Bonjour à tous et à toutes ! Voici ma contribution au fandom du Hobbit avec mon couple favoris Thorin/Bilbo (ou Thilbo pour les intimes qui aiment les noms bizarres)
Je tiens tout particulièrement à remercier Morgan Teri Befan qui m'a vraiment scotché par sa relecture extrêmement rapide !
Sur ce, bonne lecture ^^
Chapitre 1
Dans le noir le plus total, Bilbo sanglotait.
Personne ne pouvait l'entendre et pourtant trois autres personnes reposaient dans la pièce. Plus d'un mois s'était écoulé depuis la Bataille des cinq Armées.
Thorin avait récupéré Erebor et son peuple revenait petit à petit sous la montagne. Mais lui restait plongé dans un sommeil hibernal. Attendre le réveil des héritiers était éprouvant mais Bilbo ne voulait en aucun cas les laisser seul. Chaque nuit et chaque jour il guettait, dans cette grande salle sans âme, le moindre signe d'un réveil proche.
Il était éreinté et abattu.
Chaque ombre lui rappelait la mort qui planait au-dessus de ses amis rendant les nuits insupportables. Il ne voulait pas vivre sans les princes et ne pouvait exister sans le roi.
Dans les ténèbres de cette chambre improvisée s'ouvrirent deux yeux.
Il était impossible de distinguer la moindre gamme de couleur ou de discerner ne serait-ce qu'une silhouette mais l'on pouvait néanmoins entendre les plaintes déchirées du Hobbit.
Dans la nuit noire, une voix à peine audible résonna :
"Bil… Bo ?"
L'interpelé leva les yeux face au néant, peu sûr de ce qu'il avait entendu. Il se leva, les jambes tremblantes, et se dirigea vers l'un des lits. Ses pieds étaient aussi lourds que des haches de guerre mais il n'y prêta pas attention. Il posa ses doigts sur le visage d'un des nains le plus délicatement qu'il ne le pu, et demanda d'une voix fébrile :
"Est-ce bien toi ? Tu es réveillé ?"
Ses jambes cédèrent sous son poids et ses larmes coulèrent de plus belle quand le visage sous sa main remua pour confirmer ses doutes. Kili avait repris conscience. Bilbo s'agrippa alors avec désespoir au corps devant lui et ne cessa de répéter le nom de son ami.
Une grande fête eu lieu pour célébrer le réveil du prince, même si son frère et le roi dormaient encore. Ce n'est qu'une semaine plus tard que Thorin Écu-de-Chêne, Roi sous la Montagne, se réveilla. Bilbo avait été le second informé, étant endormi à côté de Kili qui veillait à présent sur lui. Quand la voix grave de Thorin l'avait réveillé, Bilbo s'était jeté sur le roi dans une étreinte adoratrice avant d'être rejoint par le neveu de Thorin. Ils étaient restés tous les trois serrés les uns contre les autres durant un long moment, profitant de ce contact désespérément attendu.
Au contraire de Kili et Thorin, le plus âgé des princes ne se réveilla pas malgré les jours et semaines qui passaient et plus le temps avançait, plus Kili souffrait. Sans être mort, Fili n'était plus tout à fait en vie non plus. Il ne bougeait plus, respirait à peine et continuait inlassablement à maigrir. Les cernes creusées sous les yeux de Kili était le témoin des heures passées à veiller au chevet de son frère. Thorin quant à lui était toujours énergique et joyeux. Mais sans comprendre pourquoi, Bilbo continuait à s'inquiéter pour lui.
Allait-il réellement bien ?
"Thorin ! Que faites vous hors de votre lit ?!" s'exclama Bilbon. "Je vous ai demandé de me faire appeler si vous aviez besoin de moi. Vous êtes inconscient, vos blessures sont toujours trop importantes !"
Le nain roula des yeux et agita la main comme si il jetait la remarque que l'on venait de lui faire par-dessus son épaule.
"C'est à ce propos que je vous cherchais. L'une des suites de l'aile royale a été rénovée et je souhaite vous l'offrir."
Il marqua la pause, pas tout à fait sûr de ce qu'il devait maintenant dire.
"Vous voyez, je crois que ça plairait énormément à Kili d'avoir un peu plus de compagnie. À moi aussi ça me plairait. Je n'aurais plus à parcourir tout le royaume chaque fois que je veux échanger quelques mots avec vous."
Les yeux de Thorin était humides et son visage bouillonnait, attirant à nouveau l'inquiétude de Bilbo.
"Avez-vous de la fièvre ? Venez vous asseoir ici." demanda-t-il tout en indiquant un roc qui devrait être évacué d'ici peu.
Ses soupçons se confirment quand il posa ses lèvres sur la tempe brûlante de Thorin qui s'agitait.
"Vous !? Vous venez de m'embrasser ?"
La demande surprit et géna Bilbo qui s'empressa de démentir.
"Ne racontez pas ce genre de bêtises. Je prenais juste votre température ! C'est comme ça que l'on fait par chez moi."
La réponse déçut Thorin, qui ne se découragea pas pour autant.
"Ma demande, allez-vous l'accepter ?"
Le hobbit soupira comme s'il s'occupait d'un enfant qui insiste pour avoir un autre goûter.
"Si ça peut vous empêcher de vagabonder en dépit de votre santé alors oui, dès ce soir."
Le roi sauta sur ses pieds dans un regain d'énergie et partit à toute allure.
"Parfait !" cria-t-il pour couvrir les critiques mécontentes et inquiètes de Bilbo. "Dwalin vous rejoindra dans votre chambre pour vous aider à déménager !"
Quand Bilbo arriva là où il dormait depuis quatre mois, Dwalin l'y attendait déjà.
"Je suis heureux de voir que vous avez accédé à la demande de notre roi." Dit-il sobrement en suivant le Hobbit là où il avait pris l'habitude de vivre. "Vous serez bien mieux installé et votre présence réchauffera l'aile royale."
Son sourir et sa loyauté envers Thorin ne faisait aucun doute mais son visage s'assombrit.
"Peut-être votre présence profitera aussi à Fili."
Quand tout fut empaqueté, il attrapa toutes les affaires de Bilbo et le conduit jusqu'à sa nouvel chambre. Un feu brûlait déjà dans l'âtre et un vrai lit avait été installé.
"Si vous manquez de quoi que ce soit faites-le savoir. Une garde-robe et un bureau devraient arriver d'ici peu."
Bilbo rigola tout en affirmant qu'il n'avait pas assez de vêtements pour posséder une garde-robe.
Un écho de la colère du roi se répercuta soudainement dans le couloir par lequel Bilbo et Dwalin étaient passés pour arrivera la chambre.
"Si vous êtes réellement capable de soigner quelqu'un;" hurlait-il; "allez donc vous occuper du Prince !"
Bilbo fut immédiatement affolé. Habitué depuis le réveil du roi à le voir jovial comme jamais, il ne l'aurait imaginé comme ça auparavant. Il se précipita par la porte toujours grande ouverte et s'approcha furtivement de Thorin qui lui tournait le dos. Il posa sa main sur l'épaule du roi qui, dans un mouvement presque animal, se retourna sur lui. Lors d'une fraction de seconde, Bilbo vit dans le regard du roi un soupçon de folie dissipée dans une colère et une peine immense qui lui glaça le sang. Cet instant ne dura pas car Thorin posa sa main sur la mâchoire de Bilbo et se cala contre son front avec désespoir.
"Ho… Vous êtes déjà là.. J'en suis ravi."
Bilbo observa, le feu aux joues, Thorin, dont le front était encore brûlant de fièvre, fermer les yeux et petit à petit laisser fondre au contact du Hobbit sa colère. Quand ils se détachèrent lentement l'un de l'autre, Thorin était de nouveau lui-même. Finalement apte à écouter les conseils que le médecin lui donnait, il le suivit calmement pour être soigné. Bilbo, quant à lui; posa sa main sur son coeur qui -certainement préoccupé par ce changement drastique de comportement- battait au point d'en être douloureux.
Avait-il déjà dormi aussi bien que cette nuit là ?
Il n'en était pas sûr. Toutes ses préoccupations s'étaient envolées dès qu'il avait posé la tête contre le coussin de plumes. La pièce dans laquelle il se reposait était chaude, le lit confortable et le soleil haut dans le ciel. Il avait dormi au moins quatorze heures.
Finalement éveillé, il prit le temps de découvrir l'endroit ou il avait logé cette nuit.
La porte d'entrée donnait directement sur la pièce principale. Celle-ci pouvait contenir un salon complet, un bureau et une chambre. Dans le mur à droite de la porte d'entrée, à proximité du lit, se trouvait une porte que bilbo emprunta pour découvrir une large salle de bain. Sur le mur du fond, à gauche du lit de Bilbo, se trouvait une deuxième porte qu'il ouvrit en grand avant d'être repoussé par le vent. Ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il avançait sur une terrasse taillé à-même la montagne.
"Hahaha ! Je peux immédiatement voir à votre visage que cet endroit vous plaît !" s'enthousiasma Thorin qui semblait l'attendre là. "Nous partagerons ce balcon ! Personne d'autre ne peut l'atteindre !"
Bilbon regarda Thorin un peu perdu. Il était abasourdi par la vue qu'il avait ici. Il pouvait voir le village des hommes et des forêts tout au loin. Depuis leur point de vue, le fleuve majestueux aux pieds de la montagne semblait être un ruisseau sillonnant la plaine.
"C'est magnifique Thorin… Merci."
Les joues de Thorin s'enflammèrent à la vue du sourire rayonnant et chaleureux de Bilbo. Il se détourna pour cacher son embarras à son ami qui, reconnaissant, observait avec émerveillement le paysage qui s'offrait à lui.
Bilbo passait toujours une majorité de son temps à s'assurer du bien-être des héritiers mais avait décidé après trois mois de ne plus veiller Fili tout le jour. Cela lui coûtait trop. Il continuait à le visiter régulièrement mais n'avait plus la force de rester continuellement à ses côtés.
La nuit était tombé depuis peu pourtant Bilbo restait là où il était assis. Kili était dans un état mental pitoyable et Bilbo s'en désolait. Il avait lui-même veillé les trois héritiers au trône avant que le plus jeune des nains puis Thorin ne se réveillent, et comprenait donc son comportement mais le prince était vraiment dans un sale état. L'atmosphère dans la pièce était éprouvant mais Bilbo y resta malgré tout de longues heures, optimiste et heureux à la moindre esquiss de sourire venant du plus jeune des frères.
"Que Mahal et Yavanna lui viennent en aide." Implora Bilbo quand il sortit de la chambre, éprouvé par cette visite.
Toc toc toc
Au moment où Bilbo ouvrit la porte cinq nains s'immiscèrent dans sa chambre. Était-ce là une mauvaise habitude que toute cette race partageait ? Trois d'entre eux était de nouveaux visages et les deux autres n'était autre que Thorin et Balin. Une petite estrade fut déposée au centre de la pièce et sans qu'il ne comprenne pourquoi, Bilbo fut poussé dessus.
"Du bleu lui irait a merveille." énonça un nain que Bilbo identifia comme étant une naine.
"Je pense que notre cambrioleur préfère les couleurs plus chaudes." Conseilla le roi.
"Du vert alors ?"
"Je pensais plutôt à du rouge." murmura Thorin absorbé par la question. "Je veux pouvoir l'observer rayonner d'aussi loin que mon regard portera dans des couleurs aussi chaudes que son sourire."
Dans la chambre toutes les personnes présentes regardèrent Thorin, partagées entre l'incompréhension et la pudeur d'entendre des paroles à la fois si chastes et si tendancieuses. Son visage était pourtant tout-à-fait sérieux.
Grâce à ce silence soudain Bilbo eu enfin l'occasion de demander pourquoi toutes ces personnes étaient dans sa chambre.
"Et bien," Commença le roi " Votre armoire n'est-elle pas cruellement trop vide ? Nous sommes là pour y remédier. Et puis je voudrais vous introduire au Conseil qui aura lieu le mois prochain. Il vous faut donc une tenue plus traditionnelle."
"Ho." répondit sobrement Bilbo. "Et bien dans ce cas là, merci."
Encore merci à Morgan Teri Befan pour sa relecture ! Allez donc voir son profil ! Si ça vous a plus laissez-moi une review, ça me ferait extrêmement plaisir. ^^ Bisouuuus !
