Bonjour,

Aujourd'hui je vous retrouve avec un recueil de trois courts textes écrits pour le concours instagram de ARROBASE slytherin POINT lestrange

J'espère que ces ficelets vous plairons, c'est un véritable parti pris pour moi de ne pas avoir voulu dépasser (en terme d'espace) une page word par textes. Le nombre de mots peut donc varier mais tous ont la même taille !

Bonne Lecture,

Yunoki.

P.S : En ce moment, sur la page que je gère avec Baderoh, nous vous proposons un challenge de crossover ! N'hésitez pas à aller y jeter un oeil (lien sur mon profil).


Rythme de parution : Un texte par semaine.


Dobby, L'Elfe Libre

Un « crac » sonore retentit alors qu'une silhouette apparaissait soudainement, comme sortie de nulle-part. La personne resta quelques instants sans bouger, se remettant de ce mode de transport qu'il n'avait jamais aimé en respirant les embruns marins qui lui parvenaient du bord de la falaise. Le vent soufflait fort ici et les vagues puissantes éclaboussaient parfois l'herbe non loin de lui.

L'adolescent qui avait maintenant dix ans de plus, avança vers une pierre grise qui détonnait dans ce paysage tout de vert. Une fois qu'il fut assez près, l'adulte s'assit en tailleur à même le sol et caressa du bout des doigts la tombe froide. L'homme retraça l'épitaphe gravée il y avait de cela des années avec un sourire triste « Ci-gît Dobby, l'Elfe Libre, courageux comme peu l'ont été. »

Une bourrasque de vent désordonna ses cheveux plus qu'ils ne l'étaient déjà, révélant une cicatrice légendaire en forme d'éclair. Harry ne tenta même pas de se recoiffer, sa crinière restait indomptée même après toutes ces années. Il laissa échapper un soupir de frustration alors qu'il murmurait à son ami :

– Je vais être papa.

Le sauveur du monde sorcier eût un rire étranglé avant que les larmes ne lui montent aux yeux, son visage était un masque d'angoisse.

– Comment vais-je faire dis moi ? Moi l'orphelin qui n'a jamais connu ses parents et dont la seule famille restante l'a maltraitée ou est morte ?

Le sauveur du monde sorcier enfouit son visage entre ses mains, laissant quelques sanglots secouer ses épaules et lui faire mal dans sa gorge trop serrée.

– J'ai tellement peur de lui faire du mal. Ginny me l'a appris il y a seulement quelques jours mais je tremble déjà. Je serais très certainement un piètre père.

Il paraissait beaucoup plus jeune alors qu'il laissait la peine qui l'étreignait déborder pour de bon. Pendant un instant, il était redevenu l'adolescent sans repères qu'il avait été, qu'il serait sûrement toujours.
Comment faire sans personne pour lui montrer l'exemple? Sans modèle auquel s'identifier pour ne pas faire d'erreur avec son enfant à naître ?

Alors qu'il se sentait sur le point de faire une crise d'angoisse, le vent souffla encore plus fort, comme animé d'une volonté propre. Harry cru même entendre « Le Maître Harry Potter fera un très bon père ».

Le sauveur du monde sorcier fixa la pierre dure et froide une nouvelle fois, un air étonné se peignant sur sa face. Etait-il devenu fou au point d'entendre des voix ?

Soupirant, il détourna les yeux et se demanda pourquoi il était encore là. Le sorcier venait une fois par an pour rendre hommage à la créature qui avait son ami et un allié. Mais là c'était différent, il avait besoin de conseils et se tournait vers ceux qui ne pouvaient pas lui répondre.

De quoi avait-il peur au fond ? De reproduire ce qu'il avait vécu ou tout simplement de ne pas aimer son enfant ?

C'est sans certitudes que Harry se leva. Après un dernier instant silencieux à regarder la tombe de son ami, il transplana pour se rendre chez lui. Il ne savait pas s'il serait un bon père, mais il fera tout ce qui est en son pouvoir pour le devenir.