The Beginning – its-all-geek-to-me
Le commencement
Le père de Severus n'était jamais affectueux… Envers qui que ce soit. Mais la première fois que Severus l'a vu la frapper, c'était tellement surprenant. Il sortit par la porte d'entrée. Il n'en avait rien à faire d'où il finirait. Il avait compris que son père battait sa mère. Mais le voir, c'était totalement différent. Par la suite, le petit garçon trébucha sur quelque chose qu'il n'avait pas vu. Il tomba à la renverse sur le sol et resta là, le corps tremblant de larmes. Larmes qu'il avait depuis longtemps épuisées. Il se redressa, frottant son visage, et s'en alla s'asseoir contre un arbre. Il s'y endormi.
Severus se réveilla brusquement. Il avait flotté dans son sommeil, ses pouvoirs, non maîtrisés, s'évadant de son esprit. Son rêve avait été heureux. C'était tout ce qu'il pouvait tirer de ce léger souvenir, cognant dans le fond de son esprit. L'esprit plus léger, il se releva et commença à marcher, mais il n'était même pas sûr de savoir où il se rendait. Cependant, aussi heureux qu'avait pu être son rêve, il n'était pas encore prêt à rentrer à la maison. Peu de temps, alors qu'il errait, Severus entendit un son magnifique. Un rire. Cela venait d'une jeune fille, elle devait avoir son âge. Elle avait des cheveux roux éclatants et des yeux verts brillants. Il continua à avancer, étudiant son visage. Ses yeux étaient en forme d'amandes. Il avait déjà vu cette fille avec sa sœur. Daisy, peut-être ? Il ne savait plus. Mais il savait qu'il n'oublierait jamais le nom de l'autre fille. Lily, la fleur la plus magnifique sur toute la surface de la terre.
Finalement, Severus rentra à la maison pour sa mère… PAS pour son père, ce con. De toute façon, chaque fois que son père commençait à crier, Severus s'enfuyait là où il pourrait voir les deux sœurs jouer. Elles avaient l'air si heureuses. Il remarqua qu'à chaque fois que Lily souriait, lui aussi. Un jour où il était assis, en train de les regarder, Lily se balançait de plus en plus haut, puis perdu sa prise sur les chaînes de la balançoire. L'espace d'une seconde, Severus fût terrifié. Comment pourrait-il vivre sans la seule lueur d'espoir qu'il avait ? Mais il reprit son souffle. Elle avait fait un saut impressionnant dans les airs et, gracieusement, elle avait regagné le sol en flottant. C'était une sorcière ! Son cœur fit un bond. Il l'approcherait, décida-t-il. Mais pas aujourd'hui. Il ne savait pas quoi dire… Les jours suivants, il se cachait derrière les buissons, en essayant de décider ce qu'il allait faire. Finalement, un jour, une opportunité se présenta d'elle-même.
Elle ouvrait et fermait une fleur dans sa main. Sa sœur (Pétunia, d'après ce qu'il avait découvert) était terrifiée. « Arrête ça ! ». Severus entendit son cri.
« Je ne vais pas te blesser » Répondit Lily.
« Ce n'est pas bien ! Comment tu fais ça ? ». Severus entendit la déception dans sa voix. Il réalisa avec un sursaut que c'était l'entrée parfaite pour lui.
« C'est évident, non ? » Severus n'était pas sûr de la filiation entre elles et ne savait pas si sa sœur savait. La plupart de son attention se portait sur la chaleur de son visage. Il rougissait.
« Qu'est-ce qui est évident ? » Demanda Lily, intriguée.
« Je sais ce que tu es » Severus chuchotait à présent, une vague d'excitation passant à travers lui.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? » Lily semblait confuse, mais quelque peu intéressée.
« Tu es… tu es une sorcière »
Lily regarda comme si la peau pâle et les cheveux noirs du garçon l'avaient giflés.
« Ce n'est pas une chose très sympa à dire à quelqu'un !»
Elle s'en alla, très offensée. Severus pleura, « Non ! », essayant de se rattraper, mais il bafouillait maintenant, pas vraiment sûr de ce qu'il disait. Petunia s'en alla loin avec sa sœur, Lily ne s'était pas encore retournée, lui jetant un regard interrogateur. Elle dit « Plus tard… ».
Severus ne savait pas combien de temps « plus tard » voulait dire, alors il est resté dans le petit parc. Quelques heures après, Lily se montra. Severus se leva maladroitement, puis il rougit, détournant le regard. Lily ne souriait pas. Bien au contraire en fait. Elle se tenait debout avec les bras croisé, ses lèvres serrées. Elle était toujours aussi adorable… Comme si elle avait une lueur dorée qui l'entourait.
Les pensées de Severus furent interrompue par sa voix.
« Alors ? J'ai accepté de revenir pour entendre tes explications. Ce n'est pas tous les jours qu'un garçon me dit qu'il est un personnage fictionnel, et que je le suis aussi ».
Severus laissa un demi-sourire sur son visage. Avant, il le savait, il avait un grand sourire.
« Je te dirai tout. Je m'appelle Severus. Severus Snape. » Il avait tendu sa main droite pour serrer la sienne.
« Bonjour, Sev » Dit-elle en souriant. « Je m'appelle Lily Evans ». Au lieu de tendre son bras droit, elle tendit le gauche. Elle ne le secoua pas, mais pris la main de Severus dans la sienne et la serra comme pour le rassurer.
Lily n'a jamais su qu'elle avait été la plus importante chose dans la vie de Severus. Elle n'a jamais su qu'elle avait sauvé Severus de la peine qu'il ressentait chez lui, ou peut-être même de lui-même. Elle n'a jamais su que la première fois qu'il l'a vue, il a su que tout allait aller bien. Lily n'a jamais su que Severus Snape était tombé amoureux d'elle depuis le premier regard. Lily était la sauveuse de Severus : son seul et unique amour. Elle l'a toujours été. Le serait toujours. À Jamais…
Traduit de l'anglais par Fruitoxique
(Je tiens à préciser que mes traductions ne sont nullement professionnelle, mais je fais de mon mieux).
