Titre : Le Collier

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à J.K Rowling

Couples : Seulement un GWDM je pense..

Note de l'auteur : Ma première fic HP, j'espère arriver à faire quelque chose d'au moins correct. Je précise que je ne tiens pas en compte le tome 6. Disons que Drago n'est pas encore (vraiment ?) Mangemort, et que c'est une période assez "calme" à Poudlard : Griffondor et Serpy qui se détestent, cours, retenues ; bref, le train-train quotidien quoi ! Quand au post de chapitres, ils seront espacés de plusieurs jours voir une semaine, tout dépend de l'inspiration du moment et de ma vie privée. Je n'ai qu'à vous dire.. Bonne lecture )

Prologue

Je te regarde, tu m'évites.

Tu me cherches, je te fuie.

Tu t'approches, je recule.

Je tends les mains, tu t'éloignes.

Je te cherche, tu me regardes.

On se regarde ?

Chapitre 1

L'astre flamboyant dévoilait lentement ses doux rayons, les laissant s'étendre jusqu'à l'horizon, et même plus. Des oiseaux en tous genres se réveillaient, et entamaient leurs chants, plus ou moins agréables. Le Saule Cogneur émergeait de son sommeil, faisant voler et virevolter ses branches, d'une grâce à sa façon. Les elfes de maisons, dans les cuisines du château, s'affairaient déjà à la préparation des petits déjeuners des quelques centaines d'élèves. Un gros chat orange se pavanait dans les couloirs de l'école, à la recherche de quelques souris à croquer. Et le jeune préfet de Serpentard regardait inlassablement le plafond de son dortoir, les mains croisées sur le ventre. Monsieur Malefoy n'arrivait pas à dormir. Pourquoi? Bah.. Parce qu'il n'était pas fatigué.

Le jeune Serpentard regarda son poignet et décida qu'il était temps de se lever. Et puis, il avait faim. Il enfila rapidement un pantalon et une chemise d'un vert extrêmement clair, ses chaussures, et se coiffa d'un geste de la main. En ce moment, monsieur était du genre un peu négligé mais pas trop, un rapide passage de la main dans sa chevelure était largement suffisant.

Une fois prêt, l'héritier Malefoy se rendit à la Grande salle, prêt à démarrer le week-end d'un déjeuner digne de ce nom. Il entra, les mains dans les poches, et regarda autour de lui, d'un œil froid. Peu de personnes étaient présentes en ce samedi matin, peut-être était-ce dû au fait qu'il était à peine sept heures du matin? La première table, aux couleurs vert et argent, était vide, celle des Poufsouffle et des Serdaigle ne comportaient que peu d'élèves, et la table des rouges et or était totalement déserte. Drago s'avança d'un pas traînant, et s'installa en bout de table. Comme par «magie», des brioches, des pains, des confitures et tout plein de bonnes choses apparurent autour de lui. Un très léger sourire, à peine visible, naquit sur le blondinet qui s'empressa de se servir. Il n'y avait pas à dire, ces elfes de maisons étaient doués pour la cuisine. Mais, bien sûr, jamais le jeune homme ne prononcerait de telles choses à voix haut, il en va de soi.

Quand il eu fini de manger, il constata que seuls quelques élèves étaient venus s'installer entre temps. Manifestement, les lèves-tôt n'étaient pas beaucoup présents chez les deux maisons rivales. Drago se redressa. Qu'allait-il pouvoir faire en ce samedi? Les idées n'affluaient pas à grande vitesse, ce qui agaçait leSerpentard. Il y avait toujours un ou deux devoirs à faire, comme cette recherche sur le Polygonum. Et, évidemment, quelques retenues à donner à ces ignobles Bouffondors. Cette pensée lui arracha un petit sourire, et il se leva, partant vers la Bibliothèque. Il évita de peu Pansy Parkinson, une fille de son âge et de sa maison. Un vrai pot de colle, pensa-t-il avec dégoût.

Malefoy junior franchit la porte de l'immense Bibliothèque, le visage impassible, les yeux sans aucune expression. Il n'accorda aucun regard à l'irritable Pince et se dirigea directement vers le rayon approprié à son devoir. S'installant seul à une table, il sortit un parchemin un peu usé, sa magnifique plume d'oie blanche, et de l'encre verte. Que les recherches commencent, murmura-t-il d'un air las…

Qu'en pensez-vous, bien que ce ne soit qu'un prologue et un premier chapitre? Postez des reviews si vous le voulez bien, cela m'aidera à m'améliorer )