Prologue
Une silhouette vêtue de noir s'avançait dans la salle de bain aux reflets d'or. Entre les brumes de chaleur s'élevant dans la pièce, on pouvait nettement distinguer son large sourire, carnassier.
Sa main gantée passa lentement sur le corps inerte étendu dans la baignoire d'or. Un bras pendait mollement en dehors de la bassine ainsi qu'un de ses pieds posé sur le rebord. Elle s'arrêta au menton, le redressa, sortant ainsi la tête de l'eau légèrement rosée qui respirait la lavande. Les traits tirés par la peur, les yeux parcourant la pièce à la recherche d'une quelconque aide, lil s'éteignait lentement. L'inconnu plongea son regard triomphant dans celui de sa victime.
- Vous avez perdu, my Lord.
Entrouvrant les yeux, le « Lord » tenta vainement d'articuler une phrase, une injure, à l'encontre de son bourreau. Mais celui-ci posa délicatement son doigt sur la bouche devenue violette de sa victime.
- Schhh…
Il tenta une dernière fois de se débattre mais il ne fit qu'accélérer sa mort douloureuse. Il rendit son dernier souffle dans un long et pénible râle.
- Tss tss… fit la silhouette en secouant la tête.
Elle s'approcha de la chaise où reposait les habits du défunt et farfouilla dans les poches de son blouson. Il ne lui fallut guère longtemps pour trouver sa récompense. Souriant à nouveau dans la douce brume s'évaporant, elle rangea précieusement son nouveau bien et se dirigea vers la sortie.
Mais alors qu'elle s'approchait de la poignée, elle fit demi-tour, claquant ses talons et revint rapidement vers sa victime. Passant une nouvelle fois sa main gantée sur le visage pâle, elle sortit d'une de ses poches une carte, qu'elle plaça dans la main pendante au dehors.
Jetant un dernier regard aux yeux vitreux du mort, l'inconnu sourit à nouveau, ravi.
Il n'était plus, et le jeu allait enfin commencer.
Un jeu dangereux mais terriblement intéressant, une sorte de chasse.
Triturant son trésor, le bourreau sortit de la pièce pour l'admirer. Il s'adossa au mur pour mieux le contempler, appréciant d'avance la bataille qui s'en suivra pour récupérer cette minuscule chose.
Il referma son poing dessus et releva la tête, rangea son bien et descendit les escaliers, sans oublier, bien sûr, de laisser un mot au majordome lui indiquant qu'il y une fuite dans la salle de bain. Souriant à sa propre plaisanterie, l'inconnu franchi le seuil de la maison et admira l'effervescence que dégageait la métropole en cette douce soirée d'automne.
Se mettant en route, elle ne put s'empêcher de murmurer en souriant largement :
- Le jeu commence Monsieur Holmes, j'espère que vous êtes prêt à perdre.
Alors, qu'est ce que vous pensez de ce début?
keur 3
