Titre de l'histoire : Derrière les caméras
Disclaimer : les personnages ne sont pas ma propriété mais celle de J.K. Rowling (sans blague u.u)
Couple : HP/DM
Rating : K. Je ne me sens pas l'envie d'écrire un lemon qui n'apporterait rien de plus à l'histoire. Désolée pour les fans !
Résumé : Les histoires ayant pour couple central Harry & Draco sont nombreuses. Mais Tom et Daniel dans tout ça ? Et si la vraie romance était plutôt là, juste derrière les caméras ...
Note de l'auteur : A ma connaissance, ce sujet n'a pas encore été abordé (je n'ai pas écumé tout le net non plus, hein !). Quand l'idée m'est venue, je me suis dit « pourquoi pas ? » et voilà le résultat.
/!\ Je ne prétends pas savoir ce qu'il se passe sur les plateaux de tournages de HP ! J'ai beau avoir essayé de me renseigner un minimum, on ne peut pas dire que les informations courent le web ! Il y aura donc probablement des incohérences avec vos propres connaissances, mais si vous me faites par de mes erreurs, je me ferai un plaisir d'adapter ma fiction en conséquence :) Je ne prétends pas non plus connaître la vie privée des acteurs et encore moins leur orientation sexuelle, donc merci de ne pas vouloir me tuer si ma vision des choses ne vous convient pas ! /!\
Petit rappel, juste au cas où (je complèterai la liste au fil des besoins de l'histoire) :
Daniel Radcliffe est Harry Potter
Tom Felton est Draco Malfoy
Rupert Grint est Ron Wesaley
Emma Watson est Hermione Granger
Evanna Lynch est Luna Lovegood
Katie Leung est Cho Chang
James & Olivier Phelps sont Fred & George Weasley
Derrière les caméras
Chapitre 1 : Premier baiser
Elle eut un sanglot. Face à elle, Harry était désemparé.
« - Je sais que ça doit être horrible pour toi. reprit-elle en s'essuyant à nouveau les yeux avec sa manche. M'entendre parler de Cédric alors que tu l'as vu mourir ... J'imagine que tu préfèrerais oublier. »
Harry ne répondit rien, ne voulant pas risquer de la faire pleurer à nouveau. De toute façon, sa gorge était bien trop sèche pour qu'il puisse répondre quoique ce soit. Ne voulant pas rester sur un silence anormalement lourd, la jeune fille changea de sujet :
« - Tu es un bon prof, tu sais. Je n'avais jamais été capable de stupéfixier quoi que ce soit jusqu'à maintenant.
- Merci. »
Ils se regardèrent un long moment, attendant que l'autre poursuive la conversation.
« - Coupez ! Elle est bonne ! »
Les conversations reprirent aussitôt et chaque technicien vaqua à ses occupations, brisant le silence quasi religieux qui s'était imposé pendant le tournage de la scène. Les acteurs cessèrent leur jeu tandis que le réalisateur, David Yates, consulta le script de son film et échangea quelques mots avec Mark Day, le responsable du montage, assis juste à côté de lui. Ils semblèrent réfléchir quelques secondes puis David se tourna vers Daniel et Katie, ses deux acteurs du moment interprétant respectivement Harry Potter et Cho Chang dans le cinquième film de cette célèbre saga imaginée par JK Rowling. Les deux adolescents étaient encore dans le décor représentant la Salle sur Demande aménagée en salle d'entraînement de l'Armée de Dumbledore, attendant les prochaines instructions.
« - C'est bon les enfants, on fait une pose. »
Les deux acteurs acquiescèrent puis regagnèrent un groupe de quatre autres adolescents assis à une table plus loin, composé de trois rouquins et d'une brunette. Katie s'assit parmi eux sans hésiter et se joignit aussitôt à leur conversation, mais Daniel resta debout, semblant chercher quelque chose. Ou quelqu'un. Le voyant agir ainsi, l'un des trois adolescents roux présent demanda :
« - Tu cherches qui ?
- Je me demandais où était Tom.
- Attends ... la dernière fois que je l'ai vu c'était ... Merde, c'était où déjà. Et ne m'aide surtout pas Emma ! »
Devant ce ton de reproche dont elle ignorait la cause, l'interprète d'Hermione Granger stoppa sa discussion avec Katie, se tourna vers lui et demanda, n'ayant aucune idée de ce dont il parlait :
« - Tu m'as demandé quelques chose, Rupert ?
- Où est-ce qu'on a vu Tom, la dernière fois ? Danny le cherche.
- A la cafet'. Il révise sa prochaine scène. »
Sitôt qu'Emma eu finit sa phrase, Daniel la remercia, déposa un baiser sur son front puis parti à grands pas dans la direction indiquée, se retenant à grand peine de courir. Sa réaction fit aussitôt sourire les autres et les réactions ne se firent pas attendre :
« - Tu crois qu'il y a quoi entre ces deux là ?
- Sincèrement Olivier, je n'en ai aucune idée.
- Pourquoi est-ce que tu voudrais qu'il y ait forcément quelque chose entre eux ? demanda Rupert.
- Mais ça crève les yeux ! Ils sont toujours en train de se chercher !
- Ça ne veut rien dire, James. Ce n'est peut-être qu'une profonde amitié ?
- Emma, tu ne crois pas toi-même à ce que tu viens de dire ! »
La jeune fille soupira tout en se retenant de lever les yeux eu ciel, mais sourit quand même :
« - Tu as raison, je n'y crois pas. Mais c'est leur vie privée donc ça ne nous concerne absolument pas. »
James et Olivier, plus connus sous le nom de Fred et George Weasley, échangèrent un regard complice, bien décidés à découvrir ce qu'il se tramait réellement entre leurs deux amis. Tous deux savaient pertinemment que très peu de gens les croiraient mais ils étaient persuadés qu'il n'y avait pas qu'une histoire d'amitié entre Tom et Daniel. Leur plus gros soupçon résidait dans la présence même de Tom sur les plateaux de tournages. Draco Malfoy n'apparaissait pas aussi souvent que dans les quatre premiers films et pourtant il était présent à chaque répétition, même lorsque lui-même ne jouait pas. Olivier avait d'abord émit l'hypothèse qu'il venait simplement pour voir l'avancée du film, ce qui aurait été possible, mais James avait alors posé la question cruciale : pourquoi ne venait-il que lorsque Daniel devait jouer ? Ils n'oubliaient pas non plus les regards qu'ils posaient parfois l'un sur l'autre, lorsqu'ils étaient persuadés que personne ne les voyait. Ces regards en disaient bien plus long que n'importe quel discours et les jumeaux étaient bien décidés à le prouver.
H & D
Inconscient du débat qu'il avait suscité entre ses amis, Daniel parcourait les coulisses du studio de tournage, pestant une nouvelle fois contre la grandeur des lieux. Sérieusement, avaient-ils réellement besoin de tous ces kilomètres de salles pour un malheureux film ? Il était de mauvaise fois, certes, mais ce dédale qu'il devait traverser chaque jour commençait à lui taper sur les nerfs.
Il venait juste d'arriver devant les portes transparentes de la cafétéria lorsqu'il stoppa sa course, ayant enfin trouvé ce qu'il cherchait. La pièce n'était pas encore emplie par les discussions des employés ni par tout le remue ménage qu'ils produisaient lorsqu'ils s'affairaient à leur confectionner leurs repas quotidiens. Seul Tom était assis à une table du fond, confortablement installé sur sa chaise, plongé dans son texte. Daniel franchit le seuil de la salle sans hésitation et s'approcha du blond en souriant. Comme s'il avait sentie sa présence, Tom leva le nez de ses feuilles et croisa un regard azur. Le reconnaissant, il sourit à son tour. Il reposa ses feuilles puis tira une chaise vers lui, invitant implicitement Daniel à s'assoir. Ce dernier ne se fit pas prié et s'installa rapidement avant d'engager la conversation :
« - Encore en train de répéter ?
- Il le faut bien. Je ne tiens pas à recommencer trente-six fois ma scène !
- Mouais. David et Mark te l'a feront quand même jouer au moins une dizaine de fois.
- En parlant de scène, tu as fini la tienne ?
- David nous a accordé une pose. Mais je n'ai pas envie d'y retourner.
- Pourquoi ? Je croyais que tu aimais jouer la comédie ?
- Oui mais je la sens pas cette scène.
- Laquelle ?
- Quand Harry embrasse Cho. »
Daniel avait beau essayer, il n'y arrivait pas. Il ne pouvait tout simplement pas l'embrasser. Il avait déjà répété seul avec elle mais il se bloquait à chaque fois si bien qu'il trouvait toujours une excuse pour arrêter leurs répétitions avant le moment fatidique. Et il ne savait pas pourquoi. Alors devoir embrasser la jeune fille devant des dizaines de spectateurs le dérangeait encore plus, même si David faisait tout son possible pour les mettre à l'aise en leur donnant le maximum d'indications. Il savait bien qu'il ne pouvait pas demander aux nombreux techniciens et caméramans de détourner le regard, à défaut de quitter la pièce, mais cette scène commençait vraiment à l'angoisser.
« - En plus à cause cette stupide appréhension de ce foutu baiser je bloque sur le reste du texte. J'oublie toujours un truc. Pourtant on ne peut pas dire que j'ai énormément de dialogue dans cette scène !
- Tu veux que je te fasse répéter ?
- Tu ferais ça ?
- Si ça peut t'aider, oui. »
Daniel sortit son propre scripte qu'il commença à feuilleter, cherchant le passage concerné. Après avoir trouvé la bonne page, il tendit ses feuilles à son partenaire de scène qui s'en empara volontiers, bien qu'il possède lui-même l'intégralité du script après avoir pratiquement supplier David de lui en faire une copie. Avoir seulement les passages du script qui le concernaient ne lui suffisait pas et le réalisateur avait fini par craquer.
- Tu feras Cho et tu me diras où je me plante, ok ?
- Ok. »
Les deux garçons se levèrent et s'éloignèrent de la table afin de recréer un minimum les conditions de la scène qu'ils allaient répéter. Tom se décida d'entamer le dialogue :
« - Du gui. remarqua-t-il à voix basse en désignant un objet imaginaire au-dessus de la tête de Daniel.
- Oui. Mais il est sans doute infesté de Nargoles.
- Qu'est-ce que c'est des Nargoles ?
- Aucune idée. »
Tom s'était rapproché de Daniel, exactement comme il se devait le faire. Ses yeux étaient constamment rivés sur sa feuille bien qu'il connaisse la scène par cœur à force de l'avoir lut encore et encore. Il ne lisait même pas les lignes, faisant confiance à ses souvenirs. Il sentait sur lui le regard de son ami, ce qui diffusait dans tout son être une douce chaleur qu'il ne connaissait que trop bien.
« - Il faudra demander ça à Loufoca. Je veux dire à Luna. »
Tom s'approcha encore un peu plus et releva enfin les yeux. Il pouvait voir les moindres détails de son visage, tout comme Harry était sensé voir celui de Cho.
« - Je t'aime beaucoup, Harry, tu sais. »
Daniel était incapable de réfléchir depuis le moment où Tom avait relevé la tête. Une sorte de fourmillement le parcourait, lui paralysant les bras, les jambes et le cerveau. Son interlocuteur était décidément trop près. S'il avait joué la scène avec Katie, il aurait pu distinguer chaque larme accrochée à ses cils étant donné qu'elle était sensée pleurer. Mais il ne jouait pas avec Katie. Non. Tom ne pleurait pas. De toute façon, Tom n'avait rien à voir avec Katie.
Les yeux fixés sur son vis-à-vis, le blond s'approcha petit à petit, réduisant considérablement l'écart les séparant. Daniel le regardait faire, commençant doucement à perdre pied devant le regard de son ami. Il savait que c'était à Cho d'embrasser Harry, pourtant, il ne pouvait pas s'empêcher de se reprocher plus près. Toujours plus près. Tom lâcha le script qu'il tenait en main, laissant les feuilles s'éparpiller au sol. Il n'en avait pas besoin de toute manière. Il connaissait la scène par-cœur. La première fois qu'on lui avait donné l'intégral des dialogues, il n'avait cessé de relire ce passage encore et encore, espérant en changer le contenu pour que le brun n'ait jamais à embrasser la jeune fille. Oubliant le script, il prit le visage de Daniel entre ses mains. Cho ne faisait pas ça dans l'histoire, mais là, il s'en foutait. Il était plongé dans deux lacs bleutés et ne voulait plus en sortir.
Lequel des deux avait comblé l'espace les séparant, il ne saurait le dire. Il sentait les lèvres de Daniel contre les siennes, c'était tout ce qui comptait. Tout commença par un chaste baiser, puis leurs langues se trouvèrent et entamèrent leur première danse. L'objectif premier totalement oublié, Daniel passa ses bras autours du cou de son partenaire de scène. Tom fit descendre ses mains le long du corps du brun, le faisait frissonner au passage, s'arrêtant sur les hanches. Envolée la répétition, envolé le film. Envolé Cho, Draco et Harry Potter. Ne restaient plus que Daniel et Tom, perdus contre les lèvres de l'autre.
Inconscients face au reste du monde, ils n'entendirent pas Emma et James entrer dans la cafétéria, pas plus qu'ils ne les virent cesser tout mouvement face à la scène qui se déroulait devant eux.
« - Ben merde alors ... si je m'attendais à ça !
- J'arrive pas à y croire ! »
Surprit par ces voix, Daniel et Tom s'écartèrent l'un de l'autre, haletant, une certaine rougeur sur les joues, essayant de reprendre contact avec la réalité. Le brun passa nerveusement une main dans ses cheveux tandis que le blond s'accroupit afin de récupérer les feuilles qu'il avait fait tomber. Voyant cela, l'interprète de Harry se baissa aussi et l'aida dans sa tâche. Chacun évitait le regard de l'autre et prenait soin de ne pas regarder non plus en direction d'Emma et de James. Voyant leur gêne et jugeant que ce silence pesant avait assez duré, Emma leur annonça la raison de leur présence :
« - Danny, la pose est finie, on t'attend pour reprendre le tournage.
- J'y vais. »
Toujours sans croiser le regard de quiconque, il sortit rapidement de la cafétéria. De son côté, Tom ramassait toujours les pages du script de son ami, prenant bien soin de s'en emparer une par une afin de reculer le plus possible le moment où il devrait relever la tête. Il pouvait sentir le regard des deux autres acteurs sur lui et cela ne l'aidait pas à calmer les palpitations de son cœur ni à chasser la couleur carmin de ses joues. La colère remplaça peu à peu la gêne et sur un ton plus froid que la normal, il jugea utile de mettre les choses au clair :
« - N'allez pas vous imaginer des trucs, d'accord ? Je l'aidai simplement à répéter sa scène.
- Mais on n'a rien dit.
- Je sais. »
Une fois toutes ses feuilles en main, il se redressa enfin puis se dirigea vers la sortie, la tête basse, rapidement suivit par les deux autres qui, eux, souriaient légèrement. Lorsqu'ils arrivèrent sur le plateau du tournage après une petite dizaine de minute, le temps de traverser une bonne partie du studio dans un silence pesant, Daniel et Katie étaient déjà en place et la scène venait apparemment de commencer. Le nez d'Emma se retroussa légèrement sous la contrariété. Si jamais l'un d'entre eux avait le malheur de faire le moindre bruit, ils étaient bons pour le savon du siècle. Surtout si, cette fois, Daniel réussissait sa scène. À pas de loup, les deux acteurs rejoignirent Olivier et Rupert qui n'avaient pas changé de place depuis leur départ. La quarantaine de personnes présentes retenait son souffle et avait les yeux rivés sur les deux acteurs qui se tenaient seuls au milieu du décor de la Salle sur Demande, juste sous la branche de gui. Les caméramans ne communiquaient plus que par signes et, dans leur coin, les cinq adolescents croisaient les doigts pour que cette fois leurs deux amis réussissent leur scène.
Tom, plutôt que de s'installer sur la chaise à son nom, avait préféré s'éloigner légèrement de ses compagnons de tournage et s'était adossé à un mur, les bras croisés sur son torse. Il faisait de son mieux pour afficher un air détaché mais après cinq ans d'amitié, Emma commençait à le connaître suffisamment bien pour savoir que quelque chose le contrariait, même s'il était prêt à jurer le contraire. Elle remarqua ensuite les jointures de ses doigts, devenues blanches tant elles étaient crispées. Sachant pertinemment qu'elle n'obtiendrait rien de lui pour le moment, et ne voulant pas s'attirer les foudres du réalisateur, la jeune fille garda ses questions pour plus tard et reporta son attention sur le dialogue de Daniel et Katie. Une partie de son esprit restait pourtant fixé sur le comportement de Tom, si bien qu'elle ne pouvait s'empêcher de lui jeter de brefs regards furtifs. Au centre de la pièce, Cho se rapprochait doucement de Harry et commençait à pencher sa tête dans sa direction. Le comportement de Tom changea légèrement, poussant la curiosité d'Emma à abandonner la performance d'acteurs de ses deux amis pour se concentrer uniquement sur lui. Elle vit les lèvres du blond se pincer jusqu'à ce qu'elles ne forment plus qu'une simple ligne alors que ses mains se crispaient encore plus sur ses bras. Sans qu'elle ne si attende, Tom se décolla brusquement de mur, comme s'il l'avait brûlé, et marcha à grandes enjambées vers la sortie, le visage fermé à toute émotion. Derrière lui, la porte claqua dans un bruit sourd qui brisa le silence quasi religieux qui régnait jusque là. L'interprète d'Hermione Granger mordilla aussitôt sa lèvre inférieure, redoutant la colère de David si jamais les deux acteurs avaient enfin réussi leur scène. Ses craintes s'envolèrent lorsqu'elle le vit s'affaler un peu plus sur son siège et passer une main sur son visage dans un geste las. Au milieu du décor, Daniel fixait le bout de ses chaussures comme s'il n'avait jamais rien vu d'aussi passionnant et Katie posait sur lui un regard partagé entre exaspération et compassion. Visiblement, Danny n'avait encore pas réussi à l'embrasser.
« - Ok les enfants, on laisser tomber celle-là pour aujourd'hui et on passe à autre chose. »
Aussitôt les responsables du décor intervinrent pour modifier la configuration des meubles et des accessoires afin qu'ils puissent tourner une autre scène du film qui elle aussi se déroulait dans la Salle sur Demande.
A suivre
Je reviens à mes premiers amours, à cet univers qui m'a fait découvrir les fanfictions.
Ai-je eu tort ou raison ?
