Je n'ai pas écrit depuis plusieurs années, et j'ai enfin réussi à m'y remettre avec ce très court texte, alors je voulais quelques avis, qu'ils soient bons ou mauvais !

Disclamer : Evidemment, aucun des personnages ne m'appartient, et je ne touche aucun argent en publiant ce texte…

Il n'avait pas toujours été cet homme. Il se souvenait clairement d'avant. Avant qu'il ne soit enfermé ici. Avant que l'obsession de rentrer chez lui ne devienne son unique pensée. Déjà, elle était sa raison de vivre, la voir sourire lui éclairait le cœur. Il se souvenait si bien de ce sourire…

Elle était la raison pour laquelle il voulait tellement rentrer. Bien sûr, il détestait cet endroit, mais ce qui lui était insupportable, c'était de la savoir seule, sans père… Il lui avait promis de rentrer, et c'est bien ce qu'il comptait faire, même s'il serait un peu en retard pour prendre le thé avec elle, comme elle le lui avait demandé.

Il ne savait plus combien de temps avait passé. Il avait perdu le compte les jours qui les séparaient. Il s'était enfermé depuis si longtemps dans cette grande pièce qu'il ne distinguait plus le jour de la nuit : sans cesse, il cousait, coupait, fabriquait de nouveaux chapeaux, avec toujours le même espoir : que celui-ci le même chez lui, lui rende sa petite Grace. Il ne comptait plus non plus les essais vains… Mais il continuait d'espérer, car il n'avait pas le choix. Il savait que s'arrêter signifiait condamner sa fille à vivre sans lui pour toujours. Il était sa seule famille, il fallait qu'il rentre.

Il n'avait pas le droit de l'abandonner. C'était lui qui s'était laissé berner par cette femme immonde, cette sorcière. Elle lui avait fait de belles promesses, lui avait donné l'espoir d'offrir à sa fille une vie meilleure. Et il était parti… Ce moment était net dans sa mémoire. Le passé était net, c'était le présent qui devenait flou, le présent qui était lointain. La vie qu'il menait désormais avait un goût de souvenir, qui flottait, à moitié oublié, à la lisière de sa conscience.

Son esprit refusait de concevoir qu'il était parti, qu'il l'avait laissée. Refusait d'imaginer la vie que pouvait avoir sa petite Grace pouvait avoir, si longtemps après le départ de son père. Avait-elle trouvé un nouveau foyer ? Continuait-elle à l'attendre ? Il n'en savait rien et refusait de se laisser aller à y songer, sa seule préoccupation devait être de rentrer.