Mavis Vermillon a 17 ans. C'est une jeune mage puissante et intelligente, qui apporte le bonheur partout où elle va. Son rêve est de fonder une guilde de mage, pour aider les gens qui n'ont pas assez de pouvoirs pour régler eux-mêmes leurs problèmes. Elle est assez intelligente pour diriger une guilde avec sagesse, assez forte pour défendre la dite guilde, et elle ne manque pas d'amis pour la suivre dans ce projet mais… il lui manque quelque chose. Un déclic. Une étincelle qui donnerait son sens à la guilde qu'elle veut créer. Qui lui donnerait un nom.
Aujourd'hui, elle est en mission. Rien de violent, pas de combat, Mavis n'aime pas ça. Elle doit juste aider les habitants d'un village reculé, qui ne comprennent pas pourquoi leur forêt se meurt. Les bois des environs deviennent noirs et secs, des cadavres d'animaux sont retrouvés, et il y regne un obscurité morbide. Mavis pense que c'est du à la présence d'une Lacrima usagées (à une époque, les grandes entreprise de Fiore jetaient des lacrimas dans des coins peu fréquentés, mais il s'est avéré que cela causait des dommages sur la nature).
Elle est arrivée. La forêt se situe près de sa chère île Tenro, alors elle s'y sent presque comme chez elle, malgré ce climat sombre. Elle cherche pendant plusieurs jours la cause de ce mal qui ronge les bois. Mais elle n'a rien trouvé. Malgré sa magie, malgré sa persévérance, sa volonté, elle n'a rien trouvé. Sauf un garçon. Il est là, devant elle, à quelques mètres. Mavis titube, il y a chez ce garçon une magie plus noire que tout ce qu'elle a pu voir par le passé, elle tremble de peur mais s'approche malgré tout.
Va t'en.
Une voix triste, calme et sans appel. Mavis est déboussolée. Qui est ce ? Que fait il ? Est il dangereux ? Est-ce lui qui a causé tout ça ?
Va t'en si tu ne veux pas mourir.
Elle a de plus en plus peur. Mais elle avance, elle est curieuse. Un pas. Deux pas. Trois pas. Elle est devant lui. Elle le toise et lui dit.
-Non.
- Je t'en supplie, pars ou je vais te tuer.
-Tu ne me ferais pas de mal.
Elle a compris que c'est lui qui est la cause de la mort qui anéanti cette région. Mais sans qu'elle sache pourquoi, elle veut le sauver. Elle veut le sortir de là. Elle a l'impression qu'il est le coupable d'un crime terrible, et qu'il en est également la victime.
-Tu es un promeneur égaré, je vais te sortir de là, je vais te ramener à Magnolia, et tu viendras dans ma guilde. Je ne dirais aux habitants du village, leur forêt va revivre, ils ne poseront pas de questions. Tu es juste un garçon qui a perdu son chem…
-NON ! NON NON NON ! TU MENS !
Il s'est levé et lui a attrapé les épaules. Elle a l'impression d'être foudroyée. Elle a mal, d'un coup, des larmes viennent naitre aux coins de ses grands yeux verts.
Il a soudain l'air désolé, encore plus triste qu'avant.
-Pardon, je- je ne voulais pas te faire du mal…
-Ca va. Tu sais, je sais que tu n'es pas un pauvre garçon perdu.
-En effet.
-Je veux savoir qui tu es.
- Je suis Zeref.
Zeref. Zeref. Zeref. Ce nom résonne, chanté dans sa tête. Le plus grand mage noir de tous les temps, le plus cruel le plus meurtrier, là, devant elle ? Elle doit fuir… non. Elle a dit qu'elle le ramenerait, il ne voulait pas lui faire du mal, et il a l'air si triste…
- Tu devrais être mort depuis si longtemps…
Un sourire sans joie se dessine sur son visage pâle.
-Ironique n'est-ce pas ? Ca fait 400 ans que je cotoie la mort, qu'elle s'acharne sur ceux que j'approche et jamais, jamais, elle n'a eu l'envie de me prendre moi…
Au début, je la controlais, je l'avais asservi. Mais elle a repris ses droits, et elle consume aujourd'hui tout ce qui me frôle. Elle pourrait venir maintenant et te foudroyer sous mes yeux.
Elle se contenta de lui sourire, un sourire lumineux, transcendant, le pris dans ses bras, malgré la douleur qui se fit sentir de nouveau à son contact, et lui dit :
-Je m'appelle Mavis Vermillon, et je vais te sauver.
