps ? Reprit-elle.

- Jusqu'à ce qu'on arrive à m'attraper. Après, je fuirai.

- Très bien. J'arrive.

- Mais … Comment tu … ?

- Je te connais assez pour savoir où tu te caches. Après tout, ça fait des années que nous sommes amis …

Avec un dernier sourire, elle coupa la communication. Elle demanda à la changeline de changer de tenue. Celle-ci lui accorda en grognant. En quelques secondes, elle réunit les rares affaires dont elle avait besoin. Finalement, elle se plaça au milieu de la suite pour incanter.

- Par le transmitus, que je me rende dans le désert, là où se trouvent les vers.

Son pouvoir ne fit pas des sienne. Elle pensait même ne pas avoir assez de puissance pour y arriver. Mais c'est ce qu'il se passa. Grâce à sa magie, elle atterrit là où elle l'avait souhaité. Dans le désert des Salterens. Devant une petite tente. Immédiatement, elle ordonna aux vers de s'endormir, comme l'avait fait son ancêtre sur Terre. Après tout, elle portait le même sang !

Sans attendre plus longtemps, elle pénétra dans l'abri de fortune pour y trouver Cal en train de chantonner de bonheur. Dans un geste impeccable, il sortit un poignard d'on ne savait où et le pointa en sa direction.

- Tara ? Je ne t'attendais pas si tôt … Je pensais que quelqu'un avait réussi à me localiser …

Il baissa son arme sans attendre et lui lança un sourire très gêné. Elle n'hésita pas. Elle lui sauta au cou et l'embrassa. Elle n'avait pas prévu cette réaction, mais tant pis ! Il répondit à son baiser et ils finirent par se séparer.

- J'ai eu peur quand tu m'as dit qu'on voulait te tuer.

- Moi aussi.

- Alors, qu'est-ce qu'on fait ?

- J'en sais strictement rien !

Elle se coula dans ses bras tandis que son rire cristallin emplissait l'endroit. Pour la première fois depuis bien longtemps, elle était libre de ses choix.

Quand on rechercha Tara, on ne trouva qu'un mot dans sa suite.

« Si vous pensiez que vous pourriez vous servir de moi comme d'un pantin, vous vous trompiez. J'en ai assez. J'ai choisi. Choisi de faire ce qui me plaît. Tant que vous n'aurez pas compris que j'étais un être humain, vous ne me récupèrerez pas. Mes sentiments m'appartiennent. Vous avez perdu votre Héritière le jour où vous avez cru pouvoir me dire qui je pouvais aimer.

PS : Peut-être qu'un jour, vous recevrez une carte de Cal et de moi. En attendant, nous sommes loin. Introuvables. Et pourtant si près de vous. A portée de main.

Tara Duncan »