Auteur : Enais66 (moi donc !)

Béta correctrice : Didi Gémini (merci beaucoup, parce que c'est du boulot de passer derrière moi !) (Et si jamais vous ne connaissez pas encore sa fiction Papillon, n'oubliez pas d'aller y faire un tour, elle vos le détour.)

Disclamer : La majorité des personnages appartiennent a JK Rowling, vous les reconnaitrez bien sur, ceux que vous rencontrerez pour la première fois sont tous de moi, bien sur.

Warning : Yaoi, donc relation homosexuelle, scène de sexe explicites, Rating M.

Résumé : La guerre est fini, Voldemort est mort. Harry, Draco et tous leurs amis reprennent le cour de leurs vie. Leur retour à Poudlard ne se fait pourtant pas sans encombre. La vie normal dont rêvait Harry, n'est pas aussi monotone qu'il aurai put le croire, surtout quand Draco s'entoure de secret. HP/DM

Spoiler : De tout les tomes, l'histoire se déroule à la fin du tome 7, sans prendre en compte l'épilogue.

Note de l'auteur : Alors voici ma première longue fic Drarry. Bien sur j'espère qu'elle vous plaira, et que vous n'hésiterez pas à me laisser votre avis, auquel je me ferai un plaisir de répondre. Ensuite, je vous livre ce prologue, pour mon anniversaire, et oui c'est moi qui vous fait un cadeau ! J'espère qu'il vous plaira. Précision technique, j'ai un peu d'avance sur mes chapitres, et j'espère conserver cette avance (même si je ne me fais pas trop d'illusion...) donc pour le moment je publierai tout les mois, donc toutes les quatre semaines environs. Mais comme je sais que mon prologue est très court, je publierai le chapitre 1 dans deux semaines.

Sinon mes chapitres seront le point de vue de Harry et de Draco, les chapitres impair sont le point de vue de Draco et les chapitre pair celui de Harry. Il se peut cependant que j'insère un ou deux chapitres du point de vue d'un autre personnage.

Et puis une dernière petite note spéciale pour Olorin qui n'oublie jamais de me pousser et m'encourager à écrire.


Prologue : Les gros titres de la Gazette des Sorciers.

Gazette des Sorciers du 3 mai 1998

HARRY POTTER A VAINCU

Au lendemain de la guerre, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est enfin mort de la main du survivant. Harry Potter héros de la guerre va recevoir pour cet acte héroïque une médaille crée spécialement pour lui, la médaille de la reconnaissance du peuple sorcier à jamais. Malgré tout cela rien ne pourra lui faire oublier les malheurs que notre monde a subis depuis plus de 20 ans. (Prochainement dans notre magasine une interview de celui-qui-a-vaincu.)

Aujourd'hui est un jour de fête pour tous les sorciers du monde, cette date restera à jamais dans les mémoires comme le premier jour d'une nouvelle ère, un nouveau gouvernement est en train de se mettre en place. Dans tout le monde sorcier, et même moldu, on voit des gens faire la fête. Ce jours est encore plus heureux que le jour où Harry Potter a vaincu une première fois le Lord Noir. Mais il ne faut pas non plus oublier que ce jour est aussi un jour de deuil, des milliers de personnes qui nous sont chères ont perdu la vie, pour nous permettre de connaître de jours meilleurs. Les chiffres et les noms ne nous ont pas encore été communiqués, mais dans les jours à venir nous rendrons hommage à nos morts dans ce journal.

Nous vous recommandons quand même la prudence pendant quelque temps encore. Malgré la chute de Lord Voldemort (même après sa mort ce nom glace toujours le sang), la sécurité n'est pas encore totalement revenue, lors de la mort de leur maître les Mangemorts ont pris la fuite, certain rodent toujours dans nos rues. Les Aurors les recherchent très activement, ce n'est plus qu'une question de temps pour qu'ils finissent toute leur vie à Azkaban. Les procès vont commencer pour que chacun paye le prix de ses actes.

Des médailles d'honneurs vont par ailleurs être remises à toutes personnes ayant joué un rôle déterminant pour la paix.

(Vous retrouverez tous les détails de la guerre dans la gazette des prochains jours)

Gazette des sorciers du 5 mai 1998

KINGSLEY REPREND LES RÊNES DU POUVOIR

Un nouveau ministre de la magie a été nommé au pouvoir, Mr Kingsley est depuis hier le premier ministre de la magie. Mr Kingsley est un ancien auror très réputé, et nous avons récemment appris qu'il faisait aussi partie des membres actifs de l'ordre du Phénix. Il parait donc tout désigné pour diriger ce chaos qui règne actuellement. Son ascension au pouvoir est due à Harry Potter, qui a refusé le poste de ministre de la magie qu'on lui offrait, en se justifiant par son jeune âge. Mr Potter a donc proposé Mr Kingsley pour le remplacer, et ce choix a été immédiatement consenti par l'ensemble de la communauté magique qui est actuellement au pouvoir. Nous espérons que cette confiance a été bien placée, et que ce ministre tiendra plus longtemps que les autres.

Monsieur le ministre prend donc ses fonctions aujourd'hui même, et commence cela par une conférence de presse pour tenir toute la communauté sorcière au courant des récents événements qui ont eu lieu, ces événements restant pour le moment encore obscurs, au vu des témoignages contradictoires que nous avons pu obtenir. Le plus important a cependant été dit, pour ce qui hibernait ces derniers jours, nous rappelons que Vous-Savez-Qui a été vaincu, en la date du 2 mai par l'élu, Harry Potter.

Cette conférence de presse n'est pas ouverte au public, mais votre fidèle Gazette des sorciers, sera présente à cette occasion et vous retranscrira ce qui y sera dit, dans les éditions des prochains jours.

Gazette des sorciers du 13 mai 1998

HOMMAGE AUX MORTS

Beaucoup trop de morts sont à déplorer dans notre camp, mais aussi dans celui des mangemorts. Nous avons réussi à obtenir la liste détaillée de tous ces personnes (se reporter en page 2).

Nous vous demandons d'avoir une pensée toute particulière pour l'auror Nymphadora Tonks, morte à la guerre ainsi que son mari, qui laisse derrière elle, un bébé. Ainsi qu'une autre pensée à Fred Weasley, un des célèbres créateurs des Farces et Attrapes pour Sorciers Facétieux, lui qui nous a fait tant rire, en ces temps de crise avec son frère Georges Weasley. Les farces ne pourront jamais plus être aussi drôles.

Nous félicitons par contre Molly Weasley qui, par un acte de courage extrême, cette mère de famille a mis fin aux jours de Bellatrix Lestrange, une des mangemorts les plus redoutables.

Nous en parlons peu, pourtant beaucoup de personnes sont hospitalisées à St Mangouste, pour des blessures plus ou moins graves. Beaucoup trop de personnes sont entre la vie et la mort. Et puis il y a les rescapés, ceux que l'on dit chanceux, qui eux non plus n'en sont pas sortis indemnes, nous n'avons trouvé personne ayant participé à la bataille pour nous livrer un témoignage. Tous nous disent que les blessures sont encore trop récentes. Les blessures psychologiques vont être les plus longues à panser, elles risquent de ne jamais totalement se refermer.

Gazette des Sorciers du 1 juillet 1998

REPRISE DES COURS

La bataille finale a dévasté le plus important château Anglais. Après la mort du Lord Noir, tué par Harry Potter, il ne restait rien de Poudlard. L'école de sorcellerie la plus réputée d'Angleterre était en ruine, bon nombre des professeurs qui y enseignaient, y ont combattu et ont trouvé la mort. Tous pensaient que la fin de Poudlard avait sonné. Surtout Dumbledore n'étant plus là pour remettre le château en état, il y avait peu d'espoir qu'un jour l'école de sorcellerie rouvre.

Tout cela était sans compter sur le dévouement des professeurs restant, dont le professeur McGonagall, qui a pris la suite du professeur Dumbledore. De nouveaux professeurs ont rejoint le corps enseignant, et tous ensemble ils se sont ligués pour reconstruire Poudlard. Le château est aujourd'hui redevenu comme neuf. Tous les sortilèges ont été remis en place. L'école est aussi sure que dans le passé, qu'à l'époque de Dumbledore.

Cela étant fait, nos enfants pourront continuer leurs études dans la même école que bon nombre des plus grands sorciers. Les élèves recommenceront à être accueillis pour la rentrée, dès le 1er septembre.

Les élèves n'ayant pu faire, ou finir, leur année précédente à cause des événements connus de tous, seront accueillis au château pour finir leurs études, s'ils le désirent. Ces personnes devront tous simplement le signaler à la nouvelle directrice de Poudlard, avant le 1er septembre.

Pour ceux qui ne veulent retourner étudier dans ce château et qui, si la guerre n'avait eu lieu, auraient l'an passé, passé leurs BUSE ou ASPIC, il serra possible de passer leurs examens en septembre. Il faut la encore, tout simplement en faire la demande au près de l'administration de Poudlard.

Alors bonnes révisions à tous.

Gazette des sorciers du 14 juillet 1998

DE NOUVELLES ARRESTATIONS

C'est avec une joie non contenue que nous vous annonçons l'arrestation des derniers mangemorts encore liberté. La sécurité est enfin totalement rétablie, après un si long règne de peur.

Dans quelques jours les procès vont débuter. Toutes les personnes ayant aidé à la suprématie du Lord Noir vont être jugées, et devront répondre de leurs actes devant la cour. Les procès ne seront pas ouverts au public pour des raisons de sécurité. Par contre toute personne ayant été témoin d'un acte passible d'emprisonnement, sont appelées à se présenter au ministère de la magie. Tous les témoignages sont les bienvenues pour aider la justice à faire son travail, et qu'aucune erreur ne soit commise lors de ces innombrables procès.

Gazette des Sorciers du 25 juillet 1998

LES MALEFOY REHABILITES GRÂCE A HARRY POTTER

Suite au procès qui s'est déroulé hier, et qui a fini tard dans la soirée, Draco et Narcissa Malefoy ont été jugés non coupable de leurs actes.

Lucius Malefoy, Mangemort, et bras droit du Lord Noir, qui a été par le passé emprisonné à Azkaban, a été capturé et reconduit dans sa cellule, qu'il n'aurait jamais dû quitter, à la suite de la bataille finale.

Son fils Draco Malefoy portait lui aussi la marque d'appartenance à Celui-dont-on-ne-prononce-toujours-pas-le-nom, sur son avant-bras droit, a lui par contre été jugée innocent, car il a agi sous la contrainte. Draco a déclaré qu'il a agi pour protéger sa famille, que le Mage Noir menaçait. Le jeune Malefoy n'encourt donc aucune peine, grâce à l'appui de Harry Potter en sa faveur lors du procès. Cette intervention a surpris bon nombre de personnes puisque l'animosité entre ces deux sorciers est de notoriété publique.

Après son procès Draco n'a fait aucune déclaration sur l'intervention du Survivant. On sait seulement que le jeune Malefoy reprendra ses études à Poudlard avec beaucoup d'autres jeunes sorciers, dont Harry Potter, le 1er septembre.

Narcissa Malefoy n'a, elle non plus, aucune peine retenue en son encontre. Bien qu'au côté du Seigneur des Ténèbres lors de la bataille à Poudlard, par un acte de bravoure elle a permis au survivant de sortir vainqueur de la bataille. Lors de son procès Harry Potter a donc témoigné, ce qui à permis à l'épouse Malefoy d'avoir un jugement favorable.

C'est donc en toute conscience des actes de la famille Malefoy que les jurés les ont déclarés non coupables. Tous les actes dont ils étaient accusés avait été au préalable commandités par le Lord Noir.

Gazettes des Sorciers du 31 juillet 1998

ANNIVERSAIRE DU SURVIVANT

Nous souhaitons de la par des sorcier du monde entier un joyeux anniversaire à Harry Potter, qui fête en ce jour ses 18 ans. Nous n'avons malheureusement pu le rencontrer, mais une interview exclusive nous sera accordée dans la soirée, elle sera dans votre journal préféré demain.

Aujourd'hui est donc un jour important, l'anniversaire du survivant, pourtant aucune fête n'a été organisée en son honneur. Mais ceci a été fait sur les vœux du jeune Potter, il estime que le monde sorcier est encore en deuil, sa famille est en deuil. Plusieurs de ses membres et des proches sont décédés lors de la Bataille de Poudlard. Donc ça sera en leur honneurs qu'une minute de silence sera faite à 12h tapante.

Rendez-vous demain pour l'interview exclusive du Survivant.

Gazette des sorciers du 1 août 1998

INTERVIEW DU SURVIVANT

Les reporters de notre gazette on eu le privilège de s'entretenir, une heure durant avec Harry Potter. Alors que tout le monde se l'arrache, nous avons été les seuls à qui le survivant ait accordé sa confiance.

Potter déclare « Je ne suis pas le seul vainqueur de la guerre, toutes les personnes qui étaient présentes à Poudlard à ce moment-là vous le diront, nous avons tous contribué à la mort de Voldemort et de beaucoup des mangemorts. Des personnes auxquelles je tiens énormément ont été tuées lors du combat, notamment Remus Lupin (un loup-garou, anciennement professeur de défense contre les force du mal) qui m'a beaucoup apporté, il a été comme un père pour moi. Ainsi que sa femme Nymphadora Tonks, et Fred Weasley, un de mes frères (nous savons tous que la famille Weasley est aussi la famille de Harry Potter), et bien d'autres dont je ne vais pas citer les noms, mais auquel je ne cesse de penser. » C'est la larme à l'œil qu'il nous a livré ce poignant témoignage.

« Neville Longdubat (un de ses camarades) a permis par sa bravoure de tuer Voldemort en tuant au préalable son serpent. Mais il a aussi été le chef de la résistance de Poudlard pendant des mois, c'est à lui que vous devriez parler, il a protégé bien plus de monde que moi. »

Toujours aussi modeste notre héros, mais ce n'est pas tout ce qu'il nous a livré.

« Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pensé à moi pour mon anniversaire, mais tous ces présents sont beaucoup trop pour moi, d'autres personnes en ont plus besoin que moi. C'est pour cette raison que je fais don de tout ceci aux orphelinats d'Angleterre, tout ces nouveaux orphelins en profiteront beaucoup mieux que moi. »

La générosité est donc une des nombreuses qualités de notre sauveur. Pour lire son interview complète reporté vous à la page 6.

Gazette des sorciers du 1 septembre 1998

DÉPART POUR POUDLARD

Aujourd'hui c'est la cohue sur le quai 9 ¾, nous avons rarement vue autant de monde partir pour Poudlard. Beaucoup de jeunes sorciers et sorcières ont décidé de reprendre leurs études depuis la fin de la guerre. Celle-ci a d'ailleurs suscité des vocations, tel qu'auror ou médicomage.

Nous croisons, avec joie, sur le quai, notre survivant, accompagné de ses deux célèbres acolytes, Ron Weasley, et Hermione Granger. Mais aussi Draco Malefoy, qui même après son innocence déclarée, déclenche toujours autant de peur chez la population sorcière. Nous assistons d'ailleurs à cette rencontre, et c'est avec étonnement que nous vous dirons qu'il n'y a pas eu de cris, juste un léger signe de tête à travers la foule.

C'est donc dans ce climat, joyeux pour les plus jeunes et tinté de nostalgie, et de tristesse pour les autres que nous assistons au départ du Poudlard express. Une nouvelle ère commence, en même temps que cette nouvelle rentrée scolaire.

L'ère de paix est là.

A suivre...


Alors ? Qu'est ce que vous en pensé ? J'attends vos impressions avec impatience.

Alors est ce que vous serez au rendez-vous dans deux semaines ?

Bisous, au plaisir de vous retrouver bientôt.

Enais