Auteur : Kyochan95
Disclaimer : oui, oui, les persos ne m'appartiennent pas... Ils sont l'unique propriété de J.K.Rowling... ( pourquoi faire rappeler cette cruelle vérité... ?) seule l'histoire m'appartient
Résumé : un mois que le blond avait totalement changé d'attitude. Pourquoi ? Harry va tout faire pour le savoir...
Pairing : HPxDM (dans ce sens là), RWxHG, et possibilité d'autres couples, plus tard...
Blabla : voici une nouvelle fic, sur Harry Potter ! Après une brusque poussée d'inspiration, me revoilà :-) J'espère que cette fic vous plaira ! Bonne lecture !
Blabla 2 : Non, le rating M n'est pas là pour faire joli, il y aura des LEMONS plus tard, donc, homophobes, passer votre chemin ;-)
Du jour au lendemain
Un mois. Cela faisait maintenant un mois, jour pour jour, que Harry Potter, le survivant, et futur vainqueur, comme le disait toute la populace sorcière, s'inquiétait. Oui, il s'inquiétait sérieusement, et, il n'arrivait pas à comprendre le sens profond de cette inquiétude. Peut-être était-ce du respect, de la crainte, ou autre chose. Il n'en savait rien. Mais voilà... Harry Potter s'inquiétait très sérieusement pour sa Némésis, Draco Malfoy.
En effet, le blond avait totalement changé de comportement. Avant arrogant et extraverti, il se faisait craintif, et ne cherchait plus à attirer l'attention. Il évitait parfois Harry, et quand il n'avait d'autre choix que de le croiser, il restait le regard fixe sur le sol... vide. Et ça, Harry l'avait bien remarqué. Comment ne pas remarquer que la seule personne à Poudlard qui vous cherche, et vous énerve se fait soudain silencieux, et distant ?
" Harry... ?"
Le brun sortit de ses pensées. Encore une fois, il se laissait aller à songer au blond, alors qu'il mangeait, dans la grande salle, le seul moment où il pouvait le voir. D'ailleurs, le blond s'était levé, en début de repas, comme légèrement paniqué, et était parti de la grande salle, d'un pas calme, même si plutôt rapide.
" oui, Hermione, pardon...
- ... Harry, écoutes, je ne sais pas ce qui te tracasse, mais... si tu veux en parler, on est là, n'oublies pas..."
Harry soupira. Comment pouvait-il leur annoncer qu'il s'inquiétait de l'état d'une personne qu'il était censé haïr ? Et oui, censé, car, depuis ce jour, il y a un mois, où Malfoy avait baissé les yeux, devant lui, il avait cessé de le haïr. Mais, en toute franchise... à part un énervement certain, et un agacement au plus haut point... l'avait-il vraiment haï ?
" eh, vieux, faut aller en cours là ! Et t'as rien mangé !
- oui, Ron, avances, j'arrive...
- dépêches, Snape va encore t'enlever des points, si t'arrives en retard.
- oui, oui..."
Harry soupira, et finit d'avaler son petit déjeuner, rapidement. Il se leva, et suivit ses deux meilleurs amis, jusqu'aux cachots, au niveau de la salle de cours de potion. Un fait troubla de nouveau Harry : aucune tête blonde. Où était donc Malfoy ?
Avant même qu'il ne puisse commencer à formuler des hypothèses, il vit le professeur Snape sortir très rapidement de sa salle de classe, et foncer, accompagner de Blaise Zabini, vers le hall. Piqué de curiosité, Harry les suivit. Il fut rapidement suivit d'un Ron dans le même état de curiosité que lui, et d'une Hermione rouspétant à propos de "deux idiots qui risquent encore des points à leur maison, une retenue ou autre !".
Ils montèrent rapidement les étages du grand escaliers, Harry, Ron et Hermione faisant attention à ne pas se faire de trop remarquer. Mais apparemment, ils auraient même pu les suivre, en criant de les attendre que le professeur et le Serpentard ne les auraient pas remarqué.
Ils arrivèrent au niveau de la tour d'astronomie, et les deux devant foncèrent au sommet. Comme prit d'un sentiment de panique soudain, Harry accéléra encore, pour les suivre, ignorant les protestations de Hermione, et les demandes de l'attendre de la part de Ron. Il fallait qu'il sache... il sentait que c'était à propos de Malfoy...
" descendez de là tout de suite, Malfoy !!"
Ce fut la voix de Snape qui confirma ses doutes. Il arriva, essoufflé, en haut, et se figea devant ce qu'il voyait :
Draco était debout, sur le bord du muret, et regardait droit devant lui. Il y avait beaucoup de vent, mais cela de semblait pas gêner le Serpentard. Il regardait droit devant lui. Harry ne pouvait pas voir son visage, Draco étant dos à lui, mais tout dans la posture du blond lui semblait respirer la tristesse.
" Draco !!"
La voix de Blaise le sortit de ses pensées, et il vit Draco se retourner, très lentement.
" Blaise... Professeur...
- Malfoy, descendez de là tout de suite !
- ... Pourquoi ?
- Pardon... ?
- Pourquoi je descendrais... ?
- Cela me semble logique, Malfoy. Descendez !
- ... "
Devant le manque de réponse de son élève, Snape s'approcha du muret, mais Draco fit un petit mouvement en arrière.
Le survivant, derrière, n'en menait pas large... il ne comprenait pas l'expression du visage du blond, triste, perdu. Jamais il n'avait vu un tel sentiment, peindre les traits de Malfoy. Il s'approcha doucement, et sentit deux orbes grises se poser sur lui. Il leva les yeux, et son regard rencontra celui de Draco. Ils se fixèrent un moment, le regard vert montrant son questionnement et son inquiétude, et le regard gris ne montrant rien, juste du vide, et une pointe de tristesse.
" Potter, qu'est-ce que..."
Snape fut arrêté par Draco, qui descendit de lui-même du muret. Il s'approcha de Harry, doucement, frigorifié. Le brun sentit comme si le sol se dérobait sous ses pieds. Plus rien n'existait, sauf ce qu'il pouvait lire dans les yeux du blond... de la tristesse, de la peur, et surtout, beaucoup de souffrance. Il ne put en lire d'avantage que le blond tomba évanouit contre lui...
A suivre...
Vala pour le premier chapitre !! Alors, vous avez aimé ? Dîtes le moi dans une review :-) Ca fait toujours plaisir et ça encourage les fanficteurs :-)
