Ceci est un slash, ce qui signifie que Neville va finir avec Severus comme le dit le...

Prairing: Severus Snape/Neville Longbottom

Disclaimer: Les persos sont à JKR à part Elise et Johan (qui finalement ne sont pas vraiment "à moi" puisqu'ils sont inspirés de ma soeur et de moi même mais bon...)

Enjoy!


« Où sommes-nous ?

- Je crois que nous avons atteint notre destination finale, mon chéri…

- Vous êtes perspicace madame !

- Et vous êtes ?

- Ce que vous appelez communément un ange, je crois. Je suis venu vous donner votre récompense.

- Récompense ?

- Vous vous êtes sacrifiés pour le bien, et avez souffert pendant des années, les grandes instances ont donc décidé de vous accorder la récompense de votre choix, hormis vous ramener à la vie, bien sûr. »

La femme se tourna vers son mari.

« Est-ce que tu penses à la même chose que moi ? » Son époux acquiesça, elle reporta donc son attention sur l'ange « S'il vous plait, faites que notre fils soit heureux…

- Il en sera fait ainsi, nos meilleurs éléments sont déjà auprès de lui. » Et il disparu tandis que les deux âmes étaient aspirées par « la lumière ».


Pendant ce temps sur terre, à Londres plus exactement, un jeune homme regardait les tombes de ses parents tout juste refermées. A ses cotés, trois de ses amis, connus sous le nom de trio d'or de Poudlard, partageaient sa peine.

« Ca va aller Nev' ? » demanda le grand rouquin

« - Oui, oui, ne vous en faites pas, partez devant, je vous rejoindrai plus tard… »

Compréhensifs, les trois gryffondors transplanèrent accordant un peu de répit au quatrième lion. Ses parents étaient morts dans leur sommeil deux jours plus tôt et Neville se sentait soulagé : Ils ne souffraient plus et sa grand-mère qui était déjà « là haut » s'occuperait bien d'eux. Il allait partir lorsque deux adolescents l'accostèrent.

« Salut, tu es bien… » Commenca la fille

« - Neville Longbottom ? » Finit le garçon.

Surpris, Neville les dévisagea. Les deux se ressemblaient énormément, sûrement des jumeaux. Leurs cheveux étaient rouges vif, la fille les portait courts, hérissés en pics tandis que ceux du garçon lui arrivaient à la taille et lui obscurcissaient le regard ce qui attira l'attention de Neville sur leurs yeux à la couleur peu commune, en effet, ils étaient vert très clair presque pastel leur donnant une allure surnaturelle.

Neville se reprit.

« Oui c'est bien moi.

- Eh ben, il est encore plus mignon que sur la photo! » S'exclama le jeune homme en brandissant une photo de Neville lors de sa première année.

Il faut dire qu'il avait beaucoup changé en 6 ans. Deux ans plus tôt, sa grand-mère était morte, tuée par Bellatrix Lestranges qui avait réussi à s'échapper lorsque Harry avait vaincu. Cette perte l'avait beaucoup affecté, il avait peu à peu sombré dans la dépression et au-delà, dans l'anorexie. C'était Hermione qui l'avait sorti de là en lui apprenant peu à peu à surpasser son dégoût de la nourriture jusqu'à réussir à lui faire avaler des repas dignes de Ron. Cependant, ses rondeurs perdues n'étaient pas revenues et son visage affiné faisait ressortir tout l'éclat de ses yeux noisette. De plus, sans sa grand-mère pour les couper régulièrement, ses cheveux avaient poussé à leur guise en lui balayaient dorénavant les épaules.

« Hum ! » Fit la jeune fille pour calmer son frère « Voilà, nous sommes comme qui dirait parents éloignés…

- Parents éloignés ? » Neville haussa un sourcil, il n'avait jamais entendu parler de ça.

« - En fait, notre arrière arrière arrière grand-mère était la petite sœur de ton arrière arrière arrière grand-père ! Je te montrerai bien notre arbre généalogique mais il est un peu trop volumineux pour être trimballé à droite à gauche ! » Reprit le garçon avec un clin d'œil.

« - Nous vivions en Amérique jusque là, mais à partir de maintenant nous serons dans la même école. Au fait, moi c'est Elise et mon frère Johan. Nous sommes jumeaux comme tu as pu t'en apercevoir et nous avons le même age que toi. » Ajouta la jeune fille avec un petit sourire. « On espérait t'apporter un peu de soutien en venant aujourd'hui mais lorsqu'on t'a vu avec tes amis, on a pas osé t'aborder… »

Neville assimilait doucement les informations. Alors il n'était plus seul ? Un mince sourire apparu sur son visage.

« Merci ! » Dit-il à ses deux « cousins » les yeux brillants

« Kyaaaa ! T'es vraiment trop mignon ! » Piailla Johan en le serrant dans les bras.

« - Ne t'en fais pas, il est toujours comme ça, c'est un style… » Souffla Elise blasée.

Après quelques minutes pendant lesquelles Johan refusa de lâcher Neville, ils sortirent pour rejoindre le château de Poudlard. En passant grilles du cimetière, Neville se figea. Un homme entièrement vêtu de noir attendait là malgré la neige qui tombait à gros flocons. L'homme en question se retourna et son regard onyx se posa sur le trio, il s'avança vers eux.

« Pro… Professeur Snape ? » Balbutia Neville

« - Ne faites pas cette tête Longbottom ! Le directeur m'a envoyé pour savoir si la cérémonie s'était bien passée et vous faire part de ses regrets de n'avoir pu y assister pour vous soutenir.

- Oh ! Euh… Merci. » Neville ne savait que dire, cet homme l'impressionnait toujours autant.

« - Vous êtes qui vous ? » Demanda Johan qui avait senti le trouble du petit brun.

« - Johan ! Tes manières ! » Gronda Elise en lui mettant un coup de coude dans les cotes. « Excusez-le Professeur… Euh… »

«- Snape ! » Lui souffla Neville sous l'œil quelque peu amusé dudit Snape qui se reprit presque instantanément.

« - Snape ! C'est ça ! Hum, nous somme les O'Reilly, cousins de Neville, le Professeur Dumbledore est au courant de notre venue. »

« - Très bien, dépêchez-vous de rentrer, c'est presque l'heure du dîner. » Le Professeur fit volte face et partit sans se retourner.

« - Il n'a pas l'air commode et il ne me plait pas, mais je dois avouer qu'il a la classe. » Murmura Johan pendant qu'ils se remettaient en route.

Neville l'approuva d'un petit mouvement de tête les yeux brillants et les joues rosies, ce qui n'échappa pas à Elise.

Et là, je me rends compte que j'ai encore écrit une histoire où un personnage obtient une faveur...

Je sombre dans la facilité... Tant pis, autant finir ce qui est commencé