Qui es-tu Lili ?
Quand une inconnue entre dans le bunker des Winchester ...
- Alors, c'était ici qu'ils avaient caché leur petite collection. Eh bien, les Hommes de Lettres avaient le sens de la mise en scène. Pensa-t-elle en ouvrant la porte du grand bâtiment en brique.
La silhouette avança rapidement, et traversa les différentes salles, pour atteindre rapidement celle des archives, en traversant sans problème les différents pièges posés.
- Ils étaient doués en dessin au moins, c'est déjà ça. Commenta alors l'intrus.
Elle ouvra la lourde porte de la pièce, s'introduisit dans la pièce et commença à chercher. Elle parcourut les étagères et les boites qui s'entassaient là.
- Recueil de poème celte, non. Six pièges à démons pour les nuls du Professeur Olive, mouais le titre qui donne pas confiance. La mythologie des indiens de la côte Est, non plus. Les chants des anges volume 3, ce n'est pas vrai ils l'ont gardé ? Ils étaient décidément trop sentimentaux !
Un petit tas commençait à se former derrière elle de tous les livres qu'elle rejetait, elle s'enfonça plus profondément dans la pièce ne s'apercevant pas des ombres qui s'approchaient derrière elle.
- Où ces idiots d'intellectuels ont-ils pu la mettre !
Ce fut la dernière pensée cohérente de la cambrioleuse, avant qu'une vive douleur lui transperça le crâne. Puis ce fut le noir.
Quand elle se réveilla dans une pièce aveugle. Elle était assise sur une chaise, attachée par des chaines aux poignets et aux chevilles ainsi que par une ceinture de sur son ventre.
- Ils ne m'ont quand même pas mise au cachot ! S'offusqua-t-elle. Leur sens de l'accueil c'est vraiment dégradé !
La porte du cachot s'ouvrit, et deux hommes entrèrent, le grand aux cheveux longs portait un sac, tandis que l'autre poussait un chariot où l'on pouvait apercevoir plusieurs couteux et autres objets coupant.
- Euh vous savez les gars, si vous êtes fan des trucs … épicés, je peux vous donner des contacts, mais … je ne mange pas de ce pain-là moi ! railla t elle.
Les deux hommes se lancèrent un regard sombre et commencèrent à installer leur matériel.
- Tu vas nous dire pourquoi tu es ici, et comment tu as découvert cet endroit, et rapidement, sinon tu vas le regretter ! lui intima l'homme aux cheveux longs.
- S'il te plait, Mike Brant, tu crois me faire peur ? Argh, c'est froid ! cria a-t-elle en recevant un seau d'eau. Sérieux de l'eau bénite, mais qu'est-ce qu'il vous prend ?
- Sam, donne-moi l'autre bouteille ! ordonna l'homme qui lui avait lancé le seau, d'après l'intonation de sa voix, il semblait paniquer.
Sam lui lança, rapidement une autre bouteille. La femme attachée semblait fulminer.
- Si vous osez encore une fois me balancer un truc à la gueule, vous allez le regretter arrrg mais ça pue ce truc…. Du borax ! sérieusement du Borax ? vous me prenez pour une idiote de Léviathan ? Depuis quand les Hommes de lettres sont-ils devenus si cons ! pensa-t-elle. Bon assez joué, laissez-moi partir et je vous veux aucun mal. Cria-t-elle.
- Vite Sam, donne-moi le couteau ! Demanda Dean, qui lui remit dans la main.
- Oh non, non, Sam il n'est pas nécessaire de lui donner ce couteau ! implora la jeune femme.
Dean s'approcha de la femme et lui mit le couteau sous la gorge.
- Tu vas nous dire qui tu es et ce que tu viens faire ici ! Et Vite !
La lame entailla légèrement le cou de la jeune femme, son sang se mit à couler, aucune trace de souffre n'apparut, mais la plaie se referma aussi tôt. Cette découverte ne rassura pas pour autant Dean. A qui avaient ils affairent ?
Elle ne pouvait être humaine, son physique était trop parfait, longue chevelure blonde presque blanche, un teint éclatant et des yeux clairs qui vous transpercent. Elle n'était pas non plus un ange, elle avait pu traverser les signes ennochiens, que seul Castiel était autorisé à passer. Et ces derniers tests avaient prouvé qu'elle n'était pas non plus une créature démoniaque qu'ils connaissaient. Cela ne présageait rien de bon.
- Comment avez-vous fait pour récupérer cette lame ? demanda l'inconnue ignorant totalement le fait qu'elle risquait de se faire poignarder ! Depuis quand les hommes de lettres pactisent avec les démons ?
- Tu sais qui sont les Hommes de Lettres ? demanda Sam, refusant de se rappeler ce qu'il avait fait pour obtenir le poignard.
- Evidemment, génie, pourquoi à ton avis je serais là sinon !
- Pour qu'elle raison es-tu ici !
- Je refuse de répondre à cette question alors que j'ai un poignard sur le cou !
Soudain une autre personne apparut dans la salle !
- Castiel !? s'étonna la jeune femme, qu'est-ce que tu fais là ?
- Lili !? c'est bien toi !? s'étonna l'ange.
- Bah oui c'est moi, s'il te plait dit à ces deux idiots de me libérer. J'ai pas que ça affaire !
- Pas question ! tant que tu n'as pas répondu à nos questions tu resteras là ! Et toi Castiel, on a deux mots à te dire s'interposa Dean le couteau à la main.
Les trois hommes quittèrent la pièce, Lili en profita pour se défaire de ces liens, aucune entrave ne peut l'atteindre. Ça sera toujours le cas tant qu'elle sera vivante. Ne lui restait plus qu'à ouvrir la porte.
- Castiel, tu connais cette fille, qui est-elle et que vient-elle faire chez nous ?
- Je l'ignore Dean, j'ai connue Lili il y a des siècles et elle ne m'a jamais rien dit sur ce qu'elle était, je sais juste que on peut lui faire confiance, si elle est ici c'est qu'elle a une bonne raison.
- On n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment, avec Crowley et la tablette des démons.
- Qu'est-ce que Crowley a encore fait ? Leur demanda une voix dans leur dos.
Dean et Sam se retournèrent en sursaut, Lili était sortie du donjon derrière eux et jouait avec les chaines qui, il y a quelques minutes l'entravaient.
- Oh c'est pas vrai on a affaire à Houdini ! commenta Dean en prenant une position défensive le couteau à la main.
- Arg, je savais que je n'aurais pas dû lui montrer mes trucs, marmonna-t-elle … Non, je ne suis pas une magicienne …
- Une sorcière alors ? demanda Sam.
- Pardon ? Je risque de très mal le prendre John Lennon…
- Comment as-tu fait pour enlever vos chaînes ! Même un humain n'aurait pas pu… demanda Sam.
- Vu votre manière de me traiter, je ne vous dois aucune explication. Sérieusement de l'eau bénite et du Borax … ma robe est fichue ! Merci bien ! Lili s'éloigna en fulminant.
- Où est ce que tu comptes aller ? demanda Sam
- Mais récupérer ce que j'étais venu chercher bien sûr !
Cette réplique, tant elle était dite avec aplomb, empêcha les Winchester de réagir tout de suite. Lili avait de nouveau atteint les archives et repris sa fouille…
- Ça m'apprendra à vouloir aider les humains, Lili s'il te plait aide nous, on a besoin de toi et comment on te remercie ! en essayant de te noyer sous du Borax et en te décapitant. Vivement que je retourne dans ma forêt !
Les Winchester voulurent entrer dans la salle mais Castiel les en empêcha.
- Laissez-moi y aller, je l'a connais… leurs chuchota-t-il.
- Oh oui, tu la connais si bien que tu ignores qui elle est vraiment ! lui répondit ironiquement Dean.
Castiel ne releva pas et s'approcha doucement de Lili.
- Lili, qu'est-ce que tu es venu rechercher ici, l'endroit était fermé depuis des décennies, pourquoi maintenant.
- Je te l'ai souvent dit Castiel, je n'ai aucune réponse à te fournir, j'agis comme je le souhaite, de la manière la plus juste qui soit. Lui répondit-elle tout en continuant de chercher.
- Ecoute, je te prie de d'excusez mes amis, ils n'ont pas eu de très bonnes expériences dernièrement avec la venue …
- Oui j'ai entendu parler de l'apocalypse avortée, de ton ex-statut de Dieu, et des Léviathans … Good job au fait, vous vous êtes super bien débrouillés les anges pour protéger la création de votre père !
- Nous faisons tous des erreurs…
- Oui, c'est vrai, encore faut-il en tirer les leçons, or vous en êtes incapables, répliqua vertement Lili.
- Les Winchester sont différents ! ils sont…
- Je sais qu'ils sont différents, j'ai rarement vu des êtres humains être capable d'autant de sacrifice…
Le regard de Lili se porta enfin sur une boite rectangulaire à demi cachée sur le haut d'une étagère.
- Ah, enfin je te retrouve toi ! elle se hissa sur la pointe des pieds pour la saisir.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Dean.
- Une chose que j'ai prêté il y a bien longtemps à un de vos ancêtres … enfin je crois, je me perds dans votre généalogie.
Lili ouvrit la boîte avec précaution. Une longue corne irradiait doucement, couchée sur du tissu doux.
- On pouvait vraiment compter sur eux pour prendre soin des choses précieuses dans le temps, commenta doucement Lili.
- Serait-ce c'est bien ce que je crois ? demanda Castiel émerveillé.
- Qu'est-ce que c'est ? Une dent de narval ? s'interrogea Sam.
- Mais non idiot, lui répondit Castiel. C'est, une authentique corne de licorne, Lili où as-tu trouvé ça ? Je croyais l'espèce éteinte !
- Oh nous n'avons jamais eu besoin d'être très nombreux tu sais, c'était mon ancienne corne, à la grande époque tu sais, le jardin d'éden.
Lili s'empara de la corne, qui se mit à changer de forme pour devenir un délicat coquillage en forme turritelle d'une blancheur éclatante. Lili l'enfila sur sa longue chaîne qu'elle portait au cou.
- Bon ce n'est pas tous mais je vais y aller maintenant que j'ai trouvé ce que je voulais…
- Pas si vite ! la coupa Dean. Vous ne pouvez pas partir comme ça, sans explication.
- Oh, ne t'inquiète pas mon chou, lui répondit Lili en lui pinçant la joue comme à un enfant, je reviens très vite répondre à toute tes questions … Mais là, j'ai à faire ailleurs avant de revenir vous aider… Pas la peine de m'accompagner, je connais la sortie.
Lili se retourna et disparut… laissant les Winchester et Castiel abasourdis
- Une licorne, Lili est une licorne, Castiel n'en revenait pas, pendant tout ce temps j'ai côtoyé l'un des êtres vivants le plus purs de la création et je ne m'en suis pas aperçu.
- Mais qu'est-ce que ça signifie, elle a dit qu'elle allait revenir !
- Je n'en sais rien Sam, les anges étaient persuadés que l'espèce était éteinte depuis le déluge ! lui répondit Castiel.
Un silence s'installa sur le groupe
- Eh bien au moins on sait pourquoi on ne pouvait pas attraper Lili la licorne, conclut Dean.
- Ah ? demanda Sam
Aucun de nous n'est une vierge … lui répondit Dean en ricanant…
- Dean ! répliqua Castiel choqué.
- Je vous ai entendue ! déclara une voix malicieuse apportée par un souffle puissant dans le Bunker. A bientôt les Winchester !
Voila, première fanfiction sur Supernatural, j'espère qu'elle vous aura plus :-)
Si c'est le cas n'hésite pas à me le dire dans un commentaire
Je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette histoire, probablement que oui ^^
Merci à Gala pour sa beta lecture et sa jolie couverture !
à bientôt !
